Constantine

MAWLID ENNABAOUI ECHARIF

Circoncisions collectives : strict contrôle médical

Dimanche, 11 décembre 2016 00:00
À l’occasion du Mawlid Ennabaoui Echarif, les opérations collectives de circoncision vont, sans doute, se multiplier et les risques aussi. En effet, le spectre de l’affaire de la commune du Khroub hante toujours sur les esprits. Une affaire qui s’est soldée par le drame de deux familles, ou plutôt de deux enfants mutilés suite à une simple opération de circoncision. Onze ans après,  les deux familles se rappellent certainement  de cette…
HOMICIDE VOLONTAIRE ET COMPLICITÉ

Peine capitale pour l’aîné et 5 ans de prison pour ses 2 frères

Jeudi, 08 décembre 2016 00:00
Le tribunal criminel de la cour de Constantine a condamné avant-hier soir, l’aîné  des trois frères présents à la barre, à la peine capitale pour homicide volontaire alors que ses deux frères ont écopé de 5 ans de prison pour complicité. Les faits de cette triste affaire remontent au mois de février 2014 dans la ville de Mila ou a eu lieu le crime perpétré contre le  jeune Imad  âgé…
PLUS DE 41 ÉLÈVES PAR CLASSE

Les lycées de la wilaya «submergés»

Jeudi, 08 décembre 2016 00:00
Ils sont plus de 220 000 élèves,  dispatchés sur les trois paliers, scolarisés dans  les établissements de la wilaya de Constantine. Un chiffre qui traduit clairement le problème de surcharge auquel sont aujourd’hui confrontés plusieurs établissements. Un constat que le directeur de l’Education, en l’occurrence Mohamed Bouhali, partage également. Dans son intervention lors de la dernière session ordinaire de l’APW, il n’a pas manqué de réitérer ce problème auquel butent…
À QUELQUES JOURS DU MAWLID ENNABAOUI ECHARIF

Les prix des légumes et des fruits s’affolent

Jeudi, 08 décembre 2016 00:00
Comme souvent en pareilles circonstances, les prix  des légumes et des fruits, en particulier, ont pris effectivement de l’altitude. Quelques jours avant la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif,  les prix s’affolent au grand dam du citoyen. Rencontré, hier, au marché couvert de Boumezou, au centre ville, un quadragénaire, visiblement excédé par cette flambée vertigineuse des prix, n’a pas hésité à pointer du doigt les services de contrôle. Selon lui, la situation…
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE SAINT CORAN

Une institution pour une interprétation exemplaire du saint livre

Mercredi, 07 décembre 2016 00:00
Les participants au 6ème colloque international du Saint Coran tenu à l’université des Sciences islamiques Emir Abdelkader de Constantine ont plaidé dimanche dernier, pour la création d’une institution scientifique chargée de «l’interprétation exemplaire du Saint Coran». Au deuxième jour des travaux de ce colloque, ouvert samedi en présence du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, les universitaires et érudits présents ont estimé que cette institution devra être en…
COMMERCE : BILAN DE NOVEMBRE

Plus de 100 tonnes de produits saisies d’une valeur de 29 millions de DA

Mercredi, 07 décembre 2016 00:00
Le bilan mensuel des activités de contrôle des différents services de la direction du commerce de la wilaya de Constantine, au mois de  novembre 2016, fait état de 336 infractions constatées, au titre de la répression des fraudes, en terme de 2562 interventions sur le terrain.  Les infractions au code de commerce ont donné lieu à la rédaction de 339 procès verbaux de poursuites judiciaires. Selon le communiqué du service…
ÉTAT CIVIL : IMPRIMÉS S12

Une pénurie récurrente

Mercredi, 07 décembre 2016 00:00
À Constantine, le problème d’imprimés au niveau de l’état civil refait surface en cette fin d’année 2016. Ainsi, les extraits de naissance, notamment le S 12, se font de plus en plus rares. Cette pénurie récurrente n’a, en effet, que trop duré. Rencontrée au niveau de l’arrondissement de Sidi Mabrouk, une citoyenne n’a pas caché son désarroi face à cette histoire d’imprimés, inexistants, dit-elle, depuis plusieurs jours. À en croire les…
Conformément aux lois de la République et aux instructions de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) relatives à la lutte contre la vente et le stockage des produits techniques, les éléments des services financiers et économiques de la sûreté de wilaya de Constantine ont procédé à la saisie de 166.833 unités de produits pyrotechniques. Cette quantité s’ajoute à celle déjà saisie pour un total global de 202025 unités saisies…
HOMICIDE VOLONTAIRE AVEC PRÉMÉDITATION

Perpétuité pour l’assassin

Mardi, 06 décembre 2016 00:00
Ce sont des copains depuis un certain temps. L’un, Atef, la trentaine, était de très bonne constitution physique, l’autre Hamza du même âge, était filiforme. Ils leurs arrivent d’avoir des quiproquos, cependant ils finissent par se rapprocher et se réconcilient. Atef avait un véhicule et un taxiphone, son papa étant un entrepreneur. Néanmoins, il lui arrivait de se prêter une certaine somme d’argent. Son ami Hamza, d’un niveau assez moyen…
CHU BENBADIS

Le médecin-chef du service de pneumologie suspendu

Mardi, 06 décembre 2016 00:00
Tôt le matin hier,  le D.G du CHU a effectué une  visité inopinée à l’intérieur des différents services de l’hôpital,  selon des sources hospitalières. Et c’est suite à cette énième visite inopinée qu’il s’est rendu compte de l’absence du médecin chef du service de pneumologie laissant, derrière lui, 43 malades livrés à leur propre sort. Devant cette situation d’absence irrégulière, il a décidé de suspendre ce professeur. Ce dernier devrait, ainsi, comparaitre…
OPGI

140 milliards de créances des loyers impayés

Lundi, 05 décembre 2016 00:00
Les créances des loyers impayés détenues par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Constantine sur ses locataires, s’élèvent à la fin du mois de novembre 2016, à 1,4 milliard de DA, a-t-on appris dimanche, auprès de la responsable de la cellule de communication de cet organisme. Des «dispositions facilitatrices» ont été accordées aux locataires «récalcitrants» à l’effet de les amener à s’acquitter de leurs loyers a indiqué Mme…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.