Constantine

Constantine

Les dernières précipitations ont encore mis à nu les insuffisances dans le domaine de l’évacuation des eaux pluviales à travers pratiquement tous les quartiers de la ville et bien entendu, en certains endroits plus que d’autres. Présentes certes sur le terrain les équipes chargées de l’aménagement et de l’entretien des avaloirs et autres canaux de drainages des eaux usées sont loin d’être à la hauteur des tâches qui leur sont…
Le réseau routier du centre urbain de la ville de Hamma Bouziane est mis à mal ces derniers mois, avec d’impressionnantes excavation de différentes tailles, notamment au niveau du boulevard de l’ALN devenu au fil du temps un véritable danger pour les usagers de la route. Les températures ont passablement varié ces derniers jours, causant l’infiltration des eaux dans les fissures des routes, créant d’énormes nids-de-poule au grand dam des…
Un homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été victime d’une violente agression au siège de l’APC de Hamma Bouziane, sise boulevard de l’ALN, hier aux environs de 11 h. L’incident s’est produit au niveau du guichet réservé aux cartes nationales d’identité et aux passeports, suite à une altercation entre un agent de la mairie et un homme résidant à la cité Benchaoui. À en croire les dires d’un témoin qui…
Les demandeurs de logements sociaux de la daïra de Constantine la cinquantaine environ, revenus à la charge, avant-hier, en observant un sit-in devant le siège de la daïra suite à l’annonce par la radio régionale, de la distribution imminente d‘un quota de 2.500 logements. Ces demandeurs, issus des quartiers de la ville, à savoir Sidi Mabrouk, la Casbah, Emir Abdelkader, Djenane Ezzitoune, Ziadia, Boumerzoug, etc., étaient venus défendre suivant leurs…
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs M. Mohamed Aïssa a appelé, hier, les médias algériens, les mosquées, la famille algérienne, les universités et toutes ces institutions de lutter contre toutes les formes d’intégrisme dans le discours religieux, notamment, dans un contexte conflictuel marqué par des campagnes de diffamation contre la religion musulmane à travers les réseaux sociaux dans le monde.Déclaration faite hier en marge de la visite du…
Cinq (5) rames de voitures de grandes lignes, assurant la ligne Constantine-Alger entièrement rénovées dans les ateliers de maintenance ferroviaire (AMF) de Sidi Bel Abbès ont été mises en circulation hier, à partir de la gare ferroviaire de Constantine, au cours d’une cérémonie officielle. La mise en circulation de ces nouvelles rames de voitures de 1ère et 2ème classes, réhabilitées, s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation et d’extension…
Sur les 11000 projets déposés ces dernières années, au niveau de l’agence ANSEJ de Constantine, par les diplômés de la formation professionnelle, seuls 2898 dossiers ont bénéficié du soutien financier de ce dispositif de soutien à l’emploi des jeunes. Un chiffre qui demeure en deçà des attentes exprimées par ladite population. Selon notre interlocuteur, interrogé sur ce point précis, l’explication de cet écart entre les dossiers étudiés et financés réside…
La superficie des terres agricoles irriguées dans la wilaya de Constantine, qui ne dépassait pas la fin de l’année 2017 1.300 hectares, a atteint au titre de la campagne agricole 2018-2019, près de 4.000 hectares, a indiqué, le Directeur des services agricoles (DSA), Yacine Ghediri. Le même responsable a précisé dimanche passé que l’extension des superficies agricoles irriguées constitue «une nécessité économique» devant permettre d’améliorer les revenus des agriculteurs de…
Une galerie drainante de plus de mille (1.000) mètres de profondeur est en cours de réalisation pour renforcer le sol du viaduc transrhumel Salah Bey de Constantine, a indiqué hier le directeur des Travaux publics, Rachid Ourabah.Cette opération qualifiée «d’indispensable» pour la pérennité de cet ouvrage d’art de première importance, devra être achevée en 2019, a fait savoir le même responsable, précisant que ce sont les travaux de construction du…
Deux personnes sont décédées avant hier par asphyxie. Les victimes, le père et le fils, âgés de 79 ans et 27 ans ont succombé en leur domicile situé à l’UV8 de la ville nouvelle Ali Mendjeli, après inhalation des gaz brulés dégagés par le chauffe-eau. Les secours dépêchés, vers 17 heures 30, de l’unité principale de la protection civile Benatallah Mohamed Chérif n’ont pu que constater le drame. Ce drame…
Les récentes précipitations qui se sont abattues sur Constantine et ses environs ont, encore une fois, provoqué de nombreux dégâts. Plusieurs « routes », déjà dans un piètre état, sont devenues quasiment impraticables. La circulation a été également fortement perturbée par les inondations. Conséquence immédiate d’une telle situation, le transport urbain a été légèrement paralysé. Les embouteillages, il est clair, qui s’étendaient sur plusieurs kilomètres n’ont pas facilité la tâche…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85