Constantine

Constantine

En dépit des nombreuses opérations de nettoyage que la ville de Constantine a connues ces derniers mois, la question de l’assainissement reste un sujet sensible et non encore réglé au niveau des dix secteurs urbains de la ville. En effet, Constantine a enregistré ces dernières années une croissance urbaine et une extension de la ville liée à l’augmentation de la population, et par voie de conséquence ménagers. Les quantités «industrielles»…
L’université des frères Mentouri Constantine 1 organise les 11 et 12 avril 2018 des portes ouvertes au profit des lycéens des classes de terminale au niveau du hall et blocs des lettres. Des stands seront animés par chacun des établissements universitaires de la wilaya de Constantine ainsi que par les directions des œuvres universitaires, tout au long des deux journées entre 9h et 16h. L’inauguration débutera par la visite des…
Dans une ambiance de « Zorna et Barouds », le Wali de Constantine, Abdessamie Saïdoun, a présidé hier à la cérémonie de mise en service officielle du nouveau stade commnal de Hamma Bouziane, complètement rénové et agrandi, en présence du directeur de la jeunesse et des sports, des autorités locales, civiles et militaires ainsi qu’un bon nombre d’invités, entre autres, des associations sportives, des amoureux de la balle ronde et…
Après Dakar en 2013 et Abidjan en 2016, c’est Constantine qui abrite le 3ème congrès international de la société africaine de physiopathologie et de physiopathologie en réunissant près de 53 spécialistes des pays africains et 120 spécialistes algériens dont 63 régionaux et 80 locaux dans le but de débattre des pathologies en progression sur le continent africain à savoir le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires et les maladies musculaires. La…
Le nombre de recours, déposés au niveau de l’APC et les circonscriptions administratives de la commune de Hamma Bouziane par les exclus de la liste des 1.343 bénéficiaires de logements sociaux, rendue public le 28 mars dernier, a dépassé les 1.900 recours, a-t-on appris hier auprès du jeune élu, Medhi Kouira. Ce nombre important de recours, soit un peu plus de 141% par rapport au nombre de logements attribués, déposés…
Pas moins de 519 cas suspectés de rougeole et de rubéole ont été signalés à Constantine depuis la mi-janvier dernier, a-t-on appris dimanche dernier auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP). Selon la chef du service de la prévention au sein de cette direction, la Dr. Fahima Seghirou, 351 cas parmi ce nombre signalé ont concerné la maladie de la rougeole, alors que 168…
La Société d’exploitation des tramways (SETRAM) de Constantine entamera «prochainement» des opérations de recrutement et de formation de personnels en prévision de la mise en service d’ici à fin 2018 ou début 2019 de la première ligne d’extension du tramway vers la ville Ali Mendjeli, a annoncé dimanche le Président directeur général (PDG) de cette entreprise. Le recrutement de personnels devant prendre en charge le fonctionnement de cette première ligne…
Le centre d’examen de Daksi ne répond plus aux normes de sécurité routière. C’est un constat sans appel dressé par un examinateur, préférant garder l’anonymat. Il est difficile de parler d’une évaluation, proprement dite, dans des conditions pareilles, a-t-il tenu à préciser. Avec 80 candidats par jour, en moyenne, il n’est pas du tout évident de faire un travail correct, a-t-il ajouté. Un problème que le ministère de tutelle semble…
L’institut national de la protection des végétaux (station régionale de Constantine) dans son bulletin N° 2 des avertissements agricoles, présente ainsi les aspects liés aux maladies foliaires des céréales. Les pluies abondantes qui, ont caractérisé La région de Constantine depuis plusieurs jours sont, est-il indiqué, très favorables au bon développement des céréales mais aussi aux maladies foliaires notamment la septoriose et la tache auréolée, l’oïdium qui ont été détectées auparavant…
Les cuisines de collectivité, relevant notamment des secteurs de l’Enseignement supérieur, de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de la Santé, plus particulièrement, devraient passer au peigne fin. Initiée par les services du commerce, cette opération vise, selon les dires d’un médecin détaché à un CFPA, à s’enquérir de près sur les conditions dans lesquelles se préparent les différents repas accordés aux élèves, aux stagiaires, aux étudiants, entre autres.…
À une semaine du Salon touristique prévu du 12 au 15 avril à Constantine, la question de la pertinence de tenir un événement d’une telle envergure continue d’interpeller les animateurs. Le manque d’infrastructures d’exposition dignes de ce nom en mesure d’abriter un tel rendez-vous reste en effet d’actualité.Prévue au palais de la Culture Mohamed El-Aid Al-Khalifa, la seconde édition du Salon international du tourisme et des voyages « Cirta Siyaha …

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85