LA TRANSACTION A ÉTÉ RÉVÉLÉE PAR UN JOURNAL LIBANAIS

La sécurité de la Mecque confiée aux Israéliens !

Publié dans À la une Mercredi, 09 octobre 2013 17:35
Évaluer cet élément
(15 Votes)

L’Arabie saoudite a confié la sécurité des Lieux Saints et, bien entendu, des pèlerins à une société israélienne. L’information rapportée par le journal libanais Al Akhbar a pris l’allure d’un scandale dans les pays musulmans. Et cette décision a été prise en plus haut lieu, par le palais royal, sans la moindre consultation. Un contrat, dont le montant est tenu secret, a été signé entre Ryadh et la société israélienne G4S, représentée par sa filiale saoudienne dénommée Al Majale. Cette filiale opère en toute discrétion en Arabie Saoudite depuis 2010. Mais c’est la première fois qu’on lui confie un marché et une mission d’une telle importance. G4S est la plus importante société de sécurité en Israël et même au monde aux pratiques décriées et la réputation sulfureuse. Son efficacité est due au fait qu’elle est composée essentiellement d’anciens agents du Mossad et de l’armée israélienne. Le principal champ d’intervention de cette société était auparavant les territoires palestiniens occupés où elle a tué pas mal de Palestiniens dits « dangereux ». Outre le périmètre de Djeddah, la société israélienne est chargée du périmètre de sécurité de l’aéroport de Dubaï aux Emirats. Les millions de fidèles qui accompliront le Hadj cette année vont passer sous le contrôle de cette société qui constitue un outil redoutable de collecte d’information au profit du Mossad. La société israélienne pourra ainsi disposer des relevés d’identité (empreintes digitales, photos d’identités, coordonnées de naissance) de tous les fidèles, de même que de ceux des dizaines de milliers de passagers en transit à Dubaï. Une masse de donnée qui vaut de l’or dans ce monde où la guerre du renseignement s’accentue. G4S a été dénoncée y compris par des médias britanniques. The Guardian, qui est résolument engagé dans le combat contre les pratiques de cette société notamment en Palestine, a invité, il y a quelques jours, les Arabes à s’interroger sur l’exploitation qui se pratique dans leurs pays. Sous le titre évocateur « Durant cette saison du Hadj, les musulmans doivent se pencher sur les pratiques de l’exploitation », ce journal britannique a descendu en flammes G4S qu’il accuse, outre de faire de l’espionnage de tout genre, de terroriser le peuple palestinien. Mais visiblement, les pratiques de cette société qui emploie 650 000 agents à travers le monde décriées par les Britanniques ne semblent pas gêner le Royaume saoudien, habitué à traiter en sous main et dans la discrétion avec l’ennemi numéro un de la paix dans le monde musulman. Cela alors que des Palestiniens sont tués au quotidien par des militaires israéliens. Drôle de fraternité… arabe !

Yanis Belmadi

Lu 29872 fois

Commentaires   

rust
-1 #13 rust 10-10-2015 22:46
Citation en provenance du commentaire précédent de vérité :
Depuis quand G4S est une société israélienne ???
650000 anciens agents du mossad loool,
Propagande et faux journalisme !!!

