Constantine

Constantine

Le wali et son exécutif se sont penchés à la fin de la semaine sur les problèmes d’aménagement et d’organisation juridique et administrative des zones industrielles de la wilaya, sachant que ces espaces un atout économique majeur. Les plans d’occupation des sols (POS) des communes, le recensement des terres expropriées et les procédures d’indemnisation de leurs propriétaires ainsi que d’autres questions de nature à contribuer à l’augmentation des ressources financières…
En prévision du référendum sur l'amendement de la constitution, l'opération de la révision exceptionnelle des listes électorales de la wilaya de Constantine, sera entamée dès, aujourd’hui, et durera huit jours, sous la supervision de la délégation de wilaya de l'autorité autonome de contrôle des élections.Le délégué de wilaya de l'autorité nationale autonome de contrôle des élections, Mohamed Kaâouane, a indiqué que la délégation, dont il est le premier responsable, est…
En dépit des appels lancés, des années durant, en direction des marchands des fruits et légumes, les prix de certains légumes continuent de prendre des ailes. Ainsi, un kg de tomate, à titre indicatif, est cédé à 100 DA. Une hausse estimée à plus de 100 %. Idem pour les courgettes, vendues à 140 DA, voire plus. Et la liste des produits touchés par cette flambée des prix est longue.…
La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sureté de wilaya de Constantine a mis en échec un contrat de vente d’une quantité de 533 comprimés du médicament psychotrope appelé dans le milieu des dealers et de la drogue « le Saroukh » à cause de son effet puissant sur celui qui le consomme. L’affaire relative à la passation de ce contrat entre les dealers a été éventée le14…
L’agence de Constantine de l’ANSEJ a, depuis jeudi dernier, un nouveau directeur, en l’occurrence Lyes Maatoug. Ce dernier remplace, ainsi, Abdenour Ghellab, appelé à d’autres fonctions. Lors de la cérémonie organisée au siège de l’agence, l’ex-directeur a mis en exergue les efforts consentis par les employés qui l’ont beaucoup aidé, estime-t-il, à réaliser les objectifs escomptés. Pour rappel, l’installation du nouveau directeur s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures prises…
Un autre égout a éclaté, jeudi dernier, à Daksi Abdessalem, à proximité de l’immeuble 19 en l’occurrence. Les habitants sont, malheureusement, confrontés aux désagréments causés par ce problème qui dure, selon les dires d’un représentant des riverains. Au fil des jours et des mois, la situation n’a cessé, en effet, de se dégrader davantage. Aux odeurs nauséabondes, qui se dégagent à longueur de journée, les habitants semblent aujourd’hui s’habituer. D’ailleurs,…
La section syndicale des travailleurs des impôts de la wilaya de Constantine, affiliée au syndicat national autonome des personnels de l'administration public (SNAPA), a exprimé dans un communiqué qu'elle a rendue public, le refus catégorique des travailleurs et leur vif mécontentement du montant de la prime de revenu complémentaire du premier semestre 2020, dont la maigre valeur financière, indique la même source, a choqué et ébranlé une grande partie des…
« Il faut absolument que nos citoyens sachent que les hôpitaux de la wilaya ne disposent, presque, plus d’une seule goutte de sang «. C’est dans ces termes alarmants que la responsable d’une association caritative constantinoise vient de lancer un appel aux donneurs de sang à travers les ondes de la radio régionale de Constantine, car elle organise des campagnes de don de sang en cette période sensible pour venir…
Le wali de Constantine, Sassi Ahmed Abdelhafidh, a inspecté lors d'une visite de travail, qu'il a effectuée mardi à la commune de Khroub, plusieurs projets en cours de réalisation qui concernent les secteurs de l'habitat et de l'éducation.Le premier responsable de la wilaya et la délégation qui l'accompagnait, s'est d'abord arrêté au niveau de la localité d’OuedHmimime, où il s'est enquis du taux d'avancement du projet 1019 logements (AADL), qui…
 Le directeur général de l'agence nationale de l'amélioration du logement et son développement (AADL), Mohamed Tarak Lâaribi, a effectué avant-hier une visite surprise à la localité "Erratba", où il a supervisé l'installation de plusieurs entreprises sous-traitantes, en donnant des instructions fermes pour accélérer les travaux au niveau du site des 6000 logements à "Erratba". Une visite d’inspection effectuée en compagnie du directeur chargé du suivi des projets (AADL), le directeur…
Dans le cadre des sorties sur le terrain que le chef de l'exécutif de la wilaya de Constantine effectue régulièrement pour s'enquérir de l'état d'avancement des différents projets de logements, le wali a effectué dans la matinée d'hier une visite de travail à la circonscription administrative d'Ali Mendjeli, en inspectant plusieurs projets de logement, relevant de l'agence (AADL), au niveau de l'extension ouest de la ville d'Ali Mendjeli. Le premier…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85