Actualité

Actualité

Alger, a été proclamée hier « Capitale du vivre-ensemble en paix» lors d’une cérémonie officielle organisée au niveau de la Place de la Réconciliation nationale dans la commune de Sidi M’hammed en présence d’une foule nombreuse, a-t-on constaté sur place. Après la lecture de la Proclamation en présence du Wali d’Alger Abdelkader Zoukh, des maires des communes de la wilaya, de nombre de moudjahidine, d’artistes et de membres de la…
Le président du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officines (SNAPO), Messaoud Belambri a démenti hier, les informations indiquant une rupture de stocks en bandelettes d’auto-surveillance glycémique en Algérie. Dans une déclaration à l’APS, M. Belambri a annoncé le lancement des activités de trois opérateurs privés dans la production d’appareils et de bandelettes d’auto-surveillance glycémique en Algérie, dans le cadre du partenariat avec le Japon et les Etats-Unis, à savoir: Biomil…
L’exploitation du gaz de schiste est «une nécessité» pour l’Algérie dont l’économie «dépend toujours des exportations hors-hydrocarbures afin de maintenir son programme de développement», a estimé, hier à Tizi-Ouzou, l’ingénieur géologue Abdelmadjid Attar. «Tant que l’économie nationale est basée sur la rente pétrolière, l’Algérie n’a d’autres solutions que de développer l’exploitation des énergies non conventionnelles», a souligné l’ancien Président Directeur général de la Société nationale Sonatrach (1979/2000) et actuel responsable…
Le Cheikh Khaled Bentounes, guide de la Tariqa Alawiya et président d’honneur de l’association internationale soufie Alawiya (AISA ONG Internationale) a été décoré de la médaille de Ahid de l’Ordre National du Mérite, au cours d’une cérémonie organisée le 16 mai au siège de l’UNESCO à Paris, à l’occasion de la commémoration, pour la première fois, de la «Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix» (JIVEP). Cette distinction se veut…
Abderezzak Mokri tient à préciser que rien n’a changé pour le MSP au sujet de la participation ou pas du mouvement au gouvernement. «Nous avons une vision beaucoup plus globale. L’approche de la participation au gouvernement ou non constitue une partie de la vision politique et de la façon de faire de la politique qui n’est pas très importante. Nous ne sommes pas un parti politique qui a une position…
La présidente du Parti des Travailleurs ne rate aucune occasion pour faire du bruit. Hier, lors d’une conférence de presse consacrée au massacre perpétré par l’armée israélienne à Ghaza, elle a appelé l’Algérie à geler son adhésion à la Ligue arabe, suite à la mort de plus de 60 Palestiniens sous les balles israéliennes. « Aujourd’hui, les représentants des pays arabe se réuniront à la Ligue arabe qui est devenue…
Le président de l’Association des commerçants et artisans ACA, Hadj Tahar Boulenouar, a appelé les Algériens à faire preuve de rationalité dans la consommation en ce mois de Ramadhan. Intervenant hier sur les ondes de la chaîne III, Hadj Tahar Boulenouar a relevé la frénésie des dépenses qui s’empare des ménages à la veille de ce mois sacré de Ramadhan. Une frénésie qui n’est pas sans conséquences sur les prix…
La couverture sécuritaire a atteint au niveau national plus de 80%, a indiqué avant-hier à Oran le directeur de l’administration générale auprès de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le contrôleur de police Mohamed Noui Sifi. M. Sifi, qui a présidé au nom du Directeur général de la sureté nationale l’inauguration d’infrastructures de police à Oran, a souligné que grâce au plan que la DGSN veille à mettre…
Rappelé à l’ordre par la présidence, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia devra réunir, aujourd’hui, son staff gouvernemental pour corriger la copie de la loi de finances complémentaire (LFC 2018). Ce document truffé de taxe devait, rappelons-le, êtreprésenté en conseil des ministres au début du mois de mai en cours. Mais, vu les appréhensions qu’il a suscitées au sein de la société après la diffusion de son contenu par les médias,…
Le président Abdelaziz Bouteflika a fait hier une nouvelle apparition publique qui vaut son pesant de signification, dans un contexte politique propice aux supputations. Au menu de cette sortie, un détour par la localité de Tixraine pour une halte spirituelle dans la zaouia Belkaidia, une confrérie qui jouit d’un grand rayonnement en Algérie. Grand soufi, le président Bouteflika entendait certainement réaffirmer son ancrage spirituel, dans ce qui constitue une des…
Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a effectué, hier à Alger, une visite d’inspection à la Grande Mosquée d’Alger dans la commune de Mohammadia pour s’enquérir de l’avancement des travaux de cet édifice religieux, scientifique et culturel. Réalisée sur une superficie de 27 hectares, la Grande mosquée d’Alger compte une salle de prière d’une superficie de 20.000 m2, un minaret long de 267m, une bibliothèque, un centre culturel, une…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85