Actualité

Actualité

Mis en place depuis le début de l’année 2016 par le gouvernement Sellal et renforcé durant les deux derniers mois par le gouvernement Tebboune, le régime des licences est arrivé à ses limites, sans que ses effets ne soient suivis d’une réduction significative des importations. Critiqué ouvertement par de nombreux économistes qui le qualifient de démarche opaque et improvisée, ce mode de gestion économique mis en œuvre par les pouvoirs…
Dans un entretien à la chaîne de télévision El-Bilad TV, diffusé samedi soir, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a réitéré son soutien au président de la République, en assurant que son parti soutiendrait sans hésitation la candidature de Bouteflika en 2019 si celui-ci acceptait de se présenter. Toujours au sujet de cette échéance, Ould-Abbès dit s’opposer à ceux qui nourrissent des «ambitions» pour la présidentielle parmi le cercle…
L'arrêté ministériel fixant la liste des aides en nature, sociales à domicile et sanitaires au profit des personnes âgées et ceux qui le prennent en charge vient d'être publié au Journal officiel de la République algérienne. L'arrêté du ministère de la Solidarité de la famille et de la Condition de la femme du 1er février 2017 stipule ainsi que les aides en nature au profit des personnes âgées dépendantes et…
Directement confrontée au phénomène de la migration clandestine, l’Algérie se dit assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de cette question. C’est en substance, ce qu’a déclaré, hier à Tunis, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui en introduction de son allocution faite à Tunis où il participe à la 2e réunion ministérielle du groupe de contact sur la migration clandestine. Bedoui, cité par…
Des médecins installés en Suisse et en France annoncent qu’ils sont prêts à prendre en charge les hadjis pour le pèlerinage 2017 par l’intermédiaire de moyens innovants qui font appel aux technologies de l’information et de la communication et à la télémédecine. Les concepteurs de ce nouveau procédé informent que ce programme s’adresse en particulier aux hadjis au départ de France, de Suisse ou de Belgique. Mais ils prévoient de…
Que cache la cascade des mises en demeure adressées à Haddad par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune ? Bien qu’officiellement toutes les entreprises défaillantes sont sommées de redresser la barre, certains milieux se disant informés évoquent les tenants et aboutissants d’un conflit où les appétits politiques commencent à immerger. Haddad avait-il l’intention de créer un parti pour pouvoir entrer en compétition lors de la prochaine présidentielle ? Toujours est-il que…
L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) fait machine arrière dans le bras qui l’oppose au premier ministre Abdelmadjid Tebboune en raison de l’affaire Ali Haddad. Dans un communiqué rendu public, ce lundi 24 juillet et portant le sceau du secrétariat national de Centrale syndicale sans la signature du Secrétaire général Abdelmadjid Sidi Said, l’UGTA réitère son soutien au président Abdelaziz Bouteflika et surtout son attachement au Pacte national économique et…
Le premier flacon d'insuline, fabriqué dans l'usine de Constantine par Saïdal en partenariat avec la firme danoise Novo Nordisk,sera commercialisé durant le 1er semestre 2018, a annoncé hier à Alger, le PDG du groupe pharmaceutique national, Yacine Tounsi. “Le premier flacon d'insuline qui sortira de l'usine de Constantine, sera mis sur le marché national le 1er semestre 2018, une fois les premiers lots validés et enregistrés durant le 2éme semestre…
La Société nationale pour la recherche, la production, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures (Sonatrach) met fin aux mandats de six administrateurs. Il s’agit de l’ex-P-dg Amine Mazouzi, qui a perdu son poste en faveur d’ Abdelmoumen Ould Kaddour, nommé à la tête du groupe le 22 mars 2017. Cinq autres administrateurs ont été remerciés : AllaouaSaidani, Mohamed Ghenou, ZoubirBoulkroun, Akli Remini et Ali Touati, tous membres du conseil…
Le comité ministériel conjoint de suivi des pays de l’Opep et des pays non Opep (JMMC) a exprimé, hierà Saint-Pétersbourg, sa conviction que le marché pétrolier mondial enregistre "une tendance vers un rééquilibrage".A l'issue de sa 4ème réunion tenue dans l’ancienne capitale du Tsar, le Comité ministériel a estimé, sur la base du rapport de la commission technique chargée du suivi de la mise en œuvre de l'accord de réduction…
Les futurs explorateurs pourront-ils se désaltérer avec de l’eau de lune ? Selon des travaux publiés hier dans la revue Nature géosciences, les profondeurs de l’astre seraient étonnamment riches en eau. ‘‘Nous avons trouvé la signature de l’eau partout dans les profondeurs de la Lune en utilisant des données satellitaires’’, explique à l’AFP Shuai Li de l’université Brown à Providence aux Etats-unis et coauteur de l’étude. Pendant longtemps, on a…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85