Annaba

COMME CI, COMME ÇA

Des trottoirs piégés… et absents

Jeudi, 24 juillet 2014 00:00
Petit tour d’horizon dans les principales artères de Annaba. Beaucoup de monde, beaucoup de véhicules, beaucoup de revendeurs de l’informel, et, du coup, le citoyen lambda que je suis, est obligé de slalomer entre toutes ces personnes, tous ces objets, au milieu de cris et d’insultes qui font subitement rappeler que le mois de Ramadan n’est pas encore arrivé à son terme. Outre ces slaloms qui n’ont rien, mais absolument…
OUED EDDEHEB II ET 8 MAI 45

Un voyou sème la terreur

Jeudi, 24 juillet 2014 00:00
Il utilise à chaque fois le même procédé. Il écume à l’aube le périmètre autour du lieu dit « les quatre- chemins de la CASNOS » à la cité Oued Eddeheb II, où il observe en toute quiétude le va et vient des premières personnes qui se rendent à leur travail. Il choisit ses victimes parmi les jeunes filles et les dames, mais jamais les hommes, car il n’a pas le…
CRIMINALITÉ

Recherchée à Tébessa, elle est appréhendée à Annaba

Jeudi, 24 juillet 2014 00:00
On ne sait pas si le chèque sans provision qu’avait établi cette dame, née eh 1972, portait plusieurs zéros ou non. Cependant  le fait d’établir un chèque en bois est un délit réprimé par les lois de la République. La dame qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt établi par le Tribunal de Tébessa s’était réfugiée  à Annaba, sans doute pour fuir son créancier et en même temps éviter la prison.…
CITÉ RYM

Un dangereux malfaiteur mis hors d’état de nuire

Jeudi, 24 juillet 2014 00:00
Plusieurs plaintes avaient été déposées par des victimes à la suite d’agressions suivies de vol de coups et blessures volontaires au moyen d’une arme blanche et même d’une tentative d’homicide volontaire. Dangereux ! tel était le qualificatif de cet individu qui semait la terreur dans la partie Ouest de la ville. Activement recherché, il était identifié mais on n’arrivait pas à le localiser. Telle une anguille, il se faufilait dans les…
FÊTE DE LA POLICE

Une clôture en apothéose

Jeudi, 24 juillet 2014 00:00
La direction de la sûreté de la wilaya de Annaba a organisé mardi en fin de soirée  au niveau du stade Chabou, la cérémonie de clôture de la commémoration du 52ème anniversaire  de la création du corps de la Police. C’était en présence du wali, du chef de sûreté de la wilaya et des autorités civiles et militaires et des nombreux invités qu’a débuté la cérémonie.  A cette occasion, les 30 policiers…
Les habitants de la cité populaire et combien populeuse de Boukhadra  (Bouhamra) sont dans l’obligation de s’approvisionner en eau potable pour leurs menus besoins auprès des vendeurs de ce précieux liquide, qu’ils affublent du label« Bouglez ». Il est vrai que certains d’entre eux rapportent vraiment cette eau très prisée dans la région ; par contre d’autres ne servent que de l’eau ordinaire. Mais contre mauvaise fortune, il faut faire…
CITÉ EL-YASMIN

La population s’oppose au lancement d’un projet

Jeudi, 24 juillet 2014 00:00
La tension est montée d’un cran chez les habitants de la cité El-Yasmin à la Plaine Ouest après le lancement avant-hier par un entrepreneur des travaux de creusement au niveau d’un espace vert, un projet destiné initialement à la construction d’un complexe sportif. Programmé durant les années 9O, ce projet n’a pas vu le jour 24 ans après. Le premier coup de pioche, a été donné tôt dans la matinée…
LOGEMENTS LSP EL-HADJAR

Quand le dédain fait force de loi

Jeudi, 24 juillet 2014 00:00
Les souscripteurs au projet LSP, situé à El-Hadjar et qui sont au nombre de  trente acquéreurs, ont décidé de se mobiliser pour faire entendre leurs voix, concernant le retard accusé dans la réception de leurs logements. Ils ont frappé à toutes les portes  dans l’espoir de faire bouger les choses  ou trouver une solution à leur problème qui a trop duré. En somme, ces futurs bénéficiaires de logements LSP ont…
PRIX DES EFFETS VESTIMENTAIRES

Les parents, dindons de la farce

Jeudi, 24 juillet 2014 00:00
Les musulmans en général et les Algériens en particulier feront leurs adieux au mois sacré qui tire à sa fin dans moins de quatre jours et accueilleront l’Aïd El- Fitr qui arrive à grands pas. Bref, après une période d’accalmie qui aura duré plusieurs jours que les Annabis auront observée de la rupture du jeûne jusqu’à une heure tardive de la soirée et durant laquelle les rues et artères ainsi…
1/ La patiente citée par votre journal le 20/07/2014, s’est présentée le 17/07/2014, accompagnée de ses parents au service de néphrologie dans un état d’agitation et un comportement agressif avec tentative de suicide, la patiente a été transférée dans un service spécialisé où elle a reçu un traitement approprié. Devant la persistance des signes cliniques inquiétants, elle a été tenue énergiquement pour éviter une perte d’une vie humaine. 2/ La mère…
EXPOSITION ET CONFÉRENCES

La police accueille le public au T.R.A

Mercredi, 23 juillet 2014 00:00
Le théâtre régional d’Annaba, Azzedine Medjoubi était ce lundi 21 juillet en effervescence, pour faire participer le public annabi à la célébration du 52ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale. Tout d’abord, en plein centre du Cours de la Révolution, les tout petits pouvaient se défouler en conduisant les voiturettes de la police dans un parc aménagé et doté de plaques de signalisations de la circulation routière. Le commissaire…

Caricature

Les plus lus

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.