Annaba

SIDI AMAR

Trois cambrioleurs arrêtés à bord d’un véhicule

Samedi, 25 octobre 2014 00:00
Les trois compères avaient jeté leur dévolu sur un appartement de la cité de Sidi Amar, après avoir constaté le départ de sa propriétaire. Donc rien de plus facile ; après avoir frappé à la porte pour s’enquérir de la présence de quelque personne qui se trouverait à l’intérieur, ils passent donc à l’action, fracturent la porte et emportent les affaires choisies dans un véhicule qui les attendait devant l’immeuble. Ces…
VOLS DE VOITURES

Une jeune fille de 19 ans à la tête du réseau

Samedi, 25 octobre 2014 00:00
Agissant sur commission rogatoire, délivrée par le Procureur de la République près le tribunal de Annaba,  les éléments de la Police judiciaire s’étaient rendus le 22 octobre dans la ville côtière d’Echatt pour appréhender une jeune fille âgée de 19 ans et récupérer le véhicule volé le 17 du même mois,  avec la complicité de deux individus. Le premier d’entre eux né en 1991 avait  été arrêté suite au cambriolage…
CRIME DE SIDI AMAR

La mère, qui jouit pleinement de ses facultés mentales, écrouée

Samedi, 25 octobre 2014 00:00
La jeune dame, qui dans un geste de désespoir avait ouvert la bouteille de gaz butane afin d’asphyxier ses trois fillettes a été placée sous mandat de dépôt le 23 octobre dans la matinée lors de sa présentation par devant le magistrat instructeur. Nous apprenons que l’expertise médicale qu’a subie la mère n’avait décelé aucun trouble mental. Elle a été impliquée d’homicide volontaire avec préméditation sur la vie de la petite…
EL-HADJAR : APRÈS UNE UNITÉ D'ENROBÉ

Des stations d’essence et des showrooms sur des terres agricoles

Samedi, 25 octobre 2014 00:00
La promulguation le 12 mai dernier, par le Premier ministre Abdelamalek Sellal, d’une directive instruisant les responsables locaux de l’impérative préservation des terres agricoles et des domaines forestiers, ne semble pas concerner les terres agricoles de la wilaya de Annaba. Pourtant, le Premier ministre n'y est pas allé de main morte avec les responsables du secteur et a soustrait aux prérogatives des walis le déclassement des terres agricoles, tout en insistant particulièrement sur…
KOUBA,ORANGERIE, CHAMP DE MARS …

Vaste opération coup de poing

Samedi, 25 octobre 2014 00:00
Le Commissaire Principal de la Police Judiciaire, Boubekri Yazid  supervisait en personne une vaste opération « coup de poing » nocturne dans les quartiers résidentiels de la ville censés nager dans l’opulence et la quiétude. C’est pour cette raison que le Haut Commandement de la Sûreté de Wilaya a instruit ses éléments de procéder à un contrôle sévère, sachant qu’une certaine faune s’y installe insidieusement pour commettre des forfaits.  Débutée…
ALORS QUE LES VENDEURS INFORMELS AVAIENT ÉTÉ CHASSÉS

Une «croyante» s’insurge

Samedi, 25 octobre 2014 00:00
Une « croyante », le nec plus ultra de cette catégorie parce portant un nikab, ce voile intégral noir comme le deuil, s’était insurgée jeudi, au moment où elle avait constaté que les vendeurs à la sauvette aux alentours d’El Hattab, avaient été chassés. S’inquiétant de leur absence auprès de l’un d’eux, elle s’écria «Rabi yahdihoum», visant les policiers qui les avaient chassés. Pourquoi ? Etaient-ils fous ces policiers qui…
JOURNÉE NATIONALE DE LA PRESSE

La Sûreté de wilaya rend hommage aux journalistes

Samedi, 25 octobre 2014 00:00
Le directeur de wilaya de la Sûreté nationale a tenu à saluer l’action de la presse locale en invitant les journalistes des mass médias au commissariat central afin de rendre hommage au travail d’information et surtout de faire la connaissance avec tous ceux qui collaborent avec la cellule de la communication de ce corps constitué. Le Foyer des cadres de la police était plein de monde, car chacun voulait répondre à…
Le film «Bulles blanches, traits noirs» de Djillali Beskri, le grand spécialiste du cinéma d’animation, sera projeté aujourd’hui à 17h à l’Institut français d’Annaba en présence du réalisateur. Sélectionné dans plusieurs festivals, Djillali Beskri a remporté de nombreux prix notamment : le 1er prix du meilleur film d’animation au Festival international des courts métrage au Cameroun  en 2011, prix du meilleur film d’animation  avec « Le Chasseur et l’Antilope »…
PÔLE URBAIN INTÉGRÉ DE DRAA ERRICH

Plus de 1.000 logements réceptionnés avant la fin de l’année

Jeudi, 23 octobre 2014 00:00
Une première tranche du programme d’habitat en réalisation au nouveau pôle urbain intégré de Draa Errich (Annaba), constituée d’un millier de logements publics locatifs (LPL), sera réceptionnée avant décembre 2015, a-t-on appris au cours de journées «portes ouvertes» sur ce nouvel espace urbain. Les travaux d’aménagement du pôle urbain ont atteint un taux d’avancement de 45 % sur une superficie globale de 65 km2, a indiqué le directeur de l’entreprise chargée…
LE WALI À LA RADIO :

«Les listes des bénéficiaires de logements diffusées sur Internet»

Jeudi, 23 octobre 2014 00:00
Les listes des bénéficiaires du prochain quota de logements sociaux font, pour le moment, l’objet d’une étude par quartiers et par ancienneté, selon les éclaircissements apportées hier   matin par le wali au micro de la radio locale. «Il faudra aussi inclure certains cas sociaux urgents. Lorsque cette étude sera finalisée, nous ferons appel aux comités de quartiers afin d’obtenir leur avis sur les familles recensées» devait –il ajouter. Une…
JOURNÉE NATIONALE DE LA PRESSE

Les journalistes à l’honneur

Jeudi, 23 octobre 2014 00:00
Les journalistes étaient hier à l’honneur à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la presse. La wilaya qui a voulu donné son éclat et sa symbolique à l’événement a honoré la profession en gratifiant deux chevaliers de la plume en l’occurrence Amar Nadir du quotidien l’Est Républicain  et Zéhaïra du journal arabophone El Khabar d’un hommage mérité au cours d’une sympathique cérémonie. L’occasion a donné lieu à un échange d’idées…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.