Actualité

Actualité

Plus de 62.000 agents de police seront mobilisés pour sécuriser les examens de fin des trois cycles, dont 18.000 déployés durant les épreuves du Baccalauréat, a indiqué hier à Alger, le Directeur de la sécurité publique, le Contrôleur de police, Aissa Naili. Près de 62.714 agents de police ont été mobilisés pour sécuriser les examens de fin des trois cycles (primaire, CEM, BAC), dont 31.000 agents déployés pour l’examen de…
La prise en charge des victimes de la tragédie nationale, inscrite dans la Charte pour la paix et la Réconciliation nationale, plébiscitée par un referendum populaire en 2005, aura permis d’endiguer les tentations extrémistes et de préserver la cohésion de la société et de son unité. C’est ainsi qu’une série de lois et de décrets ont vu le jour pour une véritable mise en œuvre de cette Charte qui a…

MSP

Mokri plébiscité

14 Mai 2018
66 fois
Elle ne faisait pas l’ombre d’un doute, la reconduction de Abderezzak Mokri à la tête du MSP à l’occasion du 7e congrès extraordinaire du mouvement achevé hier matin.. L’adoption à l’écrasante majorité des près de 1800 congressistes des bilans moral et financier de son équipe, et celle des résolutions, notamment politiques maintenant le parti dans le camp de l’opposition, n’ont laissé point de suspense quant au sort de l’élection du…
Le Conseil du gouvernement se réunira ce jeudi 16 mai pour examiner une nouvelle fois le projet de Loi de finances complémentaire LFC 2018. « Le texte sera soumis, comme souhaité par le Président à une deuxième lecture avant sa présentation au Conseil des ministres », précise une source gouvernementale. La LFC 2018 sera-t-elle modifiée ? « Il s’agira d’abord d’examiner et de débattre des dispositions prévues dans le cadre…
Le salafo-wahabite cheikh Mohamed Ali Ferkous continue ses fetwas étranges et parfois même dangereuses. Après avoir excommunié une bonne partie des Algériens du courant sunnite, ce sulfureux cheikh, qui infeste la toile par ses idées religieuses venues d’ailleurs, déclare tout simplement la récupération du permis de conduite par «connaissance» comme «Haram». Selon lui, toute tentative d’user de ses « connaissances » dans les services de sécurité ou ailleurs pour récupérer…
C’est une campagne d’une rare violence que mène ces derniers jours, la monarchie de Mohamed VI contre l’Algérie. En effet après ses fameuses accusations graves dans lesquelles il prétendait que notre pays servait de transit aux armes et aux instructeurs militaires de l’Iran et du Hezbollah destinés au Polisario, le voilà qu’il enfonce le clou, en affirmant qu’il assurait «couverture, soutien et appui opérationnel» à ces prétendus éléments de I‘Iran…
Des parlementaires français ont souligné, dans un rapport sanctionnant une mission effectuée au Mali et au Niger du 12 au 15 mars dernier, le rôle «crucial» de l’Algérie pour la paix et la stabilité dans les pays de la région du Sahel. «Lors de nos entretiens politiques au Niger et au Mali, nous avons abordé la question de l’Algérie. Il suffit de regarder une carte pour comprendre que rien ne…
Plus de 1.000 dossiers ont été déposés par de jeunes promoteurs de micro-entreprises auprès de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) pour bénéficier des mesures de rééchelonnement des dettes et d’annulation des pénalités de retard, a indiqué hier à Alger la directrice générale de l’Agence, Samira Djaïder.» Quelque 1.100 dossiers ont été déposés à ce jour par de jeunes promoteurs de micro-entreprises auprès de l’ANSEJ pour bénéficier…
Des experts ont appelé hier à Alger à un débat national approfondi dans l’objectif d’‘‘inventer’’ un modèle de réforme des subventions qui soit à 100% algérien et conforme à la justice sociale. Intervenant lors d’un séminaire sur la réforme des subventions en Algérie, organisé par le Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE) avec la participation des experts en économie du collectif citoyen NABNI (Notre Algérie Bâtie sur…
Après un long et tortueux parcours, le projet de loi sur la protection du consommateur et la répression des fraudes a été adopté hier par le Conseil de la Nation lors d’une session plénière. Ce texte, qui modifie et complète la loi de février 2009 relative à la protection du consommateur et de la répression des fraudes, encadre les conditions et les modalités d’application des dispositions relatives aux services après-vente…
Le communiqué qui a sanctionné la réunion mensuelle ordinaire du bureau politique de Talaie El Houriat, fait un nouveau constat négatif de la situation politique et économique du pays « qui traverse une crise globale d’une acuité sans précédent », tout en s’attaquant, sans la citer, à la direction actuelle du FLN. Cette dernière , accusée de dresser un bilan comptable étriqué pour justifier l’impératif de continuité du régime en…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85