Actualité

Actualité

La campagne électorale, pour les locales du 23 novembre, démarre plutôt mollement, à en juger, du moins, par les panneaux d’affichage affreusement nus pour la plupart des partis politiques. Sans doute par manque de moyens logistiques, sachant que la confection des affiches de qualité exige des moyens financiers que beaucoup de partis politiques n’ont pas. En revanche, les leaders des partis ont déjà pris leurs bâtons de pèlerins pour battre…
Les leaders et chefs des partis politiques ont appelé les Algériens, hier au deuxième jour de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre prochain, à aller «voter en masse» dans le but de «faire entendre la voix du peuple». Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, qui a animé un meeting populaire à Bordj Bou-Arréridj, a mis l’accent sur «une participation massive des citoyens au…
Les Algériens ne font pas partie des peuples qui voyagent beaucoup. Près d’un Algérien sur quatre seulement possède un passeport valide, soit 27% de la population, c’est ce qui ressort des données révélées par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales de l’aménagement du territoire, Nourredine Bedoui, qui répondait aux questions des députés et de la commission des Finances et du budget de l’APN (Assemblée populaire nationale). En chiffres,…
Après avoir rencontré les partis de la majorité présidentielle pour la seconde fois, la semaine dernière, le Premier ministre a reçu le chef du groupe parlementaire des indépendants à l’Assemblée populaire nationale. Ahmed Ouyahia veut vraisemblablement faire passer le tant controversé projet de Loi de finances 2018 avec son lot de mesures d’austérité, avec moins de tracas possibles. Déjà assuré du soutien des députés des partis de la majorité FLN…
L’intersyndicale de la fonction publique passe à l’action. Ayant menacé, il y a quelques semaines, de reprendre les actions de protestation, elle décide de renouer avec la contestation dès la deuxième quinzaine du mois de novembre. Réunis samedi dernier à Alger, les représentants des différentes organisations syndicales regroupées au sein de l’intersyndicale optent pour l’organisation d’un rassemblement le 25 novembre dans la capitale. C’est ce qu’a annoncé l’organisation dans un…
La prise en charge de la question sociale dans le secteur de l’Education nationale est une préoccupation "majeure" de l’Etat algérien, a affirmé hier à Paris la ministre du secteur, Nouria Benghebrit. Les efforts consentis en matière de prise en charge sociale dans le domaine de l'éducation, malgré la situation que traverse le pays révèlent "toute l'importance" qu'accorde l'Etat à ce secteur à travers notamment la gratuité du manuel, l’ouverture…
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a réitéré lundi à Alger l'importance de la refonte du cadre juridique du secteur de la santé pour s'adapter aux mutations que connaît l'Algérie et aux progrès des sciences médicales. "L'actuelle loi sur la santé remonte aux années 80. Les besoins sanitaires actuelles nécessitent la mise en place d'un cadre législatif et une organisation adaptée…
Lors de son discours à l’Université d’été du FCE, Ahmed Ouyahia a affirmé que l’Etat allait se retirer entièrement de la scène économique dans 10 ans. Ouyahia semble en vouloir si fort à Abdelmadjid Tebboune et à ses saillies contre « les oligarques » qu’il ne rate aucune occasion de l’égratigner et de porter des coups, les plus durs qui soient, à son discours anti-business. « L’espace économique d’aujourd’hui est…
Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa a appelé ,hier , à Alger les imams à contrecarrer les parties qui tentent de «semer le désespoir chez les citoyens». Lors d’une journée d’études, organisée à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre, le ministre a affirmé que «la responsabilité de l’imam est d’autant plus importante qu’il est appelé à sensibiliser la…
Les prix du pétrole augmentaient hier en cours d’échanges européens, la référence londonienne atteignant son plus haut depuis plus de deux ans, sur un marché porté par des espoirs de réduction de l’offre mondiale suite aux efforts de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). En milieu de journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 60,56 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de…
Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a annoncé hier la révision de l’arrêté relatif à l’appel à candidature pour l’octroi d’autorisations de création de chaînes de télévisions thématiques. S’exprimant lors d’une conférence de presse animée en marge de la célébration du 55e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la Télévision et la Radio nationales le 28 octobre 1962, Djamel Kaouane a affirmé que cet arrêté sera réétudié…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85