Annaba

Annaba

Ils sont 12 000 agents qui sont chargés de dispenser des cours d’alphabétisation à travers le territoire national, dont plus de 200, en exercice dans la wilaya d’Annaba. Seulement leur situation professionnelle « laisse à désirer » déclarent ces derniers dans un communiqué dont nous détenons une copie. A l’exemple de ceux de la wilaya d’Annaba, la plupart ont plus de 10 ans d’ancienneté et ne perçoivent que 17.000 DA…
Un programme d’échange d’un semestre de formation destiné aux étudiants algériens en post-graduation va être lancé bientôt au titre de la coopération avec les Etats Unis d’Amérique, a-t-on relevé sur le site de l’université Badji Mokhtar d’Annaba. Cette formation qui n’est pas sanctionnée par un diplôme, s’adresse aux étudiants de toutes les filières, précise la même source, mentionnant que les crédits acquis pendant le semestre peuvent être transférés et validés…
 Des bourses d’études en Hongrie sont dédiées aux étudiants algériens majors de promotion inscrits en dernière année de licence souhaitant préparer un master et ceux inscrits en dernière année master désirant préparer un PHD au titre de la mise en œuvre du programme de coopération entre les deux pays pour l’année universitaire 2019-2020.Cet appel à candidatures qui émane du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique , invite…
Qualifié ces dernières années de « malade », le secteur de la Santé, de la population et des réformes hospitalières est l’objet, depuis un certains temps, à Annaba, d’une attention particulière des autorités locales et nationales. D’ailleurs, pour Nacer Damache, directeur de la Santé d’Annaba, l’année 2020, où il est prévu à Annaba l’ouverture, tous les deux mois d’une policlinique, à Berrahal, Kalitoussa, Treat, Drâa-Errich, entre autres, sera celle du…
« Fini la commission des étages. Il y a deux poids deux mesures. Sinon comment expliquer qu’au niveau d’une même cité, on accorde des étages au pluriel à des promoteurs et pas à d’autres ? Apparemment il y a anguille sous roche. Aujourd’hui, c’est le moment de mettre un terme à cette politique contraire aux lois en vigueur. Il y a des cahiers de charges qui doivent être respectés lors…
Un grand coup dans la fourmilière a été opéré par les éléments du commissariat de proximité du 5ème arrondissement appuyés par d’autres services de la Sûreté de willaya dans le vieux quartier des Lauriers Roses. Plus de 200 comprimés de substances psychotropes, entre autres de la prégabaline (Lerica), de la rivotryl, des flacons de réditex, de spasmodil, de la résine de cannabis, de la cocaïne, des couteaux à cran d’arrêt,…
Considérée comme étant le mieux loti, après celui de l’Education, aussi bien en matière des moyens humains qu’en infrastructures, le secteur de la santé, de la population et des réformes hospitalières de la wilaya de Annaba, est entrain de soigner son image, grâce à l’exécution d’une batterie de mesures. C’est ce qui ressort des différentes interventions données, hier, par des cadres du secteur, lors des travaux de l’Assemblée populaire de…
Une journée de sensibilisation sur la traite des personnes a été organisée à l’hôtel Sabri d’Annaba. Le wali d’Annaba ainsi que des cadres des services de sécurité, des douanes et d’autres secteurs impliqués dans ce domaine assistaient à cette importante assemblée. Le choix de la ville d’Annaba n’étant pas fortuit puisque la façade maritime Est du pays représente un point de départ de nombreux clandestins. Les passeurs qui les exploitent…
Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, un véritable coup de pieds dans le milieu des narcotrafiquants est à mettre à l’actif des inspecteurs de la Brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la sécurité de la wilaya d’Annaba. Menée en main de maître, cette opération a permis la saisie d’une quantité de drogue dure et des faux documents officiels (passeports). A l’issue des investigations en…
Dans la perspective d’actualiser les connaissances des médecins, parfaire les prestations médicales au profit des malades et être au diapason de l’évolution s’opérant dans le domaine chirurgical et médical, le syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique organise les 16 et le17 novembre du mois en cours au niveau de la faculté de médecine d’Annaba les 14èmes journées médico-chirurgicales nationales. L’ordre de cette 14 ème édition constitue une…
La société nationale des transports ferroviaires (SNTF) lancera, à partir du 17 novembre, une nouvelle desserte reliant la ville d’Annaba aux villes d’El-Eulma (Sétif) et de Bordj Bou Arreridj, a annoncé hier i l’entreprise dans un communiqué.»La mise en circulation de la nouvelle desserte, qui sera lancée avec des voitures complètement rénovées, est prévue au départ d’Annaba», dimanche prochain a précisé la même source. Par ailleurs, et dans le cadre…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85