Annaba

APRÈS DES DÉCENNIES SOUS TERRE

Des tombes réapparaissent à Zaghouane

Dimanche, 25 janvier 2015 00:00
On peut dire que des dizaines de défunts ont été ensevelis deux fois au cimetière de Zaghouane, ceux dont les tombes se trouvent du côté sud-ouest, de l’entrée du front de mer du cimetière. Ces tombes, anciennes jouxtaient la limite du cimetière tracée par une « chaaba », un lit d’eau de ruissellement qui, par manque d’entretien avait drainé des masses de terre jusqu’à recouvrir des dizaines de tombes. Cette…
PARTI EL ADALA

Les cadres en formation

Dimanche, 25 janvier 2015 00:00
Le Président du Parti « El Adala » était présent hier à la salle « Le Pax » hier où les militants  étaient venus témoigner leur entière condamnation quant à la campagne menée par les Occidentaux pour ternir l’image de notre prophète Mohamed (QLSSSL) après l’affaire de « Charlie Hebdo ». Le Président du Bureau de Annaba, a insisté sur la  condamnation ferme de toutes ces manifestations qui ont été…
ATTEINTE À L’ENVIRONNEMENT

Dans l’indifférence…

Dimanche, 25 janvier 2015 00:00
Malgré  la gravité de la situation  d’atteinte à l’environnement signalée dans nos colonnes la semaine passée quand le complexe d’engrais chimiques Fertial avait procédé à un lâcher d’ammoniaque de fumée toxique des plus intenses, ce qui avait suscité la colère des riverains, force est de noter l’absence de réaction de ceux qui ont la charge de protéger l’environnement. Les gens sont nombreux à se demander à quoi servent ces  institutions qui restent les bras…
NOUVELLE VILLE DE DRAÂ ERRICH

Sa ZAC est en voie d’aménagement

Dimanche, 25 janvier 2015 00:00
Une zone d’activités commerciales (ZAC) est en cours d’aménagement au niveau du nouveau pôle intégré de Draâ Errich, commune de Oued Aneb, wilaya de Annaba , a-t-on appris auprès d’une source proche de ce mega projet. Comprenant pas moins de 44 lots de terrains, cette ZAC  qui devra accueillir les futurs investisseurs dans différents créneaux en rapport avec les spécificités et besoins de la région Nord de la wilaya, enregistre…
STADE COMMUNAL DIDOUCHE MOURAD

Un espace à réhabiliter

Dimanche, 25 janvier 2015 00:00
Au moment où les stades communaux situés dans différentes villes du pays ont connu des travaux d’aménagement et de réfection voire des travaux d’extension, le stade de football « Lauriers roses » baptisé aujourd’hui au nom de Didouche Mourad, martyr de la Révolution algérienne et se trouvant dans le quartier éponyme, est laissé en rade. Depuis sa réalisation qui remonte à l’époque coloniale, cette infrastructure sportive située au cœur de…
INSÉCURITÉ À OUED FORCHA

Les chiens errants, une menace réelle

Dimanche, 25 janvier 2015 00:00
Plusieurs familles ayant des enfants scolarisés tirent la sonnette d’alarme sur la prolifération des chiens errants qui envahissent de jour comme de nuit la plupart des quartiers de la ville des Jujubes, notamment la paisible cité résidentielle d’Oued Forcha. «Le danger est omniprésent. Nous avons peur aussi bien pour nous-mêmes que pour nos marmots », nous dit-on.  « En voyant des chiens sans leurs maîtres circuler dans la rue côte à côte…
UNE ADAPTATION DE ZIANI CHERIF AYAD

«Noces de sang» sur les planches du TRA

Samedi, 24 janvier 2015 00:00
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi au théâtre régional Azzedine-Medjoubi d’Annaba, Ziani Chérif Ayad a proposé sa nouvelle création, Noces de Sang, dont le titre original est Bodas de Sangre, premier texte de la trilogie dramatique de l’Espagnol Federico García Lorca, auquel suivront Yerma et la Maison de Bernarda Alba. C’est en compagnie de toute l’équipe artistique et technique, mais aussi du comédien et directeur du département artistique au…
APRES LA SORTIE MÉDIATIQUE DU PREMIER MINISTRE

Le projet de Tramway aux calendes grecques ?

Samedi, 24 janvier 2015 00:00
Le projet de réalisation du tramway d’Annaba  risque d’être renvoyé aux calendes  grecques si l’on se réfère à la récente sortie médiatique du Premier ministre Abdelmalek Sellal lorsqu’il a parlé de rationalisation des dépenses publiques qui est une des conséquences de la dégringolade des prix du pétrole. Le Premier ministre a cité dans ce cadre certains projets qui seront mis en veilleuse,  tels ceux relevant du secteur du rail. Le retard…
CITÉ DES 120 LOGEMENTS D’EL-BOUNI

C’est l’entretien qui manque le plus

Samedi, 24 janvier 2015 00:00
Les riverains de la cité des 120 logements située au niveau du quartier les Crêtes ne savent plus où donner de la tête en raison des problèmes faisant partie de leur lot quotidien. Ils sont tellement désemparés qu’ils n’arrivent pas à trouver des solutions urgentes pour les résoudre. Bien que cet ensemble d’habitations connaisse actuellement des travaux de réalisation de différentes infrastructures, il continue à se confronter à des problèmes…
ASCENSEURS

Manque de solidarité des locataires d’immeubles

Samedi, 24 janvier 2015 00:00
Les personnes malades, âgées, les femmes enceintes et les petits enfants éprouvent des difficultés certaines à grimper les étages des immeubles de l’OPGI qui sont tous dépourvus d’ascenseurs, comme on le sait. Que dire alors de ceux habitants les anciens immeubles datant d’avant l’indépendance, comme ceux de la Menadia qui possèdent des ascenseurs, mais qui ne fonctionnement pas depuis 1962.  Aux doléances des locataires faites à l’OPGI, surtout par ceux qui…
HOMMAGE : EX-VICE PRÉSIDENT DU MOUVEMENT PANAFRICAIN DE LA JEUNESSE

Abdelkader Neghra tire sa révérence

Mercredi, 21 janvier 2015 00:00
Un grand homme s’est éteint ce samedi 17 janvier au milieu des siens à 4 heures du matin, rejoignant ceux, décédés, qui ont fait l’histoire de l’Algérie. C’est donc discrètement qu’il a tiré sa révérence. Son souvenir impérissable restera gravé dans l’esprit de ceux qui l’ont connu ou approché. Le 20 septembre 1985, il recevait la médaille du Mérite pour son engagement corps et âme surtout dans le domaine de…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.