Constantine

Constantine

Une session de formation, au profit de 72 médecins et paramédicaux de six (6) Etablissements Publics de Santé de Proximité (EPSP) de la wilaya de Constantine, sur les méthodes de prise en charge et de suivi médical des personnes victimes de brûlures sera «prochainement» lancée, a annoncé mardi passé le Directeur de la Santé et de la Population (DSP), Laïd Benkhedim.» Ce stage de formation intervient suite au constat de…
Les directeurs de l’entreprise Métro d’Alger et du groupe COSIDER, ont effectué hier en compagnie des autorités de la wilaya, une visite de travail au chantier de l’extension de la ligne du tramway vers la nouvelle Ali Mendjelli. L’objectif principal de cette visite est de chercher les moyens susceptibles d’augmenter la cadence des travaux de cet important projet, après le retrait de la société espagnole « CORSAN » pour cause…
Un jeune collégien âgé de 13 ans, a été lundi dernier grièvement blessé au visage par son camarade de classe. Une blessure au nécessité plusieurs points de sutures à la victime. À l’origine de cette agression à l’arme blanche, qui a suscité l’indignation des riverains, une vive altercation entre les deux collégiens. Une agression qui remet sur le tapis le problème de la violence en milieu urbain qui ne cesse…
Après dix jours passés de ce mois sacré de Ramadhan, l’effervescence des prix, notamment des fruits et des légumes, a baissé de plusieurs crans dans les différents marchés de la ville. Un constat que tout le monde partage. S’agit-il d’une modération dans la consommation que le citoyen a fini, enfin, par apprendre ? La question mérite certainement d’être posée. C’est en boycottant une marchandise que son prix finira par baisser.…
Des habitants de la commune de Zighoud Youcef, se plaignent des coupures électriques répétitives et quotidiennes, durant ces derniers jours avec une ampleur inégalée, ce qui a suscité leur colère envers la société de distribution de l’électricité et de gaz. Ces citoyens indiquent, que ces coupures, qui durent depuis le quatrième jour du Ramadhan, surviennent plus de deux fois par jour et ont provoqué dans certaines habitations des dommages aux…
La daïra du Khroub a organise, hier, une grande opération de nettoyage dans la forêt d’El Baaraouia d’une superficie de 14 ha. Une opération qui fait suite à la visite effectuée par le chef de l’exécutif de la wilaya Kamel Abbés sur les principaux sites forestiers que compte la capitale de l’Est et à l’issue de laquelle des instructions ont été données pour leur entretien. Selon le chef de daïra…
Deux nouveaux guichets de proximité de la Caisse nationale de la sécurité sociale des non salariés (CASNOS) seront prochainement ouverts dans la wilaya de Constantine, a annoncé hier une responsable de l'antenne locale de cet organisme. "Ces annexes en question seront ouvertes dans les communes de Zighoud Youcef (Nord de Constantine) et d’Ain Abid (Sud-Est de Constantine)", a indiqué Mme Amina Derioueche, responsable de la cellule d’écoute au sein de…
Les cinq majors de promotionsdans les spécialités relatives à la gestion des espaces verts ou paysagistes, seront recrutés par les trois EPIC spécialisées dans ce domaine, a affirmé, hier, le S.G de la wilaya, en l’occurrence Abdelhak Siouda, qui a présidé la réunion de la commission de partenariat avec le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. Dans une allocution axée sur les enjeux économiques de la conjoncture actuelle,…
Pas moins de 103 jeunes ont suivi une formation en couture et pâtisserie traditionnelle, à l’initiative de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers (CAM) de la wilaya de Constantine, a indiqué jeudi passé son directeur M. Nessreddine Benarab. La première session de formation, organisée entre les mois de janvier et mai dernier a ciblé 53 apprenants intéressées par la confection de gâteaux traditionnels et 50 stagiaires dans le domaine…
Au titre de son bilan de 2016, la direction de l’Urbanisme de la wilaya de Constantine a indiqué avoir délivré, dans le cadre la loi 90-29, 756 permis de construire et 68 certificats de conformité et finalisé la régularisation de situation de 2433 dossiers. Pour les cas litigieux, la même institution, signale dans le document, avoir rejeté 1099 dossiers, dont les titulaires ne sont pas conformés aux conditions exigées par…
Une enveloppe financière de près de 400 millions de dinars vient d’être réservée par l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine pour l’aménagement du site des Arcades romaines inférieures dont les habitants ont été relogés en janvier dernier, a déclaré hier le responsable de cette collectivité locale. Situé en plein cœur de Constantine, à proximité immédiate de l’université Mentouri et le stade Chahid Hamlaoui, le site des Arcades romaines inférieures, qui…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85