Actualité

Actualité

S’agissant de la politique de soutien et de transferts sociaux, le Premier ministre a soutenu que l’Algérie est «un Etat social» et que le gouvernement ne renoncera jamais à ce choix, affirmant que l’Etat maintiendra son soutien aux catégories vulnérables pour éradiquer l’exclusion, annonçant de larges consultations avec la participation du Parlement, des partis politiques et de la société civile pour l’adaptation progressive de la politique des transferts sociaux à…
Tebboune arrivera-t-il à asseoir une politique nationale cohérente en matière d’information et de communication ? Pari difficile certes, mais pas utopique. L’entreprise n’est certes pas aisée quand on sait que les tentatives de ses prédécesseurs sont restées au stade des ébauches. En dépit de la volonté affichée, le système de communication institutionnelle traine toujours ses failles « pathologiques », le secteur audiovisuel sombre dans l’anarchie totale, la question de la…
Les investigations, engagées par les services de la Police judiciaire de Tipasa au sujet du meurtre dans la soirée de dimanche dernier du professeur universitaire Bachir Sarhane Karaoui, se poursuivent pour la troisième journée consécutive en vue de déterminer le véritable mobile ayant poussé les deux frères suspects à commettre leur forfait, avant leur présentation aujourd’hui devant le parquet de Tipasa. Le procureur de la République près le tribunal de…
Des intellectuels et des enseignants universitaires ont lancé, mardi dernier, un appel à un grand rassemblement jeudi 22 juin à 10H30 devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour exprimer leur « indignité » après l’assassinat de Karoui Serhane, enseignant à l’université de Khemis Miliana. « Nous, enseignants, universitaires, intellectuels disons Non. Non à la spirale infernale qui tue l’université et ceux qui luttent…
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelkader Hadjar a reçu mardi dernier à Alger l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, qui lui rendait une visite d’adieu et de courtoisie et avec lequel il a passé en revue l’état des relations et de la coopération en matière d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique, a indiqué hier un communiqué de son département ministériel. La coopération entre les…
Ambassadeur de France en Algérie depuis septembre 2014, Bernard Emié, 58 ans, a organisé hier soir sa dernière réception avant son départ. Sa nomination n’a pas encore été officialisée mais il prendra très prochainement la tête de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), le plus important service de renseignement français. Il a la réputation d’être un peu froid. Pour ne pas dire austère. Pour Georges Malbrunot, grand reporter…
« Non aux Africains en Algérie », le hashtag ignoble qui a été partagé depuis mardi dernier sur twitter ainsi que sur d’autres réseaux sociaux par un nombre restreint d’Algériens, a été submergé et écrasé par un autre hashtag dont le titre ne laisse aucun doute sur les intentions de ses auteurs. « Je suis Africain » est l’intitulé de ce hashtag qui se veut une réaction aux multiples appels…
Venu présenter le plan d’action de son gouvernement devant les députés, le Premier ministre s’est montré très optimiste. Dans la forme comme dans le fond, il a tenté de se démarquer des pratiques qui étaient d’usage jusque-là. Dans un long exposé, Abdelmadjid Tebboune a d’abord reconnu que les capacités financières du pays sont réduites à leur plus simple expression. Il a estimé que malgré la fin de l'opulence financière et…
Le débat autour du plan d’action du gouvernement, présenté mardi dernier par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, se poursuit depuis hier à l’Assemblée populaire nationale (APN). Au moins 295 députés devront intervenir durant les séances plénières consacrées à l’examen de la copie du gouvernement avant la fin de la journée d’aujourd’hui, auxquels succéderont les chefs de groupes parlementaires pour faire leurs interventions et céder la place, toujours dans la journée…
Un dangereux dealer surnommé «Fellah Pablo Ben Chabane», chef d’un gang spécialisé dans le trafic de drogue et le vol, a été interpelé par les forces de police de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris hier de sources sécuritaires. L’arrestation dimanche dernier de ce criminel a été le fruit d’un minutieux travail de recherche, de renseignement, d’investigation et d’exploitation de données publiées sur son compte Face book, où il publiait…
En ce mois de piété et de dévouement, Mobilis, entreprise citoyenne par excellence, a lancé, hier, une opération de mécénat, qui se déroule à travers le territoire national, en faveur des enfants malades aux niveaux des services de pédiatrie des hôpitaux. Ainsi, comme de tradition, les employés bénévoles de Mobilis d’Alger et de ses directions régionales, se sont mobilisés pour accomplir cette noble action humanitaire, en se rendant en masse,…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85