Actualité

Actualité

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah a relevé dimanche à Ouargla, «le degré de développement atteint» par les Forces de l’Armée à «tous les niveaux», a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Je tiens à insister sur le degré de développement atteint dans tous les aspects du métier militaire et à…
Le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’étranger à l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelhamid Si Affif, qui conduit une délégation parlementaire aux camps des réfugiés sahraouis, a réitéré, avant-hier, la position constante de l’Algérie «en faveur du droit des Sahraouis à l’indépendance et à l’autodétermination», indique un communiqué de l’Assemblée. Conduisant la délégation parlementaire, qui poursuit pour la deuxième journée sa…
L’usine de montage de véhicules de Batna permettra la création de plus de 1500 emplois directs et autant d’emplois indirects. Le taux d’intégration au démarrage sera de plus de 40%, selon les responsables de GMI. Après deux ans de négociations et de démarches, le groupe Global Motor Industries (GMI) a signé hier à Batna une Joint-Venture à caractère industriel, sous la règle de 51/49% avec Hyundai Motors Company(HMC) pour le…
Le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, a annoncé hier à Alger l’ouverture du fret maritime et aérien aux opérateurs privés algériens en vue de satisfaire les demandes d’exportation. S’exprimant lors d’une réunion avec les membres de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) sur le projet de loi de règlement budgétaire de 2015, le ministre a indiqué que la décision d’ouvrir…
Les jeunes issus de la communauté nationale établie à l’étranger pourront désormais créer de micro-entreprises en Algérie en bénéficiant des dispositifs d’appui à la création d’activité, dans le cadre des mesures prises par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, visant à inciter les membres de la communauté à participer au développement de l’économie nationale. Parmi les mesures prises par le Président de la République en faveur de la communauté…
«Le recours de l’Algérie aux énergies renouvelables est devenu irréversible car elles constituent un facteur de diversification pour l’économie nationale qui est basée uniquement sur la rente pétrolière», a tranché, hier, Mme Zerouati, la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, dans un point de presse tenu en marge de sa visite à Bouira où elle a inspecté quelques projets relevant de son secteur. Elle a en effet assuré qu’il…
La cimenterie de Hjar Essoud dans la wilaya de Skikda, a dépassé son objectif de production de ciment estimé à 1 million de tonnes, battant au passage un record en la matière puisque la sortie d’usine du ciment en sac et en vrac a atteint le chiffre de 01 million 400000 tonnes durant l’année écoulée selon la Direction de cette usine du groupe GICA. Une prouesse que les cadres dirigeants…
L’Algérie a été mise dans le Top 10 des destinations à découvrir en 2018 du Tour opérateur français de haut de gamme Voyages du Monde. Elle figure parmi les autres destinations : Groenland, Egypte, Serbie, Hawaï, Nicaragua, Philippines, Mozambique, Danemark et France.» Après une décennie sombre, nous allons enfin pouvoir redécouvrir les merveilles d’un pays au potentiel énorme. L’Algérie c’est l’Iran du Maghreb», a affirmé, sur le site du voyagiste,…
Le mouvement de grève illimitée déclenché par le collectif des médecins résidents et soutenu par leurs professeurs dans le sillage de la répression de leur rassemblement au CHU Mustapha pourrait prendre fin aujourd’hui. En effet, la rencontre tant attendue hier entre le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, et une délégation du collectif des résidents en fin d’après-midi aurait donné ses fruits. Le Ministre aurait ainsi donné aux médecins grévistes…
Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière a réaffirmé, hier, son refus d’annuler le service civil qui garantit, selon lui, le droit de chaque citoyen aux soins. Mokhtar Hasbellaoui a insisté en même temps pour que les directeurs de la santé de wilayas réunissent les conditions nécessaires pour le travail des médecins spécialistes avant leur affectation dans des zones reculées. Lors de la rencontre avec les directeurs…
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a fait état hier d’un retard de réalisation de plus de 28.000 unités relevant de la formule Logement public locatif (Social) (73 projets) à travers 18 wilayas. Le ministre a appelé les maîtres d’oeuvres à rattraper les retards enregistrés et à traiter les dysfonctionnements dans les plus brefs délais, soulignant que le ministère de tutelle allait recourir à…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85