Actualité

Actualité

Des députés FLN ont envahi, hier mercredi à la mi-journée, le bureau du président de l’Assemblée Populaire Nationale, Mouâd Bouchareb, pour lui demander de démissionner de son poste, ce dernier est en train de vivre le même scénario qui lui a permis de devenir président de l’APN au lieu et place de Said Bouhadja il y a quelques mois. Les députés contestataires en sont venus aux mains avec les gardes…
Le contrôle aux frontières, effectué par le ministère du Commerce, a permis de bloquer plus de 10.000 tonnes d’importations durant le premier trimestre 2019 sur près de 5 millions de tonnes d’importations contrôlées, a indiqué hier un haut responsable au ministère. Les inspections aux frontières ont bloqué 10.366,46 tonnes (t) d’importations pour non-conformité durant le premier trimestre 2019, pour une valeur de 2,43 milliards de DA (mds DA) contre 12.710,11…
Les poursuites judiciaires en série contre des anciens hauts responsables, et la présentation d’une soixantaine d’entre eux, le même jour, devant le procureur général près le tribunal de Sidi M’hamed, n’a pas réussi à infléchir la détermination des Algériens à se débarrasser, non seulement des symboles du régime, mais du caractère despotique, clientéliste et prédateur, qu’il a transformé en ligne de conduite, depuis l’indépendance. Depuis le 22 février, la barre…
Il y a à peine quelques mois, pour Ouyahia, et deux ou trois années pour Sellal, ils se voyaient dérouler le tapis rouge à l’entrée du Conseil de la Nation. Loin, sans doute, de se dire qu’un jour, ils risquaient d’être convoqués au tribunal dont l’accès se trouve juste de l’autre côté du trottoir. C’est pourtant ce qui est bien arrivé jeudi au tribunal de Sidi M’Hamed, rue Abane Ramdane…
L’Agence nationale d’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, hier, des procédures spéciales pour les souscripteurs au programme location-vente, âgés de 65 ans et plus. «Nous informons l’ensemble des souscripteurs âgés de 65 ans et plus, qu’à partir du 20 mai 2019, il sera possible, dès la réception des clefs, de procéder au retrait de l’engagement relatif à la désignation de la personne habilitée à s’engager à payer…
A quoi jouent les députés FLN ? Leur conscience est-elle définitivement détériorée, au point où ils ne sont plus en mesure de faire le moindre discernement ? Ne savent-ils pas qu’à n’importe quel moment, l’Algérie pourrait basculer dans le chaos, et que le contexte que traverse aujourd’hui le pays, est loin d’être un « chahut de gamins », mais une véritable situation insurrectionnelle, que des parties voudraient pousser au pourrissement…
L’incarcération de Louisa Hanoune continue de faire réagir la classe politique, qui dénonce les circonstances dans lesquelles, la présidente du Parti des Travailleurs a été mise aux arrêts, mais se contentent de déclarations et de commentaires vides de sens. Solidaire par la parole, les partis politiques et les organisations ne sont pas en mesure d’aller vers une action commune. Compromise d’une manière ou d’une autre, l’opposition est dans une position…
Ali Benflis rejette l’offre de dialogue lancée par Abdelkader Bensalah, et qualifie ce dernier de « pur produit » des forces anticonstitutionnelles. « Ces forces l’ont ramené à son poste actuel après avoir prolongé depuis quelques mois son mandat à la tête du Conseil de la Nation.» Est-il pensable de dialoguer avec un interlocuteur qui symbolise tous les drames qui ont frappé le pays ? Est-il pensable de dialoguer avec…
Le ministère du Commerce a appelé, avant-hier, les travailleurs du secteur qui observent une grève depuis mercredi passé à rejoindre leurs postes de travail, le tribunal administratif d’Alger l’ayant déclarée ‘«illégale», soulignant qu’il «s’engage à satisfaire la majorité des revendications convenues au préalable». «Le ministère du Commerce informe les travailleurs du secteur affiliés au Syndicat national des travailleurs du secteur du commerce (SNTC) relevant de l’Union générale des travailleurs algériens…
Interdite en 2005 par Bouteflika, l’importation des véhicules d’occasion pourrait être bien autorisée. Réuni hier sous la présidence de Bedoui, le conseil du gouvernement a chargé les ministres des Finances et du Commerce afin d’« élaborer une conception sur les mécanismes juridiques permettant au citoyen d’importer les véhicules d’occasion », selon un communiqué officiel. Aucun délai n’a été fixé pour le retour à l’importation des véhicules usagés. En parallèle, le…
 Comme à chaque Ramadhan, la spéculation est au rendez-vous. Les prix flambent même quand les produits sont abondants. Le phénomène est érigé en tradition. Aux promesses des pouvoirs publics qui annoncent tous les Ramadhan que Dieu fait, un répit pour le consommateur, s’oppose le diktat de spéculateurs de tous bords et autres marchands d’occasion. Ces derniers mus uniquement par le gain immédiat, défient tout simplement les pouvoirs publics et font…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85