Actualité

Actualité

La participation du Front des forces socialistes (FFS) aux prochaines élections locales vise, entre autres objectifs, à faire barrage à ceux qui veulent semer "la haine et la division entre Algériens", a souligné, samedi à Tizi-Ouzou, son premier secrétaire national, Youcef Aouchiche. S’exprimant à l’ouverture des travaux du Conseil élargie de la fédération de Tizi-Ouzou, abrité par la maison de la culture Mouloud Mammeri, M. Aouchiche a dénoncé des "manœuvres…
Au total, 164.286 nouveaux électeurs ont été inscrits suite à la révision des listes électorales en prévision des élections locales du 27 novembre prochain, portant ainsi le nombre global du corps électoral à 24.589.475 électeurs, a affirmé le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi. Dans une déclaration à la télévision publique, M. Charfi a indiqué qu'une hausse a été enregistrée dans le nombre des électeurs après…
Abdelaziz Bouteflika est décédé, non comme il l’espérait, c’est-à-dire en plein possession de ses capacités et du pouvoir, mais alité et dépendant totalement d’une prise en charge médical, assuré par l’Etat. Il est parti comme il est venu, sans livrer le moindre secret concernant les dernières années de sa gouvernance. Loin des luttes d’influence et des intrigues du sérail, certaines séquences restent néanmoins gravées dans la mémoire des Algériens, qui…
La fin politique de Bouteflika ne date pas du 2 avril 2019, mais bien avant cette date. Le Hirak n’a fait que l’acter, dans la mesure où le mouvement populaire a constitué le décor qui a permis à l’armée de déloger les « hommes de l’ombre » qui ont pris en otage la Présidence. Abdelaziz Bouteflika n’est plus. Il est décédé vendredi soir à l’âge de 84 ans, a annoncé…
Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a donné des instructions à l'effet d'ouvrir la plateforme électronique de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL) pour permettre à quelque 6.000 souscripteurs de télécharger jeudi leurs ordres de versement, a indiqué un communiqué du ministère. Lors d'une réunion tenue lundi au siège de son département ministériel à laquelle ont pris part des cadres…
Le trafic aérien régulier entre l’Algérie et la Tunisie a repris le 1er juin dernier, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Les frontières terrestres entre les deux pays demeurent fermées. Depuis cette reprise du trafic, deux vols sont au programme chaque semaine entre l’Algérie et la Tunisie. Air Algérie et Tunisair opèrent chacune un vol hebdomadaire. Ce créneau n’a pas été touché par l’augmentation des vols…
Le Directeur général de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Nassim Racim Ghalem, a donné de "fermes" instructions pour la préparation de l'opération de distribution de logements promotionnels publics (LPP) prévue en début novembre, a affirmé l'Entreprise. Selon une publication de l'ENPI sur sa page facebook officielle, ces instructions ont été données lors d'une réunion présidée par M. Ghalem, consacrée à l'opération de recouvrement et à la préparation de la…
Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, s'est entretenu, hier, par avec visio-conférence, avec une équipe du Fond Monétaire International (FMI), sur les agrégats macroéconomiques et budgétaires, notamment, au regard des répercussions de la pandémie de la COVID-19, a indiqué un communiqué du ministère des Finances. Cette audience avec la délégation du FMI, conduite par le chef de Division au niveau du département Moyen-Orient et Asie Centrale du Fond,…
Les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé, mardi à Alger durant le débat du Plan d'action du Gouvernement (PAG), à élaborer des programmes d'urgence et d'autres en temps réel pour réaliser le développement durable et répondre aux besoins quotidiens du citoyen. Lors d'une plénière présidée par le président de l'APN, Brahim Boughali, les députés ont affirmé que les programmes contenus dans le Plan du gouvernement "sont riches théoriquement"…
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé, hier, un décret présidentiel en vertu duquel il a nommé M. Abderrahmane Hamzaoui en qualité de président de l'Observatoire national de la société civile, indique un communiqué de la Présidence de la République. "Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel, conformément à l'article 91, alinéa 7, et l'article 213 de la Constitution, en vertu…
Plus de deux ans après la chute du régime de Bouteflika, la question de la récupération des milliards détournés remonte à la surface et s’introduit dans l’hémicycle Zighoud Youcef, où siège l’assemblée populaire nationale. Vendredi, le Premier ministre, qui est également ministre des Finances a évoqué le sujet devant les députés, en préconisant un « règlement à l’amiable » entre le gouvernement et les oligarques incarcérés, ayant pour but la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85