Actualité

Actualité

Accompagnés de Abdelhamid Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, les candidats du parti FLN Annaba en lice pour les prochaines élections législatives, ont opté, hier, pour une nouvelle démarche, estiment-ils, susceptible de cerner au mieux les problèmes des populations rurales, celle basée sur l’écoute et le contact direct avec elle. En effet, Talaï et ses colistiers semblent avoir mesuré dans sa juste dimension…
‘’ We have a dream ‘’ (nous avons un rêve) n’a cessé d’insister avant-hier à Annaba le président du mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazek Makri, en campagne, en prévision du scrutin législatif du 4 mai pour le renouvellement des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN). Animant son 25 eme meeting électoral dans la salle de spectacles de la Maison de la Culture Mohamed Boudiaf, il a…
Le président du parti Tajamoue Amal El Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a estimé hier à Skikda et Annaba qu’il était temps de donner l’opportunité aux jeunes accéder aux centres de décision et de leur ouvrir la voie vers tous les secteurs tout en assurant la continuité entre les générations. Animant un meeting populaire à Tamalous en prévision des législatives du 4 mai prochain, M. Ghoul a affirmé que sa formation…
The Economist, l’hebdomadaire britannique, considéré comme une publication de référence par de nombreux spécialistes, s’intéresse à l’Algérie. Le journal dont la ligne éditoriale libérale a été à plusieurs reprises dénoncée par de prestigieuses publications à l’instar du Monde diplomatique, vient de consacrer dans sa dernière édition un long article, à travers lequel il s’interroge sur la situation politique et économique du pays. En évoquant l’état de santé du président Bouteflika…
Amar Bellani est de nouveau la cible des tirs croisés des médias marocains. L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles qui a toujours été considéré comme la « bête noire » du Makhzen, depuis la période où il occupait le poste de porte-parole du ministère des Affaires étrangères, est cette fois-ci, pris à partie par l’agence officielle marocaine qui le qualifie de « défenseur téméraire et infatigable » du Polisario, et l’accuse publiquement…
Le chef du FLN a fait une déclaration pour le moins énigmatique qui mérite qu’on s’y arrête. « Je ne parlerai pas de la présidentielle de 2019 et j’ai demandé aux candidats du parti de ne plus évoquer la question », a-t-il glissé dans son entretien lundi à TSA. Bizarre ! Car, c’est bien Ould Abbès, alors simple sénateur du tiers présidentiel qui était le premier a évoquer la perspective…
Animé ce mardi à la maison de la Culture Abdelmadjid Chaffai, par M. Abdelmalek Boudiaf, en présence de Messieurs Talai Boudjema et Tliba Bahaeddine candidats à la députation pour le compte de la wilaya de Annaba, le meeting du FLN a eu pour préambule la distribution de prospectus englobant dans les détails le programme de l’ensemble des secteurs d’activités que compte faire valoir le premier parti du pays ainsi que…
« Nous voulons que tous les algériens trouvent leur place dans leur pays. Ce n’est pas normal que dans cette grande Algérie, des jeunes choisissent de se jeter à la mer parce qu’ils se sentent marginalisés », a déclaré le SG du RND. Le secrétaire général du RND, lors du meeting qu’il a animé à Bordj Bou-Arreridj, a évoqué les principaux axes du programme du parti. Il consiste en la…
La crise financière aiguê qui frappe de plein fouet l’Algérie et les plans d’austérité qui touchent quasiment tous les secteurs, ne concernent pas les budgets de la Défense nationale. C’est en tout cas ce que confirme le Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) qui traitent des questions de défenses, de l’armement et bien sûr du marché des armes dans le monde. On y apprend ainsi que les dépenses de l’Algérie…
L'Armée nationale populaire (ANP), représentée par le commandement des Forces navales, a organisé hier au cercle national de l'Armée de Beni Messous (Alger), la 9ème réunion des chefs d'Etat-major des marines de l'Initiative "5+5 Défense". Cette réunion a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action des activités de coopération militaire de l'initiative "5+5 Défense" pour l'exercice 2017, adopté par les ministres de la Défense…
Les boissons ne connaîtront pas d’augmentation de prix lors du prochain mois de ramadhan, comme annoncé le 1er février dernier par le président de l’association nationale des professionnels des boissons. C’est ce que l’organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) vient de soutenir. Dans un communiqué, rendu public hier mardi, cette association que préside Mustapha Zebdi informe de l’aboutissement de la requête qu’elle a adressée…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85