Actualité

Actualité

Une formation spécialisée ciblant le corps médical exerçant dans les services de la Covid-19 au niveau des établissements hospitaliers à l'échelle nationale, sera intégrée au programme en vue de leur qualification, a annoncé hier à partir d'El Oued le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid. Cette formation spécialisée s’assigne comme objectifs "la mise à niveau du corps médical, praticiens spécialistes et généralistes,…
L’ancien wali de Skikda Faouzi Belhacine risque 12 ans de prison Le juge près le tribunal de Sidi M’hamed a achevé, hier, les auditions des accusés dans l’affaire de Mahieddine Tahkout. En effet, le troisième jour du procès de cet homme d’affaires poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation en lien avec la corruption, a été marqué notamment par le réquisitoire du Procureur de la République. Ce dernier a, en effet, requis…
Le président Tebboune a beau soutenir que l’Algérie n’est pas sous la menace d’une cessation de paiement, ce qu’il a encore affirmé dans son dernier entretien à France 24, la réalité est, hélas aux antipodes de cet optimisme, chiffres à l’appui. En effet, au rythme où la réserve de devises est sollicitée (il doit en rester quelque chose comme 50 milliards de dollars), du fait des importations incompressibles, auxquelles vient…
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a appelé hier à mobiliser les ressources nécessaires pour appuyer les pays en développement, particulièrement en Afrique, dans leur politique visant à gérer la période post-Covid19, à travers l’allégement du fardeau des dettes et l’augmentation du financement des investissements dans ces pays. Dans une allocution par visioconférence au Sommet mondial de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur la Covid-19 et le monde…
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présenté mardi soir ses sincères condoléances à la famille de la jeune avocate, Terrafi Yasmine, retrouvée assassinée à Ain Bessam (Bouira).»Face à ce lâche assassinat de la jeune avocate, Terrafi Yasmine, à la fleur de l’âge, à Bouira, nous ne pouvons que nous incliner devant son âme pure, priant Dieu d’apporter à sa famille la patience et le réconfort. Mes sincères…
Plusieurs mesures préventives ont été prises pour éviter tout manque d’oxygène dans les services de l’établissement public hospitalier Dr. Saâdane de Biskra, indique-t-on hier dans un communiqué de la direction de wilaya de la santé et de la population. Le communiqué, diffusé après «le récent incident de fuite d’oxygène d’un tube souterrain dans cet établissement de santé» relève que «cette matière ne s’est point épuisée et est disponible dans tous…
Le chef de service radiologie des urgences médicochirurgicales du CHU «Mohamed Abdennour Saâdna» de la ville de Sétif est décédé hier matin suite à son infection par le nouveau coronavirus, a appris l’APS auprès des responsables de cette structure sanitaire. Agé de 56 ans, le défunt a été admis lundi dernier au service de réanimation du CHU après la complication de son état, selon la même source qui a relevé…
Le président du Haut Conseil islamique, Bouabdallah Ghoulamallah, s’est exprimé, hier, sur le rituel de Sacrifice de l’Aïd El Adha qui coïncide cette année avec la pandémie du coronavirus. En effet, Ghoulamallah a fait savoir que l’Association des oulémas musulmans avait proposé d’annuler le rituel Sacrifice cette année pour éviter la propagation du Coronavirus. « La proposition de l’association contribue à réduire la propagation du virus, mais elle pourrait affecter…
L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a enjoint, hier , aux médias audiovisuels d’»interrompre immédiatement» les campagnes publicitaires destinées à promouvoir les produits pharmaceutiques et les compléments alimentaires, lesquelles «requièrent des autorisations de la part d’autorités scientifiques compétentes», indique un communiqué de l’ARAV. L’ARAV condamne ces campagnes publicitaires et adresse un avertissement à tous les médias audiovisuels qui diffusent de tels spots publicitaires «mensongers», auxquels elle enjoint d’»interrompre immédiatement» la…
Le président du syndicat national des praticiens de la santé publique explique l’expansion de la pandémie du Coronavirus ces derniers jours par la négligence d’une grande majorité des citoyens et leur insouciance vis-à-vis des mesures de prévention. Un état de fait qui poussera inévitablement le comité de suivi de cette pandémie à «revois ses priorités». Lyes Mérabet qui intervenait, hier mercredi sur les ondes de la radio nationale a avoué…
Lors d’une réunion du comité scientifique chargé de suivi de l’épidémie et la commission des fatwas du ministère des Affaires religieuses, plusieurs points en lien avec les risques de propagation de virus durant la célébration de l’Aïd El Adha ont été soulevés. Pour le président du comité scientifique, Djamel Fourar, sans mesures « strictes » pendant les deux jours de l’Aïd, l’Algérie court vers la « catastrophe ». Les membres…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85