Actualité

“TAJ” PARTICIPERA AUX ÉLECTIONS, SEUL ET AVEC SES CANDIDATS

Ghoul refuse les alliances

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Lors d'une conférence de presse tenue au siège de son parti, Ghoul a déclaré que "TAJ est structuré et présent sur tout le territoire national" affirmant "qu'il ne s'alliera à aucune autre formation politique avant les prochaines législatives auxquelles il participera seul et avec ses candidats". "TAJ n'est pas contre des alliances avec des partis politiques, qu'ils soient pro gouvernementaux ou de l'opposition", a-t-il ajouté précisant que la seule condition…
ELLES Y ONT ORGANISÉ UN SÉMINAIRE DÉDIÉ AUX FEMMES DE TAMANRASSET

Des femmes démocrates du RCD à la conquête du grand sud

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
On l’a déjà dit, les deux ailes la jeunesse libre et les femmes démocrates du RCD, donnent des ailes au parti en lui insufflant un nouveau souffle inespéré. Et la fin de semaine écoulée, c’est la seconde organisation du parti, dédiée à la gente féminine, qui a été, cette fois-ci, à la conquête du grand Sud. En effet, elles étaient pas moins de quatre femmes cadres du parti, une du secrétariat national…
LA TVA PASSE DE 7 À 19%

L’internet mobile plus cher !

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
C’est l’une des mauvaises surprises qui attend les citoyens avec l’entrée en vigueur des dispositions de la loi des finances 2017. L’internet mobile et tout ce qui va avec devraient en principe connaitre une huasse substantielle. Motif ? Le passage de la tranche de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) appliquée aux fournitures d’accès internet, en dehors des connexions fixes (de type ADSL),  de 7 à  19%.  Autrement dit, la…
PASSEPORT ET CARTE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUES

Bientôt délivrés sans aucun dossier administratif

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
C’est une véritable révolution qui s’annonce. Un nouveau système de délivrance des documents biométriques sera bientôt mis en place dans la commune d’Alger-centre, avant d’être ensuite généralisé « aux autres communes de la wilaya d’Alger, puis d’ici fin 2017, aux deux wilayas d’Oran et Constantine », a annoncé hier le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui. Le nouveau système numérique permettra « au citoyen de formuler à partir…
DÉVELOPPEMENT

“2016, l’année du relogement”

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
« L’année 2016 aura été  celle du relogement » Ce commentaire émanant du  wali, Youcef Chorfa, est significatif quant à l’effort consenti en matière de relogement. En effet, l’année écoulée,  des milliers de logements distribués, toutes formules confondues. Le logement social public a bénéficié de la part du lion durant cette période où l’on enregistre environ 7288 appartements attribués dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire. Selon les statistiques…
L'étiquetage obligatoire en langue arabe des produits importés est officiellement permis sur le territoire national, sauf pour les produits alimentaires préemballés périssables, selon une instruction du ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, publiée sur le site web du ministère. “L'instruction a pour objet de permettre aux opérateurs économiques de réaliser l'étiquetage en langue arabe sur le territoire national au niveau de leurs locaux ou dans les installations spécialisées d'une entreprise tierce", lit-on…
TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

L'Algérie à la 103e place mondiale

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
L'Algérie, grâce à une relance sérieuse de développement des TIC  a fait preuve en 2016 de dynamisme. Le pays  a enregistré, au cours de 2016, des progrès visibles dans sa politique d’édification de la société de l’information et de l’économie numérique, améliorant ainsi son score de neuf positions dans le classement établi par l’Union internationale des télécommunications (UIT) selon son rapport de 2016 sur la société de l'information Selon ce…
ALGÉRIE-GRANDE BRETAGNE

Volonté de renforcer les relations bilatérales

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
L’Algérie et le Royaume Uni ont réaffirmé, au cours de l’année 2016, leur volonté de renforcer les relations bilatérales, diversifier davantage le partenariat et maintenir le dialogue stratégique. Des activités algéro-britanniques, certes pas très intenses, mais néanmoins importantes dans le  renforcement des relations entre les deux pays dans le domaine économique, de coordination et de concertation sur les défis sécuritaires, ont marqué l’année  qui vient de s’achever.Outre la visite du ministre…
RELATIONS ALGÉRO-FRANÇAISES

2016, une année charnière

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
La coopération entre l’Algérie et la France s’est accentuée en 2016 notamment avec la tenue en avril à Alger de la 3e session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN), et plusieurs rencontres entre les ministres de l’Intérieur des deux pays. La réunion d’Alger du CIHN, instance de concertation créée en application de la déclaration d’amitié et de coopération entre la France et l’Algérie, signée le 19 décembre 2012, a…
OUVERTURE DES FRONTIÈRES OUEST

Le Makhzen décline l’offre de Lakhdar Brahimi

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
Lakhdar Brahimi a-t-il prêté le flanc en plaidant pour la normalisation des relations avec le Maroc ou est-ce une occasion, comme une autre,  saisie par le Makhzen pour  actionner ses relais extra circuit officiel et répandre sa traditionnelle propagande  faisant croire qu’il n’a pas de problème avec le Polisario et qu’il est plutôt en conflit avec l’Algérie ? Toujours est-il que cette fois-ci la besogne a échu à  Fatiha Daoudi, intellectuelle…
LÉGISLATIVES 2017

Jil Jadid boycotte, Talaie El Houriyet temporise

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
Les partis politiques s’inscrivent déjà dans la perspective électorale de mai prochain. Jil Jadid a déjà tranché .Il a opté pour le boycott. Il justifie cette position par le fait «de l’absence de garantie quant au respect  de la voie de l’électeur».  Talaie El Houriyet,  attend lui la réunion du C.C pour décider de sa participation. Bien qu’encore indécis,  tout porte à croire que  le parti de Benflis semble, s’acheminer vers…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.