Constantine

Constantine

Le nombre d’élèves bénéficiaires du transport scolaire dans la wilaya de Constantine a atteint, cette année, 15.259 scolarisés, tous paliers de l’enseignement confondus, résidant pour la majorité dans les zones rurales et enclavées, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de l’Education. Le parc de la wilaya, en matière de transport scolaire, compte actuellement 253 bus, a précisé à l’APS, le chargé de communication au sein de cette direction, Mohamed…
Le renforcement de la communication entre les différents acteurs versés dans le métier pharmaceutique constitue une nécessité permettant une meilleure organisation de ce domaine vital, ont estimé les participants à la 2ème édition du Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie, de la santé et du bien-être, ouvert jeudi. Cette rencontre internationale constituera un espace de concertation et de contact entre les différents intervenants pour débattre des stratégies à…
Annoncé par les services concernés il y a de deux ans, voire plus, le projet de réhabilitation de la route reliant Bounouara à la commune d’Ouled Rahmoun est encore au stage embryonnaire. Estimé au début à 4 milliards de centimes, son coût devrait être revu à la hausse. C’est ce qui ressort de la décalaration faite par un cadre de la DTP, en l’occurrence Azzedine Rameche, à la radio locale.…
Une campagne de sensibilisation sur le ramonage des cheminées et des différentes évacuations collectives des gaz brûlés est lancée par la direction de la SDE de Constantine. Cette opération, dont l’importance n’est plus d’ailleurs à démontrer, devrait s’étaler sur deux mois, voire plus, selon Ouahiba Takhriste, chargée de la cellule de communication de la société. Cette campagne de sensibilisation devrait s’articuler selon les dires de notre interlocutrice, sur la nécessité…
Le projet de l’annexe de la Maison de la Culture de la commune de Zighoud Youcef à Constantine, connaît un grand retard depuis son lancement au mois de mars 2015, dans le cadre du programme des projets « Constantine capitale de la culture arabe », où il a été prévu d’être livré 15 mois après son lancement, faisant partie d’un programme de 6 annexes de la Maison de la Culture…
Toutes les facultés de l’université Mahmoud Mentouri sont paralysées, ou presque. Et pour cause, un mouvement de grève est mené, depuis mardi dernier, par les étudiants affiliés à l’UGEL, l’union générale des étudiants libres. À l’origine des cette action de protestation, les conditions déplorables dans lesquelles les étudiants suivent actuellement leurs cours, affirment des représentants de cette organisation estudiantine. Idem pour les prestations de service qui se sont sensiblement dégradées,…
Les expositions-vente des produits du terroir, elles seules, ne suffissent pas pour assurer la commercialisation des produits, affirme un collectif des artisans constantinois. En effet, malgré les multiples salons et expositions organisées par la tutelle à savoir la direction du Tourisme et de l’Artisanat, les artisans se plaignent du manque d’espace dédiés à la commercialisation des produits d’artisans notamment le produit fini, le manque de la matière première, des locaux…
Le problème des imprimés, au niveau des guichets de l’Etat civil du chef lieu de wilaya et de la commune du Khroub, refait surface. Ainsi, les extraits de naissance, notamment le fameux S 12, se font de plus en plus rares. Cette pénurie récurrente n’a, en effet, que trop duré. Epuisé et désabusé, à la fois, par les autres soucis de la vie quotidienne, le citoyen se trouve aujourd’hui confronté…
Pour le Pr Kamel Bouzid, les aliments importés et le changement du mode alimentaire des Algériens sont les principales causes de cette hausse. Une déclaration faite lors des journées internationales de cancérologie qui se sont déroulées récemment à l’hôtel Marriott de Constantine Avec plus de 50.000 nouveaux cas de cancer enregistrés chaque année en Algérie, ceux du poumon viennent en première position et du sein suivis du tube digestif qui…
Le nouveau marché hebdomadaire de la commune de Zighoud Youcef, devant être aussi utilisé dans la vente des véhicules d’occasion, ouvrira ses portes au cours du mois de janvier 2018. Par ailleurs on signale que les travaux d’aménagement, de la nouvelle aire destinée à accueillir l’ancien marché, tirent à leurs fins, alors que l’APC annonce l’organisation prochaine d’un appel d’offres pour sa mise en adjudication. Le wali de Constantine, Abdessami…
Dans le cadre de la politique de l’allégement de la pression exercée sur les établissements hospitaliers de la wilaya de Constantine, à travers notamment l’externalisation de plusieurs services hospitaliers, les consultations médicales au niveau de la maternité « mère et enfant » de Sidi Mabrouk et l’hôpital pédiatrique de Mansourah, auront lieu dorénavant à la polyclinique pluridisciplinaire de Djebel El Ouahch. Sachant que les établissements de santé sus-cités sont exclusivement…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85