Batna

Batna

Une convention signée en 2015 entre les départements du ministère de l’Education nationale et le ministère de la Santé, a ouvert le champ à la prise en charge en matière pédagogique des élèves scolarisés hospitalisés au niveau des établissements sanitaires. Sur ces bases, il a été convenu qu’en premier leur les hôpitaux universitaires assurent des cours suivant le programme officiel aux élèves durant leur hospitalisation afin de les mettre à…
La station de pompage d’eau de la commune de Tazoult, dans la wilaya de Batna, a été renforcée par de nouveaux équipements devant améliorer l’approvisionnement en eau potable de plus de 35.000 habitants, a déclaré lundi à l’APS le directeur des ressources en eau, Abdelkarim Chibri. Cette opération permettra de répondre aux besoins des habitants de cette commune en matière d’eau potable, estimés à 4.200 mètres cubes quotidiennement et mettra…
Pour ce Ramadhan 2018, des actions de solidarité ont été menées dans la wilaya de Batna dont celle ayant permis de distribuer à des familles nécessiteuses un total de 66.726 kits alimentaires . Plusieurs intervenants ont participé au montage financier utile à l’achat des produits. À commencer par la wilaya de Batna et ses 61 communes, qui ont agi avec l’apport du secteur de la Solidarité nationale, des Affaires religieuses,…
Au total 4 foyers de brucellose ont été signalés dans la wilaya de Batna avec 73 cas confirmés parmi les chèvres, a révélé lundi l’inspecteur vétérinaire de la wilaya, Rachid Benamari. Ce même responsable a affirmé que «deux foyers ont été enregistrés dans la commune de Timgad, avec 59 cas confirmés et deux autres foyers dans la commune de Ichmoul avec 14 cas confirmés», ajoutant que «les chèvres infectées seront…
Inscrit et validé par la commission nationale des marchés, le projet de réalisation d’une nouvelle école de la formation paramédicale a franchi plusieurs caps et en ce mois de mai 2018. On en est l’installation du chauffage central et de la plomberie sanitaire, avec quelques constructions à achever et l’équipement d’un poste transformateur ainsi que de l’éclairage extérieur. Tout semble, donc, aller dans le bon sens pour ce projet structurel…
Un jeune homme âgé de 22 ans, répondant aux initiales A.B, a été retrouvé pendu au moyen d’un morceau de tissu dans sa maison familiale située dans la zone rurale de la localité de Seggana au sud de la willaya de Batna. Le corps du défunt a été acheminé vers l’hôpital d’Aïn Touta, alors que des éléments de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de…
Le wali de Batna M. Saïouda a annoncé, lors de sa dernière sortie dans la localité de Tazoult, , que les priorités actuelles des décideurs de la wilaya sont le raccordement en gaz de ville, la disponibilité de l’eau potable et l’habitat avec toutes ses formules. Il a, déclaré, consécutivement à cela, que près de 3.000 logements sociaux seront attribués d’ici le mois de juillet dont 2153 dans la commune…
La ville de Batna est en phase de se doter d’un nouveau réseau de feux tricolores prévus d’être bientôt installés au niveau des principaux carrefours. Ces nouveaux feux tricolores devront s’ajouter à d’autres fonctionnels depuis longtemps au centre-ville. Perçus comme étant des éléments permettant de réguler, d’ordonner et de sécuriser le trafic en milieu urbain, les feux tricolores doivent avant tout être bien installés par de professionnels dans le domaine…
Ayant été formulés au auparavant, les besoins en produits médicaux et collectifs au profit du centre anti cancer (CAC) de Batna sont en phase d’acquisition. Parmi ces équipements on relève ceux destinés à la médecine nucléaire et des irradiateurs de poches de sang entre autres. Le tout permettant au centre anti-cancer de Batna de prendre en charge des centaines de patients. À vocation régionale et doté de 240 lits, le…
Au cours d’une réunion préparatoire aux élections ayant trait au renouvellement des instances de la chambre du commerce de l’industrie (CCI) des Aurès, une liste de 41 candidats a été officiellement validée. Ces candidats se disputeront 26 sièges constituant l’organe administrateur de la dite Chambre qui représente les différentes catégories de commerçants et d’opérateurs économiques de la région des Aurès. Les 26 sièges en question sont destinés à divers créneaux…
Instaurée par l’ONU et organisée de par le monde, la journée internationale de la biodiversité est en phase de passer inaperçue dans la région des Aurès. Peu d’activités sont organisées en cette occasion pour rappeler aux citoyens la nécessité de protéger la biodiversité dont dépendent entièrement les sociétés humaines. Le thème de cette année 2018, est celui de « La célébration de 25 ans d’actions pour la biodiversité. » mettant…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85