Constantine

Constantine

Les services de la Daïra du Khroub effectueront à partir de samedi prochain l’opération de tirage au sort de 1384 nouveaux bénéficiaires du logement social. Ces derniers devront être relogés sur le programme 2300 unités, sises à la nouvelle ville Massinissa. Selon les explications du chef de la daïra du Khroub Sebih Sadek, «le tirage au sort concerne une liste de 1384 bénéficiaires, laquelle a été établie il y a…
Une quantité de près de 600 comprimés psychotropes a été saisie à l’Aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine, a-t-on appris avant-hier des responsables des Douanes algériennes. La prise a eu lieu dimanche passé lors d’un contrôle des bagages d’un passager en provenance de Lyon (France), a fait savoir la même source, précisant que la «marchandise prohibée» a été soigneusement dissimulée dans les bagages du mis en cause, un Algérien de la…
Lors d’une rencontre, tenue récemment avec les représentants des comités de quartiers, le chef daïra de Constantine, s’est engagé à finaliser au cours de cette année l’annonce des listes des demandeurs de logement (années 1990 / 2004) en révélant que des opérations de transfert de 3000 familles seront lancées au début du mois prochain. Des représentants des comités de quartiers ont indiqué avoir pris part à cette rencontre, ayant duré…
La direction des travaux publics (DTP) de Constantine, a rassuré que les travaux au niveau de la trémie de Ziadia, vont reprendre durant le mois en cours, après un arrêt forcé dû à des infiltrations d’eau émanant des châteaux d’eau avoisinants, lesquels ont causé de grands dommages au chantier. Cette situation a provoqué de l’infiltration d’importantes quantités d’eau sur le site, ce qui a nécessité le lancement d’une nouvelle étude…
La coordination de wilaya du mouvement associatif de Constantine, a décidé d’organiser un point de presse, pour expliquer son programme de travail portant sur la planification et la stimulation du mouvement culturel et social dans la ville, avec la présentation de propositions au wali, après des consultations avec les maires, les militants du mouvement, les présidents des associations, les comités de quartiers, les organisations de masse, des personnalités et des…
Le journal américain “USA Today” a classé, sur son site Internet, Constantine parmi les onze villes ” hors radar” du monde à visiter en 2018. “Construit sur et autour des montagnes, cet ancien avant-poste romain est appelé la ville des Ponts en raison de ses nombreuses travées de ravin”, indique cette publication en présentant la ville algérienne. Pour établir ce listing, “USA Today” s’est appuyé sur les explorations de Sal…
Lancés il y a plus de six ans, les projets relatifs à la réalisation des logements de type LPP et LPA estimés, rappelons-le, à 14000 unités, trébuchent toujours, selon la direction de l’habitat.Les raisons des retards enregistrés dans la réalisation de ces logements diffèrent, bien évidemment, d’un projet à un autre, estime un cadre de cette direction de wilaya. Si le problème du coût des matériaux de construction se pose…
 En effet et selon un communiqué rendu public avant-hier par la cellule de communication du cabinet, la wilaya de Constantine a mobilisé deux groupes d’interventions pour les besoins de cette grande opération de solidarité, dont les premières actions ont concerné les communes de Constantine et du Khroub sous la supervision du wali. Pour cette action, les groupes d’interventions sont composés d’équipes multidisciplinaires entre autres des éléments de la sûreté nationale,…
Les brigades de la répression des fraudes et de contrôle de la qualité de la Direction du commerce de la wilaya de Constantine ont saisi, durant le dernier mois de l’année 2017, plus de trois tonnes de produits alimentaires non conformes, a-t-on appris auprès des responsables de ce secteur. La valeur globale de la marchandise saisie durant cette période est estimée à 290 millions de cts, dont plus d’une tonne…
Lancé au début de l’année 2014, le projet du siège du SAMU social, dont le coût serait estimé à 60 millions de dinars, n’est toujours pas achevé. Et si le taux d’avancement des travaux serait estimé à plus de 90 %, la réception n’est pas semble-t-il pour demain. Pour rappel, lors de sa dernière visite au projet, le wali de Constantine n’a pas du tout hésité à fustiger l’entrepreneur, tout…
Si plusieurs établissements de santé à Constantine, à savoir le CHU, l’EHS Daksi, l’EHS Erriadh, l’EHS Sidi Mabrouk, l’EHS psychiatrique, sont submergés, c’est à cause d’un constat auquel tout le monde adhère. En effet, 40 % des cas évacués vers les urgences médico-chirurgicales des structures précitées viennent de toute la région Est du pays, notamment de Mila, Oum El Bouaghi, Jijel, Skikda, Sétif, Khenchela, Guelma et Tébessa. Un taux élevé…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85