Actualité

Actualité

Plusieurs villes de France commémorent à partir de dimanche les massacres du 17 octobre 1961 perpétrés contre les Algériens descendus dans les rues parisiennes pour protester contre le couvre-feu qui leur était imposé. Organisée par la Fédération de France du Front de libération nationale (FLN), la manifestation pacifique des Algériens, hommes, femmes et enfants, pour boycotter ce couvre-feu discriminatoire, a été réprimée dans le sang le 17 octobre 1961 par…
JISR-France-Djazaïr a organisé hier son premier séminaire au MDI Alger Business School à Alger autour du thème « Révolution numérique : innover, entreprendre, valoriser et partager ». Jean-Louis Levet, Haut responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne a été l’un des participants à la rencontre qui a proposé aux deux pays (la France et l’Algérie) de ne pas regarder l’avenir « dans le rétroviseur » ce qui commence à…
L’été qui joue les prolongations semblent être propice pour les jeunes algériens dont le rêve est de traverser la méditerranée pour chercher une vie meilleure sous d’autres cieux : des dizaines de jeunes sont arrêtés chaque jour par les garde-côtes sur des barques de fortunes. Mais des milliers d’autres parviennent à atteindre l’autre côté du rivage. Ainsi, en parcourant les dépêches de l’agence APS, ou les feuilles des journaux, on…
Selon un communiqué de presse envoyé à la Commission du Marché des Valeurs Mobilières portugaise (CMVM) , rendu public mercredi dernier, la société de construction «Teixeira Duarte, S.A.» informe qu’un consortium dirigé par sa société , en l’occurrence «Teixeira Duarte -Engenharia e Construções, SA «, a reçu à cette date l’ordre de service de la part de l’Établissement de Construction et de Réparation Navales (E.C.R.N.)», rattaché au ministère de la…
Un vent de colère souffle sur Air Algérie. Le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions menace d’ouvrir un nouveau conflit avec la direction de la compagnie, au cas où cette dernière continuerait à « faire subir » au personnel technique, les conséquences d’une mauvaise gestion dont les responsables sont connus. Irrité par une situation qui n’a que trop duré, le SNTMA ne se contente pas de dénoncer…
Un projet de loi permettant aux condamnés d'exécuter une partie de leur peine à l'extérieur de l'établissement pénitentiaire par l'introduction du "placement sous surveillance électronique" à travers le port d'un bracelet électronique, sera présenté prochainement devant l'Assemblée populaire nationale (APN). Le projet de loi, qui a pour objet de compléter la loi 05-04 du 6 février 2005 portant code de l'organisation pénitentiaire et de la réinsertion des détenus, prévoit d'introduire…
Le nombre des médecins diplômés en Algérie et exerçant en France a plus que doublé entre 2007 et 2017. Leur nombre est estimé aujourd’hui à 4 812 praticiens, selon une étude sur la démographie médicale réalisée par le Conseil national de l’ordre des médecins de France. Ils représentent 38% de l’ensemble des médecins extra Union européenne en activité régulière en France, loin devant les Syriens (11%), les Marocains (9%), les…
L’Algérie fait-elle face à une sérieuse menace sanitaire colportée par un « mystérieux » moustique en provenance d’Europe ? Ce n’est pas encore le cas, mais un médecin de l’Institut Pasteur semble anticiper sur la situation, en alertant l’opinion publique sur la propagation de cet insecte dans les régions ouest et centre du pays. Arrivé d’Asie en Italie il y a quelques années avant de conquérir l’ouest du vieux continent,…
Plusieurs chefs d’Etat sont attendus prochainement à Alger dans le cadre des visites officielles en Algérie. Ils seront reçus par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Ces visites interviennent après celle effectuée lundi et mardi derniers en Algérie, par le Premier ministre russe, Dimitry Medvedev. Ces visites entrent dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la coopération dans divers secteurs et domaines entre l’Algérie et les…
Les entreprises publiques ne peuvent plus se permettre de faire du social à leur manière en trainant les pieds pour aller récupérer leurs créances auprès des mauvais payeurs qui se recrutent surtout parmi les leurs clients étatiques. Crise financière oblige, les pouvoirs publics ont instruit ces entreprises de réclamer leurs dus en usant de menaces fermes contre les récalcitrants. Qui peuvent aller jusqu’à la suspension des services offerts. Ainsi, la…
La caisse nationale de la Sécurité sociale vit depuis des années en situation de déficit chronique, un constat posé à nouveau par son Directeur général hier, lors de son passage sur les ondes de la radio. Mais c’est surtout la branche retraite qui est en difficulté, selon Djamal Bourkaib qui met en relief « des difficultés pour des raisons universelles d’ordre démographique et de contexte économique ». Aussi évoque t-il…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85