Actualité

Actualité

Le président élu de l'Assemblée Populaire Nationale (APN), Saîd Bouhadja, a plaidé mardi passé pour "l'attachement" au dialogue et au débat démocratique en vue d'enrichir le système législatif dans un climat empreint de confiance. "Au moment où nous nous acquittons de cette mission nationale, nous devons tous nous attacher au dialogue et au débat démocratique en vue d'enrichir le système législatif, et ce dans un climat de confiance et d'échange",…
L'Algérie propose la mise en place d'un comité Opep-non Opep d'évaluation du marché énergétique afin de renforcer la coordination entre les pays producteurs, a indiqué hier à Vienne le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, dans une déclaration à la presse. La mission d'un tel comité, s'il venait à être créé, sera plus large que celle du comité ministériel de suivi de l'accord Opep-non Opep chargé uniquement d'examiner le niveau du…
Le 18 avril, Abdelmadjid Tebboune avait assuré que les produits alimentaires seront disponibles durant le mois de ramadhan et que le pays disposait de stocks de réserves suffisants pour des années. Le gouvernement a levé l’interdiction sur l’importation de la viande congelée, a-t-on appris hier de source officielle. « L’importation de la viande congelée n’est pas interdite, elle est soumise à des conditions sanitaires très strictes », affirme notre source,…
Le président de la Fédération nationale des agences immobilières (FNAI), Abdelhakim Aouidat, a fait savoir que le décret 09-18 régissant l'activité d'agent immobilier faisait actuellement l'objet d'une révision au niveau du gouvernement. Dans ce cadre, les représentants de quatre ministères (Habitat, Commerce, Justice et Finances) se sont réunis récemment pour étudier la faisabilité du passage obligatoire par une agence immobilière pour toutes les transactions, y compris entre particuliers, selon les…
Le Général de corps d’armée et vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah a effectué ce mercredi, une visite de travail et d’inspection au Commandement des Forces Navales, durant laquelle il a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des trois officiers décédés dans le crash de l’Hélicoptère dimanche dernier. “C’est avec grande conviction et totale foi en la providence d’Allah et en notre destinée, que je prie…
La criminalité transnationale organisée représentait 13% de la criminalité globale traitée en Algérie en 2015, a indiqué hier à Zavidovo (Russie) le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel. "Se situant dans un environnement géopolitique aujourd’hui malheureusement fortement instable, l'Algérie enregistre depuis quelques années déjà une forte progression des activités liées à la criminalité transnationale organisée. Il s’agit notamment du développement…
Alors que tout indiquait que les partis de l’opposition allaient plus que jamais ressouder leurs rangs pour contrer la majorité dans le sillage de la dénonciation des résultats des législatives, ils ont plutôt déçu pour leur premier jour à l’assemblée. Hier, à l’APN, jour d’installation de la nouvelle APN mais surtout de l’élection de son président, l’opposition a surtout brillé par sa division. Face à l’imbattable Said Bouadja, fort du…
Quelques jours seulement après le scandale provoqué par le Maroc et la dimension fortement exagérée, que ses responsables ont voulu donner à une scène où ils se sont placés comme des victimes, l’ONU s’est prononcée par la voix de son porte-parole qui vient de qualifier ce qui s’est passé aux Caraïbes comme une « perturbation qui n’a pas nécessité l’intervention de la sécurité ». C’est clair, net et précis. La…
Y a-t-il eu mauvaise interprétation des propos de Macron au Mali à l’égard de l’Algérie? Le président français a-t-il simplement signé « sa présence » et partant celle de la France, lors de sa première sortie hors frontières en produisant un discours prêt à la consommation par l’opinion internationale ? Est-ce par erreur que l’Algérie est tenue responsable du retard pris par l’application de l’Accord intermalien signé à Alger en…
Les chantiers de l’habitat seront-ils sauvés ? Face au manque de ressources financières, le ministre en charge du secteur a fait appel, comme solution temporaire, à la Caisse nationale du logement (CNL). « La CNL a débloqué, ces deux derniers jours, 74,60 milliards de dinars au profit des entrepreneurs et maîtres d’œuvre chargés de la réalisation des projets de logement dans les formules Location-vente (AADL) et logements publics locatifs (LPL-social) …
A son troisième jour de visite à la 4e Région militaire, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, s’est rendu mardi, à l’Ecole Supérieure des Troupes Spéciales à Biskra en compagnie du Général-major Cherif Abderrezak, Commandant de la 4ème Région Militaire, indique le MDN dans un communiqué. Lors d’une rencontre avec les cadres, les éléments et les stagiaires de l’Ecole, en présence de représentants des différents corps de sécurité…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85