Batna

Batna

Pas moins de 100 tonnes de déchets ont été collectées sur l’axe routier aéroport international Mostaphe Benboulaid-centre ville de Batna, dans le cadre d’une vaste opération de nettoiement, a-t-on appris lundi de la cellule de l’information et de la communication de la wilaya. Cette opération de nettoiement, qui intervient en application des directives du chef de l’exécutif local, a été effectuée sur un itinéraire de 40 km, dont 5 km…
Cinq (5) pompes à eau utilisées dans l’irrigation des terres agricoles à partir des eaux usées dans la commune de Fesdis (Batna) ont été saisies par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris jeudi auprès du groupement de wilaya de ce corps constitué. Lors d’une opération combinée entre la Gendarmerie nationale et les services de la sûreté, tenue le 11 septembre dernier, les éléments de la brigade dépêchés…
Trois (3) hôpitaux et un complexe mère-enfant en réalisation dans la wilaya de Batna seront réceptionnés ‘’avant la fin de l’année en cours’’, a-t-on appris mercredi, des services de la wilaya. Il s’agit des hôpitaux des communes de T’kout (60 lits), de Theniat El Abed et de Ras El Ayoune d’une capacité chacun de 120 lits en plus du complexe mère- enfant en construction dans la localité de Barika, a…
Un proche parent d’une élève a violemment agressé le directeur du lycée de N’gaous, ville située de à l’ouest de la wilaya de Batna. C’est une histoire de confiscation de téléphone dans la classe datant de la fin de l'année scolaire écoulée, qui serait à l’origine de cette agression intervenant dès la rentrée de classe et ayant suscité l’indignation de tous. Selon nos sources, une plainte est en phase d’être…
Une jeune femme âgée de 32 ans, répondant aux initiales S. A, a été retrouvée pendue au moyen d’une corde dans un garage à proximité de sa maison familiale située à Gosbat, localité située à 65 kilomètres à l’ouest de Batna. Le corps sans vie de S. A, a été acheminé vers la morgue de l’hôpital où une autopsie devra être effectuée pour les besoins de l’enquête ouverte par les…
Dans le cadre du renforcement des potentialités en matière de télécommunication, six (06) nouveaux projets d’installation, de pose et de raccordement de câbles en fibre optique, sont en phase de lancement dans la vaste région des Aurès et ses prolongements. Une fois engagés et finalisés, les travaux de mise en place de réseaux de communication en fibre optique, devront permettre de raccorder Batna à Sétif, Biskra, Tébessa, Khenchela et Oum…
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a effectué lundi une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Batna. Il a entre autres donné le feu vert pour la mise en exploitation initiale de la 1ère tranche (1698 hectares) du périmètre irrigué de Chemora ( 57 km au nord-est de Batna) qui s’étale sur une superficie de 7.287 hectares et le reste de cette tranche sera opérationnel…
 À la veille de Aïd El Adha 2017, beaucoup de familles nécessiteuses de la région des Aurès, éprouvent des difficultés à acheter un mouton en raison des prix affichés, hors de portée des bourses modestes. Et c’est en ce sens que des opérations de solidarité ont été organisées un peu partout avec l’implication de bienfaiteurs et d’associations versées dans le domaine social et humanitaire. Ainsi à Bairka, les bienfaiteurs ont…
Dans le cadre du renforcement du personnel paramédical, pour une prise meilleure en charge des citoyens, le ministère de la Santé a récemment ouvert un concours de recrutement de 146 paramédicaux dans diverses spécialités. Ouvert sur titre aux bacheliers qui seront principalement sélectionnés sur les bases des moyennes acquise au bac, en commençant par les meilleures jusqu’à ce que le nombre atteignent 146 et puis des listes d’attente seront établies…
Atteint de la redoutable maladie de la silicose, Salim Ghekali, un père de famille, âgé de 42 ans, est décédé, en fin de semaine dan la localité de T’kout dans la wilaya de Batna, après avoir terriblement souffert de difficultés respiratoires. Avec ce malheureux cas, le seuil des 170 victimes de la silicose est dépassé, selon un décompte établi par des représentants de la société civile en l’absence de statistiques…
22 salles de fêtes travaillant anarchiquement ont fait l’objet d’une fermeture administrative décidée par la wilaya de Batna, sur les bases d’une vaste opération de contrôle ayant ciblé 10 communes à savoir Batna, Fesdis, Oued Chaâba, Tazoult, EL Madher ; Merouana, Barika, Arris, Ichmoul et Aïn Touta. Selon le rapport émanant de cette opération de contrôle menée en application des directives du wali de Batna, Siouda Abdelkhalek conformément aux prérogatives…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85