Actualité

Actualité

Le Conseil de la nation a tenu, avant-hier, sous la présidence de Abdelkader Bensalah, président du Conseil, une séance plénière consacrée au plébiscite de la candidature du membre du Conseil de la nation Mohamed Réda Ousahla à la qualité de membre du Conseil constitutionnel et à l’adoption de la liste des vice-présidents du Conseil de la nation. Le plébiscite du membre Mohamed Réda Ousahla du Rassemblement national démocratique (RND), intervient…
A l’occasion de la Journée nationale de la ville, le ministère de l’Habitat a organisé, hier à Alger, sous le haut patronage du chef de l’Etat, une rencontre sur « la ville algérienne face aux enjeux et défis du développement durable ». La rencontre qui se tient au Centre international des conférences - CIC Abdelatif Rahal, réunit les représentants de plusieurs départements ministériels et des experts en politique de la…
Le PDG de Sonatrach est optimiste quant à l’avenir de la compagnie, son expansion régionale et son redéploiement sur le marché mondial des hydrocarbures. Sollicité afin d’expliquer sa vision de l’évolution de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, qui se trouve à Londres, dans le cadre de la tenue de la Semaine internationale du pétrole, a déclaré que la stratégie de développement de la compagnie Sonatrach à l’horizon 2030 est « en…
Les volumes de gaz naturel exportés à partir des pipelines nord-africains vers l’Europe ont diminué de 2,7% la semaine dernière par rapport à la semaine précédente, a rapporté hier l’agence Interfax Energy. Le volume de gaz naturel transporté par le pipeline Medgaz de Hassi R’Mel vers Almeria, en Espagne, a chuté de 0,3% la semaine dernière par rapport à la précédente, et est en glissement annuel de 14,4%. Medgaz a…
Le directeur général du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), Abdelkrim Yelles-Chaouche a souligné hier à Alger l’importance de mettre la géophysique appliquée au service du développement local. Intervenant à l’ouverture du 7ème colloque maghrébin sur la géophysique appliquée qui se tient sous le thème «la géophysique appliquée et les ressources naturelles au service du développement local», le responsable a indiqué qu’il «s’agit, à présent, de mettre…
Verdict dans l’affaire de l’agent du Mossad arrêté par les services de sécurité en janvier 2016, alors qu’il tentait de provoquer des troubles dans la région de Ghardaïa. Sept ressortissants africains ont également été poursuivis dans cette affaire : un Libérien d’origine libanaise, trois Maliens, deux Guinéens et un Ghanéen. Le tribunal criminel de Ghardaïa a condamné à la peine capitale le Libérien Aâlam Eddine Fayçal et à 10 ans…
Le procureur du tribunal de Milan en Italie a révélé hier mardi 20 février 2018 détenir des «preuves» que la compagnie italienne ENI a payé, via sa filiale Saipem, des pots-de-vin pour obtenir des marchés en Algérie, selon l’agence de presse Reuters Italie. Selon Isidoro Palma, procureur de la République au tribunal de Milan, lors de la première audience consacrée à la lecture de l’acte d’accusation du procès pour corruption…
La ministre de la Poste et des Télécommunications, Houda Imane Feraoun, a assuré hier devant les députés que l’Etat ne se désengagera pas du secteur en faveur du privé national ou étranger. Défendant les deux projets de loi sur le E- commerce les règles générales de la Poste et des télécommunications, la ministre a affirmé que ce secteur reste de la « souveraineté » de l’Etat. Un acquis auquel le…
 Jamais probablement, secteur de l’Education ne s’est retrouvé dans une situation aussi grave que celle qui prévaut depuis le 30 janvier date de l’entrée en vigueur de la grève du CNAPESTE, alors que les wilayas de Tzi-Ouzou, Béjaïa et Bilda ont connu un trimestre à blanc. La grève de deux jours (hier et aujourd’hui) lancée par l’intersyndicale de l’Education (CANPEST, UNPEF, CLA, SATEF, SNTE) est venue assombrir un tableau déjà…
Les représentants des écoles normales supérieures des enseignants (ENS) sur l’ensemble du territoire national ont décidé de poursuivre la grève entamée depuis novembre dernier à l’issue d’une réunion avant-hier avec des responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique durant laquelle aucun progrès n’a été enregistré concernant leurs revendications. Les étudiants des ENS «ont décidé de poursuivre la grève et d’organiser des sit-in puisqu’aucun accord n’a été…
Les médecins résidents organisent, aujourd’hui mercredi, trois marches régionales, respectivement à Blida, à Oran et à Sétif. Des marches que le comité autonome de cette corporation en grève illimitée depuis novembre dernier a baptisées marches de la fierté pour signifier leur détermination à poursuivre leur mouvement. Un mouvement dont le CAMRA affirme entamer le quatrième mois avec un «triste constat et une immense amertume» non sans avoir «prouvé notre ferveur…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85