Constantine

Constantine

Depuis un mois, voire plus, les services de la direction du Commerce multiplient les mises en garde contre la consommation de denrées alimentaires périssables vendues sur la voie publique. Mais, la question que l’on se pose, à ce propos : Est-ci vraiment suffisant de lutter contre ces pratiques commerciales illicites par le biais d’un message envoyé au consommateur ? Certainement pas. Certes, la compagne lancée par les services concernés s’inscrit…
Les services de l’OPGI ont régularisé jusqu’à maintenant la situation de 500 dossiers delogements sociaux à travers la wilaya de Constantine, et ce dans le cadre de l’application du décret N°10/316, qui détermine les conditions de transfert du droit de location de logements sous la formule logement social public locatif (LSP), gérés par les Offices publics de gestion immobilière (OPGI). Le directeur de l’OPGI de Constantine, M. Abdelghani Dib a…
Le tribunal criminel de la cour de justice de Constantine, a prononcé avant-hier entre 08 et 05 ans de prison ferme, à l’encontre d’une bande de criminels composée de 07 individus, spécialisés dans la falsification des cartes grises de véhicules, ainsi que des permis de conduire et des billets de banque. L’affaire, selon les phases du procès, remonte au 05 mai 2011, où les services de la police judiciaire ont…
En réaction au phénomène des agressions contre les règles de l’urbanisme et de la construction sur des terres agricoles sans autorisation, les autorités locales de la ville de Khroub et à leur tête le chef daïra, ont supervisé avant-hier la démolition de trois kiosques et 06 parcs de vente et stockage des matériaux de construction, construits de façon anarchique à El-Khroub et la cité An-Nasr, précisément dans une localité située…
D’importants projets ont été lancés par la SEACO dans le cadre de son plan de développement notamment l’étude du schéma directeur d’assainissement ainsi qu’un schéma directeur d’eau potable sur la wilaya de Constantine à l’horizon 2040. La réhabilitation des réseaux d’AEP sur 140 km. La réhabilitation de la station de traitement de Hammam Grouz, la réhabilitation du champ captant de Hammam Zaoui et la réalisation d’une station de décarbonisation du…
Des élus de l’APC de Constantine, ont soulevé durant la dernière session ordinaire de la commune tenue avant hier, le problème de la non régularisation du contrôle technique du parc roulant de l’APC, à cause de l’incapacité de la direction de la maintenance et des moyens généraux à s’acquitter des redevances de cette opération aux entreprises prestataires de ce service. Cette situation, comme l’ont fait remarqué plusieurs élus, fait peser…
L’ODEJ, office des établissements de la jeunesse, a abrité, hier, une journée d’études sur l’autisme. Un handicap qui touche de plus en plus d’enfants en Algérie. Ils sont 37000 cas recensés à l’échelle nationale, selon des statistiques officielles. Cette rencontre était effectivement une opportunité pour les participants, notamment les parents, afin de débattre toutes les questions relatives à l’amélioration de la qualité de la prise en charge de la personne…
La création des centres d’aide au travail est le meilleur moyen pour assurer l’insertion professionnelle des inadaptés mentaux dans le monde du travail, ont estimé mercredi à Constantine des représentants de plusieurs associations d’aide aux personnes handicapées. Les centres d’aide au travail devient «l’étape obligatoire» pour les déficients mentaux après leur passage aux centres psychopédagogiques, a considéré Mme Badiaâ Boufama, présidente de l’association Wafa des parents d’enfants en difficultés mentales,…
Cinq ans après les élections locales de 2012, l’APC de Constantine croule toujours sous les querelles partisanes. Pour certains analystes avertis, ces querelles n’ont jamais quitté, à dire vrai, l’hôtel de ville. Pour preuve, des élus locaux sont, encore une fois, montés au créneau pour réclamer les copies des P.V des précédentes réunions. Un droit légitime qu’ils estiment bafoué. Et sur ce plan, le délégué du secteur urbain de Sidi…
Dans le cadre d’une série d’opérations d’assainissement, initiées par la wilaya concernant plusieurs cités de la ville de Constantine et sa périphérie (Békira et Ali Mendjeli) en prévision des préparatifs du mois de Ramadhan et de la saison estivale, les services de la wilaya ont, lancé à partir de la matinée d’hier une troisième opération de nettoyage de grande envergure, ayant ciblé sept quartiers. Pour la circonstance, la wilaya a…
Si Ramadhan est le mois de toutes les « convoitises », il est aussi, en termes d'intoxication alimentaire, le mois de tous les risques. Des risques que la direction du commerce et celle de la concurrence et des prix tiennent à éviter par tous les moyens légaux, notamment en cette période des grandes chaleurs. Ainsi, les agents de ces deux directions sont, depuis quelques jours à pied d'œuvre. Tous les…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85