Annaba

COMME CI, COMME ÇA

Gare à la fermeture de la gare !

Lundi, 01 septembre 2014 00:00
Vous l’avez sans doute remarqué, Annaba dispose d’une belle gare ferroviaire. Une gare qui date de la présence française et qui constitue, on s’en doute, un joyau architectural de la ville. Avec ses motifs d’inspiration mauresque, son minaret futuriste où l’on peut parvenir à savoir l’heure qu’il est, cette gare est à préserver. Mais à y regarder de près, elle semble être en déperdition totale. Jadis, il fut un temps…
CHETAÏBI

Une saison estivale totalement ratée

Lundi, 01 septembre 2014 00:00
Une nouvelle saison ratée du côté du village paradisiaque de Chetaïbi (Annaba), l’un des plus beaux villages d’Algérie, site de l’une des plus belles baies au monde. Tout simplement l’insalubrité règne à Chetaïbi, en raison surtout du manque de civisme. La situation de l’hygiène du milieu est, ainsi, déplorable, au niveau d’une région sous une pression terrible depuis la saison estivale après le meurtre d’un jeune du village. Habitants et…
AYANT BLOQUÉ UN QUAI AU PORT

Plainte contre 20 travailleurs d’ArcelorMittal

Lundi, 01 septembre 2014 00:00
L’entreprise ArcelorMittal Algérie vient de déposer une plainte devant le tribunal de Annaba contre 20 travailleurs d’ex-sous-traitants du complexe sidérurgique d’El-Hadjar pour avoir «bloqué un quai et entravé l’activité de l’entreprise», a indiqué hier le responsable de la communication du complexe, Mohamed Kadha. Les protestataires qui «n’ont aucun lien contractuel avec ArcelorMittal», a précisé la même source, bloquent le quai de l’entreprise au port de Annaba depuis vendredi, empêchant un…
COMME CI, COMME ÇA

Chantiers organisés, chantiers désorganisés

Dimanche, 31 août 2014 00:00
Les travaux battent leur plein à Annaba. Des chantiers au sud, au nord, à l’ouest de la ville. C’est à croire que la quatrième agglomération d’Algérie est en passe de subir une mutation extrême. Le nouveau pont dont certains s’étonnaient de ne pas connaitre ni son point de départ ni son point d’arrivée, commence à présenter son visage final. De l’entrée sud de Annaba, on aperçoit l’ébauche de ce que…
EL M’HAFFEUR

Un enfant de neuf ans écrasé par une bétonnière

Dimanche, 31 août 2014 00:00
Cela s’est passé hier, juste après la prière du dohr. Un enfant âgé de neuf ans, accompagné de son petit frère a été victime d’un terrible accident. Non par une automobile ou une moto mais parce qu’il a été écrasé par une bétonnière qui s’est détachée de l’échafaudage du chantier et qui l’a littéralement écrabouillé devant le centre d’imagerie médicale Abda en extension. Les ambulanciers dépêchés sur les lieux du…
ATTEINTES AUX ÉQUIPEMENTS PUBLICS

Pourquoi n’applique-t-on pas la loi ?

Dimanche, 31 août 2014 00:00
Pourquoi la commune n’applique-t-elle pas la loi pour toute atteinte aux équipements publics dont elle a la charge ? N’est-ce pas la commune, qui est  mise en cause à chaque problème avec tel ou tel équipement défaillant ? Et quand quelqu’un, sciemment, porte atteinte à un équipement public, un particulier s’est permis le luxe de cimenter un avaloir du côté du Lever de l’Aurore, la commune qui aurait été mise au banc…
Tout comme Alger qui a dernièrement mis en service une ligne de transport maritime urbaine desservant Aïn Beniane ex-La Madrague, a suscité aussi bien un enthousiasme qu’un engouement chez la population algéroise, la Coquette avait aussi à l’époque coloniale un bateau transportant les voyageurs de Takkouche ou Chétaïbi ex-Herbillon vers le port de la ville des jujubes et vice-versa. Ce car ferry était baptisé du nom de « Le Caramy »…
ASSAINISSEMENT DES AVALOIRS

Une bonne action, si ce n’était…

Samedi, 30 août 2014 00:00
A l’orée de la saison des grandes pluies, certains quartiers de la ville des jujubes connaissent des opérations de curage d’oueds, des avaloirs et des regards, entamées depuis peu par le service communal chargé de l’entretien et l’assainissement. Pour prévenir une éventuelle catastrophe provoquée par la crue des cours d’eau ou des eaux pluviales, les responsables locaux ont pris toutes les dispositions pour faire face aux obstacles rencontrés liés aux…
BIENTÔT LA FIN DE LA SAISON ESTIVALE

La leçon n’aura pas été retenue

Samedi, 30 août 2014 00:00
A l’orée de la clôture de la saison estivale,  on pourra  dire que les hôteliers, restaurateurs, gérants de fast food n’auront pas dérogé à la règle et les leçons répétées par les spécialistes du tourisme  lors de toutes les rencontres avec les acteurs de ce secteur important, n’ont toujours pas été apprises : l’une des raisons les plus courantes qui font fuir les touristes et préférer d’autres destinations,  réside dans…
VISITE DU MINISTRE DE LA JEUNESSE AUX CAMPS DE VACANCES

Un satisfecit bien témoigné

Samedi, 30 août 2014 00:00
Le ministre de la Jeunesse était l’hôte, ce jeudi 28, de la wilaya de Annaba. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le wali, M. Mohamed Mounib Sandid,  le président de l’APW et les autorités civiles et militaires. M. Khomri Abdelkader s’était ensuite dirigé vers l’auberge de jeunesse de Sidi Brahim afin de s’enquérir des modalités de séjour d’un groupe de jeunes adolescents d’Illizi, venus passer une semaine de…
EMMIGRATION CLANDESTINE

Deux tentatives déjouées et 30 jeunes interpellés

Samedi, 30 août 2014 00:00
Deux tentatives d’immigration clandestine de 30 jeunes vers la rive nord de la Méditerranée ont été déjouées jeudi à 15 miles au nord du Cap de Garde (Ras El Hamra) d’Annaba, a-t-on appris auprès du groupement territorial des gardes-côtes. Ces jeunes candidats à l’immigration clandestine ont été arrêtés à bord de deux embarcations. L’une a pris le départ de la plage Rizi Amor  (ex-Chapuis), dans la ville de Annaba, avec…

Caricature

Les plus lus

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.