Annaba

Annaba

La cité AADL Sidi Achour peine sous les pluies, avec les longues trainées de terre charriée des collines alentour et descendant directement dans la double voie presque entièrement inondée hier matin, et même au-delà du rond point menant vers la cité des Hongrois et la Plaine Ouest. « Ils ont beau déboucher les regards, la terre les remplit de nouveau et se dépose dans les canalisations » explique un riverain…
Malgré une forte chute de pluie accompagnée de vent violent de froid glacial, une ambiance particulière qui a régné dans la localité d’El Hadjar ex-Duzerville ou bien Gahmoussia a caractérisé la journée d’avant-hier la veille de la célébration de Yennayer 2968. C’est au niveau des locaux des ex-galeries algériennes que quatre dames, 65 ans révolus, discutant ensemble sur les préparatifs de la célébration du jour de l’an amazigh et particulièrement…
Le tronçon reliant la commune de Treat à la localité Bouchachia, à quelque sept kilomètres, ayant fait l’objet l’année écoulée seulement de travaux de réfection, s’est outrageusement dégradé, ces derniers temps, au grand dam des centaines d’usagers de la région. La chaussée risque davantage, si une solution urgente ne venait pas à mettre un terme à cette situation à la limite du l’insupportable. Ainsi, la circulation routière était déjà difficile…
L’idée d’ouvrir un kiosque de vente de fleurs sur l’esplanade dominant le Cours et faisant face aux majestueux araucarias et hévéas centenaires est une bonne chose pour les amoureux de la nature. Merveilleusement agencée et tenue par une jeune diplômée de l’université en écologie et en sciences de l’environnement il offre l’opportunité de se faire confectionner de beaux bouquets composés uniquement de roses odorantes naturelles pour des prix étudiés. Ainsi…
Au lendemain du suicide d’un ex-policier en garde à vue dans une cellule du commissariat central de la sûreté de wilaya d’Annaba, une commission d’enquête a été dépêchée sur les lieux, pour s’enquérir des circonstances exactes de la mort du détenu. La vidéo de la scène macabre, filmée par la télésurveillance, a été récupérée et passée au peigne fin. Des mesures disciplinaires ne sont pas à écarter à l’encontre de…
Un lot de 5.210 livres de contes pour enfants a été saisi, récemment par les services des Douanes du port d’Annaba. Ces ouvrages ont été importés de Chine, mais non déclarés par l’importateur. Les livres en question ont été découverts à l’occasion du contrôle de la marchandise importée par le même importateur et qui consiste en 2.192 colis de jouets de différents types, dont 19 colis renfermant des livres de…
On a donc arrêté à titre officiel le début des activités de l’ancienne gare routière dite « SNTV » dans le jargon populaire. Après des travaux de rénovation entamés au mois de mars 2017 cette gare a été totalement réaménagée et sera mise en service à partir du 18 février prochain. Date symbolique puisqu’elle coïncide avec la célébration de « Youm Echahid » . Les bus qui desservent les localités…
Un lot important de produits à usage médical, importé par un opérateur implanté à Constantine, a été saisi au port marchand d’Annaba, apprend-on auprès du chef d’Inspection divisionnaire des douanes, Réda Méhafdi. En effet, les agents des douanes ont procédé, récemment, à la saisie de 3942 cartons contenant des gants en latex à usage médical, d’origine Malaisienne (Malaisie). D’une valeur de à 5.066.681,00 DA, La marchandise en question a été…
Le tribunal criminel de la Cour d’ Annaba débutera les jugements au titre de l’année judiciaire 2018 le 28 janvier prochain. Soiseant-huit affaires sont enrôlées pour cette session du tribunal qui sera composé comme l’année passée d’un président, de deux assesseurs et, une innovation déjà vieille d’une année, de la présence de 4 membres du jury populaire, ce qui lui donne une importance plus marquée en cas de vote dans…
Un dangereux bandit manipulateur de couteau a été appréhendé par les éléments de la police judiciaire relevant du commissariat de proximité du 9ème arrondissement. Cet individu, non content d’avoir subtilisé le téléphone portable d’un jeune homme, lui avait adressé un coup de couteau au visage, lui laissant ainsi une balafre qui ne risque pas de disparaître avec le temps. La victime avait osé résister et elle a payé très cher…
Avec les chutes importantes de pluie, 40 mm en quelques heures, le danger des inondations guette à Annaba et la commune assure constamment une veille pour répondre à ce souci. Hier le maire suivait les interventions en centre-ville ou de vieilles canalisations peinaient à drainer l’eau de pluie mais le véritable problème reste celui lié aux chantiers de construction et aux terrassements, notamment dans des espaces boisés en pente. Ce…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85