Constantine

Constantine

En marge de la visite d’inspection effectuée jeudi 14 septembre 2017, le wali de Constantine Abdessami Saïdoun a animé une conférence de presse durant laquelle il a clairement expliqué la manière dont vont procéder les services des daïras pour une étude convenable des listes des bénéficiaires des pré -affectations aux logements sociaux. Il a en effet précisé que les autorités sont en train de réaliser un programme ambitieux du logement…
La direction d’Algérie Poste de Constantine a entamé depuis le 03 septembre courant la distribution des cartes « Eddahabia » sur ses clients à travers les différents centres et bureaux de poste dans la wilaya. D’après Samira Ben Attia, directrice au sein d’Algérie Poste à Constantine, l’établissement a entamé la distribution de cette carte sur ses clients parmi les détenteurs d’un compte CCP où ceux détenant l’ancienne carte de retrait…
La direction de l’Education continuera à gérer les cantines des écoles primaires, a tenu à rassurer les parents d’élèves, le directeur des moyens généraux. Le projet relatif à transférer la gestion de ces cantines aux collectivités locales n’est pas pour demain, ajouta-t-il. Toutes les dispositions juridiques seront prises afin d’éviter des dysfonctionnements en matière de restauration des élèves du cycle primaire, a-t-il tenu à préciser. Et d’expliquer, dans ce sillage,…
Les projets du secteur de la jeunesse et des sports, en cours de réalisation à la ville nouvelle Ali Mendjeli ont fait l’objet, avant-hier jeudi, d’une visite d’inspection et de travail du chef de l’exécutif, Abdessami Saïdoun. Au cours de celle-ci, le wali a exigé des entreprises chargées de la réalisation des projets d’accélérer la cadence des travaux et lever les contraintes pour la réception de l’ensemble des infrastructures programmées…
Les services de la wilaya de Constantine lancent dès aujourd’hui, samedi, une opération de nettoyage et d’assainissement de grande envergure au niveau de la nouvelle ville Ali Mendjelli, qui concernera, dans une première étape, les unités de voisinage 5 et 6, en collaboration avec le concours d’entreprises de Ali Mendjelli et Ain Nehas. Cette opération débutera à 7h du matin jusqu’à fin de la journée, avec la mobilisation d’importants moyens…
‘’Nos enfants sont sérieusement menacés’’. C’est un cri de détresse lancé par les parents d’élèves de l’école primaire Mahdjoub El Aifa à El guemas. Par le biais de votre journal, nous exprimons notre colère face au danger qui guette quotidiennement nos enfants, affirme une mère de famille venue, hier, à notre bureau. L’axe routier qui mène vers cet établissement scolaire n’est plus sécurisé, dira-t-elle. Et d’ajouter « les usagers de…
Un mouvement de protestation a eu lieu hier devant le siège de la direction de wilaya d’Algérie Télécom de Constantine, qui a été déclenché par un ensemble de chef d’entreprises de sous–traitance activant dans le secteur des télécommunications ainsi que d’autres concernés à savoir le domaine d’assainissement des réseaux téléphoniques, les projets de dérangement des lignes téléphoniques et le domaine de développement de la fibre optique. En effet, les protestataires…
Des citoyens de plusieurs quartiers de la ville de Constantine à l’instar du Bt Picasso, la cité Bouchama et une partie de la ville de Khroub, signalent qu’ils ne sont plus approvisionnés en eau potable depuis plus de 8 jours. Des habitants d’autres quartiers du chef lieu de wilaya, comme les cités 20 août et Filali, disent connaître le même galère, toutefois de moindre ampleur, puisqu’ils font l’objet d’un rationnement…
Afin d’éviter le scénario des inondations de 2015 à la nouvelle ville Ali Mendjeli, deux projets importants sont actuellement en cours de réalisation dans cette nouvelle agglomération, qui compte une population importante de la wilaya de Constantine. En effet, le Directeur des ressources en eaux de la wilaya de Constantine M Ferhat Mezghiche a indiqué hier que : « d’ici la fin du 1er semestre 2018, des galeries souterraines et…
le phénomène de glissement de terrain freine de manière significative la réalisation du projet du parc urbain de Bardo, il s’agit d’un glissement de terrain évolutif et actif qui a toujours existé sur le site de Bardo, selon les explications fournies par l’expert M. Kamel Hamadi responsable du bureau d’études chargé de l’expertise du site et qui est ingénieur des mouvements de sol et des risques naturels. En effet, le…
Plus de 75 familles démunies, affectées par les dernières intempéries dans la wilaya de Constantine, ont été prises en charge par le SAMU-social de la Direction de l’action sociale (DAS), a indiqué, hier, un cadre de cette direction. «Au total 75 lots de denrées alimentaires, 77 matelas et 70 couvertures ont été remis depuis vendredi dernier par le service d’aide mobile d’urgence (SAMU-social) à ces familles résidant au village Taâyouche,…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85