Régions

Régions

Un drame s’est produit lundi soir à Sidi Yahia, sur les hauteurs d’Alger. Un enfant de 10 ans, qui jouait près du domicile de ses parents à la cité Concorde, a été emporté par un glissement de terrain. Grièvement blessé, il a rendu l’âme au CHU Mustapha Bacha. Quatre personnes ont été blessées dans cet accident. En réaction, les riverains, en colère, ont violemment protesté. Ils ont brûlé des engins…
Une secousse tellurique de magnitude 4.6 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produite hier après-midi vers 15h50 (GMT+1), dans la wilaya de Batna, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) sur son site web. L’épicentre du séisme a été localisé à 09 km Sud-Ouest de El Hassi au Nord-Ouest de la ville de Batna.
Quatre (04) femmes ont trouvé la mort dans la matinée d’hier dans un terrible accident de la circulation qui a eu lei au niveau du tronçon de la RN 88, reliant Batna à Khenchela, précisément au lieu dit Oued Larbaa. Les 4 victimes se trouvaient en compagnie d’autres passagers dans une voiture touristique Renault Espace immatriculée à l’étranger, quand tout a basculé dans l’horreur. En effet, le véhicule en question…
Comme il est constaté de visu, les perturbations climatiques, résultant des pluies orageuses enregistrées chaque après midi dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, n’ont pas manqué d’influer négativement sur l’approvisionnement en énergie électrique. Car chaque après midi des quartiers et cités du chef lieu de wilaya et d’autres agglomérations sont privés parfois pendant des heures de courant électrique, en cette période caniculaire, à cause de réseaux endommagés par les pluies. Cette…
Le parc communal de la ville de Souk-Ahras va bientôt être renforcé par cinq nouvelles entreprises privées d’enlèvement des ordures ménagères qui viendront s’ajouter aux neufs déjà en place opérant sous le contrôle de la commune, a annoncé M. Laibi Abdelaziz, chef de parc. Ce responsable a précisé que l’ancien plan de quadrillage de la ville va connaître un réaménagement en conséquence. Ainsi, le nombre de secteurs d’intervention de la…
De mémoire de Chelghoumis et depuis l’indépendance à ce jour, la plus grande commune à l’échelle de wilaya n’a jamais connu un pareil mandat d’APC. Depuis son élection à ce jour, l’Assemblée ne cesse de briller par son immobilisme, au point où les citoyens ont perdu toute confiance vis-à-vis de leurs élus, dont la plupart brillent par leur absence sur le terrain. Hormis la réfection de quelques trottoirs, et un…
Les citoyens de la commune de Minar Zareza, r, située aux confins nord de la wilaya de Mila, vivent dans des conditions très dures à cause de l’isolement et du manque de commodités. La région composée de hameaux, ayant des frontières avec la wilaya de Jijel connaît une l’extrême pauvreté et à l’instar des autres villages perchés au milieu des montagnes, n’a pas connu de développement rural. Ainsi, les familles…
La fermeture de la décharge publique, au niveau de la localité de Biziou dans la commune d’Akbou, ne s’est pas passée sans pour autant provoquer engendrer des désagréments à la population mais aussi aux autorités locales et ce, depuis maintenant plusieurs semaines. En effet, les déchets ménagers sont jetés un peu partout dans la ville et de la municipalité en l’absence des moyens nécessaires pour espérer réaliser un projet de…
Les contrôleurs de la direction du commerce de Jijel ont effectué, depuis le début de ce mois, des contrôles dans plusieurs commerces. «Des visites inopinées ont été effectuées dans les boucheries et les commerces de volailles, afin de contrôler les conditions de commercialisation », a déclaré un agent des services de contrôle. Et d’ajouter : « Beaucoup de commerçants ne respectent pas les règles de vente et d’hygiène, qui demeurent…
En prévision de la prochaine rentrée scolaire ( 2017/ 2018 ) les pouvoirs publics , conscients que la réussite de cette dernière reste dans sa globalité tributaire de l’égalité des chances entre tous les élèves, viennent de doter le secteur de l’éducation de moyens conséquents dont la finalité s’inscrit dans cet objectif qui demeure un atout essentiel de la promotions de l’école . Ainsi une subvention d’un montant d’un (1)…
Avec une population qui durant la saison estivale est démultipliée, le responsable de la santé au niveau de la wilaya semble s’en laver les mains, aucune disposition d’urgence y compris celles prises dans le cadre de la préparation de la saison estivale et la permanence devant être assurée au niveau de la wilaya par les gynécologues ne semble pas exister selon un père de famille qui s’est rendu à nos…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85