Actualité

Actualité

Le Rassemblement pour la culture est la démocratie (RCD) dénonce les fuites en avant du gouvernement incapable « de faire face aux problèmes de l’heure ». Cette situation, ajoute le parti, est la conséquence de la concentration de tous les pouvoirs entre les mains du chef de l’Etat, notamment depuis la révision de la constitution de 2016. Dans un communiqué rendu public, hier, à l’issue de la réunion de son…
Le ministère de l’Industrie accorde un nouvel avantage à l’activité de la sous-traitance industrielle. Poursuivant ainsi sa stratégie visant à créer un véritable marché de la sous-traitance industrielle afin de garantir une meilleure intégration au produit national, le département de Youcef Yousfi exonère de la TVA et des droits de douanes les composants et matières premières importés ou acquis localement par les sous-traitants agréés, dans le cadre de leurs activités…
Décidément, l’affaire de l’expulsion par l’Algérie des migrants subsahariens est en en train de prendre une mauvaise tournure pour l’Algérie, avec un enchaînement d’accusations portées par les organisations internationales. Après Human Rights Watch, connu historiquement pour réserver le chien de sa chienne à l’Algérie, il ya cette subite montée au créneau avant hier mardi de l’ONU, à travers le respectable Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme. Dans un…
La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé, hier mercredi à El-Ménéa (Ghardïa), que les pouvoirs publics ont réuni toutes les conditions nécessaires pour assurer l’égalité des chances des candidats aux différents examens scolaires. «Toutes les actions menées par l’Etat visent à améliorer la qualité du système éducatif sur l’ensemble du territoire national, pour permettre une égalité des chances pour l’ensemble des candidats aux différents examens’’, a-t-elle indiqué. S’exprimant…
Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel a mis en avant, mardi dernier à Alger, la nécessité de renforcer et consolider le rapport entre l’institution sécuritaire et les différents médias pour l’amélioration des capacités de communication avec toutes les catégories de la société. ‘‘Le renforcement de ce rapport requiert une entraide harmonieuse entre les hommes de la police et l’ensemble des organes de la presse nationale…
Un arrêté interministériel fixant les modalités applicables en matière d’étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires préemballées destinées à la consommation humaine, a été publié dans le numéro 25 du Journal officiel. L’arrêté établi, à la fois, par le ministre du Commerce, le ministère de l’Industrie et des mines, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, ainsi que le ministre de la Santé, de la Population et de…
 Le prix du baril continue de fixer les grands indicateurs macroéconomiques du pays. Ainsi, la récente hausse du prix de l’or noir s’est répercutée positivement sur la balance commerciale. Selon les chiffres diffusés hier par le Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes (Cnis), le déficit commercial de l’Algérie s’est substantiellement rétréci. En effet, ce déficit qui était de l’ordre de 3,878 milliards de dollars durant les quatre…
Les sommes faramineuses débloquées par l’Etat pour les budgets des divers ministères et institutions du pays ne sont pas forcément toute dépensées. Les règlements budgétaires, rendus publics par intermittence, donnent des indications parfois étonnantes de la destination de l’argent public. Certains départements dépensent beaucoup moins que ce qui est prévu dans la loi de Finances tandis que d’autres dépassent largement les quotas qui leur sont réservés. Il en est ainsi…
L’Algérienne des eaux (ADE) ambitionne de réduire le taux de fuites sur son réseau d’eau de 30% à 18% d’ici 2030, a annoncé hier son directeur général, Smaïn Amirouche. «Le taux de pertes actuellement est de l’ordre de 30%. Toutes les opérations qui sont en cours, projetées ou financées, tendent à ce que d’ici 2030 nous ramèneront le taux de fuites à un taux acceptable qui se situe entre 18…
La direction générale de Sonatrach vient d’établir toute une nouvelle stratégie concernant la gestion de la raffinerie italienne d’Augusta. Selon nos investigations, le plan de Sonatrach prévoit de rentabiliser cet investissement de 700 millions de dollars d’ici 5 ans. Explications. On en sait un peu plus sur les intentions de Sonatrach concernant ce projet d’investissement en Sicile où elle a repris à ExxonMobil, le géant pétrolier américain, une raffinerie ainsi…
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a fait état avant-hier de la distribution de 1.965 logements promotionnels publics (LPP) au niveau de sept (07) wilayas, dont 1.312 unités à Alger. L’opération de distribution a concerné les wilayas de Djelfa (20 unités), Bordj Bou-Arréridj (40 unités), Tipasa (220), El-Tarf (51), Chlef (60), Blida (262) et Alger (1.312 unités), a précisé le ministre lors d’une cérémonie…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85