Annaba

Avec  88 projets  financés   au cours du premier trimestre 2014, pour une enveloppe financière de 22.003.242.60 dinars, contre 136 pour toute l’année 2013 avec 28.0798.042.03 dinars,  c’est une véritable explosion des objectifs qui est enregistrée au niveau de l’ANGEM (Agence nationale de gestion du micro crédit). Sur ces 88 projets, on notera que 69 concernent le transport des marchandises (par l’acquisition de petites camionnettes) et les taxis service. Cependant, comme…
ELECTION PRÉSIDENTIELLE

Six observateurs étrangers à Annaba

Jeudi, 17 avril 2014 07:32
Six observateurs étrangers de différentes nationalités, des Unions africaine et arabe, pour la présidentielle du 17 avril, conduits par un représentant du ministère des Affaires étrangères, sont arrivés  hier dans la matinée, à Annaba. Il s’agit, apprend-on auprès de la wilaya de Annaba, de deux Egyptiens, une Tunisienne, un Mauritanien, un Tchadien et le dernier originaire de l’Ile Maurice.  Dans l’après-midi d’hier, les observateurs se sont enquis des moyens déployés…
APRÈS PLUS D’UN DEMI-SIÈCLE D’INDÉPENDANCE

Aïn-Barbar, Romanet et Aïn-Touta subissent la pauvreté et la misère

Jeudi, 17 avril 2014 07:31
Près d’une décennie après leur retour forcé, les habitants d’Aïn-Barbar, Aïn-Touta et Romanet (Annaba), vivent encore dans la souffrance et la misère noire. De l’emploi au transport, en passant par l’alimentation en eau potable et l’énergie électrique, la couverture sanitaire, les routes et l’habitat, tout est déficit et négation, dans ces localités situées à la lisière des monts de l’Edough, à une vingtaine de kilomètres au nord du village touristique…
CHIRURGIE D’ORGANES

Une vingtaine de greffes rénales prévue en 2014

Jeudi, 17 avril 2014 07:31
Une vingtaine de greffes rénales a été programmée durant l’année 2014 au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Annaba. C’est ce qu’a révélé le Pr Atik, chef de service de néphrologie au CHU d’Annaba, indiquant dans ce cadre que le plateau médical est prêt pour effectuer les opérations chirurgicales prévues. Le Pr a révélé également qu’un projet relatif aux dons d’organes sera présenté devant le parlement. Ce qui permettra de promouvoir la…
CIRCULATION ROUTIÈRE

Encore un problème en perspective

Jeudi, 17 avril 2014 07:30
On ne comprend pas une chose à Annaba, cette propension à prendre à choisir la facilité, à résoudre l’inutile, à dépenser l’argent public inutilement, tout en ignorant ce qui pose réellement problème, comme le périphérique de Sidi Aïssa, fermé à la circulation depuis bientôt une année. Et ceci en prenant en considération la journée d’étude organisée par l’APW, il y a quelques semaines de cela,  pour discuter du problème de circulation automobile, dans…
TRAFIC DE DROGUE ET DE STUPÉFIANTS

Trois dealers tombent à Berrahal

Jeudi, 17 avril 2014 07:29
Un nouveau coup de filet en milieu du trafic des stupéfiants est à mettre à l’actif des enquêteurs de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Berrahal. Avant-hier mardi, et grâce à une enquête menée en profondeur, les limiers de ladite brigade ont réussi à interpeller en flagrant délit trois dealers, dont le fils d’un élu de l’assemblée populaire communale de Berrahal.  L’on signale la saisie d’une plaquette…
SIDI AMAR: TRAFIC DE PSYCHOTROPES

Le couple et ses complices détenaient 5 396 comprimés de Ryvotril

Jeudi, 17 avril 2014 07:29
Les éléments de la police judiciaire du Commissariat extra muros de Sidi Amar ont réussi à démanteler le 11 avril un important réseau de trafiquants de comprimés psychotropes des plus dangereux et en l’occurrence des « Ryvotril ». Le réseau composé de 6  individus agissait à Hadjar Ediss et s’approvisionnait à partir d’une wilaya voisine chez de gros barons âgés de 60 et 65 ans.  De véritables connaisseurs dans le…
BRIGADE RÉGIONALE D’EL-HADJAR

Saisie de 2 500 comprimés de psychotropes

Jeudi, 17 avril 2014 07:29
La brigade régionale d’El-Hadjar spécialisée dans le trafic de drogues, est parvenue avant-hier en fin de journée, peu avant 20h,  à saisir pas moins de 2500 comprimés de psychotropes au niveau du quartier Elisa, a indiqué une source d’information bien informée. Lors de cette opération menée sur la base d’un renseignement fiable, les policiers de cette brigade ont tendu une souricière à trois individus  dont deux habitant le dit  quartier…
YOUM EL ILM

Le Palais de la Culture accueille le Savoir

Mercredi, 16 avril 2014 07:32
«Savoir et ne point faire usage de ce qu’on sait, c’est pire qu’ignorer ». Emile Auguste Chartier La célébration de la journée nationale du savoir en Algérie, a été instaurée depuis le 16 avril 1976. Cette date coïncide avec la date commémorative de la disparition, en 1940, du  cheikh Abdelhamid Ben Badis, président de l’association  des Oulémas algériens. Cette journée du 16 avril en Algérie est devenue un rendez-vous annuel incontournable. Et…
RÉSIDENTS DES 500 LOGEMENTS EPBTP

Les pieds dans les égouts

Mercredi, 16 avril 2014 07:29
Pour une ville balnéaire, le paradoxe est énorme car au lieu d’avoir les pieds dans l’eau… de mer bien évidemment, les résidents des 500 logements EPBTP de Haï El Abtal, Plaine Ouest, ont plutôt les pieds dans l’eau des égouts qui s’écoule à ciel ouvert, dans ce grand ensemble résidentiel. Et si l’on regarde bien la photo, on peut constater que l’eau d’égout croupit dans un espace ouvert qui se…
UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR

Exposition de vente de livres et ressources électroniques

Mercredi, 16 avril 2014 07:29
Une exposition de vente de livres et ressources électroniques sera organisée du 27 au 29 avril prochain à la Bibliothèque Centrale de l’université Badji Mokhatr d’Annaba dans le cadre de l’enrichissement de son fonds documentaire .Elle va   permettre aux enseignants et étudiants de faire connaissance de la qualité des acquisitions de la bibliothèque  dans les sciences techniques . Deux autres expositions sont prévues simultanément, l’une au campus universitaire de…

Caricature

Video

Les plus lus

Compteur de visites

036477
Aujourd'hui
432

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.