Annaba

Annaba

Les jeunes étudiants en pharmacie de la Faculté de médecine de Annaba, en étroite collaboration avec le Service d’urologie du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd, sont installés pour trois jours sur le Cours de la Révolution, face au Théâtre Régional de la ville. Une campagne de sensibilisation au cancer de la prostate est menée et s’adresse aux hommes dont l’âge se situe entre 50 et 75 ans. Le Club Scientifique,…
La cinquième journée du festival de théâtre, organisé en hommage à feu Azzedine Medjoubi, a été un régal pour le public du Théâtre régional de Annaba. La première pièce était celle de « El-Atab » (La panne), production du Théâtre régional de Batna de l’année 2017. Réalisation de Faouzi Ben Brahim, la pièce est une adaptation du roman de Friedrich Dürrenmatt, paru en 1956. L’écrivain suisse en a fait aussi…
A l’heure où la rigueur impose l’évaluation de la compétence des élus locaux à répondre aux soucis et besoins de leurs concitoyens, il serait injuste de croire qu’ils sont seuls en cause dans la dynamique positive ou négative du développement. Il faut savoir qu’en matière de gestion, les élus ne peuvent qu’orienter selon le programme de leur parti et les besoins exprimées par leurs électeurs et la population en général.…
L’accusé principal dans cette affaire de tentative d’homicide volontaire avec préméditation et guet apens a été condamné, finalement, à 10 ans de prison ferme. Les deux autres accusés qui ont comparu libres ont été quant à eux acquittés, car ils étaient cités pour avoir participé à l’agression et ont été vus portant des sabres. La défense a démontré qu’ils n’avaient rien à faire avec cette histoire qui avait opposé, dans…
Le public annabi présent au Théâtre régional « Azzeddine Medjoubi » a beaucoup ri durant l’après-midi d’hier. Le programme des Journées du théâtre maghrébin de Annaba, se déroulant du 10 février à ce jour, la journée d’avant-hier, a désigné mardi pour le rire. La pièce tunisienne « Selfie » a été à la fois comique et tragique du fait des contradictions et paradoxes affrontés par le protagoniste. L’acteur Ikram Azzouz …
Des pêcheurs à la ligne ont fait hier en fin de matinée, une découverte macabre du côté d’une zone rocheuse de la baie Ouest du village touristique de Chetaïbi, 70 km à l’Ouest du chef-lieu de la wilaya d’Annaba, a-t-on appris auprès des habitants de cette partie du littoral. Les modus de la ligne, qui ont repéré le corps d’une jeune personne, apparemment une fille qui flottait à une dizaine…
Le groupement territorial de la gendarmerie nationale a mis en place un plan d’assistance aux conducteurs durant cette période d’intempéries et attire leur attention afin d’éviter l’usage des bandes d’arrêt d’urgence. Des unités mobiles sont retenues à travers toute la wilaya, nuit et jour pour pallier à tout incident ou pour signaler les routes devenues impraticables ou difficiles d’accès. Il est recommandé de ne pas stationner sur les bandes d’urgence…
Emboîtant le pas à leurs collègues des autres établissements scolaires répartis à travers la wilaya et qui entament depuis quelques jours la grève initiée par le CNAPESTE, les enseignants travaillant dans les écoles primaires « Sahari Ali » et « Aïnouz Abdelaziz » situées à la cité Oued Forcha, ont fini par céder à la tentation de vouloir faire la grève. En effet, en cette journée glaciale et de fortes…
L’idée d’investir dans un complexe qui pourrait accueillir, congrès, salons, expositions, etc, est toujours d’actualité, on peut même dire que c’est pressant quand la 4ème ville du pays, organise un salon du tourisme sur une aire de stade. Pour les investisseurs locaux, c’est encore à l’Etat de réaliser une telle infrastructure pour la mettre à leur disposition, l’idée de l’Etat providence et de l’assistanat toujours ancrée dans les esprits. Pour…
 La dernière innovation à Annaba en matière de circulation automobile, devant automatiquement permettre une fluidité a, contre toute attente, créé une véritable pagaille du côté de la gare ferroviaire au grand dam des centaines d’usagers. En effet, l’installation d’une ligne-continue, au major de bancs en béton servant la réalisation des trottoirs a engendré, depuis quelques jours, des embouteillages, dans toutes les directions, jamais connus dans le passé. Des bagarres et…
La générosité des bienfaiteurs s’est manifestée, grandeur nature, à l’appel des autorités locales- wilaya et APW- qui ont eu l’ingénieuse idée d’organiser un téléthon au profit de l’équipe de l’Usman. Les opérateurs économiques ont répondu présents et daigné délier leurs bourses : une somme de 4,5 milliards de centimes a été collectée. Et les promesses de dons se poursuivent toujours L’opération, croit-on savoir, sera réitérée au profit des autres clubs…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85