Constantine

CITÉ DAKSI: INSÉCURITÉ

Habitants des 60 logements dénoncent

Mardi, 10 janvier 2017 00:00
Les habitants des 60 logements à Daksi Abdessalem montent au créneau pour dénoncer la dégradation du cadre de vie. Sous l’effet de plusieurs facteurs, incivisme aidant, les conditions de vie se sont nettement  dégradées ces derniers mois, affirme un représentant des habitants. Celui-ci qui n’a d’ailleurs pas caché sa désolation et son désarroi face à la fois à l’incivisme de quelques riverains et au laisser-aller des services concernés. La responsabilité est certainement…
ENVIRONNEMENT

Centre de traitement de déchets : coût 3 milliards da

Lundi, 09 janvier 2017 00:00
Ce projet devant être réalisé en partenariat entre la Société locale des œuvres pluridisciplinaire (SOPD) et une entreprise  finlandaise spécialisée dans le recyclage et la revalorisation des déchets, permettra une meilleure gestion à travers un «système moderne de tri, de collecte, de traitement et de recyclage» des ordures, tout comme il est  précisé  que l’étude a été déjà finalisée. La commune faisant  partie de ce projet, aura pour mission de superviser…
CHU : JUMELAGE

Chirurgiens et réanimateurs à l’hôpital de Djemâa

Lundi, 09 janvier 2017 00:00
Dans le cadre de la convention de jumelage, signée il y a plus d’une année, entre le CHU Benbadis et les hôpitaux du sud, une équipe de médecins spécialistes est, depuis samedi dernier, dans la wilaya d’El Oued. Dix jours durant, cette équipe médicale, composée de douze chirurgiens et de douze réanimateurs, aura la lourde tâche de former et d’assister les jeunes médecins qui exercent au niveau de l’hôpital de…
APRÈS LES FORTES PRÉCIPITATIONS

Pour les agriculteurs : l’espoir renaît

Lundi, 09 janvier 2017 00:00
C’est un grand Oouf de soulagement que les agriculteurs de Constantine, notamment ceux  de Ain Abid, une commune reconnue surtout par la qualité de son blé,  ont vraiment lancé après les récentes précipitations qui se sont récemment abattues sur la région. Une satisfaction partagée également  par la direction des services agricoles(DSA). Ces averses sont synonymes de beaucoup d’espoir, a tenu à avouer  M. Bouhadjar, propriétaire d’une grande ferme pilote dans la…
RÉSORPTION DE L’HABITAT PRÉCAIRE

Des logements pour une centaine de familles

Lundi, 09 janvier 2017 00:00
Une centaine de familles habitant le bidonville "arcade romaine inférieure", situé dans la ville de Constantine, sera relogée à partir de demain dans le cadre du programme national de résorption de l’habitat précaire (RHP), a indiqué hier le directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Abdelghani Dib.Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour permettre un bon déroulement de cette opération de relogement devant être suivie "ultérieurement"…
MESSAOUD BOUDJERIOU

Karia M’cida, les jeunes privés de loisirs

Dimanche, 08 janvier 2017 00:00
Dans la karia de M’cida commune de Messaoud Boudjeriou, il y a une absence quasi-totale des services de loisirs, comme les aires de jeu aménagées, salle de sport, maison de jeunes, centre culturel. Bref, tout ce  qui permet à un jeune de prendre du plaisir. Une situation devenue  une revendication légitime pour les jeunes de cette localité qui l’ont exprimé à travers les ondes de la radio locale pour dire leur…
POLYCLINIQUE PLURIDISCIPLINAIRE DE DJEBEL EL OUAHCH

Renforcement en personnel et équipement

Dimanche, 08 janvier 2017 00:00
Il a fallu attendre prés d’une dizaine d’années (projet datant de 2007) pour la réception de la polyclinique pluridisciplinaire de Djebel-el-Ouahch sur les hauteurs de la ville des ponts. Inaugurée le 28 juillet 2016 par le ministre de la santé Abdelmalek Boudiaf, cette nouvelle structure de santé de proximité se voulait être un acquis considérable pour les riverains qui manquaient, jusque là d’un centre de soins à même de répondre…
CONSEIL DE L’ORDRE DES MÉDECINS

36 nouveaux membres élus

Dimanche, 08 janvier 2017 00:00
36 nouveaux membres constituent, depuis hier, le conseil de l’ordre des médecins de la région de Constantine. Dans une déclaration à la presse, le président du Conseil national de l’ordre des médecins, en l’occurrence Mohamed Bekkat Berkani, qui a présidé l’opération de renouvellement du bureau de Constantine, n’a pas manqué de réitérer l’objectif initial du conseil de l’ordre. C’est un cadre juridique de régulation et de contrôle  d’un métier qui n’est…
HAMMA BOUZIANE

La cité Aïn Sedari envahie par les chiens errants

Jeudi, 05 janvier 2017 00:00
Les habitants de la cité Ain Sedari, située à la sortie de la commune de Hamma Bouziane, se plaignent de la prolifération  des chiens errants dans leur quartier.  Selon un groupe de citoyens, ces carnivores apparaissent souvent la nuit.  Cette situation constitue un danger de santé publique qu’il est impératif d’éradiquer.  La plupart des chiens errants arrivent, à la recherche de nourritures, des cités périphériques. Ces animaux souvent non vaccinés…
CÉRÉALICULTURE

Hausse sensible de la surface agricole

Jeudi, 05 janvier 2017 00:00
La surface agricole réservée aux céréales dans la wilaya de Constantine a connu cette année une hausse sensible passant de 69.900 hectares au titre de la campagne agricole précédente à 80.000 hectares recensés pour la saison en cours (2016-2017), a-t-on appris hier auprès de la direction des services agricoles (DSA). Ce résultat est jugé "important", a précisé à l’APS une responsable au service de l’organisation de la production et d’appui…
CNAS

Les arrêts de travail abusifs en débat

Jeudi, 05 janvier 2017 00:00
L’arrêt de travail dûment établi par un médecin ouvre droit à un « congé payé » par la caisse d’assurance à laquelle est affilié l’assuré social qui est en conformité avec la législation en vigueur. Ce qui ne l’est pas, c’est sa pratique abusive et donc préjudiciable pour les organismes d’assurance qui dénoncent ce genre de pratiques en mettant à mal leur équilibre financier. Pour cela, la caisse nationale de sécurité sociale…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.