Annaba

Annaba

En inspectant une entreprise agro-alimentaire, basée face au port la grenouillère, hier dans la matinée, le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, n’y est pas allé de main morte, devant le tort que celle-ci occasionne à l’environnement et tout particulièrement au littoral. Il s’agit de l’ex-entreprise de transformation des corps gras, SOGEDIA, actuellement dénommée la belle, détenue à 70% par un privé et 30% par l’Etat. Dès l’accès à l’enceinte, les membres…
Une solution semble avoir été trouvée pour pallier les difficultés, auxquelles font face au quotidien les travailleurs des zones d’ombre de Sarouel et Oued-Nil, deux communes situées à l’Ouest d’El-Bouni, pour se rendre à Annaba. Il s’agit de la réalisation, dans les plus brefs délais, de deux arrêts sur le trajet du train de banlieue assurant la liaison entre Berrahal et Annaba. Hier, le wali d’Annaba, en visite dans ces…
Il s’en était fallu de peu pour que deux sœurs ne passent de vie à trépas à la suite de l’inhalation de gaz mortel, le monoxyde de carbone. Il était 1 heure du matin, ce lundi 18 janvier, lorsque les sapeurs-pompiers d’Annaba ont reçu un appel leur signalant une intoxication au gaz carbonique. Deux sœurs âgées respectivement de 20 et 24 ans se trouvaient dans un état de somnolence pour…
Les prix du pain produit et cédé par les boulangeries avec de la farine soutenue par l’Etat donnent le tournis aux consommateurs. En effet, la baguette de pain est cédée à 10 ou 15 DA voire même 20 DA en fin de journée, c’est le cas d’une boulangerie située sur la corniche à Annaba. La baguette à 10 DA, on n’y a droit qu’une fois par jour et selon l’humeur…
Les habitants de la rue Bouali Saïd ont manqué de peu de vivre un drame qui aurait emporté deux enfants âgés de 4 ans avant-hier, selon un communiqué de la protection civile. Ces gamins lâchés dans la nature ont failli mourir en traversant la double-voie qui mène du rond-point Ahcène Nouri (Café Donyazed) vers les gares routières de Sidi Brahim. Sérieusement blessés sur plusieurs parties du corps, les deux enfants…
Depuis son ouverture au public en 1995, le marché couvert d’El Hadjar continue de connaitre des vertes et des pas mûres . Cet espace est, en effet, livré à l’abandon et se trouve dans un état de délabrement très avancé. Aucun des cinq maires qui se sont succédé l’un après l’autre n’a pu venir à bout des problèmes des propriétaires du fonds de commerce malgré leurs maintes démarches entreprises auprès…
En prévision du mois de Ramadan, plusieurs associations activant au niveau de la wilaya d’Annaba viennent de lancer ces diverses actions de solidarité, dans le but de venir en aide aux démunis dont des familles nécessiteuses, des personnes sans abri, des personnes en difficulté, ainsi que celles à faible ou sans revenus pour les assister à subvenir à leurs besoins durant le mois sacré. C’est le cas de l’association Kafil…
Dans la lutte contre les marchés informels l’occupation des espaces publics les services de police en collaboration avec ceux d’autres secteurs concernés ont mené des sorties sur le terrain afin de mettre fin à l’anarchie qui commence à régner dans la ville et notamment par des individus qui s’adonnent à la pratique du commerce illégal ou exigent un droit de gardiennage indu aux conducteurs qui cherchent un endroit où stationner.…
Après des années de réclamations de la part des habitants de la localité d’Aïn-Chehoud, relevant de la commune de Sidi-Amar, la route la reliant à Boucedra est enfin réhabilitée. Les travaux qui ont pris fin permettent ainsi aux habitants d’Aïn-Chehoud de se déplacer dans de meilleures conditions vers Boucedra, le marché de gros de fruits et légumes ainsi qu’au chef-lieu de la commune. « Aussi bien les écoliers que le…
Le magistrat instructeur près le tribunal d’El-Hadjar, en charge du dossier de la gestion de la commune de Treat, a placé, hier, le maire de ladite municipalité, relevant de la daïra de Berrahal, son adjoint et le S.G, sous contrôle judiciaire, apprend-on de source sécuritaire. En outre, et à l’issue des audiences, la même sentence a été prononcée à l’encontre de trois entrepreneurs ayant bénéficié de favoritisme dans l’octroi des…
Les dernières retouches sont actuellement apportées à l'incubateur d'entreprises et de technologies à Annaba pour mettre cet espace prometteur à la disposition des jeunes porteurs de projets innovants, a-t-on appris, hier, des responsables de l'université de Badji Mokhtar dont relève la gestion de cette structure. Après avoir raccordé cet espace, aménagé dans la région d’Oued Kouba de la ville d'Annaba, au réseau électrique et celui de l’Internet, l’incubateur d’entreprises recevra…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85