Constantine

Constantine

Tous les services, ou presque, du CHU Benbadis vont bénéficier de travaux de réhabilitation dans les jours à venir, nous affirme Aziz Kabouche, le chargé de la cellule de communication. De la peinture, à l’étanchéité aux sanitaires, entre autres, ce projet, dont l’importance n’est plus à démontrer, va permettre aux personnels soignants de travailler dans des conditions plus au moins meilleures et d’améliorer, par voie de conséquence, la qualité de…
A l’évidence, les services de la sureté de wilaya de Constantine ne cessent de se distinguer dans la lutte contre la criminalité urbaine. Aujourd’hui c’est au tour de la brigade de police judiciaire de la 2éme sureté urbaine de Constantine de se mettre en évidence en traitant et réglant trois affaires de vols dans lesquelles sont impliqués 4 repris de justice âgés entre 19 et 21 ans. La première affaire…
Le wali de Constantine, Sassi Ahmed Abdelhafidh, a effectué hier une visite d’inspection au niveau de la cité Sissaoui, où il a inspecté plusieurs projets de développement, dont l’école primaire Ahmed Sissaoui qui a été programmée pour la réalisation d’une opération de réaménagement. Les travaux de l’aménagement de la cité « supérieure » et « inférieure » ont également été inspectés, surtout ceux concernant le réseau de l’assainissement, qui seront…
Le directeur de la Santé et de la Population par intérim de la wilaya de Constantine a déclaré, hier, à partir de la radio régionale de Constantine, que 360 lits sont disponibles actuellement pour accueillir les « covidés », et qu’ils sont dispatchés sur les quatre centres hospitaliers dédiés à la lutte contre le Coronavirus, et ce conformément au plan établi pour chaque établissement. M. Mohamed-Adil DAAS a indiqué à…
Dans le cadre du travail de sensibilisation de proximité et de contrôle pour prévenir la prolifération de l’épidémie COVID-19, la direction du Commerce, en coordination avec les acteurs de la société civile ainsi que les services de la sûreté de la wilaya, poursuit ses sorties de sensibilisation et de contrôle aux niveaux des marchés et espaces commerciaux. Ceux-ci connaissent une grande affluence, là où sont censées être appliquées des mesures…
L’association des directeurs et gestionnaires des activités éducatives et de récréation des jeunes de la commune de Khroub, a présenté, récemment, dans le cadre de la pépinière du programme « CAPDEL » des projets associatifs, un projet innovant relatif à un système d’alerte contre les inondations. Ce projet se caractérise par l’utilisation des techniques des nouvelles technologies de l’information et de la communication (une application Android et Ios) pour prévenir…
L’association humanitaire « Nedjda », a organisé, récemment, une sortie sur le terrain au niveau des zones d’ombre de la commune de Benbadis, au cours de laquelle quelques 90 malades ont bénéficié de consultations médicales gratuites pour dépister les maladies chroniques, à l’instar du diabète, l’asthme et la tension artérielle. Un membre de l’association a déclaré qu’il a relevé l’existence d’un grand nombre de personnes, environ 700 handicapées au niveau…
L’annonce faite vendredi dernier par la commission scientifique nationale de suivi de la Covid-19, d’un chiffre de 197 nouveaux cas avérés atteints par le coronavirus dans la wilaya de Constantine, a provoqué un choc psychologique chez la population locale qui s’est rendue compte brusquement du degré de relâchement auquel elle était arrivée dans l’application du protocole sanitaire. Ce fut une douche froide même pour les sceptiques qui n’accordaient aucune attention…
Suite aux intempéries de ces derniers jours, un pan de mur de deux maisons de la vieille ville, à Souika en l’occurrence, s’est effondré, l’un à la rue Mellah Slimane et l’autre à la rue Benzeghouta. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer dans cet énième effondrement. Ces deux maisons faisaient l’objet, rappelons-le, de travaux de restauration, menacent de s’écrouler sous le regard indifférent des responsables ayant en charge le dossier…
Promesse tenue par le chef de l’exécutif de Constantine qui a concrétisé dans les faits les engagements pris en répondant favorablement aux revendications des habitants des mechtas de la commune de Béni Hmidane, (El Houima, Mechta Essoussani, Djenane El Baz et Drâa Beni Ouakad). Il s’agissait, en effet, de relancer et de livrer dans les plus brefs délais plusieurs projets, concernant l’aménagement urbain, le raccordement aux réseaux des services de…
Le juge d’instruction du tribunal d’El-Khroub a placé hier en détention le principal accusé et deux de ses complices dans le meurtre d’une femme âgée de 30 ans retrouvée gisant dans son sang à l’intérieur d’un appartement à Aïn Smara à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de la ville de Constantine. Une quatrième personne impliquée dans cette affaire a été mise sous contrôle judiciaire. Le principal accusé, âgé de…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85