Batna

Batna

Dans le cadre du projet de réalisation d’une route à El Borma dans la wilaya d’El Oued, 60.000 tonnes d’agrégats ont été commandés d’une carrière située à Aïn Touta dans la wilaya de Batna. Ainsi les transporteurs de marchandises dotés d’équipements adéquats ont été sollicités sur les bases d’une offre destinée à assurer l’acheminement de cette quantité d’agrégats sur une distance de 960 kilomètres séparant la localité d’Aïn Touta au…
La célébration de la fête de la police a été organisée, à travers la vaste région des Aurès et ses prolongements allant de Batna, à Oum El Bouaghi en passant par Tébessa et Khenchela et jusqu’à Biskra. Pour cette fête célébrant le 55ème anniversaire de la création de la police algérienne, la sûreté de la wilaya de Batna a mis en évidence des slogans agrées par la tutelle et mettant…
Un conflit est récemment apparu entre des souscripteurs et un promoteur immobilier qui avait demandé un surplus d’argent pour achever les logements qu’il avait construits pour ses clients. Les souscripteurs en question ont refusé de verser toute somme complémentaire en indiquant qu’un contrat en bonne et due forme signé entre eux et le promoteur est là pour faire la part des choses. L’affaire risque d’emprunter les couloirs de la justice…
Une réunion de coordination et de préparation de la prochaine rentrée sociale a été organisée, avant hier jeudi, au niveau de l’hémicycle de la wilaya de Batna. Cette réunion à laquelle ont participé des membres de l’exécutif, la première du genre, sous la houlette du nouveau wali de Batna, M. Siouda Abdelkhalek, est destinée en premier lieu à diagnostiquer les problèmes qui se posent, à engager des opérations dans le…
Célébrée le 20 juillet de chaque année, la journée africaine de l’écologie passe presque inaperçue dans la vaste région des Aurès et ailleurs. Axée essentiellement sur les relations entre l’Homme et le milieu dans lequel il vit, l’écologie permet de comprendre les mécanismes et donne à travers sa journée internationale et les recommandations qui en ressortent, l’occasion aux hommes de réaliser que le destin de l’être humain, des plantes et…
Pas moins de 60 hectares de couverture végétale dont des pins d’Alep, ont été détruits par des feux dans la localité de Kimmel à l’extrême sud de la wilaya de Batna, aux limites de la wilaya de Biskra. Cet incendie est perçu comme étant le plus important enregistré dans la région des Aurès depuis le début de cet été 2017 particulièrement chaud. D’autres violents sinistres ont été récemment vécus dans…
Une session exceptionnelle de l’APW-Enfants, a eu récemment au niveau de l’hémicycle de la wilaya de Batna, où il a été procédé à l’élection de l’enfant Bentayeb Nafaa à la tête de l’APW- enfants de Batna avec le statut de premier représentant des enfants de la région des Aurès. Des commissions ont été également installées pour faire fonctionner cette instance travaillant parallèlement avec l‘APW adultes. Ainsi, pas moins de 200…
Agissant sur informations les éléments de la brigade mobile de la police judicaire (BMPJ) de Barika dans la wilaya de Batna, ont intercepté en ce milieu de semaine un tracteur routier à bord duquel ils ont découvert 159 cartons contenant un total de 15.900 feux d’artifice et des fumigènes. Questionné au sujet de la provenance de cette marchandise, le conducteur du tracteur, âgé de 52 ans, n’a rien pu justifier…
Des dizaines de citoyens de la localité de N’gaous dans la wilaya de Batna, ont exprimé haut et fort leur mécontentement au sujet du retard accusé dans l’attribution des 240 logements sociaux. Les manifestants ont bloqué un tronçon de la route nationale N° 78 reliant Sétif à Batna, à l’aide de pierres, de pneus brûlés et d’objets hétéroclites. Leur unique revendication est celle que la liste des bénéficiaires de logements…
En collaboration avec l’université de Batna I, la direction régional du commerce (DRC) de Batna qui regroupe six (6) wilayas à savoir Constantine, Tébessa, Oum El-Bouaghi, Batna, Khenchela et Biskra, a organisé en ce milieu de semaine, une journée d’études, d’information et de sensibilisation sur la chaîne de froid regroupant des cadres de diverses directions relevant du ministère du commerce, d’associations de protection du consommateur, d’opérateurs économiques, d’universitaires, de représentants…
Les habitants de la localité d’Oued Taga, située à 32 km de l’Est de Batna, ont exprimé haut et fort leur mécontentement au sujet de l’absence prolongée de l’eau potable de leurs robinets. Les protestataires ont fermé, hier, pour la troisième journée consécutive le siège de l’APC pour faire entendre leurs voix aux responsables et les inciter à prendre des mesures urgents pour les alimenter en eau potable qui fait…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85