Annaba

Annaba

En dépit des instructions et conseils des autorités sanitaires quant à l’importance capitale du port des bavettes et des masques ainsi que la limitation de la circulation, des citoyens continuent à faire la sourde oreille. Indifférents aux différents appels à la vigilance et insoucieux des risques qu’ils courent eux-mêmes et qu’ils font courir aux autres, ils se montrent récalcitrants aux simples gestes de prévention dont le port des masques et…
Le wali d’Annaba agissant dans l’intérêt des citoyens et de leur protection contre une possible contamination à la Covid19, rappelle que la fréquentation de toutes les plages de la wilaya est strictement interdite. Tout individu qui viendrait à transgresser cette décision est passible des poursuites prévues par la loi. Le coronavirus circule encore à travers le territoire de la wilaya et on doit prendre toutes les précautions nécessaires pour une…
« Les travaux de maintenance et réparation pour la remise en marche du téléphérique Annaba/Seraidi nécessitera une enveloppe de 30 milliards de centimes ». C’est ce qu’a révélé, avant-hier, le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, en marge de sa visite de travail et d’inspection à Seraidi. Le wali dira à ce sujet qu’il ne lésinera pas sur les moyens pour apporter son soutien et sa contribution pour atteindre cet objectif, a…
Le wali d’Annaba Djamel Eddine Brimi a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative sur les actes malveillants dont a fait l’objet le jardin méditerranéen implanté à proximité de la plage Ain Achir sur la corniche d’Annaba. S’exprimant avant-hier sur les ondes de la radio locale, il a déclaré qu’une enquête administrative va être mise en œuvre pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire de vol et de destruction de…
L’on apprend d’un membre de sa famille qu’un jeune a fait l’objet avant-hier d’une agression sauvage perpétrée par des individus au niveau de la plage Rizzi Amor. Tout a commencé lorsque ce jeune âgé de 21 ans et répondant aux initiales de A. A qui faisait du jogging vers sept heures du matin au niveau de la rue piétonnière sous le célèbre château des Anglais a été intercepté par trois…
Elle n’a que 10 ans et s’est retrouvée classée 1ère du concours des apprenants et récitants du Livre Saint du Coran à l’échelle de la wilaya, mais également première des olympiades de mathématiques. Elle est appelée à participer aux finales mondiales et pourquoi pas accéder à une place honorifique. Chettoum Malek a été invitée en compagnie de ses parents par le haut commandement de la Sûreté de wilaya qui a…
Bien que la journée de l’enfance coïncidant avec le 1er juin est célébrée cette année dans un contexte assez inédit ,celui du confinement sanitaire, en raison de la pandémie de la Covid19, le complexe Sider El Hadjar s’est mobilisé et a tenu d’accompagner les enfants des employés activant au niveau du complexe durant cette période particulière par le lancement du concours de dessin relatif à l’impact de la Covid-19 sur…
Compte tenu de l’apparition du mildiou, la teigne, l’oïdium et d’autres infestations parasitaires, dans certains champs situés au niveau de la wilaya de Annaba, les responsables de la station régionale de la protection des végétaux (SRPV), y compris ceux de la direction des services agricoles viennent de lancer des appels pressants en direction de l’ensemble des agriculteurs afin qu’ils entament d’urgence les opérations de prévention contre ces maladies. Provoqué dans…
À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, en pleine période de confinement sanitaire, le Théâtre Régional Azzedine Medjoubi a mis au point un programme de « journée Théâtre non-stop », sur sa page Youtube, à l’intention des petits et grands amateurs du 6e Art. ‘‘L’enfant Miracle’’, « Manel et la Princesse des Sables » ou encore « un voyage d’Espoir », la direction du TRA a concocté un programme…
A l’instar des autres quartiers où des masques et bavettes ont été distribués, les riverains du Pont blanc et Oued Forcha attendent impatiemment leur tour. La peur d’être contaminés par le Covid-19 hante l’esprit des habitants et des commerçants. « Où sont passés les associations caritatives, les imams, les services concernés pour nous fournir les bavettes et les masques afin de nous protéger du coronavirus ? », se sont demandés…
La consommation des produits emballés dans du plastique à usage unique a explosé depuis le début de la crise sanitaire et se voit renforcée à l’heure de l’obligation du port du masque. Les masques et les gants jetés en pleine nature, sont devenus un véritable fléau pour l’environnement et relancent ainsi le débat. En effet, après les circonstances sanitaires inédites que traverse le monde entier, il a été jugé préférable…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85