Annaba

Annaba

Est-ce le début de la fin du commerce illicite des fruits et légumes à Berrahal, point noir depuis des années, et dont l’activité anarchique en plein centre-ville, donne à la cité une image d’une autre époque? Tout porte à le croire, après la mise en service, jeudi dernier, d’un marché digne de ce nom, après plus d’un demi-siècle d’indépendance. Hier, dans la matinée C’était le branle-bas de combat au sein…
Le Ramadhan donnait lieu en ces temps bénis à des moments d’intense plaisir, que cela soit durant la journée ou la soirée. Dès le début de l’après-midi, l’odeur attirante du « jari » qu’on appelle maintenant « chorba » chatouillait les narines des passants.Chaque quartier avait ses propres senteurs culinaires. Là, c’est la « marqa H’laoua » confectionnée à partir de pruneaux et de raisins secs auxquels on rajoutait parfois…
C’est ce qu’avait déclaré le ministre de l’Industrie et des Mines M. Yousfi Youcef lors de sa visite à l’usine de montage de tramways CITAL situé à quelques encablures d’un autre géant de l’industrie ferroviaire « FERROVIAL ». Et d’ajouter « Il faut penser à l’exportation sachant notamment que les compétences existent ». Le personnel entièrement algérien est composé de jeunes issus des universités nationales qui maîtrisent parfaitement leur métier.…
L’accès à la magnifique plage de Djenen El Bey connue sous l’appellation de Oued Bagrat, située dans la commune de Séraïdi, ne sera plus problématique .En effet, un projet d’une route, longue de 6 km, qui partira depuis la plage de Ain Achir pour atteindre celle de Djenen El Bey, va être lancé très prochainement, indique la direction de wilaya des travaux publics. Cet ouvrage qui comporte 04 viaducs va…
Le nouveau plan de circulation dont les prémices commencent timidement à apparaître sur le terrain. Elaboré par l’Entreprise du Métro d’Alger et validé par le Conseil de wilaya d’Annaba, il est programmé sur trois étapes d’après les éclaircissements apportées jeudi passé par le directeur des Transports d’Annaba. Ce dernier devait affirmer que « l’argent existe, il faut maintenant axer sur l’organisation et le suivi. A court terme, il appartient aux…
L’employé rébarbatif qui, à la moindre remarque, vous rétorque qu’il ne travaille pas pour vous ou qui quitte son guichet en vous laissant en plan ou, le comble , vous dit tout net qu’il ne peut rien faire pour vous et que vous n’avez qu’à aller voir ailleurs et la liste est longue, a disparu d’Algérie Télécom. Ces deux dernières années, un effort considérable a été entrepris par l’entreprise publique…
A l’initiative de M. Imède Fadla éducateur et directeur technique du sport de la section basketball du club IRBEH d’El Hadjar, des minimes, benjamins et cadets, tous scolarisés, ont effectué dans l’après-midi d’hier une visite en compagnie de leur entraîneur au niveau de l’hospice ou « Dar El Achkhas El Moussinine» baptisé du nom du chahid Benkhaled Bouguerra et situé a la cité Safsaf. Cette louable initiative prise par M.…
Les investigations menées avec un grand professionnalisme par les éléments de la police judiciaire rattachés au commissariat de proximité du 4ème arrondissement qui a une compétence territoriale sur une bonne partie de l’Ouest de la ville, ont permis d’ identifier l’auteur de plusieurs vols commis dans leur secteur. D’après des informations que nous avons recueillies auprès du voisinage, une grosse somme d’argent estimée à plusieurs dizaines de millions de centimes…
La veille du mois du carême, les enquêteurs de la brigade de la Gendarmerie de Berrahal, ont donné un coup de pied dans la fourmilière des trafiquants versés dans le vol du cheptel dans la commune de Berrahal. En effet, des membres, d’un réseau dont un mineur, spécialisés dans le pillage du cheptel, bovin et ovin, ont été identifiés et neutralisés, à Berrahal, apprend t-on de source sécuritaire. Leur dernier…
La longue attente des souscripteurs des programmes des 200 et 300 logements participatifs tire à sa fin. Après des années de blocage et de retard, les chantiers sis à Bouzaâroura, commune d’El-Bouni, seront confiés à une nouvelle entreprise capable de mettre fin au suspense. Suite à la concertation des parties concernées, à savoir la direction du logement, la Conservation foncière et la direction des domaines, il a été décidé de…
La distribution du couffin de Ramadhan aux bénéficiaires du troisième secteur urbain de la commune de Annaba, a donné lieu à des scènes de colère et de consternation de la part de citoyens n’ayant pas bénéficié des denrées alimentaires dont l’APC a la charge de distribuer aux familles nécessiteuses. La grande foule qui a obstrué, mardi dernier, l’artère près de nouveau siège du troisième secteur urbain, était constituée de dizaines…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85