Annaba

Annaba

Les forces de police déployées à travers le territoire de la wilaya en zones urbaines ont mené pas moins de 655 opérations, indique un communiqué du Bureau de la communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya d’Annaba, daté du 16 septembre courant. Du 1er au 10 septembre les différents services de la Sûreté de wilaya d’Annaba ont appréhendé 352 individus impliqués dans différents délits. 111 autres l’ont…
Au vu des nouvelles mesures prises par le gouvernement, Mme Bouadila Saïda directrice de la CASNOS, agence de la wilaya Annaba, a tenu à fournir des explications tendant à éclairer les assurés non salariés affiliés à la caisse. « Les mesures exceptionnelles approuvées par le gouvernement (arrêté présidentiel n° : 21-12 du 25 août 2021) en faveur des salariés et des non-salariés exerçant une activité pour leur propre compte qui…
A l’orée de la saison des pluies, nombre de rues et artères principales situées dans le centre-ville sont fermées à la circulation routière pour travaux. Ces travaux de rénovation des canalisations qui durent depuis des semaines ont causé d’énormes désagréments aux commerces, aux automobilistes et aux piétons. Même les riverains n’y ont pas échappé, ce qui a soulevé la colère de la plupart d’eux. Des embouteillages et des klaxons étourdissants…
La Coopérative des céréales et des légumes secs de Annaba a annoncé cette semaine avoir démarré une opération de vente en gros de quantités de légumineuses au profit des commerçants et des transformateurs. Ainsi, une vente de produits locaux dont les pois chiches et les lentilles, a été initiée à des prix très raisonnables. Le prix d’un kilogramme de lentilles par exemple est de 100 dinars, alors qu’il culmine à…
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est ce qui passe depuis un certain temps dans la wilaya d’Annaba, submergée, depuis quelques temps, par des tonnes de déchets ménagers. En effet, en cette période de canicule aggravée par le grand problème d’insalubrité auquel sont confrontées de nombreuses cités urbaines du chef-lieu d’Annaba, des troupeaux de sangliers qui, attirés par les montagnes de déchets ménagers qui débordent en permanence…
Un terrible incendie a détruit un poulailler dans la localité d’Aïn Sayed dans la commune d’Aïn Berda, localité situé au sud du chef-lieu de la wilaya d’Annaba. Les éléments de la protection civile qui ont réussi à circonscrire l’incendie ont cependant réussi à sauver un millier de poussins, alors que les 3000 autres ont malheureusement péri dans les flammes. Ce poulailler est spécialisé dans la production de poussins destinés à…
La réouverture, ce vendredi, du marché de voitures d’occasion a été bien accueillie par les habitants de la wilaya, qui attendaient désespérément de pouvoir accéder de nouveau à cet espace de transactions. La levée de la restriction imposée par les hautes autorités de l’Etat a notamment fait le bonheur de M. Ayad Embarek, le gérant du Souk El Izdihar spécialisé dans l’activité du marché de l’occasion, qui annonce que le…
Las d’attendre que les autorités locales décident, enfin, de se pencher sur leurs problèmes, les céréaliculteurs de la wilaya d’Annaba ont décidé de passer à l’action, avant-hier, en saisissant les responsables de la Direction des services agricoles (DSA) au sujet des subventions et autres aides allouées aux céréaliculteurs, notamment. Les protestataires ont clairement menacé de boycotter la culture des céréales cette saison en raison de l’insuffisance justement des dispositifs d’aide…
Des dizaines de citoyens recrutés dans le cadre du dispositif du pré-emploi, ont observé, hier, un sit-in de protestation, devant le siège de la wilaya d’Annaba. Les manifestants recrutés dans le cadre du programme d’insertion des diplômés (PID), et du dispositif DAIP (Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle) sont venus de plusieurs communes de la wilaya pour dénoncer « l’injustice qu’ils subissent depuis des années », disent-ils, en soulignant que leur…
Le délégué de wilaya de l’ANIE d’Annaba, (Autorité Nationale Indépendante des Elections) a révélé, hier, que 13 partis ont déjà déposé leurs listes de candidatures et cela en attendant celles des indépendants. Un engouement certain est observé chez les jeunes, en particulier, qui sont nombreux à renseigner les formulaires d’inscription et à faire légaliser les signatures individuelles à leurs profits pour l’élection des membres de l’APC et de l’APW. On…
Le business des cours de soutien pour les candidats au baccalauréat fait florès depuis des années au point qu’il devient rare de trouver des lycéens qui ne sont pas inscrits dans des cours pour au moins les matières essentielles. L’introduction, cette année, de la moyenne pondérée pour décider de l’accès à certaines filières convoitées de l’enseignement supérieur a engendré un phénomène de spéculation dans les matières soumises à cette pratique.…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85