Constantine

Constantine

Mr Latreche Med Elhadi, recteur de l’université Abdelhamid Mehri Constantine 2 a accueilli le 16 Mars 2017 une délégation parlementaire (Sénat France) accompagnée du président de l’Association de l’amitié France-Algérie représentée par Mr BENZAGHOU, membre du sénat Algérie. Durant cette rencontre plusieurs points portant sur l’établissement de coopération entre l’Algérie et la France ont été soulevés. MA
3 personnes sont mortes et 7 autres ont été blesséEs dans deux accidents de la circulation routière survenus en moins de 24 heures à travers la wilaya de Constantine, selon un bilan rendu public, hier, par les services de la protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la dangereuse descente menant vers l’entrée nord de la ville du Khroub où deux femmes sont décédées…
Trois semaines après la suspension de la grève qui avait paralysé le complexe, la situation au niveau de l’usine des tracteurs agricoles de Oued Hamimime à El-Khroub demeure confuse. Inquiets pour leur avenir immédiat, les travailleurs restent dans l’expectative et n’écartent pas le recours au débrayage, si leurs revendications ne sont prises en considération par l’administration. Cette dernière est accusée notamment de prendre des décisions unilatérales que les travailleurs, tous…
L’APC du Khroub a décidé d’affecter 3 milliards de centimes, comme enveloppe initiale pour financer le couffin du Ramadhan, en attendant de recevoir l’aide du Croissant rouge algérien et de la direction de l’Action sociale. La nouveauté dans ce dispositif, pour cette année, est que cette commune va distribuer les aides à leurs bénéficiaires sous forme d’espèces et de revenir au système des mandats postaux pour acheminer les allocations du…
Les entreprises publiques communales et de wilaya de la ville de Constantine, vont, à court terme, entamer la concrétisation de vastes programmes d’hygiène publique et d’assainissement du cadre de vie, de réhabilitation des réseaux d’éclairage public, de bitumage des routes, d’aménagements des espaces verts et des places publiques dans plusieurs quartiers de la ville. Pour l’entreprise communale des routes et de l’éclairage public (EVEPECO), le programme qui lui est dévolue,…
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la Sûreté de wilaya de Constantine ont arrêté deux individus impliqués dans la falsification de documents administratifs, de factures et de cachets. Ils sont âgés de 40 ans. Les faits de cette affaire ont été signalés aux services de police à travers des renseignements faisant état d’activités criminelles par des individus spécialisés dans la falsification des documents sus cités. La…
Six individus, impliqués dans l’affaire de la viande saisie par les services de contrôle à Oued El Hed, ont été placés en détention préventive. Une affaire qui s’est également soldée, rappelons-le, par la saisie de plus de cinq quintaux de viande bovine impropre à la consommation et d’importants instruments servant à l’abattage. Il a fallu plusieurs jours de travail et d’investigation pour que les brigades mixtes de la Direction du…

La liste Taj rejetée

17 Mar 2017
83 fois
Considérée à tort ou à raison, c’est selon, comme un bastion fort du MSP, ne serait-ce que par rapport à une base réputée pour son activité au niveau de l’université et même de certaines institutions de l’Etat, Constantine s’est toujours refusée à admettre en son sein Amar Ghoul, depuis que ce dernier a tourné le dos à son ancienne famille politique. C’est dire que l’ancien ministre n’est pas en odeur…
Les services de contrôle de la DCP, accompagnés par les forces de l’ordre, ont procédé dernièrement à la saisie d’une grande quantité de viande, cinq quintaux plus précisément, impropres à la consommation au niveau d’Oued El Had. Ils sont effectivement de plus en plus nombreux les propriétaires de ces abattoirs clandestins qui activent dans ce quartier populaire et dans d’autres. Un problème que certains ont tendance à banaliser. Pour preuve,…
Les habitants de la localité du 9ème km, plus connue sous le nom de «Châabat El Alaig », située à la limite des frontières de la commune de Constantine et d’Ain Smara, se plaignent d’un manque d’approvisionnement en gaz butane, ce qui les contraint a parcourir plusieurs kilomètres pour se procurer une bonbonne de gaz. Ces habitants interpellent les autorités pour qu’elles procèdent le plus rapidement possible à assurer leur…
L’attribution des décisions de pré-affectation aux demandeurs de logement social de la daïra de Constantine continue, depuis 2011, de défrayer la chronique locale. Une opération qui ne cesse de cultiver les rumeurs les plus folles. Certains n’hésitent pas de parler d’irrégularités ayant entaché une opération confiée, rappelons-le, aux présidents de comités de quartiers. En associant ces derniers à cette opération, les responsables locaux ont voulu, en quelque sorte, lui donner…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85