Annaba

ALGÉRIE TÉLÉCOM DÉVOILE SON PLAN D’ACTION 2015

Plus 34 600 nouveaux accès à la téléphonie et ADSL

Jeudi, 05 mars 2015 00:00
Algérie Télécom met le cap sur l’amélioration de la qualité de ses prestations à travers la généralisation des réseaux de fibre optique. C’est ainsi que dans son plan d’action  2015, il est prévu  la réalisation de 53 sites MSAN (Multi Services Accès Node)  dans la wilaya de Annaba, avec la mise en service de 34 678 nouveaux accès à la téléphonie et ADSL. Ce programme concernera les communes d’El-Hadjar d’El…
OCCUPATION ILLICITE DE TERRAINS PUBLICS

Un provisoire qui dure

Jeudi, 05 mars 2015 00:00
Un avis de la direction de l’Hydraulique de la wilaya, relatif au  dossier des projets d’investissement sur l’axe de la RN 44, à l’entrée Ouest de la ville de Annaba est sans équivoque, il est favorable à tout projet implanté dans un triangle formé par  la station de relevage en face de la cité RYM, l’échangeur de Sidi Achour et la base de vie occupée par des Chinois. Pour le reste, depuis…
QUATRE CONTAINERS SAISIS

Une autre affaire de transfert illicite de devises

Mercredi, 04 mars 2015 00:00
Un autre scandale vient éclabousser le port marchand de Annaba. Il s’agit d’une grosse affaire, la quatrième du genre, de transfert illicite de devises vers l’étranger. Quatre containers ont été saisis hier. Ces derniers étaient pleins  de vieux vêtements et déclarés neufs.  La marchandise a été importée de Dubai par un opérateur économique originaire de Tébessa. La valeur de la marchandise déclarée est  de 700 000 dollars US.    …
RETOUR SUR UNE VISITE

Hamid Grine apprécie les prouesses de la radio locale

Mercredi, 04 mars 2015 00:00
Le ministre de la Communication s’est déclaré très ému de se retrouver à Annaba, après avoir rendu une visite à une trentaine de wilayas. Le matin même il était à El-Tarf où il avait procédé à l’ouverture de la rentrée  de  la  formation professionnelle et parcouru des pistes afin d’être proche de cette population frontalière dont beaucoup d’entre elle sont dans le dénuement alors que d’autres font les  guides aux…
CONSTRUITES SUR TERRAIN MEUBLE

Tours Zaâfrania : Une catastrophe annoncée !

Mercredi, 04 mars 2015 00:00
Une catastrophe n’est pas à écarter du côté du site Zaâfrania, où de nombreuses bâtisses et tours ont été érigées, dont quatre AADL, contre l’avis des experts en la matière. En effet, le site en question, est implanté dans une zone meuble, située sur les hauteurs de l’hôpital « Ibn-Rochd » de Annaba. Hier dans la matinée, un glissement de terrain et des fissures ont caractérisé la chaussée. Le moins que l’on…
BOULEVARD FELLAH RACHID

Il transportait de la cocaïne à bord de sa voiture

Mercredi, 04 mars 2015 00:00
Les policiers du 7ème arrondissement avaient trouvé suspecte une voiture qui circulait sur le Boulevard longeant la plage Fellah Rachid (Ex-Saint Cloud). Il était 7 heures 30 du matin ce 26 février lorsqu’ils lui intimèrent l’ordre de se garer. Acceptant de bonne grâce d’obtempérer à cet ordre, l’individu né en 1982 ne s’attendait pas à faire l’objet d’une palpation et d’une fouille de son véhicule. Dans ses poches, il détenait…
L’ANARCHIE COMMERCIALE

Quand l’informel supplante le marché légal

Mercredi, 04 mars 2015 00:00
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, une fois la campagne d’éradication passée, c’est un retour en force de cette activité illicite qui a pris possession des rues de Annaba. En effet, dès que la surveillance des agents de l’ordre public s’est quelque peu relâchée, les vendeurs se sont réinstallés peu à peu, jusqu’à envahir une bonne partie des espaces publics notamment les entrées d’immeubles, les devantures de magasins,…
TOURISME

La relance tarde à se concrétiser

Mercredi, 04 mars 2015 00:00
La politique nationale, patrimoniale et touristique, souffre de beaucoup d'insuffisances et d'imprécision à travers tout le pays, notamment Annaba, une ville qui offre pourtant  une grande opportunité pour les amoureux de la nature, de conjuguer les plaisirs balnéaires et le tourisme de montagne. Annaba est une ville réputée, à l'époque coloniale et dans les premières années de l'indépendance, comme les jardins de l'Algérie, un territoire de détente, de loisir et d'un…
ÉCOLE DE POLICE EL HADI KHÉDIRI

Les stagiaires donnent leur sang

Mardi, 03 mars 2015 00:00
La matinée d’hier lundi 2 mars a connu une certaine effervescence au sein des stagiaires de l’Ecole de police « El Hadi Khédiri» de Annaba  qui attendaient leur tour, en rangs bien disciplinés, pour offrir un peu de leur sang afin de sauver d’autres vies humaines. La collecte a été inaugurée par le Chef de  Sûreté de Wilaya, le contrôleur de la Sûreté Nationale M. Aggoune  Brahim qui avait tenu…
ARCELORMITTAL ALGÉRIE

Eclairage sur le projet de rénovation de l’aciérie n°1

Mardi, 03 mars 2015 00:00
Dans sa dernière livraison, la revue mensuelle « usine-info » d’ArcelorMittal Algérie, en vue de permettre aux travailleurs  d’avoir une idée sur l’ensemble des projets prévus dans le plan d’investissement, a donné des explications en direction des travailleurs, en mettant la lumière sur le projet de rénovation de l’ACO1, dont l’objectif est la mise à niveau de ses différentes installations (Brownfield) et la mise en place d’un four poches et…
AGRICULTURE

Le secteur s’ouvre au public

Mardi, 03 mars 2015 00:00
Des portes ouvertes sur l’agriculture ont été organisées hier au siège de la direction des services agricoles  à Annaba avec la participation de représentants des différentes filières  agricoles. Coïncidant avec la nomination il y a quelques semaines, d’un nouveau directeur des services agricoles de wilaya, cette manifestation vise à faire connaitre les potentialités du secteur et les efforts qui sont déployés pour développer et promouvoir les activités agricoles dans la perspective d’améliorer l’économie…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.