Constantine

Constantine

Initié il y a plus de six ans par les autorités locales, le projet relatif à la rénovation du parc du transport en commun, comme tant d’autres, semble tomber à l’eau. Pour preuve, des bus vétustes qui ne répondent guère aux normes de sécurité les plus élémentaires continuent d’assurer le transport de la population. Le confort du client, faut-il encore le signaler, est le cadet des soucis de certains transporteurs…
En application des instructions du ministère de tutelle, l’opération de vaccination des fonctionnaires et des travailleurs du secteur de l’Éducation dans la wilaya de Constantine se poursuit à une cadence soutenue, en coordination avec la direction de la Santé, afin de soutenir l’effort de l’État dans l’affrontement de la prolifération de l’épidémie du Coronavirus dans le but d’assurer une rentrée scolaire sécurisée au profit du personnel et des élèves. La…
Des souscripteurs aux logements LPA et LSP appellent les autorités à mettre fin à leur calvaire qui dure depuis 2011 Le regroupement des associations des souscripteurs aux Logements Publics Aidés (LPA) et aux Logements Sociaux Participatifs (LSP) de la wilaya de Constantine (18 associations) reviennent à la charge en organisant une énième action de protestation devant le cabinet du nouveau wali, Messaoud Djari, pour l’interpeller sur le blocage persistant et…
L’ANGEM (Agence Nationale de Gestion du Microcrédit), organisme spécialisé dans l’octroi de microcrédits à hauteur de 100.000,00 Da orientés vers les jeunes en situation d’emploi précaire pour les aider à créer leur propre activité, par l’entremise de son agence de Constantine, entreprend souvent des sorties dans les communes et les campagnes en allant à la rencontre des jeunes des contrées isolées. Quelques fois, c’est par la mise en place d’une…
Pendant que les services de la direction de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI) mènent une campagne de nettoyage des conduites et des regards en prévision de la saison des inondations, la Protection civile de Constantine a organisé une journée d’étude sur ce thème au niveau de l’unité principale d’Ali Mendjeli. La manifestation a été animée par des officiers de la direction de la prévention et la direction…
Depuis dimanche dernier, la direction de wilaya de l’ANADE ex-ANSEJ a un nouveau directeur, en l’occurrence Moussa Mechtri. Ce dernier a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par Mourad Benelmouafak, le Directeur de l’Administration Générale (DAG) du dispositif précité. Il vient ainsi remplacer Lyes Maatoug qui a été muté à Mila. Plusieurs cadres de la direction de la wilaya de Constantine ont pris part à la cérémonie d’installation du…
Dans le cadre des opérations de contrôle des marchés et des locaux commerciaux du Centre-ville initiées ces derniers jours, les services de police ont procédé à la saisie de 1.210 kg de viande blanche, 325 kg de poissons, 8.250 œufs ainsi que 160 kg de dattes impropres à la consommation, lit-on dans un communiqué de presse émanant de la cellule de communication et des affaires publiques de la sûreté de…
En dépit de son ouverture dernièrement pour régler le problème de l’approvisionnement en carburants dans la commune, notamment au profit des fellahs de la daïra qui éprouvent beaucoup de difficultés pour se déplacer vers les stations lointaines afin de faire le plein pour leurs tracteurs, la station-service de Zighoud-Youcef dans la wilaya de Constantine pose encore des problèmes car n’étant fonctionnelle que durant la journée, c'est-à-dire seulement de 7h à…
L'association franco-algérienne "Ashifa", qui active dans le domaine de la Santé et de la prévention sanitaire, a effectué depuis 2019, dans la wilaya de Constantine en particulier et en Algérie en général, cinq missions dont la dernière en date a eu lieu au mois de février 2020 et qui ont été arrêtées à la suite de la prolifération de l'épidémie du Covid-19. Si la situation épidémiologique du pays le permet,…
La commune de Hamma Bouziane, chef-lieu de daïra, où élisent domicile pas moins de 120.000 habitants, est dépourvue d’une maternité. Les habitants réclament depuis de longues années une structure de gynécologie-obstétrique dans leur ville mais en vain. Ils se sentent marginalisés par les autorités concernées. Pour leur accouchement, les femmes de la troisième collectivité de Constantine doivent le plus souvent se rendre à la maternité du CHU Ibn Badis qui…
« Il n’y a rien de nouveau », nous dira d’emblée M. Karbouaa Mohamed El-Hadi, le Secrétaire général de la section syndicale de German, l’usine de production des chariots élévateurs d’Ain-Smara qui se trouve à l’arrêt depuis plusieurs mois. Et d’ajouter : « Nous arrivons le matin à 8h, nous pointons et nous restons là à nous croiser les bras jusqu’à 15h30, puis nous repartons. Les ateliers sont fermés et…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85