Annaba

DÉCOUVERTE DE DIX COCKTAILS MOLOTOV À AMPTA

Le syndicat hausse le ton

Samedi, 29 août 2015 00:00
Après les révélations faites par la direction générale de la société ArcelorMittal Pipes et Tubes Algérie , l’ex-Tuberie Sans Soudure (TSS) de l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar , à propos de la découverte de dix cocktails Molotov prêts à l’emploi sur le site de travail , la réaction du syndicat UGTA de ladite société ne s’est pas faite attendre . En effet , mercredi écoulé , ce dernier a rendu public…
CRISE DANS LE SECTEUR AVICOLE

Les éleveurs demandent des subventions

Samedi, 29 août 2015 00:00
Le 18 août dernier, s’est tenue, à la Chambre agricole, une réunion du Conseil Interprofessionnel avicole de la wilaya, en présence d’un représentant de la Direction des Services Agricoles, pour débattre  de la situation « de crise qui dure depuis février» selon les termes du  procès-verbal de réunion  dont une copie a été remise à notre rédaction. Une crise qui touche surtout l’œuf de consommation, qualifiée de «dramatique, en raison…
RENTRÉE SCOLAIRE

L’école Kermadi restera fermée

Samedi, 29 août 2015 00:00
L’école Kermadi de Sidi Achour,  restera fermée pour la deuxième année consécutive, les travaux pour la remettre en état d’accueillir des élèves dureront encore deux mois au moins. Nul besoin de se pencher sur ces travaux et leur lenteur quand le seul fait de parler de cette école, équivaut à donner une image du mal qui ronge cette wilaya mais aussi le pays. Cette école est le moins qu’on puisse dire…
DEVANT L‘IMPASSE GÉNÉRALE

La société civile se mobilise

Samedi, 29 août 2015 00:00
Un mouvement de fond s’annonce à l’approche de la rentrée sociale à Annaba. La société civile, en réaction à la détérioration du cadre du vie, le retard des projets et les dépassements commis par des décideurs connus et inconnus, a décidé de bouger. Ils étaient des présidents d’associations, de comités de quartiers, des enseignants universitaires, des sportifs et des cadres administratifs qui ont répondu présents à l’appel de l’Association pour la…
COCKTAILS MOLOTOV À ARCELORMITTAL PIPES & TUBES ALGCERIA

La direction générale saisit la justice

Mercredi, 26 août 2015 00:00
C’est un véritable SOS que lance la direction générale d’ArcelorMittal Pipes & Tubes Algeria (AMPTA) ex-Tuberie sans soudure (TSS) à l’adresse des pouvoirs publics pour les alerter sur le danger que présente la soixantaine d’irréductibles qui persistent à maintenir leur entreprise en situation de crise permanente. Ces derniers, en grève illimitée pour exiger la satisfaction d’une plateforme de revendications en 22 points et la réintégration de deux dirigeants syndicalistes licenciés, maintiendraient contre…
VOIE PUBLIQUE

231 permis de conduite retirés en 15 jours

Mardi, 25 août 2015 00:00
Le service de la Voie publique relevant de la Sûreté de wilaya d’Annaba n’y est pas allé de main morte avec les chauffards irrespectueux du code de la route. 1049 véhicules ont été contrôlés durant la période s’étalant du 7 au 22 août ainsi que  1123 personnes. L’établissement de 660  amendes forfaitaires et le retrait immédiat du permis de conduire à 231 conducteurs ne semble pas dissuader ces derniers à éviter…
PLACE D’ARMES

Arrestation d’un individu en possession de drogue

Mardi, 25 août 2015 00:00
Le commissariat de proximité du 2ème arrondissement qui gère une partie de la ville qualifiée de « la plus chaude »,  puisqu’il s’agit de la  Place d’Armes, où il fut un temps très proche où on ne pouvait y circuler qu’en faisant très attention à toute personne croisée en ces lieux. La criminalité y régnait en maîtresse  et causait un grand préjudice aux vieux Bônois qui y résident encore car y…
ENFANTS VICTIMES D’INCESTES ET D’ABUS SEXUELS

Une dizaine d’affaires devant la justice

Mardi, 25 août 2015 00:00
Près d’une  dizaine d’affaires d’incestes auraient été enrôlées pour la nouvelle année judiciaire, selon une source proche des services concernés, qui ajoute que la majorité de ces cas se seraient produits dans des localités  situées  à l’extrême Est du pays. Ce sont des frères, des oncles ou même des pères qui en seraient les coupables, et qui devront rendre des comptes devant la justice.  Si les faits sont alarmants, le nombre…
Des producteurs et collecteurs de lait se sont donnés aujourd’hui rendez vous à l’unité Orelait Edough d’Annaba pour protester contre le retard mis dans le paiement des subventions accordées par l’Etat au titre du soutien à leur activité. Ce mouvement de protestation n’est pas le premier du genre depuis le début de l’année en cours. Des producteurs et collecteurs avaient organisé à maintes reprises des manifestations similaires pour réclamer la…
SERVICE DES CARTES GRISES

Des milliers de dossiers menacés par les égouts

Jeudi, 20 août 2015 00:00
Au service des  cartes grises, il y a un avant et un après. Avant 2013,  une véritable pagaille caractérisait la gestion de ce service très sensible, comme nous l’a expliqué M. Rabah Kismoune, le nouveau responsable de ce service. Il y a encore deux années,  ce précieux document était délivré dans des conditions anarchiques, ce qui compromettait la traçabilité des dossiers. «Parfois,  les cartes grises étaient  cachetées dans les cafés et…
ASSAINISSEMENT DE LA RUE KHEMISTI

L’opération bloquée par les vendeurs à la sauvette

Jeudi, 20 août 2015 00:00
Décidément, à Annaba, tout est permis dans le monde de la clandestinité, qui est  sans limite et surtout, sans scrupules, sans ni foi ni loi. Et beaucoup de choses viennent ou finissent trop tôt. Le décalage avec le temps est si prononcé qu’il vaut mieux songer à remettre les pendules à l’heure. Alors comment expliquer qu’aujourd’hui la majorité des trottoirs est squattée et dans la plupart des cas par les…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.