Actualité

Actualité

Le Général à la retraite, Mohamed Attailia est décédé hier à l'hôpital militaire de Ain Naâdja (Alger) à l'âge de 86 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris de ses proches. Né le 7 octobre 1931 à Guelma, le défunt avait occupé plusieurs postes au sein de l'Armée nationale populaire (ANP), dont celui de chef de la 4e région militaire (1969-1979) puis de la 1ère région militaire (1979-1988). Le…
Comme prévu et déjà annoncé, il y a moins de deux semaines par Youcef Yousfi dans un éditorial publié par le numéro expérimental de la revue Algérie Industrie, l’Algérie effectuera dès mardi prochain, la première opération d’exportation de ciment gris. C’est le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, qui l’a annoncé lors de la deuxième édition du symposium international sur le transport des marchandises. Si le ministre s’est abstenu de donner…
La compagnie nationale Air Algérie s’apprête à faire basculer son système de réservation vers le mode Amadeus.A cet effet, elle vient de diffuser un communiqué dans lequel elle annonce que la migration vers ce système plus sophistiqué pourrait causer des perturbations et affecter la réservation. La compagnie avertit que les perturbations interviendraient les premiers jours de ce basculement du système de réservation et d’enregistrement des passagers.Le transporteur public aérien explique…
Sanofi Pasteur (la division vaccins du laboratoire pharmaceutique), le groupe public Saïdal et l’Institut Pasteur d’Algérie ont signé, jeudi 7 décembre, un protocole d’accord pour la création d’une société mixte pour la production de vaccins en Algérie, rapporte le site cerclefinance.com ce vendredi. Elle prévoit la fabrication de trois vaccins de dernière génération de Sanofi Pasteur : les vaccins hexavalent et tétravalent (permettant l’immunisation contre la diphtérie, le tétanos, la…
La Confédération syndicale internationale (CSI) considère que la dissolution volontaire du SNATEG est une violation des lois et une ingérence du gouvernement dans les affaires internes des syndicats. « Nous considérons que ces mesures (dissolution du syndicat, NDLR) constituent non seulement une violation de la législation nationale, mais témoignent aussi d'une forte ingérence du gouvernement dans les affaires internes des syndicats, ce qui est contraire aux dispositions de la Convention…
Le RCD veut consolider son ancrage et élargir son influence au sein des plus larges couches de la population. C’est ce qui ressort des résolutions du conseil national du parti tenu, hier samedi à Alger. Une session qui a mis le cap sur le prochain congrès du parti prévu les 9 et 10 février prochain qui devra entériner les modes et le fonctionnement des structures de l’organisation du parti et…
L’Algérie co-organise avec la Commission de l’Union africaine (UA) aujourd’hui et demain lundi à Oran, une conférence de haut niveau sur le thème: «réponses effectives et durables contre le terrorisme : approche régionale», a indiqué hier un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE). Cette conférence de haut niveau entre dans le cadre du mandat confié à «monsieur le Président de la République par ses pairs de l’UA, en tant…
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh a procédé, hier à Alger, à l’installation de la nouvelle composante de la Commission nationale du droit international humanitaire en Algérie. Présidée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, cette Commission est composée de 24 membres: 19 représentant les différents départements ministériels concernés par le droit international humanitaire et 5 membres représentant les institutions concernées également par le…
Le mouvement El Islah a salué hier la position de la diplomatie algérienne dénonçant la décision américaine de reconnaître El Qods comme capitale d’Israël. Le mouvement El Islah salue la position de la diplomatie algérienne dénonçant la décision américaine de reconnaître El Qods comme capitale d’Israël et appelle les Palestiniens à accélérer le parachèvement de l’union inter palestinienne et à consolider le front interne, en tant que meilleure réponse en…
Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a mis à profit la réunion du CIHN à Paris ce week-end pour tenter d’apaiser des relations avec la diaspora algérienne qui s’étaient tendues depuis l’adoption de la nouvelle Constitution en 2016. On se rappelle que des associations et des intellectuels établis à l’étranger, soutenus par leurs pairs en Algérie, étaient montés au créneau, en février 2016, pour dénoncer « l’injustice » qui leur était…
Le ministre du Commerce Mohamed Benmeradi a annoncé la mise en place prochaine d’un « guichet unique portuaire et aéroportuaire qui permettrait d’optimiser les opérations du commerce extérieur ». Le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalene appelle les opérateurs algériens à investir le marché africain. « Les entreprises, les bureaux d’études et les laboratoires doivent s’intéresser impérativement à ce qui se passe dans les pays africains et…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85