Annaba

Annaba

Les abonnés au téléphone d’Algérie-Télécom ont eu la désagréable surprise de se voir refuser le paiement de leurs factures au niveau des différentes agences postales de la wilaya et ce sans qu’aucune raison ne leur ait été donnée. C’est ainsi que des abonnés ont manifesté leur colère au niveau des multiples bureaux de poste où ils avaient l’habitude de s’acquitter de leurs redevances téléphoniques. Sans qu’ils aient été avisés de…
Des lecteurs nous ont fait part de la situation qu’ils vivent chaque soir depuis le début du Ramadhan. Etant des commerçants ou des résidents dans les rues Zenine Larbi, Larbi Tébessi ou Lamara ces derniers signalent l’absence totale d’éclairage public, ce qui les pénalise d’abord puis n’incite pas les clients à s’y rendre. En effet dès la fin du F’tour, le risque d’être agressé est latent et guette les passants.…
La radio locale « Annaba FM » lance une campagne de collecte de vêtements neufs au profit des familles défavorisées en guise de préparation à l Aïd Al-Fitr. Les citoyens ont été appelés à participer à la collecte de vêtements et cadeaux neufs pour les enfants démunis et ce au niveau du siège de la radio. La participation a été jugée « satisfaisante » de la part des organisateurs qui…
Après la musique citadine place au genre chaâbi en hommage à Hachemi Guerrouabi Apres le festival national de la musique et la chanson citadines, le public annabi, très chanceux durant ce mois de ramadhan , aura rendez-vous à partir de mardi prochain avec une autre manifestation artistique en hommage à un des ténors de la chanson Chaabi en l’occurrence feu Hachemi Guerrouabi. Des grands noms de chanteurs qui ont excellé…
Les citoyens ne savent plus où donner de la tête. Le manque flagrant du sachet de lait à 25 DA a donné le tournis aux consommateurs en cette période de Ramadhan durant laquelle ce produit est très utilisé surtout dans la préparation des gâteaux, flans, friandises, mhalbi, etc.,. Les supérettes, les magasins d’alimentation générale où le lait est servi à gogo par les livreurs ne semblent plus satisfaire la demande…
En ce début du mois du mois sacré de Ramadhan, nous assistons, un peu partout au niveau des douze communes que compte la wilaya d’Annaba, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Si certains membres de ces familles mendiants, sont propres et bien habillés, d’autres familles, composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins, sont livrées à elles-mêmes et échappent à tout contrôle sanitaire.…
C’est le chiffre annoncé dernièrement, lors de sa visite à l’Ecole Supérieure d’Administration, par Mme Fatima Zohra Zerouati, ministre de l’Environnement. 7 millions 700 000 unités sont utilisées quotidiennement par les Algériens. Des sachets en carton vont bientôt remplacer les sachets en plastique qui causent d’énormes dégâts à la nature. Un numéro vert a d’ailleurs été mis en service afin de signaler toute atteinte au milieu naturel. Le 07 30…
La valeur artistique de Naïma Dziria est intacte. C’est ce que tout le monde a confirmé lors de la clôture du Festival national de la musique et chanson citadine dans le Théâtre régional Azzedine Medjoubi . La diva algéroise a été accueillie comme une reine par le public annabi qui lui voue un respect sans limites. Les applaudissements, youyous et acclamations n’ont pas cessé dès l’annonce de la chanteuse par…
Chaque soirée, les uns y viennent pour une partie de pêche ou une simple balade à pieds, les autres pour se prélasser sur la terrasse des établissements touristiques des plages de Saint-Cloud, Chapuis, Belvédère et Aïn Achir, qui sont incontestablement les plus fréquentées. Comme chaque année en pareille saison à Annaba, le littoral devient la destination privilégiée des familles annabies durant les soirées du mois de jeûne. Ainsi, la population…
Cinq gardiens de la coopérative agricole des services et approvisionnements (CASSAP) Bouchereb Ismail, dont le siège social se trouve à la localité Keddis Meriem, ex Sainte Marie, Route de Guelma, commune d’El Hadjar , poursuivent leur mouvement de grève qu’ils ont entamé depuis plus d’un mois pour réclamer leurs salaires qu’ils n’ont pas perçus depuis 11 mois. Ils viennent d’être estes en justice pour avoir fermé l’accès au siège de…
Chaque année, de nombreuses personnes trouvent la mort dans des accidents au niveau des passages à niveau non gardés. La gendarmerie ou la police mènent leur enquête avant que le dossier ne suive son cours et ne soit refermé. Les services de la SNTF et encore moins les communes ne réagissent pas devant cette situation considérée comme une fatalité alors qu’il y a mort d’hommes. Cité Bidari, Boukhadra, Ain Echouhoud…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85