Actualité

Actualité

La nouvelle direction du Front des forces socialistes (FFS) décide de rompre définitivement avec « le système » imposé par le cabinet noir du parti, composé par les cousins Baloul. Proches de feu Hocine Aït Ahmed, ces derniers ont imposé leur diktat à l’intérieur du parti, pendant de longues années. Ils n’ont été mis à l’écart qu’à l’occasion du congrès extraordinaire, tenue en avril dernier. L’élection de la nouvelle instance…
Le président du Mouvement El Islah, Fillali Ghouini a annoncé, samedi à Alger, que sa formation politique participera à la prochaine présidentielle soit en présentant son propre candidat ou soit en soutenant un autre candidat. Dans une déclaration à la presse à l’issue du Séminaire national des présidents de bureaux de wilayas du Mouvement El-Islah, M. Ghouini a indiqué que le parti «a décidé, en toute souveraineté et liberté, de…
La Commission nationale en charge de la préparation du 6ème congrès du mouvement d’En-Nahda, prévu pour le début du mois de novembre, a été installée hier à Alger. «Cette commission est chargée de la supervision de l’organisation et la réunion des conditions nécessaires pour la réussite du congrès du Mouvement d’En-Nahda prévu dans les délais réglementaires, à savoir le début du mois de novembre», a indiqué le secrétaire général du…
Selon l’association Sirius d’Astronomie, le prochain mois de Ramadhan débutera jeudi prochain, 17 mai 2018. Ceci, précise l’association dans un communiqué rendu public, hier samedi, en respect avec les règles scientifiques de visualisation du croissant lunaire. «La nuit du 29 du mois de Chaâbane ou “Nuit du Doute” étant pour l’Algérie le mardi 15 Mai 2018, il ne sera pas possible pour l’Algérie et le monde arabe de voir le…
Les Algériens sont considérés comme leaders en Afrique en matière de publication d’articles de recherche en mathématiques, ayant à leur actif un taux de 23% de la production africaine dans ce domaine, a affirmé, hier à Boumerdes, le président de la Société des mathématiques d’Algérie (SMA).»Ce leadership est le reflet du niveau de compétence atteint par les mathématiciens algériens au double plan continental et mondial», a estimé Bebbouchi Rachid, également…
La ministre de l’Education veut impérativement atteindre le seuil de 36 semaines de cours durant l’année scolaire, ce qui correspond un peu à la norme universelle. Et c’est la raison pour laquelle elle a pris récemment la décision de repousser la fin de l’année scolaire jusqu’au 30 juin, de façon que les élèves et les professeurs puissent consommer de façon optimale le temps, surtout que cette année a été encore…
Plus 113.000 personnes, inscrites sur liste d’attente et appartenant à des classes sociales défavorisées et inaptes au travail vont bénéficier de l’Allocation forfaitaire de solidarité, a indiqué avant-hier un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme.»En application des orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, pour asseoir une politique sociale forte, monsieur le Premier ministre…
L’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Barry Lowen, a considéré hier, à Batna, que le développement du partenariat dans le domaine de l’Enseignement et de l’Education entre l’Algérie et le Royaume-Uni était «très important». Ce partenariat pour lequel s’offrent de multiples possibilités repose sur le principe «gagnant-gagnant», a affirmé l’ambassadeur britannique en marge d’une visite de travail dans la wilaya, au cours de laquelle il a rencontré le wali de Batna,…
Le coordinateur du plan national anticancer, le Pr Messaoud Zitouni a affirmé vendredi dernier à Batna la concrétisation sur le terrain de ce plan, initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, se déroule “dans de très bonnes conditions”. Dans une déclaration à l’APS, faite en marge de l’ouverture de la 3ème édition des journées de l’oncologie chirurgicale au Centre régional anticancer le professeur a indiqué que ce rendez-vous…
Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a fait état, hier à Ouargla, d’une prévision de production céréalière abondante grâce à la bonne pluviométrie de cette année et aux moyens mobilisés. «Une bonne moisson de céréales est attendue à l’échelle nationale, au titre de l’actuelle saison agricole, à la faveur d’une pluviométrie abondante, des moyens mobilisés et de la réussite des campagnes labours semailles’’,…
Les représentants du Conseil de la concurrence ont de nouveau interpellé les pouvoirs publics pour une révision urgente de l’ordonnance sur la Concurrence de 2003 afin de l’adapter à la conjoncture économique nationale et internationale. Intervenant lors d’une journée d’étude sur la concurrence et la régulation du marché tenue jeudi dernier à Alger, le vice-président de ce conseil, Abdelmadjid Dennouni, a estimé «urgent» la révision de cette ordonnance: «Il est…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85