Annaba

DÉVELOPPEMENT

Plusieurs projets importants en perspective

Jeudi, 18 décembre 2014 00:00
 Un projet de 1.000 logements promotionnels est en perspective dans la wilaya de Annaba. Prévu à Sidi Aïssa (Annaba) et à Medjaz Rassoul (Aïn Berda ) au titre d’un investissement privé agrée par le Calpiref , il sera lancé  probablement au courant de l’année 2015  si toutes les procédures et formalités liées à ce dossier  sont réunies .D’autres investissements importants seront également lancés durant la mémé période .Ils concernent les…
SALON ANNABA BUILD EXPO 2014

Signature de trois conventions de coopération

Jeudi, 18 décembre 2014 00:00
Trois conventions de coopération ont été signées mardi entre des opérateurs nationaux et leurs pairs d’Italie et de Tunisie, au terme du Salon international du bâtiment, du logement promotionnel et de l’aménagement urbain Annaba Build expo 2014. Signées, d’un côté, par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-Seybouse) et, de l’autre, par les Chambres de commerce de Sfax et de Béja et la Chambre italo-arabe de commerce et d’industrie, ces…
RÉNOVATION DU VIEUX BÂTI

Réussir un projet et former les jeunes

Jeudi, 18 décembre 2014 00:00
Dans le cadre du projet de rénovation du vieux bâti notamment la mairie de Annaba pour laquelle une importante enveloppe  a été réservée, une réunion de travail s’est déroulée, hier matin, au siège de la chambre de commerce en présence de partenaires français et algériens, censés coopérer pour la mise en place de ce chantier. Les partenaires français ont insisté pour l’accomplissement de ce chantier,  sur la formation de la main-d’œuvre algérienne, car…
DES TAMPONS D’ASSAINISSEMENT DÉPLACÉS À OUED-FORCHA

Un danger pour les automobilistes et les piétons

Jeudi, 18 décembre 2014 00:00
Si la route de Oued-Forcha est devenue ces dernières années un échappatoire pour les automobilistes notamment ceux habitant Séraidi, l’AADL Zâafrania ou la Colline Rose, évitant la circulation dense au niveau du principal échangeur, la chaussée, quant à elle,  connait une dégradation très avancée à défaut d’opération de bitumage de plusieurs années. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un seul problème auquel la population qui emprunte cette voie fait face, car…
60ÈME ANNIVERSAIRE DU 1ER NOVEMBRE À L’UNIVERSITÉ

Activités culturelles et sportives à l’honneur

Jeudi, 18 décembre 2014 00:00
Après les nombreuses manifestations sportives et culturelles organisées à l’université dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la guerre nationale de libération et les événements du 11 décembre, l’université a récompensé  les différentes parties qui ont participé activement pour marquer cet événement, et ce lors d’une sympathique cérémonie  qui a eu lieu mardi à l’amphithéâtre Aboubaker Belkaid au niveau du campus Sidi Amar en présence…
LE PRIX DU POISSON FLAMBE

Les explications d’un armateur

Jeudi, 18 décembre 2014 00:00
Dans tous les marchés le constat est le même ! Le poisson est cher. B.Y propriétaire d’un chalutier, affirme que le poisson est considéré comme un produit de luxe, étant donné que les prix restent très élevés. Il déclare que  cela est dû aux différentes difficultés que rencontrent au quotidien les gens de la mer, tout en sachant que l’exploitation du secteur de la pêche n’est pas chose aisée. C’est…
AÏN CHOUGA RESPIRE MAL

La biodiversité menacée par des produits toxiques

Mercredi, 17 décembre 2014 00:00
L’ANPE a lancé un appel urgent mettant en garde contre  des dépôts de produits chimiques du côté de Aïn Chouga dans la daïra de Berrahal et qui représentent un danger certain pour la nappe phréatique ainsi que pour les humains et les bêtes qui viendraient à consommer cette eau. Cela sans compter l’impact sur la flore environnante. D’autre part des usines continuent impunément à déverser leurs eaux industrielles dans les…
GRÈVE DES INTENDANTS

Dans l’indifférence …

Mercredi, 17 décembre 2014 00:00
Leur nombre semble augmenter de semaine en semaine Aussi, ils étaient 96 intendants sur 174 à observer, hier,  leur journée  hebdomadaire de grève devant la porte de la DE  comme tous les mardis, une action qui dure maintenant depuis deux mois,  et  qui se déclarent, à l’appel de leurs syndicats, décidés à ne s’arrêter que lorsque leurs revendications seront enfin satisfaites. Les  grévistes ont déploré le fait qu’au niveau de la…
DÉVELOPPEMENT

Des hauts et des bas

Mercredi, 17 décembre 2014 00:00
L’année 2014 qui tire à sa fin, a-t-elle été bénéfique au développement sous toutes ses formes à l’échelle de la wilaya de Annaba? Sans être entièrement affirmatif, il est certain, tout de même, de constater que la wilaya de Annaba a enregistré durant cette période des points positifs et pas des moindres. Il y a eu d’abord le lancement des travaux de  réalisation  du méga projet de la nouvelle ville de Draa…
PRATIQUES DÉLÉTÈRES

Rumeurs et mensonges font l’opinion

Mercredi, 17 décembre 2014 00:00
Ce qui se passe à Annaba est ahurissant, surtout que ceux qui en sont la cause pensent réellement que les dessous de leurs affaires sont ignorés comme leurs pratiques. Aussi, le recours à la rumeur et au mensonge délibéré sont devenus des pratiques courantes et ceux là mêmes qui savent qu’il existe des témoins de leurs abus que ces abus sont connus et même dénoncés pour certains, osent se draper…
FÊTE DE LA POLICE ARABE

De nombreuses activités à l’occasion du 18 décembre

Lundi, 15 décembre 2014 00:00
La Sûreté de Wilaya d’Annaba, et cela à l’instar de tous les pays arabes, a pris toutes les dispositions pour célébrer la journée du 18 décembre décrétée « Journée de la police arabe ». Des compétitions sportives et notamment la pétanque au boulodrome, Rue Sayoud Achour, ainsi que la natation à la piscine olympique sont au menu  des  13 et 16 décembre. Le cyclisme quant à lui occupera l’après midi…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.