Constantine

Constantine

Une cérémonie a été organisée, par la wilaya de Constantine, avant-hier, en l’honneur des champions qui ont brillé dans les différentes disciplines lors du championnat du monde « world para athlétics » de Londres. une digne représentation qui a permis à l’Algérie d’occuper la 7ème place et de remporter une médaille d’or dans la spécialité du jet du disque par la championne du monde en titre Ismahane Boudjaadar. Une cérémonie…
Dans les quartiers du centre-ville, aux cités du 20 août, Filali à Boussouf, ainsi qu’à Ziadia et Djebel El Ouahch et Sidi Mabrouk, ces perturbations perdurent depuis le mois de Ramadhan a précisé la même source soulignant que dans plusieurs quartiers l’eau est distribuée avec ‘’parcimonie selon un planning plutôt nocturne à partir de 2h du matin’’. De leur côté, les responsables de la direction des Ressources en eau et…
La direction de l’éducation a organisé avant-hier à la maison de la Culture Malek Haddad une cérémonie en l’honneur des élèves classés premiers aux épreuves de passage à la 5ème année primaire, au BEM et au BAC, parmi eux des handicapés et des lauréats du programme « le défi de la culture arabe ». Le wali et les autorités civiles et militaires ont assisté à la cérémonie rendue en ’hommage…
Après le recul de la production des céréales de plus de 50% durant la saison moisson-battage en cours, l’Union de wilayas des fellahs algériens tire la sonnette d’alarme et exige la constitution d’une commission d’enquête et la proclamation de l’état de la sécheresse pour les localités touchées, tandis que des agriculteurs de la wilaya exhortent le ministère du secteur à intervenir pour le rééchelonnement des dettes des fellahs, après que…
Plus de 48 heures après un arrêt forcé, suite à un télescopage de deux cabines survenu mercredi dernier au niveau de la station du CHU, le téléphérique a repris, hier, du service. Une reprise sur fond d’appréhension. C’est du moins l’impression qui s’est dégagée avec les 33 télécabines qui étaient presque vides. Rencontrée à proximité du CHU, une jeune femme, fonctionnaire de son état, estime que l’appréhension des usagers exprimée…
En cette période de congé, de nombreuses administrations publiques à Constantine tournent malheureusement au ralenti. Une situation pénalisante à plus d’un titre qui ne remonte pas, à dire vrai, à aujourd’hui. Comme chaque année, en pareilles circonstances, les administrations publiques sont vides, ou presque. Il suffit de faire un tour d’horizon à travers l’ensemble des administrations relevant des différents départements ministériels, les finances, la santé, la poste et les TIC,…
Les brigades de contrôle et de répression des fraudes de la direction du Commerce de la wilaya de Constantine ont procédé à la saisie, durant le premier semestre de l’année en cours, de 535 kg de produits «non conformes» commercialisés par des herboristes, a-t-on appris, hier, auprès de cette direction. Ces saisies, d’un montant s’élevant à plus de 3 millions de DA, ont été opérées à l’issue de 63 interventions…
Avec la participation de la SEACO, la direction des ressources en eau, l’ONID (Office National de l’Irrigation et du Drainage) et l’association APNE ; l‘Agence de Bassin Hydrographique Constantinois-Seybouse-Mellegue, organisent depuis hier et jusqu’à aujourd’hui jeudi, au palais de la culture Mohamed El Aïd Al Khalifa, des journées de sensibilisation de proximité sur la rationalisation de l’utilisation de l’eau. Selon Mme Moufida Touami la chargée de la communication et de…
Dans une déclaration à la presse, le directeur de l’Education de la wilaya de Constantine Mohamed Bouhali s’est dit satisfait du taux de réussite enregistré cette année comparativement à celui de l’année précédente 52,59 % est une moyenne appréciable pour les élèves scolarisés avec cependant un meilleur score chez les filles 58,71 % contre 43,21 % pour les garçons. Ce qui confirme une fois de plus la suprématie des filles…
Selon des sources hospitalières, le bloc opératoire de l’EHS Daksi serait à l’arrêt. Et pour cause plusieurs équipements, dont un appareil d’échographie d’ont le coût avoisinant les 800 millions de centimes, entre-autres, auraient été endommagés suite aux coupures d’électricité de ces derniers jours. Devant une situation à laquelle l’équipe médicale de cet établissement public spécialisé, rappelons-le, en néphrologie et en urologie, ne s’y attendait certainement pas, toutes les opérations initialement…
Au lendemain des incendies de récoltes et des dégâts causés par la grêle, la Caisse régionale de la mutualité agricole de la wilaya de Constantine a entamé l’opération d’indemnisation. Selon le directeur par intérim Boudramine Adel qui nous a précisé qu’à l’issue du recensement des superficies on a enregistré des sinistres dans les communes de Ouled Rahmoun et Ibn Badis à savoir 1548 hectares se répartissant de la sorte :…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85