Régions

Régions

Demeurant une activité dominante dans la wilaya, la céréaliculture couvre près de 60% de la Superficie Agricole Utile (SAU) avec un objectif de 221.000 ha pour la campagne 2021/2022. Cette dernière a fait l'objet de préparatifs intenses par les services de l'agriculture et leurs partenaires. La séance de travail tenue au mois d'aout passé a regroupé, autour du Directeur des Services Agricoles (DSA), les gestionnaires des deux Coopératives de Céréales…
Le phénomène des incendies a repris dans la wilaya de Guelma, marqué par quatre (4) sinistres qui se sont produits durant les dernières 24 heures, rapportent divers communiqués de la Protection civile. Le foyer le plus violent a été localisé avant-hier vers les coups de 20 heures au lieudit Matouia, sur les monts de la Mahouna. Après avoir ravagé 5 hectares de maquis et broussailles, le sinistre a été circonscrit…
Hier matin, un grave accident de la circulation s’est produit sur la route nationale n°44 à Ain Charchar. En effet, l'unité secondaire des premiers secours d'Azzaba est intervenue suite à un accident de la circulation représenté par la collision de trois voitures de tourisme au lieudit Ain Charchar, selon le communiqué de presse émanant de la cellule de communication et d’information de la Direction de la Protection Civile (DCP).Les premiers…
L’occupation de tous les recoins et même d’une grande partie de la chaussée du Centre-ville par des centaines de camelots pourrait susciter l’attention de la clientèle mais elle est invivable pour les riverains qui n’arrivent plus à rentrer ou à sortir de chez eux. Débarrassés pendant des mois du phénomène du commerce illicite, les habitants d’Azzaba renouent avec les étalages anarchiques de marchandises et le spectacle désolant de ces trottoirs…
L’université Mohamed Lamine Debaghine (Sétif 2) a conclu avant-hier une convention de coopération avec l’université Jena (Allemagne) d’une durée de 3 ans concernant toutes les spécialités et niveaux scientifiques. La convention intervient dans le cadre du programme international Erasmus +, à travers la concrétisation du projet de recherche intitulé "l’alliance académique pour la réconciliation et l’édification de la paix" par l’université algérienne Mohamed Lamine Debaghine et l’université allemande Jena en…
La gendarmerie territoriale de la commune de Souk-Ahras a procédé récemment à l'arrestation d'une infirmière exerçant au sein de l'hôpital régional, accusée de vol et commercialisation de médicaments rares, apprend-on d'une source proche du dossier. La jeune femme subtilisait des injections de Lovenox dans son service, qui se trouvent être non disponible chez les officines, pour les vendre au prix fort à des malades infectés au Coronavirus et non hospitalisés,…
Le stock en eau du barrage Bouhamdane à Hammam Debagh dans la wilaya de Guelma a connu un recul "remarquable" atteignant actuellement les 56 millions 189 mille m3, des quantités "suffisantes" pour garantir l’alimentation en eau potable pour la population de la wilaya durant les prochains mois, selon le directeur du barrage. Les quantités d’eau disponibles jusqu’au 9 septembre courant dans cette importante infrastructure hydrique de la wilaya représentent un…
L'achèvement des projets de réalisation de 3 nouveaux Établissements Publics Hospitaliers à travers la wilaya, à Ain M’lila, Ain Fakroun et Ain Kercha, semble constituer une préoccupation majeure auprès des responsables locaux. En effet, ces derniers ont multiplié les visites sur les sites en compagnie des responsables en charge des secteurs de la Santé, des équipements publics et de l’énergie électrique et gazière. Les travaux des projets en question ont…
Il est attendu dans les jours à venir le renforcement du secteur de l’Éducation nationale par des structures scolaires pour les trois paliers, en prévision de la nouvelle année scolaire dont la rencontrée est prévue pour le 21 du moins en cours. Des cantines scolaires sont également prévues dans le programme des opérations de la Direction de l’Éducation Nationale (DEN). Cette année, une commission de suivi a été installée afin…
Dans une pétition adressée au wali,dont des copies ont été adressées au chef de daïra, au P/APC et à la presse, et qui a été signée par 150 commerçants,ceux-ci sollicitent une intervention urgente prenant en compte leur opposition à la décision de justice notifiée en date du 14/12/2019, délivrée par la Chambre Commerciale de la Cour de cassation d’Azzaba en faveur de la Société Industrielle des Produits et Matières Textiles…
Le manque constaté au niveau des différents villages situés dans les communes de la wilaya de Béjaïa ne cesse de provoquer la colère des citoyens qui ne trouvent pas autre moyen de s’exprimer que celui de recourir à la contestation de rue, afin de faire entendre leur voix et d’exiger une meilleure prise en charge de leurs revendications à travers la concrétisation de différents projets de développement local. C’est le…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85