Actualité

Actualité

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté un employé de la Banque nationale d’Algérie (BNA) pour détournement de plus de deux (2) milliards de centimes dans deux opérations distinctes, la première concerne un montant de 995 millions de centimes détournés à travers 48 opérations de retrait, et la deuxième 1,176 milliard de centimes à travers 61 opérations de retrait, indique un communiqué de la cellule de…
L’opérateur public Algérie Télécom a annoncé, hier, le lancement d’une nouvelle offre promotionnelle sur les rechargements ADSL (internet haut débit fixe) permettant à ses clients de bénéficier d’un bonus d’un mois gratuit. «Pour profiter du bonus, il suffit d’effectuer un rechargement par facture de cinq mois à partir du 10 octobre 2017», a indiqué AT, qui souligne que cette nouvelle promotion concernant les clients résidentiels est valable du 10 octobre…
La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière 2017-2018 a débuté dimanche au niveau des établissements de santé et des officines de pharmacies privées et se poursuivra jusqu’au mois de mars 2018. L’Institut Pasteur a importé, jusqu’à présent, 2,5 millions de doses de vaccin destinés essentiellement aux catégories les plus exposées au virus, à savoir les malades chroniques, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Cette année,…
Ce responsable a ainsi révélé sur le plateau d’Ennahar tv que plus de 12 millions de jours d’arrêts-maladies, représentant un coût 12 milliards DA, ont été enregistrés jusqu’au 31 août 2017. Et de préciser : «Le recours à l’arrêt-maladie n’est, hélas, pas une nouvelle pratique pour les travailleurs algériens». Il appuie en effet qu’en 2015 déjà, le nombre de jours était de l’ordre de plus de 15 millions, impactant gravement…
Actuellement, 317 centres de dialyse dont 139 privés sont disponibles en Algérie pour plus de 23000 malades subissant l’hémodialyse en centre et 800 sous dialyse péritonéale. Le diabète et l’hypertension sont deux maladies graves qui causent des dommages au rein conduisant à l’insuffisance rénale, a indiqué samedi à Alger Mohamed Boukhours, porte-parole de la Fédération nationale des insuffisants rénaux (FNIR). La prévention notamment dans le milieu scolaire est un bon…
Le ministre des Finances, M. Abderrahmane Raouia, s’est entretenu à Washington avec le vice président de la Banque Mondiale pour la région Mena, Hafez Ghanem, avec lequel il a évoqué les perspectives de coopération entre l’Algérie et cette institution financière internationale. L’entretien s’est déroulé en marge des assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque mondiale auxquelles prend part le premier argentier du pays. M. Raouia est revenu…
La ministre de l’Education, en visite hier à Chlef, a fait, en quelques sortes, des aveux concernant l’incapacité de son Département d’apporter des solutions à certains problèmes qui se posent pourtant avec acuïté. Il en va ainsi de la surcharge des classes qui est un des marqueurs de cette rentrée scolaire 2017/2018. En toute sincérité, qui tranche avec la démagogie habituelle des membres du gouvernement, Benghebrit admet que « le…
La loi sur la monnaie et le crédit est publiée au Journal officiel du 12 octobre dernier. Amendée afin de permettre au gouvernement de recourir au financement non conventionnel, cette loi entre en vigueur, après avoir été adoptée par le Parlement et validée par le Conseil d’Etat. Cette loi 03-11 du 26 août 2003, modifiée et complétée, relative à la monnaie et au crédit, est complétée par l’article 45 bis…
Amar Saâdani est-il devenu indésirable dans l’immeuble parisien où il occupe depuis des années, un luxueux appartement ? Si l’on croit une information rapportée par plusieurs sites, et selon laquelle, les locataires de l’immeuble du 15 Victor Hugo, situé à Neuilly-sur-Seine, un des quartiers les plus huppés de la capitale française, auraient déclenché une procédure judiciaire à l’encontre de leur « encombrant » voisin. Ce dernier est considéré par le…
A l’approche des élections locales, une question taraude déjà l’esprit des Algériens au sujet des enseignants qui vont se présenter comme candidats au double scrutin APC-APW. Combien seront-ils ? Une chose est sûre, leur nombre dépassera tous les chiffres sur la base desquels spéculent médias et opinion publique. A moins que le ministère de l’Education nationale ait déjà pris ses dispositions pour combler les absences de ces enseignants issus des…
Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, M. Mohamed Aïssa était hier l’hôte de la wilaya de Guelma, où il a présidé dans la matinée, l’ouverture de la conférence nationale des cadres de son département, tenue au siège du Centre islamique. Dans une longue allocution, le représentant du gouvernement a évoqué les grands traits de sa feuille de route en rappelant à l’assistance, composée essentiellement des directeurs exécutifs de…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85