Annaba

TRIBUNAL CRIMINEL

La troisième session en octobre

Mercredi, 01 octobre 2014 00:00
La troisième session du Tribunal criminel d’Annaba a été programmée pour la dernière semaine du moins d’octobre. Les fêtes de l’Aïd El Adha  seront ainsi célébrées dans la sérénité par les juges et les membres du jury qui restent à désigner. 83 affaires sont enrôlées au cours de cette dernière session de l’année 2014; Comme d’habitude, des individus ayant commis des homicides volontaires ou involontaires avec ou sans préméditation, des…
ENFANTS ASSISTÉS DU CENTRE DE L’ÉLYSA

Pensionnaires après la majorité

Mercredi, 01 octobre 2014 00:00
Le centre social de l’Elysa est le seul à travers le pays, d’après nos informations, à garder ses pensionnaires communément appelés « pupilles de la nation » après leur majorité, c’est-à-dire après dix- huit ans. Alors que les autres institutions  les mettent littéralement à la porte, à Annaba, les jeunes filles restent dans l’établissement. Seules le quittent celles qui ont la chance de se marier, de fonder un foyer, et…
NESS EL KHEIR PLUS PRÈS DES DÉMUNIS

De la viande pour 40 familles

Mercredi, 01 octobre 2014 00:00
L’Aïd El Adha ne passera pas dans l’oubli pour l’Association Annaba Khir Bness El Khir. Cette fête est  marquée par le Sacrifice du prophète Ibrahim El Khalil (Alahi Assalem) C’est un moment qu’attendent avec impatience petits et grands. L’association se mobilise et propose aux personnes bienfaitrices de faire un don utile et solidaire. Ainsi 40 familles soit une moyenne de 160 personnes vivront ce jour unique dans la joie et…
LE WALI DE ANNABA À LA RADIO

Le programme LSP sera clôturé dans six mois

Mercredi, 01 octobre 2014 00:00
Le reste à réaliser (RAR) des programmes de logements sociaux locatifs (LSP) sera achevé au plus tard d’ici six mois. C’est ce qu’a annoncé hier le wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sendid  qui était l’invité de l’émission ‘’ Microphone El Ouakaâ ‘’ de la Radio Régionale de Annaba consacrée au service public. Les promoteurs immobiliers concernés  ont été sensibilisés sur la nécessité de respecter ce délai et de répondre aux…
VOIE PUBLIQUE

134 retraits de permis de conduire en une semaine

Mercredi, 01 octobre 2014 00:00
La semaine passée a été marquée par une activité somme toute routinière mais combien bénéfique pour les usagers de la route. Les différentes opérations menées par les hommes en bleu chargés de la circulation ont permis de mettre hors champ 134 chauffards qui ne respectaient pas la règlementation en matière de conduite en leur retirant simplement leur permis. Ce qui va les inciter, après la durée sanctionnant leur irrespect, à…
VENTE D’ACCESSOIRES AUTO OU ÉLECTROMÉNAGERS

Une arnaque qui ne dit pas son nom

Mercredi, 01 octobre 2014 00:00
Y a-t-il complicité entre les concessionnaires et  certains vendeurs automobiles ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les concessionnaires se font beaucoup d’argent dans le domaine de la vente des accessoires auto en principe livrés gratuitement avec le véhicule à en croire les fascicules de publicité des plus grandes marques. Ainsi, par exemple, les gilets et triangles de sécurité, les kits Bluetooth, les bâches, etc. font généralement…
COMMERCE OCCASIONNEL

La coutellerie vendue sur la voie publique

Mercredi, 01 octobre 2014 00:00
Tout comme le mois sacré, pendant lequel certains commerçants cupides et avides d’argent,  exerçant une activité commerciale habituelle, se convertissent en marchands de sucreries ou bien louent carrément leurs locaux pour tirer profit de cette aubaine, la fête de l’Aïd El Adha est, elle aussi, connue pour des activités lucratives éphémères. A quelques jours de la célébration de cette fête religieuse, plusieurs commerces qui nous ont habitués à la vente de tel…
Les policiers du 1er arrondissement en patrouille de routine le 26 septembre à 13 heures, avaient repéré un individu suspect qui cherchait visiblement à ne pas se faire remarquer. Venu de Bouchegouf, il est soumis à une palpation laquelle s’était avérée très concluante. Le flair des policiers ne les avait pas trompés, car l’individu, né en 1994, détenait un couteau à cran d’arrêt,  une petite quantité, de résine de cannabis…

Tout sur le dos du maire de Berrahal

Mardi, 30 septembre 2014 00:00
Dans la commune de Berrahal, le maire est apparemment responsable de tout, y compris des missions dévolues aux membres de l’exécutif communal, comme avec les dernières instructions de la wilaya, préconisant la démolition des kiosques construits illicitement. En cela, les vices présidents chargés de l’urbanisme et des travaux sont les premiers concernés pour l’application de ces instructions qui ne sont pas une lubie du wali mais conformes à la loi…
SCLÉROSE EN PLAQUES

Une journée de sensibilisation au CLS

Mardi, 30 septembre 2014 00:00
L’association Bouna SEP des malades atteints de sclérose en plaques (ABSA) se propose de  coordonner une journée de sensibilisation au Centre des Loisirs Scientifiques de Annaba. Le CLS tend par ailleurs à devenir le centre névralgique de la ville de par les expositions et conférences  qui se tiennent en ces lieux. Une conférence sera animée par Mme Kadem Boulahrouf Assia, Psychologue clinicienne (Service Neurologie) au CHU Ibn Sina  et présidente de cette…
AGRESSION D’UNE FEMME AU CHAMP DE MARS

Le principal auteur écroué

Mardi, 30 septembre 2014 00:00
Le principal auteur de l’agression d’une jeune femme au Champ de Mars, a été écroué par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. Le mis en cause, élève en classe terminale au lycée Saint-Augustin, avait rappelons-le, agressé une femme au moment où elle rentrait chez elle. Son agresseur qui s’était introduit par effraction  aurait agi avec la complicité de deux ou trois…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.