Actualité

Actualité

Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, a présidé hier à Alger une réunion de travail avec les responsables et les experts de l’Agence Nationale des Ressources Hydrauliques (ANRH) pour faire un point de situation sur l’état des ressources hydrauliques en Algérie, indique le ministère dans un communiqué. Les différents exposés présentés ont fait ressortir un inventaire et un bilan «satisfaisants» en dépit d’une année caractérisée par une…
A trois semaines de l’Aid El-Kebir, les prix du mouton de l’Aid ont baissé de près de 5000 DA la tête par rapport à l’année dernière, a-t-on constaté avant-hier l’APS auprès des vendeurs localisés à Alger et Blida. Dans les marchés de Blida, Boufarik, Birtouta, baba Ali, Saoula, Chébli, El Harrach, Bach Djarrah, Gué de Constantine, et de la place des Fusillés, les prix du bétail varient entre 25.000 et…
Les associés Ameyar, dans la SARL Omnium Maghreb Presse, éditrice du journal La Tribune, qui a cessé de paraitre depuis jeudi dernier, ont introduit une «intervention volontaire auprès du juge des référés» pour s’opposer à la liquidation de l’entreprise, a déclaré hier à Alger la veuve de Kheireddine Ameyar, lors d’une conférence de presse animée au siège du Syndicat national des journalistes (SNJ) pour faire le point sur la situation…
Fin de mission pour Abdelmadjid Tebboune. Nommé à la tête du gouvernement en mai dernier, l’homme a été limogé en moins de trois mois. Il est remplacé par Ahmed Ouyahia qui revient ainsi, pour la quatrième fois, à la chefferie du gouvernement. ‘‘En application de l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin, ce jour (hier ndlr), aux fonctions…

L’incontournable Ouyahia

16 Aoû 2017
95 fois
Un petit tour puis s’en va. Ainsi pourrait s’intituler le bref passage de Tebboune comme Premier ministre. Signe des temps : sa nomination en avait surpris plus d’un observateur. Il aura fait les frais d’une démarche politique qui pour être plébiscitée par les réseaux sociaux, est loin d’avoir les suffrages des milieux qui ont la décision politique et surtout économique. Tebboune s’en va et Ahmed Ouyahia le remplace. C’est loin…
Premier à réagir à la nomination d’Ahmed Ouyahia en remplacement d’Abdelmadjid Tebboune, le chef du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, a félicité le nouveau Premier ministre, nommé hier mardi, à travers un message posté sur sa page Facebook. «A l’occasion de la nomination d’Ahmed Ouyahia Premier ministre par Son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, je présente à monsieur le Premier ministre mes chaleureuses félicitations», écrit Ali…
M. Ahmed Ouyahia, nommé hier au poste de Premier ministre, jouit d’un riche parcours à la faveur des fonctions et des hautes responsabilités qu’il a occupées au sein de l’Etat depuis 1993, en qualité de sous-secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines, puis de chef de cabinet de Zeroual en 1995, avant d’être nommé plusieurs fois chef du gouvernement. Né le 2 juillet 1952 à Iboudraren (wilaya de Tizi Ouzou),…
La prise en charge des frais de rapatriement des corps de ressortissants algériens nécessiteux décédés à l’étranger, a été concrétisée par la création d’un compte d’affectation spéciale n°302-144, et fixée par décret exécutif, signé le 20 juillet dernier, marquant l’ouverture de ce fonds dans les écritures du Trésor. Ce fonds a pour objectif « la prise en charge des frais de rapatriement des corps de ressortissants algériens nécessiteux décédés à…
Plus de 700 000 employés du secteur de l’Education vont bénéficier de nouvelles réductions importantes concernant les services internet et téléphonie fixe à partir de septembre prochain. Le ministère de l’Education nationale vient donc de signer un accord avec le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication pour avoir des réductions pouvant atteindre jusqu’à 35% du prix initial de l’abonnement. Cette convention a pour…
En Algérie, la situation de surliquidité des banques publiques n’est plus qu’un souvenir. L’excès qu’on disait « structurel » de liquidité des banques algériennes est une tendance qui s’était imposée pendant près de 15 années. L’ancien Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci, la faisait remonter à l’année 2002. Cette surliquidité était alimentée, d’une part, par l’importance des dépôts du secteur des hydrocarbures. Elle était, d’autre part, le résultat de…
Le marché de l’automobile peine à se débarrasser du marasme qui l’engloutit depuis plus de trois ans. Les opérateurs qui activent dans ce secteur, qu’ils soient concessionnaires ou assembleurs, n’arrivent plus à s’en sortir, dans un contexte de crise marqué par de fortes restrictions imposées pour les premiers et un nouveau cahier de charge plus exigeant envers les seconds. Pour les premiers (les concessionnaires-importateurs), le gouvernement fixe la barre limite…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85