Actualité

Actualité

Un contrat de développement de l'industrie pharmaceutique sera soumis au Premier ministre Ahmed Ouyahia, la semaine prochaine, a indiqué hier à Alger le président de l’Union nationale des opérateurs de pharmacie (UNOP) Abdelouahed Kerrar. Lors d'une conférence de presse organisée par le forum de la santé, M. Kerrar a fait savoir que les opérateurs de pharmacie s'engagent à travers un contrat de développement à assurer la couverture de 70% des…
Un réseau national regroupant des laboratoires spécialisés dans les sciences de la mer et ayant pour mission la surveillance de la salubrité de l’eau et des produits de la mer sera prochainement installé, a-t-on appris hier du Directeur général de la pêche et de l’aquaculture au ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche. La cérémonie d’installation de ce réseau est prévue en marge du 7ème Salon international…
Le président Emmanuel Macron a été sollicité par le Collectif du 17 octobre 1961 pour faire connaître sa position "précise" sur les crimes d’Etat et notamment les massacres d’Algériens à Paris dans la nuit du 17 octobre 1961. “Nous sollicitons de votre bienveillance une audience pour connaitre votre position précise à ce sujet (massacres du 17 octobre 1961), afin de pouvoir en rendre compte lors du rassemblement prévu le 17…
Le secrétariat de l’ONU a présenté vendredi passé ses excuses après la publication, par son service de presse, de comptes rendus erronés sur le Sahara occidental, attribués aux pétitionnaires, promettant d’examiner la question de près. Invité par la quatrième commission de la décolonisation, à publier une note sur des propos dénaturés, attribués aux pétitionnaires sur le Sahara Occidental, la représentante du secrétariat a tenu à présenter ses excuses à l’Algérie…
L'ambassadeur des Etats-unis à Alger, John P. Desrocher, a affirmé hier à Alger la volonté de son pays de promouvoir la coopération et le partenariat sécuritaire et d'élargir les relations économiques avec l'Algérie dans l'objectif d'approfondir les relations entre les deux peuples algérien et américain. Lors d'une visite à la Casbah d'Alger à l'occasion du "60e anniversaire de la Bataille d'Alger", l'ambassadeur américain a mis en avant la volonté de…
Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a annoncé hier à Alger, que son parti participera aux élections locales du 23 novembre prochain, avec 850 listes électorales dans 46 wilayas. «Le MPA est prêt pour les élections locales auxquelles il participera avec 850 listes électorales réparties sur 46 wilayas», a indiqué M.Benyounès à l’ouverture de la session ordinaire du Conseil national du Parti, précisant que le but de…
Le retour de l’importation des véhicules de moins de trois ans n’est pas pour demain. Annoncée à plusieurs reprises, mais sans grande conviction, la levée de l’interdiction frappant le commerce des voitures d’occasion importées essentiellement d’Europe, semble ne pas faire l’unanimité et risque d’être reportée à une date ultérieure. En tout cas, ce n’est pas sous l’ère du gouvernement Ouyahia que cette activité sera de nouveau tolérée légalement, après avoir…
Le président de la Commission des finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), Toufik Torche, a indiqué vendredi à Alger que la commission devait examine hier les amendements proposés par les députés au projet de loi complétant l’ordonnance relative à la monnaie et au crédit, et statuera sur leur recevabilité avant de soumettre le projet de loi au vote aujourd’hui. « Ca Commission des finances et du Budget…
Le visage ensanglanté, l’air grave et le doigt pointé vers son agresseur : Rachid Nekkaz a été sauvagement agressé, hier, à Paris par un proche de l’ancien secrétaire général du FLN, Amar Saâdani. La victime, qui s’est filmé juste après l’agression et pendant son transfert à l’hôpital, accuse ouvertement le fils de Saâdani d’être l’auteur de cette agression. Des sources médiatiques affirment, en revanche, que l’agresseur présumé est « un…
 Le scepticisme quant au déploiement du Groupe algérien Cevital dans Marabá dans l’Etat de Para au Brésil, gagne de plus en plus de terrain. Si riche avec son meilleur minerai de fer au monde, et si pauvre avec une exploitation qui est très loin d’être judicieuse, cette région recevrait une douche froide si les Algériens se retiraient et revenaient sur leur décision d’y implanter un Mégaprojet sidérurgique estimé à plus…
Le Centre national des statistiques vient de livrer une information peu réjouissante. Elle concerne la hausse de la facture d’importation alimentaire qui a atteint six milliards de dollars au cours des huit premiers mois de l’année en cours alors qu’elle s’élevait à 5,4 milliards durant la même période de 2016. Le poste des sucres et sucreries a augmenté de 26,71%.Au moment où le ministre du Commerce anime une conférence pour…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85