Actualité

Actualité

 Le ministre du Commerce entame la mise en œuvre de la décision visant à protéger la production nationale. Parallèlement à l’interdiction de l’importation d’une liste de 851 produits, le département de Mohamed Benmeradi, annonce la mise en place d’une Commission consultative intersectorielle chargée du suivi du dispositif de sauvegarde de l’outil national de production. Celle-ci sera mise sur pied, le 21 janvier en cours auprès du ministère du Commerce. C’est…
L’Algérie fait toujours partie des pays où les carburants coûtent le moins cher, et cela en dépit des dernières augmentations qui ont touché ces produits. Selon le site spécialisé globalpetrolprices.com qui prend en considération les prix pratiqués dans pas moins de 150 pays, l’Algérie occupe la quatrième place en ce qui concerne les prix de l’essence. Avec 0,37 dollar comme prix pour le litre, l’Algérie fait mieux que des pays…
Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, «a marqué l’histoire en lettres d’or» avec la consécration de Yennayer comme fête officielle et nationale pour consolider davantage l’unité du peuple algérien, a indiqué avant-hier à Bouira le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali. «Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a pris une décision historique. Il a marqué l’histoire en lettres d’or en renforçant l’unité…
L’officialisation de Yennayer, récemment décidée par le président Bouteflika, a «libéré» tous les Algériens, affirme l’anthropologue Ouisa Galleze, appelant les chercheurs à écrire l’histoire autour de cette fête et des mythes qui l’entourent. «L’officialisation de Yennayer a libéré tout le monde car, au-delà de la journée chômée et payée, à présent nous ne sommes plus dans la revendication, mais installés dans un fait reconnu. Yennayer est à nous et nous…
Yennayer est célébré pour la première fois en Algérie à travers un programme officiel de festivités pour célébrer le premier jour de l’an amazigh, récemment réhabilité et consacré fête nationale. Le passage à l’an 2968 du calendrier berbère, correspondant au 12 janvier, se caractérise cette année par des festivités multiples et diversifiées, assignées à un programme officiel élaboré par les ministères de la Culture, de la Jeunesse et des Sports…
Faisant face à une situation financière des plus délétères, l’Algérie est désormais « condamnée » à adopter un programme de réformes économiques qui accorde au secteur privé un rôle majeur. C’est d’ailleurs dans ce contexte, que les pouvoirs publics ont entamé une nouvelle approche en direction des Algériens porteurs de projets, établis à l’étranger. La contribution de ces derniers est aujourd’hui sollicitée et leur apport à la relance économique souhaité…
Environ 250.000 citoyens ont bénéficié, durant les trois dernières années, des mesures présidentielles relatives à la régularisation de la situation vis-à-vis du service national, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué, précisant que l’opération «se poursuit dans de bonnes conditions». «Le ministère de la Défense nationale informe que la régularisation de la situation vis-à-vis du service national des citoyens âgés de trente (30) ans et…
Le ministère de l’Intérieur s’exprime enfin sur l’affaire concernant les violences policières dont ont été victimes les médecins résidents. Nouredine Bedoui a fait état hier d’enquêtes en cours pour mettre toute la lumière sur ce que les médias ont qualifié de « réaction disproportionnée » de la part des forces antiémeutes ayant causé des blessures à des médecins résidents lors de leur mouvement de protestation la semaine dernière dans l’enceinte…
Tout simplement historique. Un ministère de souveraineté, celui de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, passe à Tamazight. Hier mercredi, l’avant-veille de la célébration du nouvel an amazigh, consacrée officiellement fête nationale, il y a une quinzaine de jours, le département que dirige Noureddine Bédoui donne l’exemple en publiant son premier communiqué dans la langue chère à feu Mammeri. Le texte, publié également en langue arabe, concerne…
Les médecins résidents ne décolèrent décidément pas. Et la répression féroce dont ils ont été victimes mercredi dernier dans l’enceinte du CHU Mustapha Pacha, à Alger, semble titiller davantage leur détermination à aller au bout de leur mouvement. C’est ainsi qu’hier mardi, ils étaient encore nombreux, des centaines, à manifester dans le calme à l’intérieur de la même enceinte hospitalière du CHU Mustapha. Et pas que des médecins internes puisqu’on…
Le secrétariat du bureau politique du Parti des travailleurs se dit «outré par la répression violente contre les médecins résidents en manifestation pacifique le 03 janvier 2018 dans l’enceinte même du CHU Mustapha Pacha, censée être inviolable. Le SBP condamne fermement cette répression, exhorte les pouvoirs publics à ouvrir un «dialogue sérieux et à prendre les mesures hardies qui s’imposent pour satisfaire les revendications des résidents, car au-delà de celles-ci…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85