Constantine

Constantine

Peut-on vraiment parler d’un échec de l’opération relative à l’assainissement de la ville de ses déchets ? Une question que l’on se pose légitimement, sans alarmisme aucun, suite à un constat sans appel : nos quartiers ne sont pas totalement nettoyés. C’est un spectacle ahurissant et écœurant qu’offrent aujourd’hui nos cités. Les points de ramassage de nos déchets ménagers ne sont toujours pas respectés. Nos ordures sont éparpillées dans l’anarchie…
Une subvention de plus de 60 millions de DA a été octroyée par les services de la wilaya de Constantine pour l’acquisition d’implants cochléaires au profit de 30 enfants malentendants, a-t-on appris hier auprès du président de l’association de wilaya des implantés cochléaires, Manar Boulkercha. Le montant alloué par les services de la wilaya permettra de prendre en charge les enfants malentendants, inscrits sur la liste d’attente des patients nécessitant…
La population de la cité Djebli Ahmed (Hamma Bouziane), attend avec impatience la mise en service de l’ex-siège de la garde communale qui a été aménagé récemment en établissement de santé de proximité pour assurer la couverture sanitaire d’environ 20000 habitants de cette cité populeuse et ceux des cités environnantes. Les services de l’APC ont terminé les travaux d’aménagement et d’équipement de ce siège construit dans les années 90, après…
L’annexe locale de la Caisse nationale de l’assurance chômage, a supervisé dernièrement une session de formation professionnelle au profit de 43 jeunes diplômés universitaires, qui ont bénéficié de cours théoriques sur la méthode de la création d’une microentreprise réussie, où le directeur de l’annexe locale a expliqué, que cette formation intensive, qui est la première du genre au niveau local, s’est déroulée en deux sessions : la première au mois…
Le campus 500 places de l’université frères Mentouri Constantine 1 a abrité, hier, une journée sur la sous-traitance en industrie mécanique. Une rencontre organisée par le Département de génie mécanique de la faculté des Sciences de la technologie en partenariat avec Autodesk clusters des industries mécaniques et qui vu la participation de 25 entreprises ainsi que la Chambre de commerce et industrie Rhumel Constantine (CCIR). Pour les organisateurs, cette journée…
La clinique de gynécologie et obstétrique de Sidi Mabrouk, connait une forte pression surtout la nuit, du fait de l’affluence de parturientes. En prenant en charge 26 femmes enceintes en une seule nuit, l’établissement va au-delà de ses capacités ce qui met à rude épreuve l’équipe médicale composée de spécialistes et de sages femmes, en charge de la permanence. En effet, la maternité de la cité de Sidi Mabrouk est…
Un montant global de 14.5 milliards de cts a été consacré cette année pour le financement des différentes opérations de solidarité à l’occasion du mois sacré 2018, dont principalement le couffin de Ramadhan. Selon un communiqué de la wilaya de Constantine, prés de 35.000 familles nécessiteuses devront bénéficier des couffins alimentaires à travers l’ensemble du territoire de la wilaya. Cette enveloppe consiste en un montage financier engageant la wilaya avec…
Malgré les différentes compagnes nationales contre la spéculation sur le prix de la semoule subventionnée, lancées à maintes reprises, des spéculateurs agissent toujours à Hamma Bouziane sans être inquiétés. En effet, selon un groupe de citoyens rencontrés hier à la cité El-Ghirène, le prix de la semoule a été revu à la hausse depuis plusieurs mois où les augmentations oscillent entre 30 et 40% par rapport au prix réglementaire fixé…
L’université des frères Mentouri Constantine1, a organisé hier au niveau du campus Ahmed Hamani (Zarzara) la 2ème édition de la journée sciences et innovation (JSI), en rassemblant 40 étudiants en fin de cycle de formation porteurs d’idées de projets innovants en technologie nouvelle. En effet, la faculté des sciences et technologies a accueilli les participants en compétition dont chacun a présenté un prototype de projet innovant et nouveau en technologies…
Suite aux récentes pluies qui se sont abattues sur la ville des ponts provoquant la détérioration d’une route névralgique au niveau de ce populeux quartier d’El Kantara, les habitants et usagers de la route donnant accès au pont Transrhumel, ont interpellé les services concernés pour réagir devant cette situation. En effet, les riverains signalent l’affaissement du tablier de la chaussée dû à un glissement de terrain suite aux dernières intempéries…
Les habitants des immeubles 14, 17 et 18, de la cité Kouhil Lakhdar sont encore une fois montés au créneau pour exiger leur relogement. Pour rappel, une équipe d’un organisme spécialisé, à savoir le CTC, était sur place il y a six mois afin d’examiner l’état de vétusté de ces immeubles présentant un danger pour leurs occupants. Un constat préliminaire fut établi dont les résultats sont sans ambages: aucune opération…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85