PÔLE UNIVERSITAIRE DE SIDI AMAR

La réhabilitation du chauffage abandonnée

Publié dans Annaba Mercredi, 04 janvier 2017 00:00
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le lot chauffage prévu dans le programme de réhabilitation des anciennes structures de l’université Badji Mokhtar de Annaba à Sidi Amar,  2 ème tranche, n’a pas été jusqu’à présent pris en charge alors que l’hiver commence déjà à faire greloter  les moins frileux. L’entreprise à laquelle a été confié ce marché, a carrément abandonné le chantier, renonçant ainsi aux  engagements qu’elle a donnés au  maitre de l’ouvrage en l’occurrence l’université Badji Mokhtar de Annaba. Elle vient de faire, d’ailleurs, l’objet d’une mise en demeure, la première, l’invitant à reprendre et à achever les travaux du chantier en urgence dans les délais prévus par la règlementation en vigueur  qui  peut, si les recommandations du maitre de l’ouvrage ne sont pas respectées, prononcer la résiliation pure et simple du marché. L’ordre de service pour l’exécution des travaux a été remis à l’entreprise en question en mai de l’année écoulée. Le maitre de l’ouvrage aurait du réagir en temps opportun pour sensibiliser le détenteur du marché pour l’amener à exécuter les travaux  dans les délais avant l’arrivée de la saison hivernale. Le  pôle universitaire de Sidi Amar  qui abrite l’essentiel des facultés, connait  une dégradation qui prend de jour en jour de l’ampleur avec la multiplication des fuites d’eau et des nids de poule et crevasses au niveau des  accès et pistes  menant vers les amphithéâtres et les cites U. Pour rappel, un mouvement de protestation des étudiants résidants a eu lieu juste après la rentrée universitaire 2016, demandant l’amélioration des conditions de vie.

Hocine Akli

Lu 59 fois

Commentaires   

Wabnitz Oscar
0 #1 Wabnitz Oscar 07-01-2017 10:46
Comme pour le reste si on n'entretient pas le bati, le matériel, les installations, tout se dégrade. Il faudra combien de générations de ratés pour que ce pays tourne rond ?
Le chauffage se répare en été pas en janvier ,
pourquoi avoir laisser traîner les choses ?Tous responsables, tous coupables!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Caricature

Les plus lus

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.