Actualité

Bedoui accuse des ‘‘parties internes’’

Mercredi, 04 janvier 2017 00:00
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Nouredine Bedoui, a réagi hier aux violences qu’a connues la ville de Béjaïa durant la journée de lundi. De Guelma où il poursuivait sa visite de travail, le ministre a accusé des « parties internes » d’avoir été à l’origine de ces violences. Leur motif : déstabiliser le pays en créant un chaos social. Nourreddine Bedoui dit que le gouvernement ferait face…
LÉGISLATIVES

Bédoui souligne l’impératif de sécurité

Mercredi, 04 janvier 2017 00:00
La menace terroriste n’est pas une fiction brandie par le gouvernement, mais bien une réalité comme  le   prouve  les dizaines d’islamistes armés mis hors d’état de nuire et les quantités impressionnantes d’armes et de munitions en tous genres interceptés par les forces de l’armée, selon le dernier numéro de la revue El Djeich. Cette réalité, le ministre de l’intérieur l’a rappelée ce lundi à Guelma où il était en…
APRÈS LES ACTES DE SACCAGE ET DE PILLAGE

Des dégâts matériels et 74 arrestations

Mercredi, 04 janvier 2017 00:00
Le calme était de retour hier dans la capitale des Hammadites qui a connu des émeutes dans certaines localités notamment au centre-ville de Béjaia dans la journée de lundi dernier avec des accrochages entre des jeunes émeutiers et les forces de l’ordre, alors que la route a été fermée au niveau de la localité de Tichy et Akbou durant la même journée de lundi. Toutefois, des actes de saccages et…
FACE AUX AUGMENTATIONS ALÉATOIRES

Rendre public les prix des produits de consommation

Mercredi, 04 janvier 2017 00:00
Les prix  de  la presque totalité  des produits ont flambé bien avant que la loi de finances n’entre en vigueur. Les commerçants l’ont décidé ainsi. Unilatéralement. Conscients des dérives que peuvent générer ces pratiques, les pouvoirs publics tentent de freiner autant que faire se peut cette frénésie. C’est dans cet ordre d’idée qu’intervient la décision annoncée de la Direction  de continuer à rendre public les prix des produits de consommation ainsi que…
MÉTIERS PÉNIBLES ET RETRAITE À 25 ANS

L’impatience gagne les travailleurs

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Les sit-in se suivent et se ressemblent à Hassi-Messaoud et au niveau des bases de vie dépendant des dix directions de Sonatrach. Le mouvement de contestation initié par environ 15 000 agents de sécurité depuis le 11 décembre dernier risque de durcir à chaque instant devant le silence observé par les responsables de la compagnie et leur refus de donner une suite aux revendications d’un personnel déterminé à en finir…
GRÈVE DES COMMERÇANTS

L’UGCAA dénonce ‘‘des menaces’’

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a dénoncé hier «des menaces» à l’encontre des commerçants dans certaines wilayas du pays pour les obliger à fermer leurs locaux. «Il ne s’agit pas d’une grève (...). Après avoir exercé normalement leurs activités en début de matinée, les commerçants notamment de Béjaïa, de Tizi Ouzou, et de Bouira ont reçu des menaces de la part de jeunes inconnus d’incendier leurs commerces…
UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT DE 564 MILLIARDS DA

Naftal voit grand

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Le plan de développement 2017-2030 de Naftal nécessite une enveloppe financière de 564 milliards de dinars a affirmé hier le directeur de planification, de stratégie et d'économie de cette entreprise, Mohamed Benchoubane.Avalisé en 2016, ce projet de développement s'articule essentiellement autour du développement et de la modernisation des infrastructures de stockage et du réseau de transport par canalisation des carburants et du GPL, a-t-il fait savoir lors de sa présentation…
LOGEMENTS

Tebboune rassure : “aucun projet ne sera annulé”

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Le secteur de l'habitat a maintenu en 2016 une cadence soutenue dans le lancement et la livraison des projets de logements, en dépit des difficultés financières engendrées par la chute drastique des cours de pétrole. Alors que le recul des revenus du pays a nécessité le report ou l'annulation de plusieurs projets dans d'autres secteurs, celui de l'habitat est resté à l'abri de ces mesures, sachant que le nombre de…
PÉTROLE

L’accord entre officiellement en vigueur

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
L’accord sur le pétrole est entré, officiellement, en vigueur. Depuis dimanche 1er janvier, les membres de l’Opep et plusieurs pays non-membres mettent en œuvre les accords de réduction de leur production. L’Opep et 11 autres producteurs majeurs (dont la Russie) ont convenu, en septembre dernier, à Alger, de réduire l’offre de brut de 1,8 million de barils par jour (bpj). Si elle est correctement appliquée, cette décision devrait contribuer à rééquilibrer…
COOPÉRATION ALGÉRO-RUSSE

Une relance particulièrement dense attendue en 2017

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Le partenariat économique algéro-russe s’annonce prometteur pour cette année, conséquence de nombreux accords bilatéraux signés en 2016. Une année marquée par un échange de visites entre responsables des deux pays couronnée par celle d’Abdelmalek Sellal à Moscou en avril dernier. C’est, en fait, la concrétisation de la Déclaration de partenariat stratégique signée en 2001 à l’occasion de la visite du président Abdelaziz Bouteflika en Russie, Alger et Moscou ont imprégné…
ACCORD D’ASSOCIATION ALGÉRIE-UE

Les abattements tarifaires grèvent le Trésor public

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Les projections budgétaires pour l’année 2017, et au-delà - puisque la loi de finances de l’année est prolongée dans ses prévisions jusqu’à 2019- ne font aucune référence aux effets des dégrèvements douaniers touchant les produits importés du territoire de l’Union Européenne. Cela paraît paradoxal que, dans un moment crucial de l’évolution de l’économie nationale, caractérisé par une recherche effrénée de recettes fiscales, parafiscales et douanières, l’on fasse abstraction des avantages douaniers…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.