Batna

Batna

Coïncidant avec le 17 octobre 2017, la journée internationale du don d‘organe et de greffe, est célébrée aujourd’hui dans la wilaya de Batna avec l’organisation de quelques activités ayant un lien avec l’événement à commencer par des débats sur les perspectives d’avenir en matière de transplantation d’organes, principalement celle du rein . Il y a lieu de relever, à ce sujet, que l’équipe chirurgicale du CHU de Batna, spécialisée dans…
Un centre de gestion et d’exploitation des réseaux d’assainissement a été ouvert dans la daïra d’Ain Touta (wilaya de Batna), a annoncé dimanche le directeur de l’unité de Batna de l’Office national de l’assainissement (ONA), Fethi Kada. Le responsable a indiqué que ce nouveau centre gère 80 km linéaires de canalisations desservant une population de 70.000 habitants des communes d’Ain Touta, Beni Fedhala, Maâfa et Ouled Aouf relevant de la…
Suite à des informations recueillies par les servies de la gendarmerie nationale de Barika dans la wilaya de Batna, et faisant état que du tabac à chiquer connu sous le nom de ‘’Chema’’, dangereux à la consommation était mis en vente et après investigations des gendarmes se sont déplacés vers un quartier populaire de Barika, pour mettre fin aux activités commerciales illégales de 2 individus âgés tous deux d’une cinquantaine…
Une rencontre d’évaluation préliminaire des élections des Assemblées populaires et communales et des Assemblées populaires de wilayas qui se dérouleront le 23 novembre 2017, a réuni en fin de semaine écoulée, à Batna, les membres de permanence de la haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), de sept (07) wilayas du sud-est du pays à savoir, Biskra, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela, El Oued et Tébessa. Divers points ont…
La ville de Batna abritera, samedi prochain, le concours de rue «Photo Marathon» en simultané avec quatre (4) autres villes arabes et européennes, a indiqué mercredi le président de l’association «les amis de Medghacen», Azzedine Guerfi. Initié par la plate-forme libanaise «Frame», le concours photo marathon 2017 est une compétition se déroulant en simultané dans 5 villes du monde (Batna, Beyrouth, Marseille, Amman et Ljubljana), qui propose à des photographes…
La journée mondiale de lutte contre la douleur a été célébrée avant-hier, à travers le monde. Peu prise en considération, cette journée est passée presque inaperçue chez nous. Pourtant c’est un sujet d’intérêt à l’image de l’organisation chaque année à Batna des journées nationales antidouleur. La wilaya de Batna a, rappelons-le, ouvert, il y a quelque temps, un service antidouleur à Arris, pour prendre en charge les citoyens souffrant de…
A l’instar des autres régions du pays, la wilaya de Batna célébrera demain, la journée internationale de la santé mentale avec l’organisation de plusieurs activités tournant autour de ce volet particulièrement sensible. Le thème choisi pour la célébration de la journée en question pour cette année 2017 est celui de la « santé mentale au travail. ». L’organisation mondiale de la santé (OMS) met en évidence que la dépression et…
Trois (3) nouvelles sûretés de daïra, dont les travaux ont été parachevés, seront prochainement opérationnelles dans la wilaya de Batna, a déclaré le chef de Sûreté de wilaya, le contrôleur de police Kaddour Sassi. Ces nouvelles infrastructures concernent les daïras de Bouzina, Seguena et Ould Si Slimane, a précisé l’officier au cours d’une conférence de presse tenue jeudi soir, consacrée aux activités de ce corps constitué au cours des huit…
L’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Batna, a engagé une vaste opération de réhabilitation du vieux bâti, principalement des immeubles exploités depuis plus d’une vingtaine d’années. Ainsi et après la programmation dans le secteur du bâtiment et génie civil de la cité des 874 de Merouana, localité à l’ouest de la région des Aurès pour une mise à niveau des vieux immeubles, c’est au tour de Batna,…
La ville de Barika, située au sud-ouest de la région des Aurès avec son statut de second centre urbain de par son importance après Batna-ville, souffre d’un problème aigu de circulation de véhicules, rendant la vie difficile aux citoyens en matière de déplacement à l’intérieur du tissu urbain et même niveau des tronçons routiers situés aux abords de l’agglomération. Plusieurs facteurs réunis ont fait en sorte que la ville de…
Pas moins de 100 tonnes de déchets ont été collectées sur l’axe routier aéroport international Mostaphe Benboulaid-centre ville de Batna, dans le cadre d’une vaste opération de nettoiement, a-t-on appris lundi de la cellule de l’information et de la communication de la wilaya. Cette opération de nettoiement, qui intervient en application des directives du chef de l’exécutif local, a été effectuée sur un itinéraire de 40 km, dont 5 km…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85