Constantine

Constantine

Un trousseau pour chaque élève issu d’une famille démunie, tel est l’objectif d’une opération initiée par « Chabeb Errahma », un groupe de jeunes bénévoles. Via les réseaux sociaux, Facebook notamment, ces jeunes continuent de multiplier les appels en direction des âmes charitables afin de collecter les fournitures scolaires au profit des élèves issus des familles déshéritées. Ces derniers ont, eux aussi, le droit à une scolarisation normale comme tout…
Le retard dans les projets n’est pas une nouveauté ou une surprise qui suscite l’indignation ou les interrogations des services concernés. C’est une situation tout à fait « normale » à laquelle on s’est, malheureusement, habitué. Aucun secteur d’activité n’a échappé à cette spécialité particulièrement algérienne. Le constat est le même partout, ou presque. Nombreux sont les projets qui traînent depuis de longues années. Peu importe le gabarit du projet…
Les services de l’APC de Khroub ont entamé au milieu de la semaine écoulée, une opération de démolition des extensions anarchiques de locaux commerciaux dans certaines cités de la nouvelle ville Ali Mendjeli. Cette opération qui va continuer dans le temps et s’étendre durant les prochains jours sur tout le territoire de cette daïra, a concerné au début des locaux commerciaux situés à la cité « Giko » à la…
À quatre semaines de la rentrée scolaire, des bénévoles qui activent dans le secteur de la solidarité, en général, sont montés au créneau pour revendiquer la révision à la hausse de la prime de scolarité jugée dérisoire, voire humiliante. Que peut-on faire, de nos jours, avec 3000 DA, le montant de ladite prime ? S’interroge Ramy.K, un jeune universitaire et membre fondateur de Abouab Errahmane, une association caritative. En ces…
Des citoyens de la cité Ziadia, sollicitent l’intervention du wali pour empêcher la réalisation d’un projet d’une agence spécialisée dans la publicité sur un espace vert, en menaçant d’organiser un mouvement de protestation au cas où il n’y aurat pas de réaction de la part des autorités. Des citoyens, habitant des bâtiments jouxtant le siège de la 12ème sûreté urbaine, ont expliqué qu’une entreprise privé dont le propriétaire est une…
Rien ne va plus entre les travailleurs et la direction de Construb-Est ex-SOREST. Entre les deux parties, le torchon brûle, et ce, depuis plusieurs mois. Ainsi, les 400 travailleurs de cette entreprise de construction semblent déterminés à aller au bout de leur action de contestation. Ils ont récemment observé un sit-in devant le siège de la direction de Constantine, dans la zone industrielle Palma. Selon des délégués syndicaux, affiliés à…
Bonne nouvelle pour les habitants de la populeuse cité de Djebel Ouahch après l’annonce de la fin des travaux de réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable (AEP). Une annonce fortement saluée par les riverains surtout en cette période caniculaire avec des pic de 43 degrés et qui intervient après plus de deux mois de privation du précieux liquide. Pour rappel, l’origine de la perturbation dans la distribution, est dit-on,…
Une bande de malfaiteurs spécialisée dans la falsification de documents officiels et le trafic de drogue vient d’être démantelée à Constantine par les services de la sûreté de wilaya, a-t-on appris hier auprès de la cellule de communication et d’information de ce corps de sécurité. L’opération a permis l’arrestation de quatre (04) individus âgés entre 41 et 66 ans dont une femme et la saisie de cartes grises et permis…
5 milliards de centimes, telle est l’enveloppe financière dégagée par l’APC de Constantine au transport scolaire. Un montant jugé satisfaisant selon certains et qui va permettre, notamment aux lycéens des parties enclavées de la ville, telles la cité des frères Brahmia appelée communément El Meridj et Salah Bey ex-Leghrab entre autres, de se déplacer leurs établissements scolaires dans des conditions relativement meilleures. Un dossier qui devrait faire l’unanimité lors de…
Les menuisiers de la ville de Hamma Bouziane souffrent depuis plusieurs semaines de la pénurie du bois et le renchérissement de la plupart des matières premières qu’ils utilisent dans leur travail, ce qui a contraint beaucoup de gérants d’ateliers à arrêter le travail, tandis que d’autres appréhendent de connaître le même sort si cette situation perdure encore. L’origine du problème est apparu avant environ deux mois, où des commerçants du…
Les habitants de Sissaoui montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent les vols à répétition de leurs habitations. Selon les représentants des habitants qui nous ont rendus visite à notre bureau, il s’agit d’une persécution qui ne dit pas son nom. A l’accès facile, trois maisons ont été dernièrement la cible d’un groupe de malfaiteur, qui a réussi, semble-t-il, à dicter sa loi dans cette partie de la ville.…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85