Société

Société

Journée mondiale du Vivre ensemble 2018. Le HuffPost Algérie exhume à cette occasion un article d’archives des sanglantes années 90. Un reportage de Daikha Dridi paru dans le quotidien La Tribune du 29 mai 1996, avec les religieux chrétiens qui ont décidé de rester en Algérie malgré la violence et les appels au départ. L’annonce de l’assassinat des moines de Tibhirine les a bouleversés. Les religieux chrétiens refusent de renoncer…
Le vieux quartier «Douirette» au centre-ville de Blida a fait l’objet d’une étude réalisée par les autorités publiques en vue de la restauration de ce site historique remontant au 16ème siècle avec l’objectif de restituer à ce lieu patrimonial son cachet originel et le faire bénéficier d’une protection légale. L’étude en question s’est avérée indispensable et urgente vu l’état de dégradation avancé extrême dans lequel se trouvent actuellement les vieilles…
Ils sont comme les autres enfants. Ils jouent, rient, pleurent, suivent des études. Rien ne les différencie des autres enfants de leur âge, sauf ce secret qu’ils portent, souvent depuis leur naissance : ils sont atteints du sida. Ces enfants, rencontrés au service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, ne semblent pas malades. Rien d’extraordinaire. Les traitements actuels permettent d’assurer une qualité de vie optimale aux séropositifs, souligne le Pr.…
Yennayer est une fête commune à tous les peuples d’Afrique du Nord. Dans chaque région, elle donne lieu à des festivités diverses et à des repas familiaux. Imensi umenzu n yennayer (le dîner du 1er jour de janvier)] Le repas, préparé pour la circonstance, est assez copieux et différent du quotidien. Les rites sont effectuées d’une façon symbolique. Ils sont destinés à écarter la famine, augurer l’avenir, consacrer le changement…
Le problème de commercialisation et de promotion des produits des artisans de la wilaya de Chlef constitue actuellement une entrave majeure à l’activité artisanale dans toute la région, ont déploré nombre d’artisans rencontrés en marge de la foire artisanale, abritée du 23 au 28 du mois courant par le restaurant universitaire du centre ville de Chlef. Des artisans, qui ont exprimé le vœu d’être partie prenante dans la promotion du…
Un salon d’exposition-vente de produits d’artisanat traditionnel et des métiers pour la femme rurale sera organisé, du 26 novembre au 8 décembre, au centre du savoir-faire local de Sebdou (33 km de Tlemcen), a-t-on appris mardi passé du directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya. Tenue dans le cadre des festivités commémoratives de la journée nationale de l’artisan, cette manifestation sera dédiée entièrement à la…
La revendication de rapatriement des crânes des chefs de la révolte de l’oasis Zaâtcha, dans la wilaya de Biskra, détenus dans le musée de l’Homme à Paris (France) a été renouvelée dans les Ziban à la veille de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954 et 168 ans après cette insurrection. Il s’agit des crânes, dont ceux des chefs de cette révolte en…
Bordj Menail, chef-lieu d’une localité de plus de 40 km 2 à l’Est de Boumerdes, a relevé le défi d’insuffler une véritable dynamique à son rythme de développement de manière à aller de pair avec les aspirations légitimes des citoyens, en dépit des multiples difficultés inhérentes aux exigences de la relance de l'économie locale. Le relèvement de ce défi majeur posé à cette ville historique de 80.000 âmes, longtemps réputée…
Des internautes d'Oran contribuent, d'une manière spectaculaire, à l'éducation environnementale et à l'éveil de la conscience et du civisme, notamment à travers le Facebook, dans la perspective de redorer l’image de la capitale de l’Ouest algérien prétendant à un statut de métropole méditerranéenne. L’interaction des Oranais sur les réseaux sociaux se traduit par la motivation et la mobilisation pour des initiatives de protection des forêts, massifs boisés et espaces verts,…
C’est le fruit de la persévérance que les habitants du village Tiferdoud, l’un des plus hauts de Tizi-Ouzou, ont récolté dimanche dernier en décrochant le prix du village le plus propre du concours Rabah Aïssat. Engagé depuis deux ans dans l’écocitoyenneté, ce petit hameau de 1500 âmes, perché à 1197 mètres d’altitude dans le Djudjura, a frôlé la victoire en 2016 en se classant dans le top 10 des villages…
En 1980, le gouvernement fédéral des États-Unis a introduit le crédit à la production du carburant alternatif à la législation, en vertu de l'article 29 de l'Internal Revenue Code. Celui-ci prévoyait un crédit d'impôt sur le revenu pour le pétrole et gaz produits à partir des schistes, sables bitumineux, saumures géo-pressurées, les couches de charbon, formations serrées ou tight ou de la biomasse sous ses formes liquides, carburants de synthèse…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85