Annaba

Annaba

Le commerce est maintenant une source de revenus sur lesquels on peut compter, ce qui explique la lutte engagée par les pouvoirs publics contre l’informel. Ce commerce illégal est en grande partie éradiqué mais il existe toujours et ce n’est pas la répression seule qui va le faire disparaître. Il y aura toujours quelque chose pour attirer les clients, notamment l’alimentation rapide la nuit, les merguez grillés et autres brochettes.…
Un nouvel accident de travail mortel a secoué, hier aux environs de 15h30, le laminoir à chaud de Sider/El-Hadjar, apprend-on auprès des sidérurgistes. La victime, Chelbi Abdelmadjid, est père de 5 enfants. C’est un retraité, un ex-salarié du complexe sidérurgique âgé de 64 ans originaire d’El-Bouni, qui travaillait sous contrat pour l’entreprise de Metal-Mind, une filiale de la société publique d’Imetal. Le défunt à trouvé la mort sur les lieux.…
Au moment où les services concernés déploient de gros efforts pour freiner les vagues d’émigration clandestine par la mer en démantelant régulièrement les ateliers de fabrication « d’embarcation de la mort » et les réseaux de passeurs, les victimes de ces criminels continuent à payer de leur vie le prix de leur crédulité. C’est ainsi que le corps mutilé d’un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été repêché par…
 La Direction Opérationnelle d’Annaba vient de lancer des journées portes ouvertes sur la bibliothèque numérique « Fimaktabati » dans les universités d’Annaba. Le programme s’étale sur 2 semaines soit du 15 avril à ce jourau niveau du pôle universitaire El Bouni et du 22 au 26 du même mois au niveau de l’Institut des Sciences Médicales (INSM). Au cours de ces portes ouvertes, les étudiants bénéficieront des promotions « Fimaktabati …
Les manutentionnaires du port d’Annaba, ont paralysé, hier mercredi, le mouvement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du port marchand d’Annaba, pour protester notamment contre la régression périlleuse de l’activité de manutention au niveau de cette infrastructure. En effet, hier l’activité portuaire était totalement paralysée en raison d’un mouvement de protestation lancé par les manutentionnaires sous-traitants. Cette action a créé, toute la journée, une véritable pagaille en matière de circulation…
Un total de 125 demandes d’investissement dans divers secteurs d’activités à la nouvelle ville de Draâ Errich, dans la wilaya d’Annaba, a été enregistré durant le premier trimestre de l’année en cours, a indiqué hier le directeur de l’aménagement de cette ville, Rachid Boukedah. Les projets d’investissement prévus dans ce nouveau site urbain sont liés aux secteurs du tourisme, de la jeunesse et des sports, de la santé et du…
Les coupures électriques fréquentes constituent toujours le casse-tête des habitants de la localité de Hdjar Eddis. En dépit des correspondances et pétitions adressées, depuis des mois, à la direction locale de Sonelgaz, la situation n’est pas pour autant améliorée. Les délestages, si elles ne sont pas très fréquentes durant les périodes d’éclaircie, le mauvais temps les entraîne quasi systématiquement devant la consternation et la frustration des riverains. « Le problème…
Les travaux de rénovation ont débuté il y a une année. C’est dire l’importance des transformations qu’a subies cette structure qui ne répondait plus à la forte demande. L’on souligne que les travaux d’envergure ont permis de rénover, d’optimiser et de moderniser l’Institut français d’Annaba. Tout a été fait pour que les espaces soient judicieusement utilisés. Les visiteurs vont ainsi découvrir des transformations importantes de ce grand établissement culturel. L’espace…
La nouvelle, qui est colportée par les réseaux sociaux, rapporte l’arrestation au quartier de Saint Cloud par les éléments de la police de 6 femmes qui escroquaient des personnes crédules en se promettant des guérisons miraculeuses ou d’autres bienfaits que souhaiteraient acquérir ces dernières. Le charlatanisme est une bête insidieuse qui a été introduite dans les foyers algériens par le biais des chaînes satellitaires, telles que celles qui promettent une…
A quelques semaines du coup d’envoi des examens de cinquième, les élèves s’y préparent déjà et les enseignants s’y mettent. Le compte à rebours vient de commencer. A l’instar des établissements scolaires, l’école primaire « Sahari Ali » située à la cité Oued Forcha sous la houlette de son jeune et dynamique directeur n’est pas restée en retrait. Bien au contraire, ses institutrices qui sont à pied d’œuvre depuis la…
Une tenue spéciale à la taille du jeune Benzaïd Mohamed Aâla Eddine promu pour la journée du 16 Avril « Youm El Ilm » au grade de commissaire divisionnaire. Ce jeune aux besoins spécifiques issu d’une famille de Annaba, désirait à tout prix devenir agent de police. Sa mère avait alors pris contact avec la Sûreté de Wilaya pour faire part du vœu de son enfant. Le Chef de Sûreté…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85