Batna

Batna

Les accidents mortels se succèdent à un cadence alarmante dans la wilaya de Batna où chaque jour, que Dieu fait, des êtres humains de tout âge, se font tuer dans les axes routiers principalement à cause du non-respect du code de la route. L’un des plus tragiques accidents vécus jusqu’à présent, a été celui qui a eu lieu dans la soirée d’avant-hier, sur la RN 75, dans les environs immédiats…
L’hécatombe des accidents de la circulation touchant la wilaya de Batna , inquiète sérieusement. Cette fois-ci, c’est la région de Barika, dans le sud-ouest de la wilaya de Batna qui en fait les frais. En effet, et en l’espace quatre jours jusqu’à jeudi passé, pas moins de 7 personnes entre jeunes et moins jeunes, dont une femme, ont perdu la vie dans des conditions effroyables. Le dernier des drames a…
Deux sessions nationales de formation sur les mesures de sécurité et de prévention des accidents du travail chez les tailleurs de pierre et ceux exerçant des activités similaires seront ouvertes aujourd’hui à Batna, a indiqué le directeur local du Tourisme et de l’artisanat, Riadh Dahmani. Organisées à l’initiative du ministère du Tourisme et de l’artisanat représenté par l’Agence nationale de l’artisanat, ces formations de trois (3) jours seront marquées par…
Une mise à niveau des blocs opératoires du centre hospitalo-universitaire ( CHU) de Batna, devra être entamée dans les jours à venir, selon des sources officielles, qui insistent sur le fait que des études ont été parachevées depuis plusieurs mois, le projet validé et une enveloppe dégagée pour le lancement des travaux. Les actions concernent les conduites, les cloisonnements, l’isolation, l’hygiène biomédicale ainsi que les emplacements garantissant la sécurité des…
Le cadavre d’une femme âgée de 61 ans, répondant aux initiales T. B, a été découvert enterré sur une profondeur de presque 2 mètres de profondeur, non loin de sa maison familiale dans la zone rurale de M’Doukel, localité située au sud-ouest de la wilaya de Batna. La défunte qui vivait seule dans un espace isolé, n’avait pas donné signe de vie depuis plusieurs jours, selon des sources concordantes. Son…
Sur un total de 27.717 candidats au baccalauréat 2019, pas moins de 10.961 d’entre eux se présentent en tant que candidats libres selon la direction de l’éducation de la wilaya de Batna qui indique qu’on y retrouve 65 élèves scolarisés issus des écoles privées, 21 personnes aux besoins spécifiques, 243 détenus et cinq (05) étrangers de nationalité tunisienne. Le nombre de candidats libres est à hauteur de 40 % du…
Réagissant à un récent sit-in et à un mouvement de contestation au sujet des défaillances en matière de prise en charge sanitaire des citoyens, le wali de Batna, M. Mohammedi Farid, a effectué une visite inopinée au niveau de l’hôpital Mohammed Boudiaf de Barika où il a constaté les défaillances et exprimé son mécontentement face à la négligence, au laisser-aller et aux abus et l’irresponsabilité observées au niveau de l’établissement…
Larbâa, située dans la zone montagneuse des Aurès, est l’une des localités ayant le plus souffert durant la décennie noire avec quasiment la totalité de ses habitants contraints, d’abandonner leurs terres et de s’installer avec un pincement de cœur dans les communes voisines de Bouzina, Tazoult et Aïn Touta. Avec l’amélioration des conditions sécuritaires, des centaines de familles ont formulé leur désir de rejoindre leurs maisons abandonnées et de reprendre…
Des dizaines de citoyens de la ville de Barika dans la wilaya de Batna, ont organisé, mercredi dernier, un sit-in au cours duquel ils ont manifesté leur mécontentement en dénonçant une prise en charge sanitaire aléatoire qui prive les citoyens de leurs droits relatifs à la santé publique. À travers leur mouvement revendicatif , les protestataires qui se sont regroupés devant l’hôpital Mohamed Boudiaf, lancent un appel insistant aux responsables…
Le ministre des Ressources en Eau, Ali Hamam, a réaffirmé avant-hier à Batna la disponibilité de l’eau en période d’été grâce à un bon taux de remplissage des barrages du pays, insistant toutefois sur le fait que les réseaux de distribution font face à plusieurs problèmes. Au cours d’une visite dans la wilaya, le ministre a assuré que «le taux de remplissage des barrages du pays a atteint actuellement 77…
La brigade de contrôle vétérinaire des services agricoles de la wilaya de Batna est parvenue à saisir dans la ville de Barika, un total de 162 kg de poulets avariés destinés à la restauration des élèves et des encadreurs entre surveillants, administrateurs et personnel d’accompagnement activant au niveau des centres d’examens du BEM 2019 dont les dernières épreuves s’achèvent cet après-midi. C’est au niveau du lycée An Nasr, du CEM…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85