Annaba

Annaba

A l’approche de la nouvelle date limite de la mise en conformité des constructions relevant de la loi 08-15, les autorités comptent plus de 11.000 constructions concernées. La lenteur des procédures et la faiblesse de l’engagement des citoyens a obligé le ministère de l’habitat à proroger pour une deuxième fois les délais à août 2019. Cette prorogation vise à offrir une nouvelle opportunité aux citoyens n’ayant pas pu déposer leurs…
Un passeur d’émigrants clandestins a été arrêté avant-hier par la brigade de recherche et d’intervention relevant de la police judicaire de la Sûreté de wilaya .Il s’agit d’un trentenaire originaire de la cité de Sidi Salem (El Bouni) .Son arrestation a été possible grâce aux interrogatoires de 16 harrags interceptés dans la nuit de samedi à dimanche passés par les gardes-côtes. Parmi ces émigrants clandestins partis de la plage Oued…
Le budget complémentaire de la commune a fait ressortir un excédent de 56 milliards de centimes, destiné à couvrir les dépenses appelées « obligatoires », c’est-à-dire les salaires, les factures des différentes charges telles l’ADE, Algérie Télécom, Sonelgaz etc… Pour le maire, ce budget est en deçà des besoins réels de la commune et ne peut pas faire face aux ambitions légitimes de la municipalité. Concernant la section d’équipements, l’assainissement…
Les habitants du nouveau pôle urbain Kalitoussa de Berrahal demandent aux autorités locales de prendre en charge sérieusement le volet embellissement de la cité qui fait grand défaut. En effet, pour les milliers d’habitants, l’embellissement en arbres ornementaux des grandes places publiques de la cité, à l’image de l’immense esplanade du cours qui traverse plusieurs quartiers, demeure le point noir. Il est vrai que plusieurs projets de développement ont été…
Un seul élève du CEM « El Mouakaouma est déçu de ne pas figurer sur la liste des lauréats à l’examen du BEM. 107 de ses camarades ont été reçus. Le mérite revient aux professeurs qui ont pris en charge ces filles et ces garçons en leur inculquant un savoir qui leur a permis de réussir. En effet, la palme revient à ce CEM qui est classé premier à l’échelle…
Le siège de l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Sidi Amar est sans électricité depuis presqu’une semaine à cause du non paiement de ses dettes auprès de l’entreprise Sonelgaz. Ce qui a paralysé entièrement les services de l’Etat civil et les structures chargées de délivrer d’autres documents administratifs. Cette coupure volontaire du courant électrique serait le résultat d’un différend qui oppose Sonelgaz à l’APC de Sidi Amar à propos d’un montant…
Dans le cadre de la commémoration de 57e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, proclamée le 5 Juillet 1962 et rendre hommage à ceux et celles de nos compatriotes qui se sont sacrifiés pour rendre l’Algérie libre, indépendante et affranchie du joug de la colonisation, la Sûreté de la wilaya de Annaba s’implique pour célébrer cet événement historique en organisant un riche programme pour la circonstance. …
Comme à l’accoutumée, la wilaya de Annaba dépasse les moyennes nationales en matière de réussite dans les examens de passage. Ainsi, la wilaya a enregistré un taux de réussite au BEM de 58.26 % ainsi qu’un pourcentage de 69.04 % de passage total. Ces résultats dépassent les taux nationaux qui sont respectivement de 55.47% et de 66.73%. A relever que parmi les candidats, sept ont dépassé la moyenne de 19…
Les membres de l’assemblée générale qui s’est tenue hier matin à la salle de conférence attenante à la maison de jeune « Allat Messaoud » dans la cité du 5 juillet 62 ont constaté la vacance du poste de président du club M. Abdelbasset Zaïm qui a été mis sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Cette Assemblée générale extraordinaire qui a été…
La localité de Gharbi Aïssa qui dépend territorialement de la commune d’El Bouni située à mi chemin entre la ville d’Annaba et l’aéroport Rabah Bitat en bordure de la Route Nationale 44, a vécu ce dimanche une soirée dramatique après l’assassinat du jeune Samy âgé à peine de 24 ans. Très estimé par les habitants, la victime a reçu un coup de couteau en pleine poitrine d’après les témoignages recueillis.…
Une pêche pas très réjouissante. Une tonne et demi de déchets principalement plastiques a été extraite du port d’Annaba à l’issue de la campagne des éboueurs de la mer ayant impliqué des associations et des entités officielles locales et nationales. La Direction de l’Environnement tire la sonnette d’alarme concernant l’envergure de la pollution marine notamment les déchets plastiques et micro-plastiques. Cet enjeu majeur appelle une coordination à établir entre la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85