Annaba

ACADÉMIE “JIL ETARJIH”

Une exposition autour du thème “La lecture pour tous”

Jeudi, 24 avril 2014 00:00
L’Association « Académie Jil ETarjih «  section de Annaba, » avec à sa tête la Directrice de la campagne Mlle Cheikh Hadjer, a organisé sur le Cours de la Révolution une manifestation culturelle autour du livre. Elle s’adresse à toutes les couches de la société et particulièrement la jeunesse. D’éminents spécialistes dans le domaine ont été  présents hier 23 avril  à partir de 16 heures. Une grande affluence, et beaucoup…
E.P.S.P D’EL-HADJAR

Les malades chroniques pris en charge

Jeudi, 24 avril 2014 00:00
Il est vrai que notre visite à la PMI Fadhila Saâdane faisait suite à des plaintes de malades chroniques qui faisaient état de la délocalisation des soins d’El-Hadjar vers l’hôpital tutelle  de Sidi Amar. Ces derniers s’étaient rendus vers cette structure médicale, mais d’après leurs dires auraient poireauté jusqu’à 11 heures du matin, tout en observant un jeûne afin de subir des analyses. Cette situation inacceptable car s’agissant pour la plupart de…
COURS DE LA RÉVOLUTION

Une agence bancaire à vau-l’eau

Jeudi, 24 avril 2014 00:00
Il fut un temps où l’agence CPA du Cours de la Révolution servait d’exemple en termes de services à la clientèle, de fluidité, de cordialité et de disponibilité de tout le personnel. Hélas, ce temps semble révolu et il n’est qu’à voir la cohue des clients et les attentes interminables aux guichets (parfois un seul guichet opérationnel) pour se rendre compte de la détérioration des prestations. Certains agents ont démissionné pour…
UTILISATION DES TIC

Un déficit énorme et injustifié  

Jeudi, 24 avril 2014 00:00
Qu’est ce qui empêche les institutions , entités et organismes publics locaux à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour se faire connaitre  et lutter contre la rumeur pouvant les atteindre et leur porter préjudice surtout lorsque les activités  que développent ces structures ont un rapport direct avec les attentes et préoccupations des différentes catégories sociales ? Créer de nos jours un site Web où l’on peut…
ENVIRONNEMENT

Des caniveaux obstrués

Jeudi, 24 avril 2014 00:00
« Où sont passés les entreprises spécialisées dans la récupération ? », s’est interrogé un sexagénaire à propos des déchets récupérables jonchés à même le sol. En effet, les cités dortoirs à l’exemple d’El Abtal et les 500 logts EPTB situées au niveau de la plaine ouest et qui sont dotées de caniveaux risquent d’être inondées si jamais une pluie torrentielle s’abattra sur la ville des jujubes. Car ces dernières regorgent…
INCIDENT À LA PERMANENCE ÉLECTORALE DU MPA

L’auteur auditionné par la police

Jeudi, 24 avril 2014 00:00
Le vigile officiant à la permanence de  la députée du parti MPA, désignée responsable de cette structure  au profit du président réélu Abdelaziz-Bouteflika, a été interrogé par les enquêteurs de la 7ème sûreté urbaine en attendant sa présentation par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Il a blessé à la main un jeune recruté pour les besoin de l’élection   qui s’y était rendu pour réclamer son dû.…
CRIMINALITÉ

Un marchand de fruits et légumes, voleur de voitures

Jeudi, 24 avril 2014 00:00
Sur une voiture volée, on  avait retrouvé des empreintes digitales. Aussitôt  relevées par la police scientifique et analysées grâce au système sophistiqué AFIS, qui permet d’identifier à qui elles appartiennent en l’espace de quelques secondes, on se met à la recherche de l’auteur reconnu et connu comme étant un marchand de légumes, résidant à Bougantas. Les éléments de la Brigade criminelle tendent une souricière pour l’appréhender, car il avait disparu…
PLAINE OUEST

Cinq malfaiteurs dont deux femmes appréhendés

Jeudi, 24 avril 2014 00:00
L’affaire concerne une ceinture garnie de louis d’or qu’avait prêtée une dame  de 32 ans à une autre pour célébrer une fête familiale. La ruse consistant en un piège pour s’accaparer ce bijou et bien sûr le mettre dans le circuit de la vente de l’or « casse ». Trois hommes et deux femmes âgés entre 24 et 35 ans avaient échafaudé ce plan machiavélique aux dépens de la propriétaire qui…
CITÉ 187 LOGEMENTS BOUHDID

La loi de la jungle

Mercredi, 23 avril 2014 00:00
Le projet de construction de la cité des 187 logements de Bouhdid était censé peupler et urbaniser cette partie d’Annaba, isolée entre deux cimetières, l’ancien de Sidi Bouhdid et le nouveau de Bougantas et n’était nullement destiné à soumettre les 187 familles occupant les lieux, à la loi des résidents du bidonville jouxtant la cité. Pourtant, c’est le cas, avec les contraintes et l’insécurité depuis des années et depuis lundi, c’est…
LA COLONNE

Le chantier de tous les dangers

Mercredi, 23 avril 2014 00:00
C’est à un spectacle effroyable auquel ont droit les habitants du quartier populeux de la Colonne. Une immense mare d’eau usée stagnante à ciel ouvert, ce qui, bien évidemment, n’est pas sans danger. La raison de tout cela ? Un chantier mitoyen du CEM Souidani Boudjemaa et de deux hôtels entre autres immeubles d’habitation, entamé en janvier. Suite à des travaux de démolition et après d’autres travaux concernant certainement le coulage…
RENOUVELLEMENT DES ORGANES ÉLUS DE LA CCI SEYBOUSE

Le dépôt de candidatures a déjà commencé

Mercredi, 23 avril 2014 00:00
Le dépôt de  candidatures dans le cadre du renouvellement des organes élus de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba vient de débuter en application des  orientations en vigueur et de l’arrêté du 16 février 2014, consacrant la nouvelle  répartition des sièges des assemblées générales des Chambres de Commerce  et d’Industrie. Cette  opération se poursuivra jusqu’à la veille des élections prévues le 10 mai prochain au niveau de…

Caricature

Video

Les plus lus

Compteur de visites

131027
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine passée
Ce mois
Mois passé
Visites globales
8207
14661
74251
0
94982
0
131027

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.