Batna

Batna

La famille sportive de N’gaous a organisé, hier, au niveau du stade communal local, une rencontre de football réunissant les anciens joueurs de l’équipe nationale de football avec Antar Yahia en première ligne et les anciens joueurs de la wilaya de Batna menés par Hadj Aïssa. Cet événement sportif a été organisé en hommage à Brahim Guellil décédé, il y a 13 ans de cela et qui a laissé une…
Le centre de consultation et de diagnostic des cas suspects de la Covid-19 du pôle urbain de Hamla de la ville de Batna a été fermé consécutivement à la baisse importante du nombre des cas suspects de la pandémie, a indiqué jeudi le directeur local de la santé (DSP), Aissa Madoui. A ce propos, ce responsable a affirmé , que ce centre restera néanmoins en alerte au cas où il…
Les clés de 1.000 logements de type location-vente réalisés à la cité Parc-à-fourrage dans la wilaya de Batna, seront remises à leurs bénéficiaires «samedi prochain», a-t-on appris, hier i, auprès des services de la wilaya. Selon la même source, cette décision fait suite à la réunion tenue hier entre le wali, Toufik Mezhoud et les représentants des souscripteurs au programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement…
Un tragique accident de la circulation a eu lieu, hier, en fin d’après-midi, à Djerma, localité située à 21 km de Batna. En effet, En effet, une moto conduite par un homme âgé de 41 ans, est entrée en collision frontale, de plein fouet, avec un camion circulant en sens inverse. La violence du choc a été telle que le motocycliste est mort sur le coup. Les éléments de l’unité…
Un jeune homme de 23 ans, a effectué, hier, une chute fatale du 5ème étage d’une maison en construction se trouvant à Aïn Touta dans la wilaya de Batna. Tombant de tout son poids après avoir perdu l’équilibre alors qu’il travaillait, le jeune homme en question, a été acheminé dans un état d’inconscience totale vers les urgences de l’hôpital d’Aïn Touta où son décès a été confirmé. Les graves blessures…
Huit (8) communes de la wilaya de Batna totalisant environ 300.000 âmes ont connu hier une perturbation dans l’alimentation en eau potable (AEP), a indiqué le chargé de l’information auprès de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE), Abdelkrim Zaim. Ces perturbations s’expliquent par une coupure du courant électrique programmée par la Société de distribution de l’électricité et gaz (SDE) au barrage Koudiet Medouar de la commune de Timgad pour…
N'ayant pas donné de signe de vie deux jours durant et recherché partout par ses proches, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, berger de son état, a été retrouvé mort, en ce début de semaine au lieudit Boukabli dans les environs de Ras El Ouyoune, localité située à 65 kilomètres à l'ouest de la wilaya de Batna. Des citoyens de passage ayant découvert le corps sans vie du défunt, ont…
Environ 520 hectares de couvert végétal et espaces forestiers ont été détruits dans des incendies à Batna depuis juin dernier, a affirmé lundi, le chargé de l’information auprès de la Conservation locale des forêts, Oualid Bladhane.Durant cette période, 31 incendies se sont déclarés dans la capitale des Aurès et 101,52 ha de surfaces forestières, 240 ha de maquis et 171ha de broussailles ont été la proie des flammes, a-t-il déclaré,…
Les clés d'un total de plus de 700 nouveaux logements sociaux locatifs implantés au niveau de trois (3) communes de la wilaya de Batna, ont été remises dès hier à leurs bénéficiaires, selon des cadres locaux de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Pas moins de trois (03) communes sont concernées par cette opération. Il s'agit de celle d'Aïn Djasser, située à l'extrême nord de la wilaya de…
La wilaya de Batna a procédé, avant-hier, à l’affectation d’un total de 30 bus scolaires au profit de localités démunies faisant partie de ce qu’on appelle désormais les zones d’ombre aux îlots d’habitations épars souffrant de multiples contraintes quotidiennes. La distribution se fera progressivement et tout devra s’achever d’ici une dizaine de jours. Divers intervenants dont les parents d’élèves ont exprimé leur satisfaction de voir leurs enfants bénéficier du transport…
Les services mixtes de contrôle commercial, accompagnés de policiers de Hamla, pôle urbain situé dans la périphérie de Batna, ont démantelé, hier, une fabrique clandestine de glaces. La fabrique en question a été mise illégalement en activité au niveau de la cité Ryadh par un homme âgé de 40 ans. Lors du contrôle opéré, il s’est avéré que les produits et ingrédients utilisés pour la préparation des glaces et également…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85