Constantine

Constantine

Le wali de la wilaya Kamal Abbas a insisté sur la nécessité d’exploiter les anciennes structures bâties de la forêt de Djebel El Ouahche pour assurer la protection de ses richesses botaniques et zoologiques, dans le cadre d’un plan d’aménagement de cette infrastructure qui doit être lancé prochainement, en annonçant aussi l’entame des travaux du parc urbain de Zouaghi après la fête de l’Aïd. Le wali, qui a fait ces…
En cette période de Ramadhan et avec la prolifération des commerces de pâtisseries et autres confiseries, la consommation des produits sucrés explose malgré les conséquences néfastes pour la santé faisant cependant l’affaire de ceux qui en profitent pour se…sucrer à leur manière. La variété des produits dangereux pour la santé injectés dans les circuits commerciaux « étouffe » littéralement les mises en garde diffusées régulièrement à l’intention des citoyens par…
Membre du conseil national du syndicat de l’entreprise Algérie Télécom (UGTA), représentant la wilaya de Constantine, M.Benzarti Djamal, a lors d’une conférence de presse, qu’il a animé avant-hier au siège de l’entreprise, dressé un constat alarmant de la situation d’Algérie Télécom, qui d’après ses déclarations se dirige tout droit à la dérive, de même que toutes les autres entités sous tutelle du ministère des TIC. Ce responsable indique, après avoir…
La propagation d’un étrange insecte, au niveau de l’étage supérieur de l’hôpital de Didouche Mourad, a contraint les responsables de cette infrastructure hospitalière à faire évacuer d’urgence les malades et fermer ede façon temporaire le service de médecine interne, pour procéder à sa désinfection. Cette bizarrerie a débuté une semaine, auparavant, après l’apparition d’un petit insecte, qui ressemble étrangement à un pou à l’intérieur du dit service. Les premiers à…
Au total 780 pièces archéologiques ont récemment été transférées de la wilaya de Mila vers le musée national Cirta de Constantine, a-t-on appris mercredi auprès de la conservatrice de cet établissement. Dans sa déclaration Mme Amel Soltani a affirmé que le but de cette initiative vise essentiellement à «sécuriser et à protéger ces pièces archéologiques» d’autant plus, a-t-elle dit, que la wilaya de Mila ne dispose pour l’heure d’aucun musée…
Le problème de surcharge auquel est confrontée l’équipe médicale du service de gynécologie du CHU refait surface. Pour preuve, plusieurs cas continuent d’être transférés des wilayas limitrophes, a déploré Kamel Benyessaad, le D.G de l’hôpital. En dépit des instructions données par la tutelle aux différents responsables des structures de santé de la région, ces derniers continuent de transférer les malades à un service submergé. Une situation qui n’a cessé de…
Le couffin de Ramadhan continue à faire polémique dans la commune de Hamma Bouziane où plusieurs démunis n’ont pas bénéficié de cette aide entre autres, ceux du lotissement Ain Sedari qui abrite pourtant le siège de l’antenne administrative. En effet, plusieurs foyers aux faibles revenus dans ce quartier ont été exclus et n’ont pas reçu, à ce jour, d’aide octroyée comme chaque année par l’APC aux familles nécessiteuses à l’occasion…
La collecte des déchets ménagers a connu une nette amélioration dans la nouvelle ville Ali Mendjeli, l’une des plus grandes agglomérations de la wilaya de Constantine, a indiqué hier à l’APS le directeur de l’établissement de gestion urbain de la nouvelle ville Ali Mendjeli (EGUVAM) M. Mehdi Hini. La quantité des ordures ménagères collectée quotidiennement dans cette ville est passée de 96 tonnes en 2014 à 155 tonnes en 2017,…
Synonyme de bonnes affaires pour les spécialistes du commerce informel, le mois sacré de ramadhan impose donc aux agents de la répression de la wilaya de Constantine de redoubler de vigilance. Pas de répit donc pour les éléments de ce corps chargés de traquer ceux qui peuvent mettre en danger la santé des consommateur à travers la vente de produits alimentaires non conforme aux règles d’hygiène. Un autre coup dur…
Le torchon brûle depuis quelques jours entre la direction de l’hôpital de Didouche Mourad et les médecins spécialistes, les anesthésistes et les réanimateurs en particulier. Ces derniers ont déploré, lors d’un sit-in observé avant-hier, le nombre de gardes qu’ils sont appelés à assurer durant ce mois de carême. Les gardes de chaque médecin passent ainsi de six à 7 voire 10 selon les dires des contestataires. Le son de cloche…
Les journées de sensibilisation et d’information sur les dangers du tabagisme, lancées depuis hier par la CNAS de Constantine, et qui vont se dérouler pendant 03 jours sous le slogan « le tabagisme tue libérez-vous de ses chaînes », à l’initiative de la direction générale de la caisse et le ministère de tutelle viennent à la suite de la publication des résultats d’un sondage, le premier du genre, que l’agence…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85