C'est à toi de nettoyer tes yeux
il est indiqué agent de mossad et l'armée alors 650 000 OUI c'est possible vu qu'elle travaille dans 16 PAYS cette société.
Citer
lésédepèreienfils
+2 #12 lésédepèreienfils 16-06-2015 13:12
Toute violence, quelle soit physique ou morale, ne fait que traduire ce qu'on mérite, car si nous la méritons elle ne saurait jamais nous atteindre. (...) Cette violence ce sont les musulmans eux-mêmes qui se l'infligent avant de l'ouvrir. Faites le ménage chez certains États arabes qui sont pires qu'Israël, la spoliation des terres, les richesses nationales, quant a Israël : tu es né par l'épée, tu périras par l'épée, un pays dont le fondement est basé sur l'humiliation, la répression des minorités est appelé à disparaitre (ne crois pas qu'Allah oubliera les agresseurs ) Coran (???) je ne sais si la monarchie saoudienne est vraiment arabe musulmane elle est sûrement infiltrée par les sionistes femmes, à voir comment ils traitent les femmes cela ne m'étonne guerre, alors une bourde de plus ou de moins on est plus à ça près. Tout pays qui fait allégeance au système ambiant est sauvé. L'HOMME EST CE QU'IL FAIT. André Maltais.
Citer
wabnitz oscar
+1 #11 wabnitz oscar 15-06-2015 10:40
C'est exceptionnel, çà arrive rarement...
Toujours est-il que puisque vous vous incluez dans l'affaire, vous avez envie de rester dans cette région, il faudra changer d'idéologie... Je lisais il y a quelques années en passant devant une syna monumentale, style stalinien: " plus fort que le glaive est mon esprit"...
C'est vers çà que vous devez vous projeter... Bonne chance.
Je suis surpris mais ravi de ces échanges avec des gens de votre communauté en Algérie ou ailleurs... dans ce journal.
Citer
wabnitz oscar
-1 #10 wabnitz oscar 15-06-2015 10:38
Réponse en deux parties
Tu prends comme exemple les Palestiniens et leurs malheurs... Bien sûr qu'ils sont en guerre contre leurs agresseurs, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils en ont le droit!
Par contre dire que les Palestiniens patati patata... C'est de l'ancienne démagogie, passons à autre chose...
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je me suis documenté sur cette affaire depuis longtemps, pas 5000 ans mais assez pour savoir ce qu'il en est!
Je comprends déjà qu'avec vous, il n'y a pas de place pour discuter car votre cécité sioniste +( au-delà de Théodor et cie ) vous empêche d'avoir un recul, que je comprends... Avoir attendu longtemps ce rêve inaccessible et puis hop!
Citer
UN
-2 #9 UN 15-06-2015 10:25
Wabnitz! Ce que tu dis eat faux! "Les juifs à la mer" est une fable?!?!?
Archi faux! Regardes la tele palestinienne ! Surtt les émission pour les enfants avec le faux Mickey.
La seule vrai fable cest "la Palestine" ! Et je cite fathy Hamas dirigeant du Hamas "la moitié des palestiniens sont égyptiens l'âtre moitié sont saoudiens" combien de fois jerusalem apparaît ds le coran?????? 0fois! Combien de fois ds la bible? 667 fois
Et le comble est ke Israël veut un état palestinien Israël veut la paix mais la paix soit etre précédé par la vérité! Cherchez la vérité! Ne sommes nous tous pas cousins issues de germains?
Citer
wabnitz oscar
+2 #8 wabnitz oscar 14-06-2015 21:13
Sultana, le même article est paru sur d'autres journaux...
Oui c'est vrai ils s'étripent!
C'est vrai aussi que les juifs qui émigrent pour moi ( font leur alya pour les juifs,) le résultat est le même... ils s'installent dans un pays qu'ils ont pris par les armes et aussi avec l'aide précieuse des pays qui ont massacré les juifs et les maltraitaeint depuis des siècles...
La revanche des juifs, s'en est une ne doit pas se faire au détriement des autres populations...
Dire mon père ou ma famille était là il y a 10 000 ans ne permet pas d'éjecter l'autre, de s'installer à sa place etc...Là est le problème! personne ne dit les juifs à la mer, c'est une fable!
Les sionistes, tous les juifs ne le sont pas ou à des degrès différents ont rêvé: l'an prochain à...Ils y sont, il faudrait qu'ils apprennent à vivre avec les autres !
Là est le problème, qui autorise pour les meurtris toutes" les manières "pour le résoudre.
Citer
Ben
-1 #7 Ben 14-06-2015 16:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Ron :
Ouussaine, Facebook est bleu et blanc parce que Mark Zuckerberg est daltonien.

Ou bien Facebook est bleu et blanc parce que Mark Zuckerberg est un juif, donc sioniste à la solde de l'entité sioniste tentaculaire qui dirige le monde.

A toi de choisir la réponse qui te rendra le moins stupide aux yeux des autres.


Tu as atteint un niveau de stupidité maximal avec ton commentaire, je sais pas si il pourra te battre
Citer
wabnitz oscar
+3 #6 wabnitz oscar 12-06-2015 22:03
Il faut boycotter le hadj 2015 !
On peut très bien s'en passer, il n'y a aucune obligation! Si tous les pays décident le boycoott çà donnera les chocottes aux tenants du temple!
ces rois maudits finiront sur l'échaffaud un jour, comme tous les rois....
Citer
Ron
-1 #5 Ron 12-06-2015 09:13
Ouussaine, Facebook est bleu et blanc parce que Mark Zuckerberg est daltonien.

Ou bien Facebook est bleu et blanc parce que Mark Zuckerberg est un juif, donc sioniste à la solde de l'entité sioniste tentaculaire qui dirige le monde.

A toi de choisir la réponse qui te rendra le moins stupide aux yeux des autres.
Citer
sultana
0 #4 sultana 11-06-2015 23:20
ls s’étripent, s’entre-égorgen t, se violent, massacrent font du trafic d'esclave rackettent, pillent , vendent des esclaves femmes et enfants et tout ça en majorité entre musulmans et dans le monde entier et c'est Israël est l'ennemi de la paix dans le monde musulman !!

ils ont juré de nous faire mourir , et cette fous, ce rire !!

cet article libanais est digne des pieds-nickelés
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Caricature

Les plus lus

Commentaires

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.