Annaba

Annaba

Lundi, au 2 ème jour de l’aïd , l’impression était celle d’une journée de Ramadhan surtout avec des commerces en grande partie fermés et ouvrant timidement. Passé 10 h, l’animation était réduite alors que les administrations et établissements publics étaient fonctionnels, les banques étaient prises d’assaut mais en dehors de ça, l’atmosphère restait celle de l’apathie du Ramadhan. Il est vrai que certains commerces, de vêtements par exemple, ne pouvaient…
Durant tout le mois de Ramadhan, les ouvriers de la commune ont nettoyé et désherbé les tombes des cimetières en prévision notamment de la visite des familles à leurs défunts. Une entreprise louable si ce n’est que les mauvaises herbes et autres branchages ont été, à certains endroits, au niveau du cimetière Zeghouane, carrément jetés sur les tombes se trouvant tout en haut de cet espace, loin des allées fréquentées,…
Lors du point de presse organisé à la fin du mois de Ramadhan, le patron de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya, le commissaire principal M. Boubekri Mohmes Yazid avait, fait part de l’identification formelle de 4 présumés voleurs de véhicules à Annaba. Nous apprenons de sources sûres l’arrestation de ces individus. Cependant, on ne sait pas encore si les voitures volées ont été récupérées. Ce dont on…
Fin du suspens. Les résultats de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) pour la session juin 2017 ont été annoncés hier dans la matinée sur le site internet de l’Office national des examens et concours. Avec un taux de réussite de 58.02 %, la wilaya de Annaba dépasse la moyenne nationale qui atteint 56.33 %. Sur le plan des moyennes individuelles, huit candidates dépassent la note 19. La première place…
La population de Annaba aura le loisir d’assister aux portes ouvertes organisées par la gendarmerie nationale les 29/30 juin et le 1er Juillet au Palais de la Culture Mohamed Boudiaf. Des moments à ne pas rater particulièrement pour les étudiants détenteurs de licences, masters ou autres doctorats intéressés par une éventuelle incorporation dans ce corps d’élite du Ministère de la Défense Nationale (MDN). On aura le plaisir d’assister à des…
Les travaux de réhabilitation du vieux bâti décidés ces derniers mois semblent avancer tant bien que mal, à voir que les échafaudages mis en place sur les parois de certaines anciennes bâtisses de la ville sont toujours là depuis des mois. Mais ce qui inquiète les passants, ce sont ces larges pans de filets antichute qui sont détachés des échafaudages et pendent dans le vide. Mis en place pour protéger…
Au lendemain de la nuit du destin-Laylet al kadr- l’Ecole communale de musique, de danse et d’arts dramatiques « Hacène El Annabi » a, dans la soirée de vendredi, organisé au théâtre régional Azzeddine Medjoubi, une grande soirée de fin d’année 2016-2017, à laquelle ont été conviée les autorités locales à leur tête M. Tewfik Mezhoud wali par intérim et M. Farid Mérabet président de l’APC. Beaucoup de familles y…
Pourchassé du centre-ville d’Annaba et des autres grandes agglomérations à l’image d’El-Hadjar et d’El-Bouni, le commerce informel gagne de plus en plus de terrain, pour se propager par la force des choses directement au cœur de l’antique Aïn-Mokra, à la grande stupéfaction des habitants. Dans cette situation de bazars à ciel ouvert, la complicité est partagée. Le centre-ville de Berrahal est désormais le nouveau sanctuaire des tenants de l’informel. Des…
Les responsables de la Sûreté de wilaya ne laissent aucune occasion pour manifester leur solidarité envers les retraités de leurs corps, des policiers malades ou leurs ayants-droit. Les visites à domicile leur amènent une chaleur humaine qu’ils apprécient à juste titre. Mais l’action sociale ne se limite pas uniquement aux collègues et autres auxiliaires de police, elle s’adresse aussi aux démunis, aux enfants assistés, aux vieillards et aux malades hospitalisés.…

43 degrés à Annaba

27 Jui 2017
179 fois
Au 2ème jour de l’Aïd El-Fitr, la canicule et les feux de forêt sont de retour sur Annaba et sa région, voire à travers toute la région du Nord-Est du pays. En effet, une vague de chaleur intense sévit à Annaba et a carrément gâché la fête de l’Aïd. Rarement, en effet, la région n'avait connu une vague de chaleur aussi forte : hier, 2ème jour de l’Aid El-Fitr, des…
L’aspect le plus fréquent des Ramadhan passés c’était de ne pas en retirer des leçons pour l’amélioration de situations qui démontraient pourtant amplement les manquements, les nuisances et les autres gestions approximatives et défaillantes. En fait, on tournait simplement une page sur un évènement, pourtant majeur, pour retourner à des situations parfois gravement problématiques. Cette année, deux aspects retenaient l’attention, l’un commercial et satisfaisant, l’autre vital mais défaillant. En premier,…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85