Constantine

Constantine

Des dizaines de « taxieurs », assurant le service de la ligne centre ville de Constantine vers Hamma Bouziane, ont organisé avant-hier un autre débrayage pour protester contre la concurrence déloyale imposée par les taxis fraudeurs ainsi que les taxis radios. Des représentants de ces « taxieurs », qui ont revendiqués des autorités la création d’une station permanente et l’arrêt des activités des taxieurs fraudeurs, ont décrit la concurrence déloyale…
L’agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) de Constantine a annoncé dernièrement le lancement avant septembre prochain, des travaux de réalisation d’un lot de 4000 logements restants du programme AADL2, tout en indiquant que l’opération de payement de la 2ème tranche, concerne 6000 souscripteurs ayant déjà choisi le site. Il y a lieu de rappeler, que les services de l’agence ont depuis des mois, en coordination avec les services…
Malgré les prix exorbitants de la viande rouge, une pratique inadmissible sous d’autres cieux, qui leur est imposée par les bouchers, les clients ne manquent pas et il leur faut être très patient pour se faire servir quelques morceaux de viande, que le commerçant aura en grande partie choisis à leur place. En ce mois de piété et de dévotion, les arnaques ne manquent pas et les commerçants ayant pignon…
Plus de 600 hadjis ont subi jusqu’à maintenant des examens médicaux au niveau de l’établissement public de la santé de proximité Béchir Mentouri, où on a enregistré le rejet d’un seul cas concernant un homme de troisième âge atteint par la maladie d’Alzheimer. L’opération d’accueil au sein de cet établissement des futurs hadjis pour effectuer une visite médicale va se poursuivre jusqu’au 12 juin courant, avec au total 629 hadjis…
C’est un constat alarmant et accablant à la fois que celui dressé par Foudil Khelifa, le directeur de laboratoire d’hygiène de la wilaya, sur les jus et boissons gazeuses consommés par le citoyen. 80% des boissons et des jus ne répondent pas aux normes de santé bactériologiques, selon ce responsable. En termes plus clairs, 80% des boissons et des jus commercialisés sont impropres à la consommation. Idem, ou presque, pour…
Une formation en anglais appelée Open Gate (portail ouvert), destinée aux étudiants en doctorat, toutes filières confondues, sera lancée au mois d’octobre prochain par l’Ecole normale supérieure de Constantine (ENSC) Assia Djebar, a révélé, hier à l’APS, son directeur Mahmoud Boushaba. Cette formation, dispensée en "présentiel et à distance", vise à initier les étudiants en doctorat à lire et rédiger un article en anglais pour permettre aux étudiants ayant des…
Peut-on parler de l’échec du projet de réhabilitation, ou plutôt de rénovation, du réseau AEP de Constantine ? Au regard des fuites d’eau constatées à travers les quartiers de la ville, la question mérite certainement d’être posée. Il suffit, d’ailleurs, de faire un tour d’horizon pour se rendre compte de ce constat auquel adhèrent les responsables de la SEACO, la société chargée du projet. Lancé au milieu des années 90,…
Après le retrait de la société espagnole «Isolux Corsàn»,du projet de la réalisation de l’extension du tramway de Constantine, les autorités de la wilaya ont décidé récemment de la substituer par le groupe public algérien «COSIDER», qui doit, apprend-on, renforcer durant les prochains jours, les chantiers de réalisation par des moyens humains et matériels, afin d’augmenter la cadence des travaux. Ainsi la société « COSIDER » va être chargée de…
Une augmentation de 2,5 %, c’est à quoi auront droit les retraités cette année alors qu’avec le renchérissement du coût de la vie estimé officiellement à 7 % pour ce début d’année, ils espéraient une revalorisation à deux chiffres. Les titulaires des petites pensions verront donc leurs pensions augmenter de quelques centaines de dinars et ce n’est surement pas les « miettes » qu’ils percevront en plus à partir du…
Sous le slogan « pour une saison estivale sans épidémie », le siège de la wilaya à la cité Dakci Abdessalem, a accueilli avant-hier jeudi, une journée d’études sur la lutte contre les intoxications collectives et les maladies transmissibles par l’eau et les animaux. Les conférenciers, qui se sont succédés, ont articulé leurs interventions sur les sources des intoxications alimentaires et les foyers des maladies transmissibles, ainsi que le rôle…
Le wali de Constantine Kamel Abbès, a annoncé, avant-hier, en marge d’une visite de travail sur plusieurs sites forestiers, que ses services procéderont, à la fin du mois de Ramadhan, à la distribution de 1700 logements publics locatif (LPP). Le wali a indiqué dans la même déclaration, que cette opération a été retardée, par le fait que les services concernés, ont veillé à ne pas perturber la scolarité des enfants…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85