Actualité

Actualité

L’entreprise algérienne des hydrocarbures Sonatrach vient d’élaborer «une nouvelle stratégie pour s’adapter au nouveau contexte et relever les défis à venir», a-t-on appris hier à Paris d’un responsable de la compagnie pétrolière qui a participé au 19e sommet international du pétrole. «Nous faisons face à des défis, notamment la demande et les prix du pétrole qui sont sous pression dans des marchés volatils, les ressources humaines qui se renouvellent et…
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a affirmé jeudi passé à Alger que les résultats de l’étude sur les causes de la prolifération du cancer du sein dans la société algérienne seraient annoncés en juin. A une question d’un député de la wilaya de Sétif, lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), sur les causes de la propagation du…
La constitutionnalisation de la langue amazighe en tant que langue nationale et officielle place désormais l’Algérie face au défi académique pour la concrétisation de ce statut, ont soutenu des spécialistes, à la veille de la célébration de la date-anniversaire du Printemps amazigh, le 20 avril 1980. Le professeur des sciences du langage et de tautologie et directeur du Centre national pédagogique et linguistique de l’enseignement de Tamazight (CNPLET), Dourari Abderezak,…
L’entreprise britannique de défense Ultra Electronics est visée par une enquête déclenchée, suite à l’apparition de soupçons de corruption dans le cadre de ses activités en Algérie, par le Serious Fraud office, l’agence officielle du gouvernement du Royaume-Uni, chargée de lutter contre la délinquance financière. C’est l’entreprise elle-même qui a annoncé l’ouverture d’un dossier la concernant, qui va s’ajouter aux encombrantes affaires qu’elle traine déjà depuis un certain temps. D’après…
La première édition du Forum algéro-britannique de la cybersécurité se tiendra les 8 et 9 mai prochains à Alger, en présence d’experts des deux pays, a-t-on indiqué hier auprès de Bulding Business Bridges Algeria, initiateur de l’évènement. Organisée en collaboration avec le Conseil d’affaires algéro-britannique, la conférence portera sur «le risque de la cyber résilience dans une économie digitale», a-t-on précisé, ajoutant que le forum s’inscrit dans une démarche de…
Le Conseil de sécurité de l’ONU est appelé le 25 avril à renouveler pour un an sa mission d’observation du cessez-le-feu au Sahara occidental, entre le Maroc et le Polisario, sur fond de tensions liées à l’escalade montée par le Makhzen qui attribue au mouvement de libération sahraouie une volonté de rompre le statu quo. Selon le coordinateur du Front Polisario auprès de la mission Minurso de l’ONU, le Maroc…
Le ministère malien des Affaires étrangères a démenti l’information, véhiculée par certains médias, faisant état du rappel pour consultation de l’ambassadeur du Mali en Algérie, soutenant que le gouvernement malien continuera toujours à œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de fraternité existant entre les deux pays. «Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l’opinion nationale et internationale que contrairement aux informations véhiculées par un certain…
Depuis 2014, l’Algérie, à l’instar de tous les pays à économie rentière, est entrée dans une crise financière à cycle long, conséquence de la fonte brutale des revenus pétroliers. Une telle situation a conduit les gouvernements successifs (Sellal, Teboune et Ouyahia), plus portés à dépenser qu’à gérer, à chercher des alternatives, des «recettes», tout en ayant un œil sur le cours du pétrole avec cet espoir de le voir rebondir…
Malgré une apparente sérénité, Djamel Ould-Abbès semble être plus que jamais sur un siège éjectable. Le secrétaire général du FLN fait face à une nouvelle fronde qui paraît plus sérieuse que celles qui l’ont précédée. Des militants du parti veulent coûte que coûte la tenue d’une session du Comité central. Des dizaines de membres du Comité central sont en train de récolter des signatures pour pousser le secrétaire général à…
Le Conseil des Participations de l’État (CPE) est parvenu à un accord de principe avec Air Algérie sur le rééchelonnement des dettes de la compagnie aérienne nationale​, a révélé avant-hier le directeur commercial de la compagnie, Zouhir Houaoui, cité par l’agence officielle APS. L’accord de principe a abouti lors de la dernière réunion du CPE, datant du 28 mars dernier. Le Conseil des Participations de l’État a approuvé le paiement…
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati a annoncé, avant-hier dans la wilaya d’Ain Témouchent, un programme de réalisation de 34 stations de traitement des déchets au niveau du pays, dans le cadre de la stratégie de l’Etat à préserver un environnement sain. En inspectant le centre d’enfouissement technique (CET) de la commune d’El Amria, Mme Zerouati a déclaré que la wilaya d’Ain Témouchent sera parmi…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85