Constantine

Constantine

Le responsable de la distribution au niveau de la société SEACO de Constantine, Benrais Allaoua, a indiqué dans une déclaration, que la wilaya va bénéficier prochainement d’un important projet pour éliminer le calcaire de l’eau potable, en précisant que ce projet a été approuvé après que les services concernés eurent relevé plusieurs problèmes créés par cette matière, qui provoque l’obstruction des conduites d’eau, ce qui cause des perturbations dans l’approvisionnement…
Les entrepreneurs chargés de la réalisation des logements de fonction universitaires à Ali Mendjeli, se sont engagés à livrer 130 logements du projet vers la fin d’août courant. Ces entrepreneurs, chargés des travaux de la réalisation de 460 logements de fonction au profit des enseignants universitaires, ont pris l’engagement devant le wali lors de sa récente visite sur le chantier du projet situé à l’Unité de voisinage N°5, où il…
La période estivale marquée cette année par de grosses chaleurs, impose aux services de la qualité et de la répression des fraudes de la direction du commerce de Constantine de redoubler de vigilance. Une opération de surveillance aussi indispensable que nécessaire pour éviter de graves intoxications alimentaires provoquées le plus souvent par la consommation de produits avariés. Celle-ci fut menée, dit-on, en collaboration avec les services de police du 15…
Le wali de Constantine Abdessamie Saidoune a ordonné, lors d’une visite d’inspection qu’il a effectuée avant-hier jeudi à plusieurs projets du secteur de l’Éducation en cours de réalisation dans différents points de la wilaya, la constitution d’une commission de wilaya pour le suivi des situations des entreprises afin de prendre les mesures qui s’imposent pour débloquer les créances impyées. Le chef de l’exécutif a indiqué qu’il y a des infrastructures…
Un incendie s’est déclaré jeudi dans une unité privée de production de médicaments, dans la zone industrielle de la commune de Benbadis. Les éléments de cinq unités de la Protection civile à Constantine, dont l’unité secondaire de Khroub, celle de Ali Mendjelli, l’unité secondaire Sissaoui, le centre avancé Mesanef Abderahmane et l’unité d’Ain Smara ; sont intervenus avant-hier jeudi à 17h 50, pour circonscrire un important incendie, qui s’est déclaré…
 Les habitants de la cité Kouhil Lakhdar, appelée communément Djenane Zitoune, sont montés au créneau afin de tirer pour la enième fois la sonnette d’alarme sur la désolante situation de leur quartier. Un autre effondrement a été enregistré ces derniers jours, dans ce quartier situé, faut-il le souligner, à quelques encablures du centre -ville. De grandes fissures sont apparues sur les différentes façades des immeubles de cette cité dont la…
La brigade criminelle, relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a démantelé un réseau constitué de 17 personnes, impliquées dans une affaire de mise en circulation de véhicules utilisant illégalement de faux documents, qui indiquent que ce sont de nouveaux véhicules. Ce coup de filet a été opéré, après deux mois d’enquêtes et d’investigations approfondies, qui ont été couronnées par l’identification des personnes impliquées dans…
La guerre contre les fuites d’eau n’est pas encore gagnée par la SEACO. Des actions sont encore menées pour lutter contres les pertes dans les réseaux de distribution d’eau potable, dont un bon pourcentage part dans la nature à cause de l’usure, la corrosion des conduites enfouies dans le sol ou encore des dommages causes par les travaux. Il est signalé pas moins de 600 interventions des équipes de la…
82 futurs enseignants de la wilaya de Constantine, admis au concours national de recrutement, organisé par le ministère de l’Education nationale au mois de juillet dernier, entameront dès le 19 août courant jusqu’au 31 du même mois un stage de formation pédagogique au niveau du lycée Réda Houhou. Les enseignants concernés par ce stage, qui précède leur affectation dans leurs postes de travail respectifs à partir de la rentrée scolaire…
Il a suffit de quelques millimètres de pluie pour que des quartiers entiers soient inondés. Ainsi, les habitants de Bekira, relevant de la commune de Hamma Bouziane, entre autres, ont vécu le calvaire lundi dernier. En l’espace de 30 mn, voire moins, cette cité a été totalement inondée, affirme Mourad.B, un représentant des habitants. Un problème qui refait surface en cette période orageuse. Une situation à laquelle il fallait certainement…
Zidane Boulaarek, directeur du Commerce de la wilaya de Constantine a affirmé, hier dans une déclaration à la presse, l’existence d’une rupture de stocks de la farine comme signalé ces derniers jours par certaines parties dont des responsables de la fédération des boulangers de Constantine qui ont tiré la sonnette d’alarme, indiquant que la wilaya risque de connaitre une pénurie de pain à cause du manque de farine. Le premier…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85