Actualité

Actualité

La crise financière aiguê qui frappe de plein fouet l’Algérie et les plans d’austérité qui touchent quasiment tous les secteurs, ne concernent pas les budgets de la Défense nationale. C’est en tout cas ce que confirme le Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) qui traitent des questions de défenses, de l’armement et bien sûr du marché des armes dans le monde. On y apprend ainsi que les dépenses de l’Algérie…
L'Armée nationale populaire (ANP), représentée par le commandement des Forces navales, a organisé hier au cercle national de l'Armée de Beni Messous (Alger), la 9ème réunion des chefs d'Etat-major des marines de l'Initiative "5+5 Défense". Cette réunion a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action des activités de coopération militaire de l'initiative "5+5 Défense" pour l'exercice 2017, adopté par les ministres de la Défense…
Les boissons ne connaîtront pas d’augmentation de prix lors du prochain mois de ramadhan, comme annoncé le 1er février dernier par le président de l’association nationale des professionnels des boissons. C’est ce que l’organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) vient de soutenir. Dans un communiqué, rendu public hier mardi, cette association que préside Mustapha Zebdi informe de l’aboutissement de la requête qu’elle a adressée…
La dynamisation du marché de l’emploi et le développement du secteur des services passeraient par l’encouragement et la stimulation de la création de start-up. C’est du moins ce qu’a affirmé hier le Premier ministre Abdelmalek Sellal lors d’une Conférence sur les start-up sous le thème «Citoyenneté et villes intelligentes ». Abdelmalek Sellal a assuré du soutien total de l’Etat à la création de start-up, notamment dans les domaines des services,…
Un nouveau plafond pour l’inflation. En courbe ascendante depuis 2014, les prix à la consommation ne cessent d’augmenter en passant du simple au double. En effet, le rythme inflationniste enregistre un nouveau record : +7% à la fin du mois de mars dernier. C’est ce qu’a relevé l’Office national des statistiques (ONS) qui a diffusé ses données via l’APS. Selon la même source, l’évolution des prix à la consommation en…
Une grande sérénité caractérise les troupes du Rassemblement national démocratique (RND) en prévision des législatives du 4 mai prochain .Amir Mohamed, ex recteur de l’université Badji Mokhtar de Annaba, qui conduit la liste des candidats du parti aux législatives, très calme, à l’instar de son dauphin Missioui Dahoui, industriel, s’abstient de faire un quelconque pronostic sur les résultats du scrutin législatif mais veut que le RND remporte le plus de…
La campagne électorale pour des législatives du 04 mai prochain aborde son dernier virage. Les candidats partisans et indépendants tentent de rattraper le temps perdu et multiplient les déplacements et les contacts avec les électeurs dans le but de réaliser un bon score lors du scrutin et d’être parmi les députés de la future Assemblée populaire nationale (APN). Huit sièges à la députation sont mis en compétition et disputés par…
D’Aïn Témouchent, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould-Abbès, attaque ceux qui veulent, selon lui, «diviser le pays». Sans les nommer bien entendu, le SG du FLN, qui a été accusé il y a quelque temps par un ancien moudjahid de cette wilaya de n’avoir pas participé à la guerre de Libération nationale et de n’avoir pas été condamné à mort, affirme que ces gens-là «utilisent…
La Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) a adressé quelque 372 notifications, depuis la convocation du corps électoral à ce jour, a révélé, hier à Blida, son président Abdelwahab Derbal. Dans une déclaration à la presse, M. Derbal à fait part du recensement, à ce jour, par la HIISE (qui est représentée dans 52 circonscriptions électorales), de 372 notifications, jugeant ce chiffre faible, comparativement au grand nombre de…
Après l’ex-ministre des Finances, Abdelatif Benachenhou, c’est au tour de Brahim Hasnaoui, président-directeur général du Groupe des sociétés Hasnaoui, de tirer la sonnette d’alarme face à la grave crise qui secoue le secteur du bâtiment et des travaux publics. «La moitié des entreprises privées du secteur du BTP risquent de mettre la clé sous le paillasson d’ici à la fin de l’année», a-t-il déclaré hier sur le plateau de Radio…
Le ministre de l`Habitat, de l`Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune estime que le taux d`intégration nationale dans la réalisation du logement dépasse actuellement les 85%.Il a relevé que les mesures strictes prises par son ministère obligent les maîtres d'ouvrages à utiliser des matériaux de construction produits localement. Ce qui a permis au Trésor public d'économiser 1,4 milliard de dollars en 2016, a-t-il souligné. "Exception faite du rond à…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85