Batna

Batna

Pas moins de 4.000 artisans activant dans la wilaya de Batna ont été indemnisés, selon des sources officielles, à raison d'un million de centimes par mois après avoir été contraints de suspendre leurs activités à cause des mesures prises pour faire face à la pandémie du coronavirus. À cet effet, la direction du commerce de Batna, met en évidence que les artisans qui ont formulé chacun à part et chacun…
Un homme âgé de 42 ans, maçon de son état est mort électrocuté, avant-hier matin, alors qu’il travaillait dans une maison en construction dans le quartier populaire de Kechida à Batna. Les faits tragiques sont survenus quand la victime a touché avec une barre de fer des fils de moyenne tension qui passaient aux limites de la maison où il effectuait des travaux de maçonnerie. Des éléments de l’unité principale…
Les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Guigba relevant de Ras El Ouyoune dans la wilaya de Batna, ont récemment procédé à la saisie de produits parapharmaceutiques en l’occurrence 18000 masques de protection sanitaire d’origine inconnue et de provenance indéterminée. Objets d’une forte demande sur le marché, ces masques ont été acquis dans l’intention de les revendre afin de tirer profit de la situation difficile actuellement…
Un atelier clandestin spécialisé dans la fabrication de bijoux et la contrefaçon de métaux précieux a été découvert à la localité "Trig Hamla" (ville de Batna) par les éléments de la 8ème sûreté urbaine relevant de la sûreté de wilaya de Batna, a-t-on appris avant-hier, auprès de la cellule de communication de ce corps constitué. L'opération a été mise sur pied sur la base de renseignements indiquant une activité suspecte…
Située à 110 kilomètres au Sud-ouest de Batna, la localité de M'doukel, se caractérise par la présence sur son territoire de 180.000 palmiers dattiers constituant un ensemble de palmeraies produisant annuellement en moyenne 12.000 quintaux de dattes de diverses variétés dont nombreuses sont de très bonne qualité. La production de dattes est, donc, la principale source de revenus des fellahs de la région de M'doukel qui demandent, aujourd'hui,, des autorisations…
Les éléments de la gendarmerie nationale de Batna ont procédé à la saisie de 2400 comprimés psychotropes de marque Prégabaline au nom commercial de Lyrica et connue en milieu de jeunes sous l'appellation de Saroukh (fusée). C'est au niveau d'un point de contrôle de sécurité routière dressé par des gendarmes sur le tronçon de la RN 3 reliant Aïn Touta à Biskra que deux voitures suspectes l'une de marque Hyundai…
La célébration du 66ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération a eu lieu, hier, une journée chargée de symboles coïncidant cette fois-ci avec le référendum sur la révision de la Constitution. Il y a, aussi, des contraintes découlant des mesures sanitaires prises pour faire face à la seconde vague du coronavirus. Le tout ayant été localement entamé, à minuit dans la place des martyrs à Batna, où s'étaient…
Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la Sûreté de wilaya de Batna ont saisi 109.000 dinars de faux billets de 1.000 DA, apprend-on, vendredi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité. L’opération a été réalisée sur la base d’informations reçues par des policiers indiquant qu’une personne se trouve au quartier Parc à fourrage dans le centre-ville…
Les policiers de la wilaya de Batna, sont parvenus, en ce début de semaine, à arrêter un dangereux individu âgé de 31 ans. Recherché pour son implication dans plusieurs affaires de vol et d’agressions sous la menace avec une arme à feu et des armes blanches, l’individu en question, qui répond aux initiales B.C, a été trouvé en possession d’armes blanches et d’une cagoule. Aussitôt , il a été conduit…
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine de toutes sortes, y compris les gangs de quartier et afin d’assurer la paix et la tranquillité en milieu social, les services policiers sont intervenus suite à une rixe violente entre deux bandes rivales dans la rue H au niveau du quartier Bouakel 3 à Batna où ont étaient utilisées des armes à feu et des armes blanches. Au cours…
Des éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Batna1, ont récemment arrêté non loin du centre hospitalo-universitaire, trois (03) individus âgés entre 24 à 30 ans, lesquels étaient à bord d’une voiture touristique en provenance de la ville de Khenchela. L’un d’eux avait avec lui 18 pièces de monnaie anciennes, un collier, une chaîne en métal blanc, un masque bouddhiste en métal jaune, un buste de femme…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85