Actualité

Actualité

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a qualifié jeudi passé à Alger de «satisfaisants» les résultats obtenus au baccalauréat 2017 même s’ils «sont en deçà de nos attentes». «Nous considérons ces résultats satisfaisants même s’ils restent en deçà de nos attentes et objectifs stratégiques arrêtés par la Réforme, soit 70% de réussite», a-t-elle déclaré lors de la cérémonie organisée en l’honneur des meilleurs lauréats du baccalauréat session 2017, exprimant…
La main tendue, lancée par Abdelmadjid Tebboune, est déjà contrariée par la réalité. Pour la première rencontre des acteurs du «Pacte national économique et social», le premier ministre a fait exactement comme ses prédécesseurs : il ne veut associer à cette entreprise que le syndicat officiel, l’UGTA. Les représentants des syndicats autonomes, qui ont un temps pris acte de l’ouverture dont a fait preuve le Premier ministre, ont vite déchanté.…
Le Parlement français a recensé des évolutions positives dans les relations avec l’Algérie depuis 2012 avec l’entrée en vigueur de l’accord bilatéral d’entraide judiciaire dans le domaine pénal consacrant ainsi «la meilleure coopération entre la France et les 53 pays africains». La Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française considère que les relations entre la France et l’Algérie se distinguent depuis 2012 par «une dynamique unique en son genre»,…
Mis en cause, à travers des mises en demeure d’achever des chantiers, le groupe ETRHB a fini par réagir. Sa direction a choisi un certain nombre de journaux, notamment Le Soir d’Algérie et En Nahar, qui n’ont pas participé à la curée médiatique, pour y publier des placards publicitaires. Des placards dans lesquels le groupe privé fait connaitre sa version des faits. En lisant la réponse de l’ETRHB, on comprend…
Considéré prématurément par une grande partie des médias comme un homme fini, Ali Haddad vient de réagir en répondant aux mises en demeures adressées à son groupe. L’homme d’affaires qui a vu tout le monde se retourner contre lui, depuis le clash protocolaire avec le Premier ministre, a qualifié les mises en demeure d’ « injustifiées » et d’ « infondées » et a même donné des détails référencés concernant…
Le parti des Travailleurs appuie sans réserve le gouvernement que dirige Abdelmadjid Tebboune, notamment dans le chapitre lié à sa guerre contre ce que le parti qualifie d’oligarchie. Abordant la situation nationale, le secrétariat du bureau politique du PT, réuni hier en session hebdomadaire, dit enregistrer les mesures de l’exécutif participant, selon lui, de «l’assainissement du secteur économique, de la prédation des fonds publics et du foncier industriel, agricole et…
Rédigé au nom de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée française par la députée Sira Sylla appartenant au courant politique La République en marche, le mouvement lancé en avril 2016 par Emmanuel Macron, le rapport relatif à la nouvelle convention algéro-française d’entraide en matière pénale qualifie les relations entre les deux pays de dynamiques et porteuses. “Les relations entre la France et l’Algérie sont marquées depuis 2012 par une…
Le ministre du Commerce Ahmed Saci a assuré, ce mardi 25 juillet, à l’ambassadeur de France Xavier Driencourt, qu’il a reçu au siège de son département, que la procédure des licences d’importation est « conjoncturelle » et qu’elle « n’entraverait» pas le développement des relations économiques bilatérales.« Le système des licences d’importation est actuellement la meilleure méthode pour réguler et encadrer le marché selon des normes étudiées et supervisées par…
Et un autre de plus ! Décidement les opportunistes ne reculent devant rien. Pour eux, tout est bon pour le gain facile. Un scandale vient d’avoir lieu à Oran et peut-être même dans d’autres régions du pays. Il s’agit de la mise en vente pour la somme rondelette de 80 millions de centimes de fameux carnets du hadj (passeports spéciaux) offert généreusement par les pouvoirs publics aux hauts cadres de…
Le taux de réussite des 268 Cadets de la Nation des Ecoles de Blida et Oran aux examens du Baccalauréat, session 2017, a été de 100% parmi lesquels 8 ont obtenu leur Baccalauréat avec éloge et 121 avec la mention très bien, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Suite aux résultats annoncés relatifs aux examens du Baccalauréat, session 2017, les Ecoles des Cadets de la…
La wilaya de Tizi-Ouzou, s’est distinguée, cette année encore une fois avec un fort taux de réussite à l’examen du baccalauréat avec 82,71% d’élèves admis dont 20,14% qui ont décroché leur bac avec la mention bien et plus, a-t-on appris, mercredi de la direction de l’éducation. Sur les 14.753 élèves examinés, 10.595 ont décroché leur bac dont 6.722 filles et 3.873 garçons, a-t-on détaillé de même source, ce qui a…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85