Annaba

ILS REVENDIQUENT L’ÉQUIPEMENT DE LEUR ÉTABLISSEMENT

Les écoliers d’Aïn Berda sortent dans la rue

Mercredi, 11 janvier 2017 00:00
La commune d’Aïn Berda n’a vraiment pas volé son nom. Avec la saison hivernale, le froid fait des ravages et ce sont les plus vulnérables qui souffrent le plus. Des élèves de l’école Primaire Hmil Boubaker dans la localité de Selmoun Hachemi sont sortis de leur mutisme et ont manifesté, lundi dernier, devant leur établissement en manque d’équipement. Pas de chauffage, des fenêtres cassées ainsi qu’une structure abandonnée. Les petits écoliers,…
Le directeur M. Kamel ATTAB a animé, hier, au siège de la Cnas une conférence à laquelle ont pris part, outre ses proches collaborateurs, les représentants de la presse locale.  Après avoir souhaité la bienvenue aux journalistes, .M. ATTAB nous a annoncé qu’il ne détenait pas le chiffre des arrêts de travail de complaisance délivrés en 2016. « Je n’ai pas de chiffre mais le nombre des arrêts de travail…
Les pouvoirs publics, à  Annaba, multiplient ces derniers temps des initiatives charitables en direction des personnes nécessiteuses. Pas plus tard que lundi dernier, une belle initiative de solidarité est à mettre à l’actif de la protection civile, de la DAS et de la sûreté nationale, et laquelle a été surtout très appréciée par la population locale. En effet, en cette période caractérisée par un froid de canard, une vaste opération de…
JUSTICE

Les trafiquants de cocaïne risquent gros

Mercredi, 11 janvier 2017 00:00
Le procureur de la République près le tribunal d’Annaba a requis, avant-hier, des lourdes peines à l’encontre de huit narcotrafiquants spécialisés dans la préparation et la commercialisation de la drogue dure, à savoir la cocaïne.. Les membres de ce réseau à l’allure d’une véritable secte mafieuse, ont été interpellés en flagrant délit au courant du  mois de novembre dernier, à l’issue d’une longue enquête, caractérisée par des filatures et des écoutes…
ANEM

Un rôle de régulateur du marché de l’emploi

Mardi, 10 janvier 2017 00:00
Quand on parle de développement, l’indicateur principal reste sans conteste l’emploi qui, en toute logique, indique clairement le niveau qu’a atteint ce développement et, dans tous les pays du monde, l’argumentaire premier, politique ou social est aussi l’emploi. Pourtant, ici, l’ANEM, l’agence nationale de l’emploi, reste perçue comme « le bureau de main-d’œuvre » d’antan, sans tenir compte de son statut et surtout de son rôle d’institution première dans la régulation…
CAMPAGNE AGRUMICOLE

600 tonnes d’agrumes déjà cueillies

Mardi, 10 janvier 2017 00:00
Plus de 600 tonnes d’agrumes ont été cueillies jusqu’à présent dans les différents vergers implantés à travers le territoire de la wilaya de Annaba dans le cadre  de la campagne en cours. C’est ce qu’a révélé la direction des services agricoles (DSA) qui s’attend, à ce propos, à une augmentation appréciable de la production d’agrumes par rapport à celle de l’année précédente. Les variétés ‘’ clémentine ‘’ ‘’ et ‘’ mandarine ‘’…
EN RAISON DE ‘‘DIFFICULTÉS D’APPROVISIONNEMENT’’

La prix de la friperie flambent

Mardi, 10 janvier 2017 00:00
L’interdiction qui frappe depuis 2012 l’importation de la friperie dans le but d’insuffler un nouveau départ à la confection nationale, ne semble pas trop affecter les contrebandiers qui réussissent à passer leurs ballots généralement depuis la région de Tébessa, mettant sur le marché des tonnes d’articles d’origine suspecte, sous les appellations connues sous les signes « simple, argent ou or », selon la qualité et le prix. Aujourd’hui, le phénomène…
LA SÛRETÉ DE WILAYA FAIT LE POINT

2016 a été l’année de la prévention et de la protection

Mardi, 10 janvier 2017 00:00
Le Chef de Sûreté de Wilaya de Annaba a invité la presse locale à assister aux différents bilans présentés par les commissaires principaux responsables des différents services. M. Aggoun Brahim a tout d’abord dressé un constat sur les activités des milliers d’hommes qu’il dirige. Il leur adresse un vibrant hommage au regard des résultats plus que satisfaisants enregistrés durant l’année qui vient de s’écouler 2016. La plupart des affaires qu’ils ont eu à…
AÉROPORT RABAH BITAT

Déjà beaucoup d’anomalies

Lundi, 09 janvier 2017 00:00
L’aérogare de Annaba inaugurée en grande pompe, il y a près d’une année après des  travaux  qui ont duré une dizaine d’années, se retrouve déjà avec plusieurs anomalies dans son fonctionnement voire dans sa gestion proprement dite. En effet, les visiteurs de cette aérogare ou les passagers qui l’empruntent auront constaté différentes anomalies et non des moindres dans cette infrastructure. Dès l’entrée, s’offrent à nos yeux, ces palmiers d’ornement implantés le…
ENTRE SECTEURS DE SANTÉ PUBLIQUE ET PRIVÉ

Quelle option ?

Lundi, 09 janvier 2017 00:00
Il y a quelque le temps  les femmes se rendaient à la banque de prêt sur gage pour y déposer leurs bijoux dans la perspective de l’achat soit d’un logement, un terrain, un local commercial, bref pour une dépense importante à laquelle cette réserve des ménages est provisoirement destinée. Aujourd’hui, on fait un emprunt pour…se soigner. Pour régler les sommes exorbitantes exigées dans les cliniques privées pour une opération, ou simplement…
DANS UN PROCÈS EN APPEL

Le président de la CCI et les co-accusés devant le juge

Lundi, 09 janvier 2017 00:00
M. Tayeb Sahtouri président de la Chambre de Commerce et d’Industrie « Seybouse » a comparu, hier, par devant la cour d’appel de Annaba. Il a été condamné  en première instance à 5 années de prison. Pour les avocats qui l’ont défendu, il s’agit d’une « cabale montée  par des  forces occultes qui auraient utilisé son chauffeur et un policier, afin de l’impliquer dans une affaire de drogue, d’association de…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.