Constantine

Constantine

Ce Jeudi, au siège de la sureté de wilaya de Constantine, les journalistes locaux de la presse écrite, parlée et audiovisuelle ont été honorés par le chef de sûreté qui n’a pas dérogé à une tradition désormais établie se traduisant par des encouragements envers la presse. Cela s’est passé au cours d’une cérémonie conviviale organisée, circonstances, obligent, en plein air devant le siège de la sûreté de wilaya où étaient…
Les personnels de nombreuses administrations publiques, non concernés par le congé exceptionnel accordé par le gouvernement aux fonctionnaires, sont confrontés aux désagréments d’une situation inédite, à savoir l’absence de moyens de transports en commun. Depuis une semaine, tous les bus sont, coronavirus oblige, cloués au sol. Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre des mesures drastiques prises par les pouvoirs publics afin de freiner la propagation du virus, a lourdement…
16 membres du personnel de la polyclinique Hraïcha Ammar, dans la commune d’Ain Smara, ainsi que 17 agents de la protection civile de la même localité, ont été placés au milieu de la semaine écoulée en quarantaine au niveau d’un hôtel, après leur contact direct avec une personne âgée de 90 ans atteint du Coronavirus, lequel après la dégradation de son état de santé, fut évacuée par ces proches à…
Les Constantinois sont relativement disciplinés, en termes de confinement imposé par le coronavirus. C’est ce qui ressort d’un simple tour d’horizon effectué à travers la ville il y a deux jours. Les quartiers étaient totalement vides, ou presque. Et les commerçants ont baissé rideau. Il s’agit, à ce propos, des mesures drastiques prises par la direction du commerce. Seuls les commerces d’alimentation générale, des fruits et légumes et les boulangers…
Un programme de visites médicales régulières pour les pensionnaires du foyer «Abdelkader-Boukheroufa» des personnes âgées a été établi par la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya de Constantine, a-t-on appris avant-hier d’un cadre de ce secteur.»La décision intervient en application des récentes instructions du ministère de tutelle visant à prévenir le Covid-19 qui s’est propagé récemment dans plusieurs wilayas du pays», a précisé à…
Poursuivant inlassablement les opérations de contrôle de vente des produits de large consommation, les services de sécurité de Constantine ont saisi ces derniers jours dans une supérette de la rue Aouati Mostefa, en plein centre- ville, près de 1000 produits périmés exposés à la vente par le propriétaire de l’établissement. Et une fois encore, grâce à la collaboration des citoyens conscients de préserver leur santé, les forces de police de…
Le groupe Constantinois Suilait-Palmanova spécialisé dans la fabrication de produits dérivés de lait a, dans un communiqué, réagi par rapport à la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus. Le groupe a précisé mettre à la disposition des autorités publiques et des citoyens du moins tous sinon une bonne partie des moyens humains et matériels de l’entreprise, afin de contribuer à lutter contre cette crise . Il est indiqué, que malgré…
Les services de la sûreté de la wilaya de Constantine, ont mobilisé tous leurs moyens pour assurer le respect et l'application des consignes de prévention contre la propagation de la pandémie "COVID-19", à travers la sensibilisation et le contrôle des propriétaires des cafés et des restaurants, afin qu'ils procèdent à la fermeture provisoire de leurs établissements et leurs activités commerciales pour éviter tout contact directe, contribuant ainsi à freiner la…
Plusieurs localités dans la wilaya de Constantine, connaissent actuellement des perturbations dans l'approvisionnement en eau potable, ce qui a suscité le mécontentement des citoyens qui ne s’expliquent pas les causes de ces coupures prolongées de leur approvisionnement en eau, sans préavis et sans aucune explication, surtout en cette période où le besoin en matière d'hygiène se fait ressentir, que ce soit au niveau des maisons ou en dehors, pour contrer…
Les mesures, de confinement auxquelles sont contraints les citoyens provoquent une espèce de psychose à la pénurie qui les conduits à reléguer au second plan les consignes de sécurité à observer pour éviter la propagation du virus Corona. « Mais, nous a fait observer un citoyen, il faut se lever de bonne heure pour trouver un sachet de lait chez les revendeurs. Et encore, s’il veut bien vous en donner…
Le personnel soignant de l’EHS Daksi déplore le manque de moyens de prévention en cette période de crise sanitaire. Pas plus de quatre bavettes, par semaine, sont, ainsi, accordées aux paramédicaux et aux médecins de cet établissement spécialisé, rappelons-le, en néphrologie, selon des sources syndicales. Une situation contraignante ayant incité le personnel de cette structure de santé à recourir à leurs propres moyens. L’autre problème, auquel le personnel de cet…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85