Constantine

Constantine

Une commission de wilaya restreinte, chargée de la revalorisation des biens de la wilaya, sera créée «prochainement», a indiqué lundi dernier le wali de Constantine, Abdessamie Saidoune. S’exprimant au cours des travaux de l’ultime session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), M. Saidoune a précisé que cette commission œuvrera à la revalorisation des biens de la wilaya en collaboration avec l’APW et plusieurs autres instances locales à l’instar des…
Les étudiants en Génie du froid, ont procédé avant-hier à la fermeture de l’entrée du complexe Zerzara à l’Université Mentouri de Constantine, pour revendiquer la reconnaissance de leur diplôme au niveau des corps de la Fonction publique, tandis que l’Union des étudiants libres (UEL) a affirmé que la grève a été suspendue après l’accord qui a été conclu avec l’administration pour satisfaire la majorité de leurs revendications. Les représentants des…
Une campagne de sensibilisation et de prévention contre le ver blanc et le brome des champs et leurs répercussions sur les cultures céréalières ainsi que le rétrécissement des terres en jachère a été lancée, avant-hier, à la maison de jeunes H’richa Amar dans la commune d’Aïn Smara (wilaya de Constantine). A cette occasion, le chef du bureau de la formation et de la vulgarisation agricole de la direction des services…
Des conventions de partenariat entre la chambre de commerce algéro-tunisienne et des chambres de commerce de l’Est ont été signées samedi dernier à Constantine, lors de la clôture du Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie de la santé et du bien-être, a indiqué l’organisateur de l’évènement, M. Yacine Fersadou. Ces partenariats, visant le renforcement du secteur pharmaceutique dans les deux pays, ont été conclus entre la chambre de…
Dans un contexte exceptionnel de réduction des dépenses publiques, les élus de l’APW de la wilaya de Constantine ont adopté hier en session plénière le budget primitif de la wilaya pour le compte de l’année 2018. Selon le rapport de la commission des finances de L’APW, le montant du budget global de la wilaya pour l’année 2018, est estimé à plus de 1.898 millions de DA (1.898.691.885,17DA), cette enveloppe financière…
Le bureau de wilaya de l’Union des fellahs algériens à Constantine, a indiqué dans un communiqué, publié avant-hier, que la mise en cause de la coopérative des céréales et des légumes secs (CSLS) de Constantine, est une ligne rouge à ne pas dépasser, en considération du rôle important qu’elle joue au service des agriculteurs de la wilaya, dès lors qu’elle est l’unique fournisseur des fellahs de la wilaya ainsi que…
Un conservatoire communal des arts et de la musique vient d’être ouvert dans la commune d’El Khroub, a indiqué hier à l’APS la directrice de l’office des sports, de la culture, des loisirs et du tourisme (OSCULT). Cette structure, située au sein du Centre culturel Mohamed El Yazid propose des ateliers destinés à l’apprentissage du violon, du piano et de la guitare ainsi que les fondamentaux du quatrième art et…
Après l’expiration de la période d’examen des recours, l’administration a arrêté hier (15 septembre 2017), 99 listes de candidature admises en prévision des prochaines élections des APC et de l’APW de Constantine. En effet, près de 99 listes des partis politiques ont été déposées auprès de la Direction de la règlementation et des affaires générale de la wilaya de Constantine, dans le cadre des élections des membres des assemblées populaires…
L’année de formation 2017/2018 des cadres des collectivités locales a été officiellement ouverte, hier à Constantine, en présence des autorités locales et de représentants du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Plus de 830 cadres des collectivités locales, dont des chefs de daïras, des secrétaires généraux de daïras et des secrétaires généraux des Assemblées populaires communales (APC) ont entamé, à travers plusieurs régions du pays,…
Trois morts et trois blessés est le triste bilan de deux accidents de la circulation survenus avant-hier à Constantine. Deux hommes âgés de 21 et 86 ans et une femme de 51 ans. Un véhicule touristique de marque française a dérapé vers 20h 30mn au niveau d’un pont au lieu dit Medjaz Leghnem au niveau de la rue Rahmani Achour en plein centre ville. Il fera une chute de près…
Après la grande initiative lancée par les services de la wilaya pour le nettoyage de la nouvelle ville Ali Mendjelli, c’est au tour des autres secteurs de suivre cette exemple à travers l’initiative prise par la direction de la Santé et la population, qui a lancé hier pour la première fois dans la wilaya de Constantine, une campagne de solidarité, pour le nettoyage des établissements hospitaliers, qui va se dérouler…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85