Constantine

Constantine

La nécessité de «passer au cap de l’industrie dans le domaine de l’équipement médical» a été recommandée hier à Constantine à la clôture de la 2 ème édition du Salon des équipements destinés à l’hôpital, la pharmacologie, les équipements médicaux et chirurgicaux. L’organisation de ce genre de Salon constitue un «propulseur devant permettre l’implantation d’une industrie nationale des équipements médicaux», a considéré l’organisateur de l’évènement, Ahmed Hassas, appelant à assoir…
La direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Constantine, a sévi contre les listes électorales présentées par le parti du Rassemblement national démocratique (RND), en faisant sauter plusieurs noms de personnalités du parti qui occupaient les têtes de listes de communes importantes. Le plus en vue d’entre eux, a été le nom de Filali, l’actuel responsable du bureau de wilaya du RND à Constantine…
Les autorités locales de la wilaya de Constantine ont insisté dimanche passé, auprès des entreprises de réalisation des travaux d’aménagement extérieurs des logements publics locatifs (LPL) des pôles urbains de Ain Nahas et Massinissa, sur «la nécessité d’achever les travaux avant la fin de l’année en cours». Au cours d’une visite d’inspection des chantiers de réalisation de logements publics locatifs dans ces deux sites, le wali de Constantine, Abdessamie Saidoune…
Entre la cotisation à la CNAS et le remboursement de ses frais médicaux, il y a toute une histoire. Si la première opération n’est qu’une simple formalité, obligatoire bien évidemment, qui se déroule en toute douceur, la deuxième est loin d’être évidente. Ainsi, vouloir rembourser de nos jours au centre de paiement CNAS de la nouvelle ville Ali Mendjeli, ce que vous avez déjà cotisé tourne parfois au cauchemar. Entre…
Au cours de la prochaine session ordinaire qui devrait avoir lieu jeudi prochain, les membres de l’APC de Constantine envisagent de prendre la décision de mettre en location plusieurs infrastructures faisant partie du patrimoine communal, dont des stades de proximité de football, des marchés de proximité et des dizaines de locaux commerciaux. Cette importante décision, qui concerne la mise en location du patrimoine immobilier communal, entre dans le cadre de…
Au moment où la ville de Constantine est confrontée au problème épineux de la circulation, des solutions pour désengorger la ville existent et ne demandent, en fait, qu’une simple décision des services concernés pour voir le jour. C’est dans cette optique, que les habitants des 246 logements à El guemas sont montés au créneau afin de revendiquer la mise en place d’un deuxième accès reliant leur quartier à l’autre cité…
Les axes routiers d’une seule voie de la RN 10 et la RN 3 au niveau du territoire de la wilaya de Constantine sont dans un état de délabrement avancé, notamment le tronçon de la RN 3 reliant Ouled Rahmoun à Aïn M’lila et celui raccordant Ouled Rahmoun à Sigus. C’est ce qu’ont révélé, les usagers de la route et la société civile de Ouled Rahmoun. En effet, les tronçons…
Au total 1.032 arrêtés ont été accordés pour l’obtention de permis de construire ayant trait à la situation des 2.300 chalets de la cité El Gammas (Constantine), a affirmé hier le wali, Abdessamie Saïdoune. Lors d’une rencontre avec les représentants d’associations activant dans cette cité, le chef de l’exécutif a précisé que ces arrêtés ont été transférés à la direction locale du logement en vue de l’obtention de permis de…
Selon la Professeure Bensalem Assia vice-présidente de la société algérienne d’oncologie, « le parent pauvre du cancer en Algérie c’est le cancer du mélanome malin », (un cancer de la peau qui se développe à partir des cellules cutanées responsables de sa couleur). En effet, cette maladie n’as pas de traitement spécifique en Algérie jusqu’à présent. Nous n’avons rien pour traiter le cancer du mélanome sur le plan de la…
Le P/APC de Ouled Rahmoun Mohamed Chettab, a révélé dernièrement dans une déclaration, que ses services ont affecté une enveloppe de 188 millions DA pour financer les travaux d’aménagement urbain des quartiers de la commune d’Ouled Rahmoun. Une déclaration faite lors de la récente visite d’inspection que le wali Abdessami Saidoun a effectué à la commune, et au cours de laquelle il a expliqué que ces travaux visent essentiellement la…
Un accident de la circulation survenu hier matin a fait 11 blessés âgés de 18 à 68 ans. Un bus de transport, de marque SONACOME 100v8 qui se dirigeait vers les hauteurs de la ville de Djebel Ouahch, a dérapé et s’est renversé à hauteur du stade Chahid Hamlaoui. L’accident qui a sérieusement perturbé la circulation sur la double voie rapide s’est produit à 7h14 mn. Après l’intervention et les…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85