Annaba

ÉTABLISSEMENTS DE DISTRACTIONS NON AGRÉÉS

L’administration entend sévir

Mercredi, 04 janvier 2017 00:00
Selon des sources crédibles, de nombreux établissements de distraction et des prestations de débits de boissons, en service principalement sur la corniche exercent dans la clandestinité. A l’image de celles implantées au  niveau de Bel Azur, un ensemble d’infrastructures touristiques de Rizi-Amor (ex-Chapuis), une des plus importantes plages familiales de Annaba, et surtout aux plages Toche  et Belvédère, où elles activent depuis plusieurs années, sans agréments. Nous apprenons de sources proches de…
NOUVELLE ANNÉE

Nouvelles règles ?

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Avec cette nouvelle année et les échéances attendues, va-t-on enfin voir de nouvelles règles appliquées, celle de tout Etat de droit qui se respecte ? Les Annabis vont bientôt assister à la course à la députation, ils seront bientôt courtisés pour élire leurs représentants dans le  prochain parlement, mais verront- ils encore sortir des urnes  des gens qui ne vont représenter que leur personne, encore une fois ? Le S/G…
FÉDÉRATION NATIONALE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Le bureau de wilaya installé

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
La Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs, qui a reçu son agrément le 16 novembre dernier des mains du Ministre de l’Emploi et des Affaires sociales M. Mohamed Ghazi, a tenu hier une assemblée élective afin de désigner le bureau de wilaya de Annaba. Placée sous le patronage du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika et sous l’égide de M. Youcef Cherfa wali de Annaba, cette manifestation a réuni un…
FORMATION PROFESSIONNELLE

La session de février prévoit 5 000 places pédagogiques

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Au moins 5000 places pédagogiques sont disponibles dans le dispositif de la formation professionnelle et apprentissage à l’échelle de la wilaya. C’est ce qu’a révélé hier le premier responsable du secteur à l’occasion du lancement des inscriptions à un stage de formation à partir de la seconde rentrée de l’année prévue le 26 février 2017. Les instituts, centres, établissements et annexes de la formation professionnelle ont commencé donc à accueillir les jeunes…
SOLIDARITÉ AVEC LES SDF

Les policiers au secours des personnes en détresse

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Une sortie caritative a été organisée par les services de la sûreté de Wilaya en direction des personnes vivant sans domicile fixe. Le froid et le dénuement total dans lesquels évoluent ces derniers, ont amené les policiers à se mobiliser en coordination avec la protection civile, la Direction de l’Action Sociale, l’association El Ihsen, le Croissant Rouge Algérien. Une tournée à travers les différents quartiers a permis d’abord de distribuer…
ACCIDENT SUR LE PONT DE BOUKHADRA

Un mort et 4 blessés, dont deux grièvement

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Un fâcheux accident de la circulation a secoué, le 1er jour de l’an 2017, la cité populaire de Boukhadra (Ex -Bouhamra), et au cours duquel l’on dénombre un décès et 4 blessés dont deux dans un état grave. L’accident en question, une collision entre une Renault Logan et une Peugeot 206, est survenu sur le pont de Boukhadra, aux environs de 17h45mn, apprend-on auprès de la protection civile, qui a mobilisé…
PHÉNOMÈNE PERPÉTUEL

La Coquette dénommée ‘‘port international des harraga’’

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Depuis la fameuse nuit du 31 décembre 2007, où pas moins de 150 harraga, à bord d’une trentaine d’embarcations, avaient suivi les traces de « Christophe Colomb » de Sidi-Salem,  sur le chemin maritime de l’exil volontaire Annaba/Ile de la Sardaigne, le littoral annabi n’a pas connu de répit et demeure sous tension caractérisée par un flux de candidats à l’émigration à telle enseigne qu’elle porte aujourd’hui une sinistre appellation…
LA NOUVELLE GARE MARITIME D'ANNABA

Un projet structurant porteur de grandes promesses

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
Lancée durant le second semestre 2016, la réalisation de la nouvelle gare maritime d’Annaba constitue un grand projet structurant qui promet de rouvrir le port sur la ville et redonner à la Coquette Bône son ancien lustre. Engagé sur une surface de 8.000 m2 d’espaces inexploités du port dont l’ancienne gare occupe 1.100 m2, ce projet prometteur est autofinancé par l’Entreprise portuaire d’Annaba pour un montant de 2,5 milliards DA…
SÉCURITÉ URBAINE

Une nuit à traquer les trouble-fêtes

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
Dans le but d’assurer la sécurité des citoyens et de protéger leurs biens  mais surtout afin de leur permettre de célébrer dans la quiétude les fêtes de fin d’année, le commandement du groupement territorial de Annaba a déployé un nombre important d’éléments disséminés à travers les points noirs de la circulation mais également veillant à ce que des trouble-fêtes ne viennent pas fausser la joie des familles.  La presse invitée à…
GRANDE MOSQUÉE DE ANNABA

Les appréhensions de la société civile

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
Des rumeurs ont toujours circulé concernant la Grande mosquée de Annaba, sauf que cette fois-ci, les choses sont autrement plus alarmantes. La société civile, à Annaba, appréhende un changement pur et simple du site du projet tant attendu des Annabis. L’on parle d’un possible changement de la vocation de l’endroit et l’attribution d’un terrain à Draâ Errich, commune de Berrahal, pour la Grande mosquée… Sans aucune déclaration officielle, ni indices préalables…
ÉMIGRATION CLANDESTINE

Plus de 1.200 harraga appréhendés en 2016

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
1.206 candidats à l’émigration clandestine qui tentaient, à bord d’embarcations de fortune, de rejoindre l’autre bout de la méditerranée à partir du littoral algérien, et notamment de la côte de l’extrême Nord/est du pays et principalement celle d’Annaba, ont été interpellés par les gardes-côtes, depuis le 1er janvier 2016 jusqu’à la journée d’hier vendredi 30 décembre, signale la Ligue Algérienne Des Droits de l’Homme (LADDH). Un taux en régression par…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.