Constantine

Constantine

Un mouvement de protestation a eu lieu hier devant le siège de la direction de wilaya d’Algérie Télécom de Constantine, qui a été déclenché par un ensemble de chef d’entreprises de sous–traitance activant dans le secteur des télécommunications ainsi que d’autres concernés à savoir le domaine d’assainissement des réseaux téléphoniques, les projets de dérangement des lignes téléphoniques et le domaine de développement de la fibre optique. En effet, les protestataires…
Des citoyens de plusieurs quartiers de la ville de Constantine à l’instar du Bt Picasso, la cité Bouchama et une partie de la ville de Khroub, signalent qu’ils ne sont plus approvisionnés en eau potable depuis plus de 8 jours. Des habitants d’autres quartiers du chef lieu de wilaya, comme les cités 20 août et Filali, disent connaître le même galère, toutefois de moindre ampleur, puisqu’ils font l’objet d’un rationnement…
Afin d’éviter le scénario des inondations de 2015 à la nouvelle ville Ali Mendjeli, deux projets importants sont actuellement en cours de réalisation dans cette nouvelle agglomération, qui compte une population importante de la wilaya de Constantine. En effet, le Directeur des ressources en eaux de la wilaya de Constantine M Ferhat Mezghiche a indiqué hier que : « d’ici la fin du 1er semestre 2018, des galeries souterraines et…
le phénomène de glissement de terrain freine de manière significative la réalisation du projet du parc urbain de Bardo, il s’agit d’un glissement de terrain évolutif et actif qui a toujours existé sur le site de Bardo, selon les explications fournies par l’expert M. Kamel Hamadi responsable du bureau d’études chargé de l’expertise du site et qui est ingénieur des mouvements de sol et des risques naturels. En effet, le…
Plus de 75 familles démunies, affectées par les dernières intempéries dans la wilaya de Constantine, ont été prises en charge par le SAMU-social de la Direction de l’action sociale (DAS), a indiqué, hier, un cadre de cette direction. «Au total 75 lots de denrées alimentaires, 77 matelas et 70 couvertures ont été remis depuis vendredi dernier par le service d’aide mobile d’urgence (SAMU-social) à ces familles résidant au village Taâyouche,…
Le wali de Constantine, Abdessami Saidoun, a annoncé la constitution d’une cellule de suivi, qui va s’atteler à assurer le contrôle des assiettes de terrains récupérés, à la suite des opérations de transfert des habitants durant la saison estivale, dans le cadre de l’absorption de l’habitat précaire. Toujours dans le même contexte, le directeur de l’urbanisme et de la construction a été chargé d’identifier des projets qu’on peut réaliser sur…
Pour les élus locaux, les eaux pluviales sont l’un des éléments majeurs à maîtriser dans la planification et l’aménagement de leur territoire. Pour les spécialistes, les enjeux sont de trois types, limiter les risques d’inondation comme ce fut le cas la semaine dernière à Constantine, préserver les ressources en eau et les milieux naturels des risques de pollution, aménager l’espace en intégrant les deux risques précédents. Ainsi donc devant la…
Le quota de la wilaya de Constantine en livres scolaires pour les trois cycles de l’enseignement a atteint cette année 1661000 illes livres, avec un taux de couverture qui a dépassé 130%. Le centre de documentation et de diffusion pédagogique de la wilaya a réceptionné la première tranche de ce quota au début de l’année courante, qui comprenait aussi les livres scolaires de la deuxième génération. En plus de la…
Les services vétérinaires de la wilaya de Constantine ont réceptionné hier 35 échantillons de viandes putréfiées émanant de l’abattage des moutons de l’Aïd el Adha. D’après le diagnostic du médecin chef vétérinaire auprès de la direction des services agricoles, Dr Djenna Jahida, « la putréfaction de la viande a été rapide durant la dernière phase. En attendant les résultats des analyses du laboratoire, les causes préliminaires de cette putréfaction seraient…
La production céréalière enregistrée dans la wilaya de Constantine, au titre de la campagne agricole 2016-2017 a atteint 1,109 million de quintaux, a indiqué lundi à l’APS un cadre de la Direction des Services Agricoles (DSA). En dépit du stress hydrique qu’a connu la wilaya notamment durant les mois de mars et avril derniers, «le secteur agricole a réalisé ses objectifs» en matière de production, a assuré le chef du…
Plus de 1000 fellahs dans la wilaya de Constantine ont été incapables de rembourser leurs dettes contractées auprès de la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) pour financer leur saison agricole précédente dans le cadre du crédit appelé « Rfigh ». Parmi 1800 agriculteurs qui activent dans la production des céréales d’hiver, 1000 fellahs n’ont pas pu rembourser leurs dettes envers la banque « BADR » qui a…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85