Régions

Régions

C’est le chiffre avancé avant-hier par le nouveau wali d’El Tarf , M. Harfouche Benarar, en dressant le bilan de l’année 2018, lors de la 1ère session de l’APW, de l’année en cours. Il s’agit essentiellement d’opérations visant à améliorer le quotidien des populations, dans différents secteurs, et par extension une dynamique de développement à même de hisser la région au diapason de ce qui a été fait ailleurs. Il…
Hier un groupe d’étudiants accompagnés, de membres de la Société Civile et dont le nombre était d’une quarantaine , s’est fixé rendez-vous devant l’imposante porte de l’Hôtel de Ville pour exiger du Chef de l’Exécutif Communal du chef-lieu de Wilaya la remise des clés de cette dernière, arguant que « la population qui hier l’a élu, lui demande de partir car la Mairie de Skikda ne saurait abriter une personne…
Une information explosive a retenti avant-hier au niveau du service gynécologie de l’hôpital Abdelkader Nettour de Collo ville lorsque 13 sages-femmes ont déposé une démission collective, suite au refus de l’administration de donner une suite à la plateforme de doléances formulées il y a quelques temps. Les démissionnaires ont demandé l’amélioration de leurs conditions de travail, et ont dénoncé l’absence de moyens adéquats leur permettant d’assurer convenablement leur mission. Le…
Le rendez-vous était pris au niveau de la salle omnisports des Frères Boucheche (Cometra) pour les futures bénéficiaires de logements publics locatifs. L’atmosphère était de fête avec une bonne organisation des services de l’APC. Les familles qui s’étaient rendues sur les lieux devaient remplir des engagements signés et approuvés sur place par les employés de la mairie. L’élaboration de la liste des bénéficiaires se fera après la consultation du fichier…
En apprenant qu’un quota de 150 logements va être distribué prochainement dans le site de BOUZAAROURA, alors qu’ils voulaient plus de 300, les habitants de deux bidonvilles de la commune de FIL FILA n’ont pas trouvé mieux que d’assiéger la mairie au moment où le chef de daira et le maire s’y trouvaient pour mettre les dernieres retouches a ce dossier qui ne prend pas en considération le cas des…
Les habitants de la localité de Fezza, à l’Ouest du chef-lieu communal El Kennar, à l’Est de Jijel, ont fermé hier, la mairie de leur localité. Les villageois protestataires ont bloqué le nouveau siège de l’APC, ainsi que le service d‘état civil abrité par l’ancienne mairie. Un citoyen venu se faire délivrer des documents nous dira : « Ils auraient dû laisser l’état civil ouvert. Il aurait suffi qu’ils bloquent…
Les correspondants de presse écrite de la wilaya de Souk-Ahras pourront désormais travailler dans des conditions convenables surtout pour la rédaction et l’envoi de leurs papiers. Ce qui n’était pas évident jusque-là pour la majorité d’entre eux vu qu’ils ne disposaient pas de bureaux propres, se rabattant généralement sur les cybercafés quand ils ne sollicitaient pas l’aide d’une relation pour ce faire avec ce que cela suppose surtout d’incommodité pratique.…
Des dizaines de pharmaciens se sont rassemblés jeudi devant le siège de la wilaya de Mila pour réclamer une «protection» durant leur activité, notamment en ce qui concerne la vente de médicaments classés comme substances psychotropes, appelant à organiser leur vente. Un représentant des manifestants, Dr Karim Merghemi, vice-président du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), a indiqué que cette protestation intervient suite à de nombreux problèmes rencontrés par…
En proie a des problèmes de santé qui ne pouvaient lui permettre d’aller jusqu’au bout des affaires relevant de la gestion communale, le président de L’APC de DJENDEL, a jugé sage de démissionner de son poste d’élu en exigeant de la tutelle une décision finale mettant un terme à ses fonctions de maire. Dans le même temps, c’est le maire de Ramdane Djamel de jeter l’éponge. Celui ci a fait…
Dans le cadre d’une visite d’inspection du wali, M. Hajri Darfouf, le jeudi 9 mai 2019 dans la localité de Bouzaroura , le chef de l’exécutif a informé les citoyens de l’intention des autorités locales de distribuer 1150 unités AADL , le 27e jour du mois sacré de Ramadhan afin de mettre fin aux souffrances liées à la longue période d’attente. Par ailleurs, le wali a alloué 1 500 logements…
La brigade criminelle relevant de la sûreté de wilaya de Souk-Ahras a saisi au courant de la semaine écoulée 2,205 kgr de cannabis. Cette quantité de stupéfiants était en possession de deux individus âgés de 29 et 52 ans, originaires de Sedrata, lesquels, au moment de leur arrestation, étaient en train de préparer des sachets de 100 gr pour l’écouler, ainsi qu’ils l’ont avoué lors de leur interrogatoire, dans les…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85