Annaba

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Les imams s’impliquent dans la prévention routière

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
Une vaste campagne de sensibilisation sur le respect du code de la route et la prévention sur les accidents de la circulation qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines et causé des blessures invalidantes de nombreuses personnes. Une caravane composée d’imams désignés par la Direction des Affaires religieuses et de policiers tous grades confondus a sillonné les principales artères de la ville avant de stationner sur le Cours de la…
AMÉLIORATION URBAINE

Un effort constant

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
Actuellement c’est l’éclairage public, aussi bien le réseau de lignes électriques que le mobilier urbain que sont les réverbères, qui est phase de totale réfection, à travers plusieurs quartiers de la ville alors que la Corniche reçoit de nouvelles rambardes pour la saison estivale à venir ainsi qu’un nouveau revêtement pour la promenade. Deux exemples seulement de l’effort constant et quotidien d’amélioration urbaine en cours et qui ne doit rien à…
TENTATIVE D’ARNAQUE DÉJOUÉE PAR L’APC D’EL BOUNI

4 armoires de bureau à 400 millions

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
La commune  d’El-Bouni.a failli être l’objet d’une escroquerie. Jeudi dernier, le Président de l’Assemble Populaire de la Commune d’El-Bouni, a dégainé, publiquement, en tirant à boulet rouge sur un négociant, apprend-on auprès des témoins oculaires. Le maire d’El-Bouni, qui n'est pas du genre à avoir la langue dans la poche, a dénoncé, devant un parterre de travailleurs et de citoyens, une tentative d’arnaque, déjouée de justesse. Il s’agit d’une facture…
ILS UTILISENT DES BOMBES LACRYMOGÈNES

Des jeunes attaquent la clientèle d’une cafétéria à Berrahal

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
La ville de Berrahal a perdu son statut de ville paisible. Loin de la violence juvénile, il n’y pas si longtemps et carrefour entre Constantine, Skikda et Annaba, la ville de Berrahal, est devenue une destination à risque, une fois la nuit tombée. Même les restaurants spécialisés dans le commerce en H24 de leurs délicieuses brochettes, qui faisaient d’ailleurs sa fierté, plient bagages dès 21 heures. Les raisons : des…
BILAN POSITIF DE FIN D’ANNÉE

Mais qu’en est-il des mentalités ?

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
Le bilan pour la première fois positif et encourageant de fin d’année sur la situation générale de la ville, édité dans nos colonnes, s’il fait chaud au cœur des citoyens amoureux de leur ville, reste cependant insuffisant, si les mentalités ne suivent pas. Et là, un gros effort reste à faire, et sur le long terme. Annaba est malade de ses habitants. En effet, quel résultat relever de toutes ces…
GRÈVE DES COMMERÇANTS

Un monde à l’envers !

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
La grève des commerçants prévue aujourd’hui, reflète largement la perte de repères dans une société livrée, depuis la décennie noire, à tous les excès et à toutes les manipulations. Que signifie une telle grève quand ceux qui devraient se plaindre sont les consommateurs et non le contraire ?  Est-ce que quelqu’un a empêché un jour un commerçant de vendre au prix qu’il veut depuis la libéralisation du commerce dans les…
IL LE TUE POUR LE VOL D’UN CHARDONNERET

20 ans de prison pour l’assassin

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
La bêtise humaine a coûté la vie à un père de famille et à un jeune de terminer, la plus grande partie de sa vie, dans une prison. M. F, âgé de 22 ans au moment du drame, a été condamné à 20 ans de prison, pour avoir asséné un coup de couteau de cuisine fatal à K.Abdelmalek, le 16 mai 2011, à la Cité des 100 logements ,à Oued…
GRAVE ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE EST-OUEST

Un mort et 9 blessés dans une collision à El Eulma

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
Un grave accident de la circulation a eu lieu hier matin à 7 heures 30 sur l’autoroute est- ouest, au niveau de la zone « El Hasshassia » située à El Eulma, commune d’Ain Berda, faisant un mort et plusieurs blessés. Quatre véhicules sont entrés en collision très probablement par excès de vitesse comme le démontrera l’enquête de la gendarmerie. Dans le premier véhicule, une Berlingot, un homme de 55 ans,…
VIOLENCE À L’ÉCOLE

La société civile tire la sonnette d’alarme

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
La dictature à l’école, est le terme utilisé par l’association « Mouna » versée dans la protection des mineurs, et qui appelle au recyclage des enseignants « surtout ceux qui instruisent les enfants en bas-âge » pour éviter les nombreux cas de traumatisme psychique constaté à ce niveau chez les enfants en raison du comportement violent de leurs enseignants. ‘‘Les enfants sont en danger physique et moral aussi bien dans leur…
HABITAT

Fini la crise de logements !

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
L’affaire des dossiers égarés d’anciens postulants est de l’intox. C’est ce qu’affirme une source proche du cabinet du wali. « Il n’en est rien des  dossiers supposés portés disparus. Cette  époque est révolue. Tous les dossiers, sans exception aucune, ont été transférés des  APC aux commissions mixtes de daïras, où ils sont étudiés et classés. »Assure-t-on au niveau de l’exécutif de la wilaya. Grâce à l’injection des nouveaux pôles urbains de…
LA COQUETTE EN MUTATION

2016, l’année de la reprise en main

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
Annaba a conclu une année en apothéose avec l’inauguration du grand hôtel Sheraton. Il y a eu quelques mois auparavant, il faut le signaler, celle du grand hôtel d’Orient qui fait partie du patrimoine touristique de la ville. Au cours des mois précédents, d’autres événements ont parsemé l’année qui vient de s’achever et ils ne sont pas moindres. Cette wilaya et son chef-lieu avaient perdu jusqu’au souvenir des changements. On…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.