Constantine

Constantine

En cette période caniculaire, Constantine prend de plus en plus la « forme » d’une ville fantôme. Toutes les rues de la ville sont désertes, ou presque, notamment entre 13h et 17h. La circulation est de mois en moins intense. C’est à partir de 18h, voire plus, que les choses reprennent leur cours normal. Une situation à laquelle les constantinois se sont habitués, et ce depuis des décennies. « Avec…
L’alimentation en eau potable est, encore une fois, au cœur des revendications du citoyen. Si ce ne sont pas les coupures fréquentes et intempestives liées à des travaux de réparation des fuites, ce sont les perturbations enregistrées à chaque fois et qui ne cessent de provoquer le courroux des habitants. En effet, ces derniers s’insurgent, contre une situation qu’ils qualifient d’incompréhensible. C’est le cas, d’ailleurs, des locataires des 246 logements,…
La wilaya de Constantine a enregistré dans l’examen du BEM un taux de succès de 62.54%, soit une hausse de 07% par rapport à la moyenne nationale, qui est de l’ordre de 55.33%. D’après M. Bouhali, directeur de l’Education, qui a annoncé ces résultats, le taux des candidates filles, qui ont décroché leur brevet a atteint 69.34%, ce qui confirme encore une fois leur supériorité dans les résultats réalisés. En…
En ce premier jour de l'Aïd El Fitr, toutes les stations urbaines ou presque étaient désertes. Seuls les bus de l’ETC, Entreprise publique de transport urbain, ont assuré la desserte des citoyens durant cette journée de fête marquée, faut-il le souligner, par une vague de chaleur exceptionnelle. Les transporteurs privés ont brillé, encore une fois, par leur absence au grand dam du citoyen. Ce dernier a été contraint de recourir…
La chambre correctionnelle près de la cour de justice de Constantine, a prononcé jeudi dernier la relaxe au bénéfice de l’ex-P/APC d’Ibn Ziad, de son secrétaire général et d’autres élus, des accusations portées contre eux, dans des affaires concernant le couffin du Ramadhan en 2012 et un marché d’approvisionnement de la commune en matériel bureautique, ainsi que la location d’un dépôt. La chambre correctionnelle a fait tomber deux accusations concernant…
Dans le cadre des actions de proximité et de l’intérêt qu’accordent les services de la Sûreté nationale aux différentes catégories de la société, en vue de partager les joies de l’Aïd El Fitr 2017 avec les enfants malades, une délégation de cadres et éléments de la Sûreté de la wilaya de Constantine, s’est déplacée sous la supervision directe du chef de Sûreté de la wilaya durant le premier jour de…
Un total de 1.010 commerçants a été mobilisé par la direction du commerce de la wilaya de Constantine, pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd El -Fitr, a indiqué jeudi dernier son directeur M. Zidane Boularak. Ce programme de permanence concerne 763 commerces d’alimentation généraleet de 139 Boulangeries répartis sur l’ensemble des communes de la wilaya, a précisé dans ce contexte le même responsable. Le programme établi…
Situé au cœur même de la ville de Hamma Bouziane, le Boulevard de l’ALN est un endroit très prisé par la population à la fin du mois sacré de Ramadhan. Il est quotidiennement fréquenté par des centaines de personnes et tout est ouvert jusque bien après minuit. En effet, une fois la nuit tombée, la ville s’anime avec la rupture du jeûne. Ainsi, juste après le Ftour, les différents magasins…
Pour assainir au sens propre du terme les services du CHU, la direction générale va faire appel à une société privée. Une opération jugée nécessaire par M. Benyessaad, le D.G de l’hôpital Benbadis, qui s’inscrit, selon lui, dans un objectif bien clair : redorer, bien entendu et dans les meilleurs délais possibles, le blason du CHU. Après la mise à l’écart de plusieurs « têtes », le temps est venu…
Des opérateurs de la wilaya de Constantine expriment leurs vives inquiétudes à propos de ce qu’ils considèrent comme une léthargie et un blocage que connaît le dossier du foncier industriel dans la wilaya, La raison est que ces opérateurs ne voient rien venir des autorités locales, pour accélérer les procédures d’affectation de terrains industriels aux investisseurs, ayant rempli les conditions exigées par la loi sur l’investissement, dans les nouvelles zones…
Des équipes de la direction du commerce sont depuis quelques jours à pied d’œuvre. Et pour cause. La permanence durant les deux jours de l’Aïd El Fitr devrait être impérativement assurée par l’ensemble des commerçants de la wilaya. Ces derniers ont été officiellement saisis par les services de ladite direction. Une liste des commerçants appelés à assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd a été équitablement établie. Ce…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85