Régions

Régions

Un deuxième laboratoire de prélèvements et d’analyses pour le dépistage du Covid-19 sera bientôt opérationnel au niveau du CHU de Béjaia et ce, afin d’assurer une meilleure prise en charge des personnes qui se déplacent au CHU pour les prélèvements concernant leur contamination au Coronavirus. En effet, c’est le wali de Béjaia en l’occurrence Ahmed Maâbed qui en a fait l’annonce récemment au moment où les autorités sanitaires ont recensé…
Le juge d’instruction près le tribunal de Skikda a ordonné, dimanche, la mise sous mandat de dépôt du directeur de l’agence CACOBATPH de Skikda dont le siège est situé à Bouyala, pour des chefs d’accusation liés à des affaires de corruption et de détournement. Il a également ordonné le placement sous contrôle judiciaire de la secrétaire du directeur et de 7 autres individus, a précisé la même source. Le directeur…
Un laboratoire de dépistage du coronavirus (Covid-19) sera ouvert "dans les prochains jours" dans la wilaya de Skikda, a-t-on appris lundi dernier , auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP). "La mise en service de ce laboratoire permettra de réduire le délai d’attente des résultats des analyses qui prenait habituellement plusieurs jours’’ a précisé la même source , relevant que les échantillons étaient acheminées…
Selon la wilaya, la remise des clefs au profit des bénéficiaires de logements sociaux se fera dans les prochains jours à défaut de la remise initiale prévue le 05 juillet dernier. La raison n'est autre que la pandémie du Covid 19 et, de facto, les mesures de confinement imposées à tout le pays. C'est ce qui explique ce retard bien que 1200 logements sociaux sont bel et bien prêt à…
Agissant sur informations, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Ben M'hidi, ont eu vent des pratiques douteuses d'un propriétaire d'une salle de jeux située dans la localité de Zérizer. Le mis en cause, âgé de trente ans, répondant au sobriquet de "Dada", après une enquête approfondie et une surveillance étroite de ses mouvements, a fini par être arrêté, au niveau de la salle de…
Neuf (9) gisements dans la wilaya de Mila sont actuellement en cessation d’activités, a-t-on appris lundi, du directeur local de l’industrie et des mines, Boualem Beltoum. Les raisons de la cessation d’activités de ces établissements, qui représentent des carrières spécialisées dans la production de gravier, de sable, de plâtre et d'argile ont essentiellement trait "à des problèmes liés à la gestion ou au déficit financier", a indiqué le même responsable.La…
Les éléments de la BRB ont réussi à piéger et appréhender trois membres d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans la vente de la drogue. Les faits remontent au 07 juillet lorsque des informations parvenues aux services de la police judiciaire faisant état de l’existence de trois jeunes au bord d’un véhicule touristique circulant au niveau de la nouvelle ville Makomadés qui sont sur le point de négocier un marché de…
Lundi après-midi a eu lieu au siège de la wilaya une réunion de la cellule de crise élargie chargée du suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus sur convocation urgente du wali qui a tenu ainsi à s’enquérir de près de la situation prévalant au niveau local au vu de la courbe ascendante enregistrée des victimes y compris celle des cas de décès. Ont pris part à cette réunion le…
Les travaux de réalisation de trois (3) forages destinés à soutenir l’alimentation en eau potable (AEP) dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, seront réceptionnés «avant la fin du mois de juillet en cours», a-t-on appris lundi, d’un cadre de la direction des ressources en eau (DRE). Dans une déclaration , le chef du service de la mobilisation des ressources en eau à la DRE Houcine Zaâbab a précisé que ces…
Le conducteur d’un voiture, âgé d’une quarantaine d’années qui avait heurté, la semaine écoulée, une moto pour s’enfuir précipitamment, a été arrêté par les services de la sûreté de la daïra d’Aïn M’lila, chargés de cette affaire ayant soulevé l’indignation de la population locale. Ainsi et après avoir ouvert une enquête exhaustive , les policiers sont parvenus à identifier l’auteur de ce forfait du fait que la moto en question…
Pas moins de 58 foyers ruraux situés dans la localité de Babar dans la wilaya de Khenchela, ont été raccordés, avant- hier, en électricité. La mise en service de cet acquis énergétique a été favorablement accueillie puisqu’elle répond aux préoccupations formulées au début de cette année par les habitants de l’îlot d’habitations en question. Il a été également procédé à la mise en service de réseaux électriques destinés à faire…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85