Annaba

Annaba

La Sûreté nationale s’est impliquée dernièrement au niveau de la daïra de Berrahal dans la lutte contre les taxis clandestins. Des retraits de permis ainsi que des présentations devant le procureur de la République ont déjà été faits lors de ces derniers mois. L’intervention enthousiaste de la police survient certes en application de la loi, mais également suite à des plaintes récurrentes de la part des taxis réglementaires exerçant sur…
Il y a une semaine environ, des malades en détresse respiratoire au centre de santé Larbi Khrouf, ont connu une véritable panique lorsqu’un peintre s’était attelé à rafraîchir les murs de la salle de déchoquage avec de la laque, un produit chimique hautement toxique. Il avait débuté par une petite pièce contiguë, d’où le produit avait commencé à se répandre, avant de se répandre à la grande salle. Le médecin…
Les forces de police, relevant de la Sûreté de Wilaya de Annaba déployées à travers plusieurs communes, ont mené une opération combinée ces dernières 48 heures (les 17 et 18 avril derniers) dans le cadre de la lutte continue contre le crime urbain. Le souci premier étant d’assurer la sécurité des citoyens et de préserver leurs biens. Ce genre de « descente » suscite la satisfaction de ces derniers et…
Un drame qui a semé l’émoi dans la cité Val Mascort avant-hier, jeudi 19 Avril, vers huit heures et quart du matin, lorsque les éléments de la Protection civile et de la Sûreté nationale du commissariat de proximité du 6ème arrondissement avaient découvert le cadavre en décomposition avancée d’un avocat âgé à peine de 32 ans. Il s’était pendu dans son domicile d’après le premier constat. C’est après avoir remarqué…
Un guide de directives nationales « prophylaxie chez l’enfant hémophile », qui s’inscrit dans une démarche de qualité des pratiques, a été conçu sous forme de directives rationnelles que, les professionnels de la santé se doivent d’appliquer quel que soit leur régime d’exercice, public ou privé. C’est ce qu’ont déclaré les animateurs de la journée mondiale de l’hémophilie qu’a abritée jeudi dernier l’hôtel Sheraton de Annaba, dont le slogan retenu…
Il faut se rendre à l’évidence, le sida et l’hépatite C sont en progression. Dans le tableau d’évolution des nouveaux cas de personnes atteintes du VIH à Annaba, on notera en 2016, 36 nouveaux cas, en 2017 62, et pour les 3 premiers mois de 2018,une vingtaine. Mais parallèlement, la société se fait dépister plus facilement, et volontairement à la suite d’un symptôme ou d’un comportement à risque ou sur…
Pas moins de 28 autorisations de projets ont été remises, jeudi dernier, à des investisseurs comptant s’installer dans les localités de Draâ Errich et Kalitoussa, relevant respectivement des communes d’Oued El Aneb et Berrahal. Chapeautant la cérémonie, le wali, Mohamed Salamani, a tenu à « encourager les porteurs de projets qui sont aussi bien des créateurs de richesse que des employeurs ». La lutte contre le chômage étant un enjeu…
 L’Institut français rouvre ses portes après une année de travaux de rénovation non-stop. C’est un espace moderne qu’ont découvert hier les invités à la cérémonie d’inauguration. L’Ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt, accompagné du Conseiller culturel et directeur de l‘Institut Français d’Algérie, M. Grégor Trumel, et des directeurs des IF d’Annaba, de Constantine, Tlemcen et d’Oran, a procédé à l’inauguration de cet établissement, en présence des élus locaux…
Le commerce est maintenant une source de revenus sur lesquels on peut compter, ce qui explique la lutte engagée par les pouvoirs publics contre l’informel. Ce commerce illégal est en grande partie éradiqué mais il existe toujours et ce n’est pas la répression seule qui va le faire disparaître. Il y aura toujours quelque chose pour attirer les clients, notamment l’alimentation rapide la nuit, les merguez grillés et autres brochettes.…
Un nouvel accident de travail mortel a secoué, hier aux environs de 15h30, le laminoir à chaud de Sider/El-Hadjar, apprend-on auprès des sidérurgistes. La victime, Chelbi Abdelmadjid, est père de 5 enfants. C’est un retraité, un ex-salarié du complexe sidérurgique âgé de 64 ans originaire d’El-Bouni, qui travaillait sous contrat pour l’entreprise de Metal-Mind, une filiale de la société publique d’Imetal. Le défunt à trouvé la mort sur les lieux.…
Au moment où les services concernés déploient de gros efforts pour freiner les vagues d’émigration clandestine par la mer en démantelant régulièrement les ateliers de fabrication « d’embarcation de la mort » et les réseaux de passeurs, les victimes de ces criminels continuent à payer de leur vie le prix de leur crédulité. C’est ainsi que le corps mutilé d’un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été repêché par…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85