Annaba

Annaba

A l’occasion de Journée mondiale de l’arbre coïncidant avec le 21 mars de chaque année, l’Association nationale de la préservation de l’environnement et la lutte contre la pollution (Anpep) de la wilaya de Annaba a pris l’initiative, en coordination avec la Direction de l’environnement et la Conservation des forêts de la wilaya de Skikda ? d’organiser une campagne de boisement au niveau de la zone humide de « -Guerbes-Sanhaja» classée…
Malgré l’instruction du ministère des Affaires Religieuses et des wakfs concernant la prière de «Salat Istiska», les imams ont tenu à organiser également une marche de soutien aux revendications émises des citoyens de tous âges et le refus de la prolongation du mandat présidentiel et du système actuel. Ils ont ainsi sillonné hier matin le Cours de la Révolution baptisé par les jeunes manifestants « Cours de la Liberté en…
Le projet d’extension du Cours de la Révolution, dans le chef-lieu, serait sur le point d’être lancé après la mise à disposition d’une enveloppe financière touchant les 300 millions DA. L’extension se ferait vers le nord pour atteindre l’esplanade de l’Ecole préparatoire des Sciences économiques. Ceci implique l’aménagement de l’espace reliant l’actuel Cours de la Révolution à son bord septentrional et la suppression des magasins et cafés existants. Ce projet…
Un guichet unique électronique (G.U.E) sera mis en place très prochainement au port d’Annaba .C’est ce qu’a annoncé hier le directeur général de l’entreprise portuaire d’Annaba (EPA) sur les ondes de la Radio Fm dans le Journal de 12 heures. Ce guichet unique électronique va offrir , précise-t-il , des facilitations aux opérateurs économiques désireux d’avoir et de conquérir des parts de marchés à l’international dans la cadre de la…
Submergée par les déchets ménagers, les chiens errants, les troupeaux d’ovins et bovins, les meutes de sangliers et les constructions illicites, la localité de Kherraza, aussi bien que la partie relevant d’Oued-El-Aneb que celle d’El-Bouni, n’arrive plus à se débarrasser de ces « fléaux ». Aujourd’hui et devant une situation à la limite de l’insupportable, les habitants ne peuvent plus se taire. Ils viennent de sortir de leur mutisme pour…
La journée du 19 Mars 1962 qui marque pour l’histoire la fin de la Guerre d’Algérie, mais le début des massacres perpétrés par les sanguinaires de l’Organisation de l’Armée Secrète (OAS) a été célébrée hier par le wali d’Annaba M. Mezhoud Toufik, accompagné du président de l’APW, M. Beddiar et des autorités civiles et militaires au niveau du Maqam Échachid. La cérémonie a débuté par le dépôt d’une couronne mortuaire…
Une session de formation sur l’aquaculture intégrée à l’agriculture a débuté hier au niveau de l’école de formation technique de pêche et de l’aquaculture sise à Oued Forcha , au profit d’une trentaine de femmes rurales désireuses d’investir dans ce domaine au titre de différents dispositifs de l’emploi. Organisée à l’initiative de la direction de la pêche et des produits halieutiques de la wilaya d’Annaba en coordination avec les services…
Hier journée de la célébration de la Fête de la Victoire qui marque l’avènement du cessez-le feu en Algérie après 7 années et demi de guerre marquées par les assassinats, les exécutions sommaires, les tortures et la destruction de villages et dechras entières par l’armée d’occupation a vu les personnels de la Santé publique se joindre au mouvement populaire de refus du report des élections et de la prolongation du…
Si les nouvelles technologies comme les caméras disséminées un peu partout reliées à une salle opérationnelle H24 et une présence policière omniprésente sur le terrain ont réussi à rendre la sécurité à la ville, une nouvelle donne consolide désormais cet acquis chèrement gagné : « la population se prend en charge, et la peur a changé de camp. Les délinquants potentiels savent désormais que les gens ne resteront plus les…
Après une stagnation qui a duré plusieurs mois, avec 01 euro cédé à 21,30 Da ou les 100 euros pour 21 300 DA, cette devise s’est envolée ces trois derniers jours atteignant un seuil jamais égalé jusque là. En effet, et à la surprise générale de ceux qui cherchaient à acheter 100 ou 200 euros, les cambistes avec une certaine nonchalance, vous disent que la vente actuellement est de 21…
Le haut fourneau du complexe Sider El Hadjar d’Annaba a été remis en service hier après un arrêt de 8 jours en raison d’un déficit dans l’approvisionnement en minerai de fer et du recul du stock de cette matière première indispensable à l’activité de ce complexe, a-t-on appris du président directeur général de cette entité industrielle, Chemseddine Maâtallah. La reprise de l’activité de ce haut fourneau, maillon essentiel dans la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85