Actualité

Actualité

Un cahier des charges, régissant l’industrie d’assemblage des téléphones mobiles en Algérie est à l’étude, a indiqué avant-hier le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi. Ce cahier des charges fixera les règles devant permettre non seulement le développement de cette activité industrielle dans le pays mais aussi la protection de consommateur, a expliqué M. Yousfi lors d’un point de presse tenu à l’issue du l’inauguration de plusieurs projets…
Ce sont des parents excédés qui ont quitté la réunion qu’ils avaient tenue avec le bureau de la wilaya de Tizi-Ouzou du « Conseil National autonome du personnel enseignant du secondaire et tertiaire de l’’éducation » (CNAPESTE ). En effet après avoir tenu dans la matinée une séance avec le directeur de l’éducation, les parents sont allés à la rencontre des adhérents de ce syndicat. Si la réunion de la…
Quatre ministres du gouvernement Ouyahia sont envoyés au charbon. Il s’agit des ministres de la Santé, de l’Enseignement supérieur, de l’Education nationale et des Transports, qui font face aux premières secousses «sociales» en ce début de l’année 2018 qui s’annonce mouvementée. Ces ministres sont chargés d’œuvrer à travers le dialogue à désamorcer toutes les crises que connaissent leur secteur. Le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, qui fait face depuis…
La reconnaissance officielle de Yennayer, par le président de la République M. Abdellaziz Bouteflika, est «un moment solennel de la plus haute importance dans le fondement de la nation», a jugé hier à Tizi-Ouzou, le directeur du Centre national des recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH). «Cette reconnaissance correspond à davantage de symbiose entre l’Etat et la nation, qui (cette dernière) est définie par la volonté de vivre et de…
Pris déjà dans l’engrenage provoqué par la radicalisation du mouvement de protestation des médecins résidents, le ministère de la Santé est entré dans un état de fébrilité qui n’augure rien de bon. Le département dirigé par Mokhtar Hasbellaoui qui semble avoir perdu totalement la confiance des grévistes, n’est pas loin de perdre celle des malades souffrant du cancer. La cause est liée aux bruits incessants qui courent concernant une pénurie…
Le RCD interpelle le Premier ministre au sujet de la série d’atteintes aux droits et libertés qui viennent de distinguer l’entame de la nouvelle année. C’est ainsi que par le biais de son député d’Alger, Ouamar Saoudi, le parti que préside Mohcine Belabbas a déposé, hier dimanche, à l’APN (Assemblée populaire nationale), une question écrite, adressée au Premier ministre, sur ces violations récurrentes des droits et libertés garantis par la…
Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a réitéré, jeudi passé à Alger, l’attachement des pouvoirs publics au maintien de la règle 51/49 régissant les investissements étrangers en Algérie dans le projet de loi sur les hydrocarbures, qui est en cours d’élaboration, assurant que l’objectif de ce texte de loi était de lever les obstacles entravant l’investissement local et étranger et de capter davantage d’investisseurs. «La règle 51/49 ne sera pas…
Le nombre de marchés informels éradiqués jusqu’à fin novembre 2017 a atteint 1.050 sur les 1.453 recensés en 2012, a-t-on appris l’APS auprès de la Direction de la régulation et de l’organisation des activités auprès du ministère du Commerce. Cependant, il a été constaté l’apparition de 85 nouveaux marchés informels alors que 216 ont fait leur réapparition après leur éradication, relève la même source. Les opérations de lutte contre les…
Des étudiants ingénieurs de l’Ecole polytechnique d’Oran (ENPO) ont mis au point une poubelle intelligente appelée à remplacer les poubelles ordinaires d’ici à cinq ans, a-t-on appris des concepteurs de ce produit. Ce nouveau concept permet de faciliter aux services publics et aux entreprises concernées par le nettoyage, la collecte et l’élimination des déchets, a déclaré Akkal Aghilas, étudiant en 4ème année d’ingeniorat en électronique et responsable de la Start-up…
«L’ouverture de deux zones franches en Algérie est nécessaire pour faire de l’Algérie une zone attractive. Une zone franche dans le Nord, à Cherchell, à vocation industrielle pour attirer les IDE et une autre à Tamanrasset comme plate-forme commerciale transafricaine,» a estimé, Ali Haddad au lancement de cette idée en 2016. Le FCE parle à nouveau des zones franches et appelle à en ouvrir deux en Algérie. C’est Hammadi Athmane,…
Le nombre de marchés informels éradiqués jusqu’à fin novembre 2017 a atteint 1.050 sur les 1.453 recensés en 2012, a-t-on appris l’APS auprès de la Direction de la régulation et de l’organisation des activités auprès du ministère du Commerce. Cependant, il a été constaté l’apparition de 85 nouveaux marchés informels alors que 216 ont fait leur réapparition après leur éradication, relève la même source. Les opérations de lutte contre les…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85