Régions

Régions

Deux fillettes, Chahinaz et Aya, âgées respectivement de 14 et 13 ans, sont portées disparues depuis hier avant-vendredi à 11 h 30, dans la commune de Kheraissia à Alger, a alerté l’Organisation nationale de la protection de l’enfance (ONPE) sur sa page Facebook. L’Organisation lance un appel à témoin et demande à toute personne ayant aperçu les deux fillettes de contacter le numéro 0 770 12 98 17 ou les…
Les garde-côtes sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi au large de Collo pour repêcher 17 harraga en difficulté à bord d’un chalutier de pêche. Les jeunes candidats à l’émigration clandestine sont originaires de la région de Kerkera qu’ils ont quittée à l’aube à partir de la plage Ben Zouit vers l’Italie. S’apercevant qu’ils avaient perdu la direction de l’ile italienne Lambroza à cause d’une défection sur leur…
Des habitants de la commune de Zighoud Youcef, exigent la construction de nouveaux établissements scolaires, suite à la surcharge des classes enregistrée durant les dernières années( écoles, CEM et lycées ) tout en précisant que la commune n'a bénéficié d'aucun projet scolaire depuis plus de 16 ans.A travers une plainte qu'ils adressée au wali de Constantine, des habitants de Zighoud Youcef ont affirmé, qu'à quelques jours de la nouvelle rentrée…
Depuis deux années, une immense mare d’eaux stagnantes de couleur verdâtre marque le paysage à Echatt . Elle barre carrément une partie d’une rue, empêchant toute circulation de véhicules. Ces eaux usées proviennent d’une conduite défectueuse qui déverse à l’air libre toutes sortes d’excréments humains et répand des odeurs nauséabondes incommodant les riverains . Située dans la cité Boukhebiza Boumendjel et surnommée quartier Hind, cette mare représente un danger certain…
Les éléments de la police judicaire et de la BRI de la Sûreté de wilaya d’El Tarf, informés des agissements pour le moins douteux de quelques personnes, respectivement dans les villes d’El Kala et Echatt, qui prépareraient des traversées destinées à l’émigration clandestine, ont entrepris des investigations qui ont abouti à des résultats probants. En ce sens, c’est dans la nuit de vendredi à samedi, à une heure tardive que…
Lors de la dernière visite à Mila du ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville , Kamel Nasri , au début du mois en cours, des directives et des instructions ont été données aux cadres concernés pour la réalisation, de lots à bâtir destinés aux citoyens ayant été touchés par les deux séismes qui ont secoué la région de Mila le 7 août dernier, et ce , lors…
Depuis 2015, la wilaya de Skikda a vu se succéder six walis. Un record !. Si la méthode de travail diffère de l’un de l’autre, le bilan est pratiquement identique, décevant a bien des égards. Dans une session de l’APW, cette dernière a recensé plus de 255 zones d’ombre, soit en moyenne une dizaine de zones par commune. Ce qui est négatif pour une wilaya côtière, l’une des plus belles…
Les habitants de 7 zones d’ombres de la wilaya de Biskra ont bénéficié de la mise en service du raccordement de leurs foyers aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, a-t-on appris mercredi auprès de la Société de distribution de l’électricité et du gaz. Le raccordement des foyers et des périmètres agricoles de ces zones, s’inscrivant dans le cadre du programme de développement des zones d’ombre, a été effectué en…
Suite aux revendications formulées par des citoyens de la ville de Batna dont ceux du quartier populaire de Kechida, demandant avec insistance aux autorités locales de mettre un terme au phénomène de l’installation de ralentisseurs anarchiques et hors-norme , l’APC se montre entièrement disposée à procéder à l’élimination des tous les obstacles qui gênent la circulation des véhicules. Ainsi, les personnes dont des véhicules ont été endommagés en franchissant des…
Les fortes précipitations durant la saison hivernale et pendant certaines périodes de l’année impactent négativement l’environnement et le cadre de vie des citoyens à cause des inondations qu’elles engendrent. Tout un chacun a en effet constaté de visu ces derniers temps des mares d’eau qui se constituent après chaque orage ,à cause des avaloirs mal conçus ou mal entretenus ,et aussi au manque de civisme et l’indifférence des citoyens ,qui…
Mercredi, le wali de Souk-Ahras, M. Bouzegza Lounès, accompagné du S/G de la wilaya, des directeurs de l’exécutif concernés et du P/APC, a effectué une visite d’inspection au sein de la commune du chef-lieu ayant visé particulièrement les secteurs de l’Habitat et de l’Education, visite au cours de laquelle il devait s’enquérir de l’état d’avancement des projets dont la livraison est prévue au plus tard le mois prochain comme il…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85