Actualité

Actualité

Hadj-Tahar Boulanouar souhaite la levée d’interdiction d’importation de certains produits de large consommation en prévision du prochain ramadhan. Le président de l’association nationale des commerçants et artisans (ANCA) qui animait, hier samedi, une conférence de presse a, en effet, invité le gouvernement à surseoir temporairement, à l’interdiction d’importation de certains produits alimentaires de large consommation. A l’approche du mois de ramadhan, Boulanouar dit craindre une flambée des prix des fruits…
En plus de l’Algérie, six pays (France, Portugal, Espagne, Pologne, Italie et Tunisie) participent aujourd’hui à des exercices de simulation en cas de séisme, sur sept sites différents à El-Asnam, Bechloul et à Sour El-Ghouzlane, dans la wilaya de Bouira. L’exercice s’étalera jusqu’au 18 avril en cours avec la participation également de l’Union européenne (UE), et celle du mécanisme européen de la protection civile avec pour thème principal le séisme.…
Le chargé des relations internationales à la direction générale de la sécurité civile française, Philippe Nardin, président du comité de pilotage des exercices internationaux de simulation EU-AL SEISMEEX 2018, lancés hier à Bouira, a mis en exergue les capacités et les compétences de la protection civile algérienne, la qualifiant d’une des meilleures au niveau méditerranéen et européen. «La protection civile algérienne, moi je la considère comme l’une des meilleures dans…
Le développement d’une industrie des énergies renouvelables (EnR) en Algérie dépend de la mise en place d’un cadre législatif plus attrayant et de la recherche scientifique en la matière au niveau local, a indiqué, hier à Alger, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni. L’Etat, le secteur public et l’industrie privée se doivent d’agir pour assurer le développement de l’industrie des EnR. Il est également impératif de mettre en place rapidement,…
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, a annoncé, hier à Alger, la radiation de 63.000 personnes des listes des bénéficiaires d’aides financières destinées aux catégories vulnérables dans le cadre des différents dispositifs relevant de son secteur suite aux enquêtes menées sur les bénéficiaires.«63.000 personnes ont été radiées des listes des bénéficiaires d’aides financières suite aux enquêtes approfondies effectuées…
Près de 800 greffes d’organes, dont 251 transplantations rénales, ont été réalisées en 2017, à travers différents établissements de santé spécialisés en Algérie, a-t-on appris hier à Blida de la chargée de l’information auprès de l’Agence nationale de greffe d’organes.Au total 771 greffes d’organes, parmi lesquelles 251 greffes rénales, 217 greffes de la cornée, 294 greffes de tissus et neuf (9) greffes de foie ont été réalisées en 2017 à…
126 affaires criminelles liées aux atteintes aux personnes et aux biens ont été traitées durant le mois de mars permettant d’identifier les auteurs présumés grâce au système automatique d’identification des empreintes digitales AFIS, indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).»A ce titre, l’exploitation par les stations principales de l’identité judicaire, des traces inconnues enregistrées dans la base des données du système AFIS, a permis…
Le financement non conventionnel, même si sa paternité « biologique » revient au président Bouteflika, c’est surtout Ahmed Ouyahia qui l’a porté à bout de bras. Cela en se faisant son ardent défenseur, contre les experts algériens et même du FMI, qui ont mis en garde contre le risque inflationniste subséquent. C’est avec une certaine jubilation qu’il a fait valoir hier , lors de sa conférence de presse, que le…
«L’Algérie regrette et déplore l’escalade militaire que vient de connaître la situation en Syrie», soulignait, hier, un communiqué du ministère des Affaires Etrangères (MAE). Le Porte- parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif prévient que «Toute escalade militaire, de quelque nature qu’elle soit, ne fait que compliquer et retarder les chances de parvenir à une solution politique et pacifique au drame que connaît ce pays frère». Et d’ajouter que «L’Algérie appelle…
C’était donc lui, la source officielle qui avait évoqué la présence d’une trentaine de sahraouis parmi les victimes du crash de l’avion militaire algérien ! Lui, c’est le secrétaire général du FLN ; Djamel Ould Abbès lui-même. C’est donc lui, le patron de la première force politique, qui a divulgué une information dont le contenu l’aurait normalement incité à freiner sa propension à paraître, quelles que soient les circonstances. Une…
Abdelkader Messahel a réaffirmé, ce jeudi 12 avril, que c’est le président Abdelaziz Bouteflika qui « dirige le pays ». Pour le ministre des Affaires étrangères, le président « n’a pas paru affaibli » lors de sa dernière sortie à Alger. « Il a eu, il y a cinq ans, un accident cardio-vasculaire qui lui a causé quelques petits problèmes de santé, mais le président dirige le pays. Lundi, il…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85