Régions

Régions

 Les résultats enregistrés en matière d’agriculture sont l’illustration édifiante d’une wilaya qui voit grand et qui avance à grand pas dans ce domaine , eu égard aux taux de production réalisée , la propulsant aux premières loges à l’échelle nationale . Preuve en est que la wilaya de Mila a atteint, au titre de la dernière campagne moissons-battages, , une production record dépassant les 2.6 millions de tonnes de céréales. …
Tout porte à affirmer que la société civile est un collaborateur incontournable dans la gestion des secteurs ayant trait au développement local, a toujours indiqué le wali de Mila, Abdelouhab Moulay lors de toutes ses sorties sur le terrain. ” Nous croyons en la société civile un partenaire inéluctable dans la gestion des domaines inhérents à la tâche qui incombe aux autorités, le développement local notamment, a déclaré le wali…
 La mise en service des citernes de gaz "Propane" dans les écoles rurales et particulièrement celles des zones d’ombre, ne disposant pas de gaz naturel, a fait l'objet d'une séance de travail au niveau du cabinet du wali. Regroupant la secrétaire générale de la wilaya ,le chef de cabinet ,les chef de daira ,les directeurs de l'énergie et de l'administration locale (DAL),et un représentant du district de Naftal ,la rencontre…
Les mouvements de protestation sociale se sont multipliés ces derniers mois dans plusieurs régions de la wilaya de Khenchela, face au sentiment d'abandon des habitants, surtout chez les habitants des zones rurales très fragilisées. Une contestation qui a touché presque tous les secteurs, aux motifs d’absence de projets de développement et les problèmes de gestion du logement social et du foncier agricole. Une situation alarmante qui représente un échec pour…
A partir de cette tribune, nous lançons un appel solennel aux responsables de l'ONU pour faire respecter la résolution 690 du conseil de sécurité entérinant l'accord militaire de cessez-le-feu entre le Front Polisario et le royaume du Maroc suite à la rupture dernièrement de ce dernier par le makhzen à travers l'agression perpétrée par son armée contre la province sahraouie de Guergarat ", c'est par ses paroles prononcées avec ferveur…
Après une période de répit qui aura duré près de trois mois, voilà que l’hôpital Mohamed Denden de Azzaba renoue avec la Covid-19 en enregistrant depuis le 02 novembre pas moins de 60 cas et deux décès, deux personnes âgées et malades chroniques selon les propos du directeur, Mr Khaldi Mohamed. Le plus grand nombre de séropositifs furent admirablement pris en charge par les médecins et paramédicaux du service Covid.…
Ils sont près d’une soixantaine a avoir tenu un sit in la semaine dernière devant le siège de la daïra de Ben M’hidi. Ils ont été reçus avant-hier par le chef de daïra de Ben M’hidi.Ces jeunes gens pour la plupart avaient introduit un recours à la suite de l’affichage en janvier 2018 de la liste des 1124 bénéficiaires de logements sociaux de la ville d’Echatt. Ces exclus des listes…
Des éléments de la BRI ont fait irruption passé en soirée du lundi dans un bar clandestin aménagé dans un ex- bureau de la Sotramest à la rue Didouche Mourad. Plusieurs personnes furent embarquées et conduites au commissariat du centre-ville. Un ex- maire déchu par rapport à ses penchants pour Bacchus, fut lui, et quelques personnalités de la ville, habitués a taquiner la bouteille, relâchés en attendant leur comparution devant…
Les enseignants de l’école primaire MENIA Youcef du chef-lieu de wilaya de Jijel en ont assez. Les enseignants sont en grève depuis hier à cause du manque de moyens de lutte contre la Covid-19. Ces derniers croyaient que leur tutelle allait répondre enfin à leurs doléances et qu’ils allaient reprendre les cours. Mais personne n’a bougé le petit doigt pour qu’ils renoncent à leur grève. Dans ce sens, ils étaient…
Le groupement de la Gendarmerie nationale de Bordj-Bou-Arreridj renforce les efforts de lutte contre la fraude, le commerce illicite et les trafics de tout genre. Hier, les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Sidi-Embarek ont mis la main sur une importante quantité de matière première servant à la fabrication du plastique. Les gendarmes au cours d’un contrôle routier de l’activité commerciale d’une entreprise spécialisée dans la vente de…
Les agriculteurs, n'en demandaient pas plus, avec un profond soupir et soulagement, avec les, pluies qualifiées à juste titre de salvatrices pour l'agriculture, et pas que. En effet, les précipitations de ces 36 dernières heures, pour un peu plus de 80mm, ont été d'un apport considérable pour les terres agricoles durement impactées par l'absence de pluies pratiquement depuis la fin de l'été. En ce sens, des terres à sec, des…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85