Annaba

Annaba

Un important dispositif sécuritaire est entré en vigueur, depuis hier dimanche, au niveau du pôle urbain de Kalitoussa à Berrahal, caractérisé par une violence juvénile entre des gangs principalement de la cité 1.850 logements, dont la population est issue des différents quartiers populaires et des bidonvilles du chef lieu de la commune d’Annaba et des daïras d’El-Bouni et d’El-Hadjar. C’est ce qu’a annoncé, Youcef Chorfa, wali d’Annaba, samedi, en marge…
C’est une affirmation avancée par M. Bouchida Abdelkrim (et non Abdelaziz comme annoncé dans une précédente édition) Directeur de Wilaya de l’OPGI de Annaba. Lors de la visite de M. Tebboune Abdelmadjid, Ministre de l’Habitat, un bilan très rassurant a été présenté par le Directeur de l’OPGI. Une vingtaine de sites ont été ainsi dégagés et 32 hectares de terrains ont été récupérés. Sous l’égide du wali de Annaba M.…
Lancée en ce début de semaine par le ministère de la Santé, la caravane sur la prévention contre l’envenimation scorpionique est attendue dans les quelques jours qui viennent à Batna. Cette action préventive est destinée à sensibiliser les citoyens sur le fléau des piqûres de scorpions qui constitue un problème de santé publique à prendre sérieusement en considérations. Ainsi et avec les wilayas du sud ainsi que celles des régions…
Le ministre de l’Habitat M. Abdelmadjid Tebboune, accompagné du wali de Annaba M. Youcef Cherfa, du P/APW et des autorités civiles et militaires locales a présidé à Boukhadra 3 la remise des arrêtés d’attributions de 300 logements AADL avant de se rendre à la ville nouvelle de Draa Erich où752 pré-affectations ont été distribuées dans la joie et la liesse. Des logements et des équipements qui font partie du programme…
Alors qu’on pensait qu’avec l’éradication des charrettes de fruits et légumes de souk Ellil on avait réduit le commerce informel, comme tous les parasites il s’est redéployé à Kouba ! En effet, alors que les riverains se plaignent déjà de la présence des étalages informels existants, ceux-ci ont été rejoints par ceux qui n’ont pas été recasés lors de l’opération de souk Ellil. Il faut noter que lors de cette…
De nombreux industriels et hommes d’affaires s’accordent à reconnaitre que dans la wilaya d’Annaba, les initiatives locales pour le développement économique et social se sont multipliées, depuis au moins deux années et que la tendance se poursuit, au grand bonheur des populations des zones les plus reculées de la région. Il en est ainsi des zones rurales de la commune de Berrahal, qui commencent à connaitre une forme de prospérité…
La tête de liste des candidats FLN en lice à Annaba, en l’occurrence Talai Boudjemaâ, a été l’hôte de la population hospitalière du village touristique de Seraidi. Entouré d’une foule nombreuse, Talai a rencontré, à l’occasion, toutes les couches de la société civile, entre autres, la famille révolutionnaire, des étudiants, des femmes rurales, des sportifs et des travailleurs de différents secteurs d’activités. Il a été question d’aborder de nombreux volets,…
Beaucoup de gens se sont rendus compte que les anciennes balises en granit des trottoirs de grandes artères de la ville, à l’instar de celles qui bornent la route longeant le stade Chabou , juste en face de l’Hôtel de police, ou bien celles longeant le boulevard Ben Boulaid ont disparu pour céder la place à un « ersatz » de bornage , un mélange de ciment et de sable…
Un nouveau scandale d’une escroquerie à grande échelle est venu ébranler la ville d’Annaba, devenue par la forces des choses une « Icône », en matière des affaires louches. En effet, R. Djamel, patron de la promotion immobilière dénommée « Dina » à Annaba, (autrefois coopérative et depuis quelques temps elle a changé le statut pour devenir Sarl (Eurl ?) DINA, ainsi que son associé, un certain Gh. Ahmed, ont…
S’il faut un terme pour qualifier la qualité de vie actuelle des quartiers du 11 décembre 1960, 8 mai 1945 et Ruisseau d’or, c’est la remise carrément car ces cités populaires et populeuses n’ont jamais atteint ce niveau. A l’indépendance, c’étaient les faubourgs, la banlieue Ouest de la ville et à l’exception de quelques rues, le reste était des voies de terre battue et de vastes espaces vides, des terrains…
Le Président Directeur Général de la Compagnie Algérienne des Assurances et des Transports M. Benmicia Youcef, a animé la première conférence adressée aux assistants venus de l’extrême Est du Pays et réunis jeudi 20 avril au Sheraton Hôtel Annaba. Les assurances des risques émergents, notamment l’assurance des Cyber-risques, ont été magistralement développées par le PDG de la compagnie qui a tout d’abord soutenu que le marché des assurances a triplé,…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85