Constantine

Constantine

Après plus de trois années de fermeture pour cause de travaux de restauration, la grande mosquée de la rue Ben Mhidi, au centre ville de Constantine, a été rouverte partiellement aux fidèles le week-end dernier en présence du wali Kamal Abbas. Une prière a été accomplie pour la première fois depuis sa fermeture en 2014, pour cause de travaux de réhabilitation dans le cadre de l’événement Constantine capitale de la…
En mai 2015, une partie d’un immeuble, le numéro 18 plus précisément, sis à la cité Kouhil Lakhdar, communément appelé Djenane Zitoune, s’est effondrée. Heureusement, qu’aucune victime n’a a été déplorée. Et si une vingtaine de familles furent relogées à la ville nouvelle Massinissa, d’autres attendent toujours. Plus de deux ans après l’effondrement partiel de cet immeuble, la question que tout le monde se pose dans ce quartier est la…
Le wali de Constantine, M. Kamal Abbas, a pris dernièrement une décision d’expropriation de terrains dans le cadre de l’intérêt général, afin de faciliter la réalisation du projet de réhabilitation de l’Oued Rhumel à travers plusieurs lots, et cela tout le long du parcours du lit de l’oued sur une distance de plus de 30 Km. Selon une annonce de la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG),…
Lors de la cérémonie qui s’est déroulée à l’Institut de la gestion des techniques urbaines, la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) a conclu, avant-hier jeudi, un accord cadre de coopération avec l’université Constantine 3 Salah Boubnider. Cet accord, considéré par les deux parties comme une plateforme de coopération et de formation pratique, porte sur la réduction du taux de chômage et l’amélioration de la qualification professionnelle des cadres des…
‘’Consommer mieux et payer moins’’, tel est le slogan de la campagne d’information et de sensibilisation lancée par la direction de la SDE-Est de Constantine au profit des usagers. L’objectif recherché de cette campagne est d’inciter la population à modérer sa consommation d’énergie électrique, selon Mme Ouahiba Takhrist, la chargée de communication de ladite direction. En cette période de grande chaleur, la consommation de l’énergie électrique a certainement tendance à…
Plus de 7 milliards de dinars, tel est le montant global débloqué pour la réalisation des différentes structures publiques, à savoir des établissements scolaires et un arrondissement de sûreté urbaine au niveau des nouveaux pôles urbains de la wilaya, selon le D.G de l’OPGI, en l’occurrence Abdelghani Dib. C’est une véritable course contre la montre à laquelle sont aujourd’hui livrés les services de l’office, avant la date fatidique de fin…
Selon des sources hospitalières, aucun malade n’est hospitalisé à l’hôpital de Didouche Mourad. Cet établissement de santé publique est vide, ou presque. Et pour cause, les malades appréhendent toujours le retour à l’hôpital. Ils ont dû quitter, rappelons-le, leurs lits suite à la prolifération d’un insecte dangereux, notamment dans le service de médecine interne. Une opération de désinfection de ce service était nécessaire. Les malades dont l’état est jugé grave…
En cette période caniculaire, Constantine prend de plus en plus la « forme » d’une ville fantôme. Toutes les rues de la ville sont désertes, ou presque, notamment entre 13h et 17h. La circulation est de mois en moins intense. C’est à partir de 18h, voire plus, que les choses reprennent leur cours normal. Une situation à laquelle les constantinois se sont habitués, et ce depuis des décennies. « Avec…
L’alimentation en eau potable est, encore une fois, au cœur des revendications du citoyen. Si ce ne sont pas les coupures fréquentes et intempestives liées à des travaux de réparation des fuites, ce sont les perturbations enregistrées à chaque fois et qui ne cessent de provoquer le courroux des habitants. En effet, ces derniers s’insurgent, contre une situation qu’ils qualifient d’incompréhensible. C’est le cas, d’ailleurs, des locataires des 246 logements,…
La wilaya de Constantine a enregistré dans l’examen du BEM un taux de succès de 62.54%, soit une hausse de 07% par rapport à la moyenne nationale, qui est de l’ordre de 55.33%. D’après M. Bouhali, directeur de l’Education, qui a annoncé ces résultats, le taux des candidates filles, qui ont décroché leur brevet a atteint 69.34%, ce qui confirme encore une fois leur supériorité dans les résultats réalisés. En…
En ce premier jour de l'Aïd El Fitr, toutes les stations urbaines ou presque étaient désertes. Seuls les bus de l’ETC, Entreprise publique de transport urbain, ont assuré la desserte des citoyens durant cette journée de fête marquée, faut-il le souligner, par une vague de chaleur exceptionnelle. Les transporteurs privés ont brillé, encore une fois, par leur absence au grand dam du citoyen. Ce dernier a été contraint de recourir…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85