Annaba

Les retraités et les invalides de l’Armée Nationale Populaire lancent un appel pressant à leur tutelle afin de prendre en considération leurs revendications et de leur  « accorder plus de considération ».  Dans une plateforme adressée au Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, ils réclament le départ de l’actuel président de l’association des retraités de l’armée. Leurs souci premier est  de voir venir une solution à leurs  revendications qu’ils considèrent…
CONGRÈS DE LA SOUMMAM

Commémoration officielle du 58ème anniversaire

Mercredi, 20 août 2014 18:31
La commémoration du 58ème anniversaire du Congrès de la Soummam qui avait installé une plateforme de combat et partagé le pays en wilayates, zones et secteurs pour mieux maîtriser la lutte armée, a donné lieu à une imposante cérémonie du souvenir présidée par le wali d’Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid. Entouré des autorités civiles et militaires de la wilaya d’Annaba, des moudjahidine, des veuves et enfants de chouhada ainsi que…
PÈLERINAGES AUX LIEUX SAINTS DE L’ISLAM

Neuf vols à partir de l’aéroport international Rabah-Bitat

Mercredi, 20 août 2014 18:30
Neuf  vols à partir de l’aéroport International Rabah-Bitat d’Annaba ont été programmés pour transporter les futurs pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam au titre de l’année 2014. Cinq avions de la compagnie Air Algérie et quatre autres de l’Arabie Saoudite couvriront ces vols dont le premier est prévu le 9 septembre prochain.L’aéroport international Rabah-Bitat d’Annaba  accueillera les futurs hadjis de six wilaya de l’Est en l’occurrence Annaba, Skikda, El-Tarf, Souk-Ahras,…
SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE

Ouverture de la 15ème université d’été de la SNE

Mercredi, 20 août 2014 18:19
La 15ème université d’été de l’organisation estudiantine, «Solidarité nationale estudiantine » (SNE) s’est ouverte hier au pôle universitaire El Bouni à Annaba par une pause de solidarité avec le peuple palestinien et la population de Ghaza, en présence de représentants de l’ambassade de la Palestine à Alger. Deux plants d’oliviers ont été mis en terre au sein du pôle universitaire pour exprimer la fraternité algéro-palestinienne en marge de cette manifestation qui…
CITÉ OUED FORCHA

Le quartier privé de transport public

Mercredi, 20 août 2014 18:18
Depuis l’ouverture de la saison estivale, la cité Oued Forcha n’est plus assurée par l’ETA, une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC) spécialisée dans le transport en commun, a-t-on appris. Depuis la création de cette nouvelle régie de transport urbain, deux bus sont mis à la disposition des usagers et font quotidiennement des  navettes depuis l’hôpital « Dorban » jusqu’à la station du CAM (Centre d’Affaires Méditerranéen) et vice-versa. Cependant,…
ÉTAT-CIVIL 

Des habitudes indécrottables

Mercredi, 20 août 2014 18:17
Nous revoilà revenus au point de départ ! Nous avons en effet, constaté que dans de nombreuses antennes communales, pourtant pourvues de micro ordinateurs et d’imprimantes, on continue de transcrire à la main et au stylo les actes de naissance pourtant figurant dans le fichier numérisé depuis longtemps. En principe, l’opération est simple et surtout rapide du fait que tous les renseignements concernant la personne demandant  son extrait de naissance…
EN ATTENDANT LA RENTRÉE

Le grand sommeil

Mercredi, 20 août 2014 18:12
Une blague circule sur un Chinois qui appelle chez lui, émerveillé en annonçant à ses parents que la Chine devrait prendre exemple sur l’Algérie ou tout marche bien alors qu’on ne travaille ici qu’un jour par semaine, le vendredi ! Il pensait que le jour de prière commune les gens étaient au travail alors qu’il voyait le reste de la semaine des milliers de personnes oisives. Une blague peut-être mais qui…
RISQUES DE FIÈVRE APHTEUSE SUR LA SANTÉ PUBLIQUE

Plus d’une tonne de viandes rouges saisie

Lundi, 18 août 2014 00:00
Plus d’une tonne de viandes rouges issues de l’abattage clandestin et de provenance inconnue,  a été saisie , ces jours-ci , à travers les quatre coins de la wilaya dans le cadre des opérations de contrôle routinier des commerces et des mesures de prévention recommandées suite à l’apparition de la maladie de la fièvre aphteuse.C’est ce qu’a révélé hier une source de la direction du commerce de la wilaya, précisant…
PÉNÉTRANTE OUEST

Une Peugeot 308 plonge dans le canal

Dimanche, 17 août 2014 00:00
Une voiture de tourisme de marque Peugeot 308 de couleur grise a fait un plongeon dans le canal d’évacuation des eaux usées qui longe l’autoroute ouest entre la Cité du Pont Blanc et celle de la Plaine Ouest dimanche matin vers 10 heures 30. La protection civile rapidement sur les lieux a évacué les occupants  blessés du véhicule vers les Urgences médicales d’Ibn Rochd. L’extraction de ce dernier des eaux…
ENVIRONNEMENT

La face cachée de l’AADL «Souk el Lil»

Samedi, 16 août 2014 00:00
L’éradication du marché informel « Souk el Lil » n’a apparemment pas suffi à faire de cette zone d’habitation, dominée par la tour AADL « 2000 » un endroit salubre. Certes les locataires de cet ensemble immobilier ne voient plus et n’entendent plus ces étalagistes qui  les empêchaient de vivre normalement à cause des criées, de jour comme de nuit, et l’entreposage de tas d’ordures  qui dégageaient des odeurs nauséabondes,…
FAUTE DE PAIEMENT DES FACTURES

Plusieurs foyers privés d’eau

Samedi, 16 août 2014 00:00
Plusieurs immeubles d’habitation implantés dans différents quartiers de la ville des Jujubes sont sans eau depuis quelques semaines. Les robinets sont à sec. Renseignements pris, les services de la SEATA ont procédé à la coupure pour non paiement des redevances d’eau représentant des cumuls des créances qui remontent à plus de dix ans alors que les occupants n’ont jamais été destinataires d’une mise en demeure.Cette coupure, voire cette suspension d’eau, intervenue…

Caricature

Les plus lus

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.