Annaba

Annaba

En ce début du mois du mois sacré de Ramadhan, nous assistons, un peu partout au niveau des douze communes que compte la wilaya d’Annaba, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Si certains membres de ces familles mendiants, sont propres et bien habillés, d’autres familles, composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins, sont livrées à elles-mêmes et échappent à tout contrôle sanitaire.…
C’est le chiffre annoncé dernièrement, lors de sa visite à l’Ecole Supérieure d’Administration, par Mme Fatima Zohra Zerouati, ministre de l’Environnement. 7 millions 700 000 unités sont utilisées quotidiennement par les Algériens. Des sachets en carton vont bientôt remplacer les sachets en plastique qui causent d’énormes dégâts à la nature. Un numéro vert a d’ailleurs été mis en service afin de signaler toute atteinte au milieu naturel. Le 07 30…
La valeur artistique de Naïma Dziria est intacte. C’est ce que tout le monde a confirmé lors de la clôture du Festival national de la musique et chanson citadine dans le Théâtre régional Azzedine Medjoubi . La diva algéroise a été accueillie comme une reine par le public annabi qui lui voue un respect sans limites. Les applaudissements, youyous et acclamations n’ont pas cessé dès l’annonce de la chanteuse par…
Chaque soirée, les uns y viennent pour une partie de pêche ou une simple balade à pieds, les autres pour se prélasser sur la terrasse des établissements touristiques des plages de Saint-Cloud, Chapuis, Belvédère et Aïn Achir, qui sont incontestablement les plus fréquentées. Comme chaque année en pareille saison à Annaba, le littoral devient la destination privilégiée des familles annabies durant les soirées du mois de jeûne. Ainsi, la population…
Cinq gardiens de la coopérative agricole des services et approvisionnements (CASSAP) Bouchereb Ismail, dont le siège social se trouve à la localité Keddis Meriem, ex Sainte Marie, Route de Guelma, commune d’El Hadjar , poursuivent leur mouvement de grève qu’ils ont entamé depuis plus d’un mois pour réclamer leurs salaires qu’ils n’ont pas perçus depuis 11 mois. Ils viennent d’être estes en justice pour avoir fermé l’accès au siège de…
Chaque année, de nombreuses personnes trouvent la mort dans des accidents au niveau des passages à niveau non gardés. La gendarmerie ou la police mènent leur enquête avant que le dossier ne suive son cours et ne soit refermé. Les services de la SNTF et encore moins les communes ne réagissent pas devant cette situation considérée comme une fatalité alors qu’il y a mort d’hommes. Cité Bidari, Boukhadra, Ain Echouhoud…
Comme prévu, le passage de Aziouz Raïs sur la scène du Théâtre régional n’était pas passé inaperçu. La sommité du chaâbi algérois n’a pas déçu son public venu en masse, mardi dernier, pour se délecter de ses chansons connues et apprises par cœur. Des passages rythmés ont fait bondir de leurs sièges des auditeurs en extase encouragés par les applaudissements du reste du public. L’artiste a témoigné de son amour…
“Le phénomène de transformation des locaux commerciaux en d’autres activités durant le mois de Ramadhan n’existe pas chez nous à Alger. Là-bas c’est strict et je ne vois pas pourquoi cette pratique est normale à Annaba. Pourtant c’est une grande ville au même titre que la capitale», nous a dit un responsable travaillant au ministère de l’Industrie et qui a bien voulu garder l’anonymat. Certes, ce phénomène a pris de…
Totalement éradiqué notamment du centre-ville d’Annaba il y a une année pratiquement jour pour jour ,durant le mois de ramadhan 2016, sur décision ferme et courageuse de l’ex-wali d’Annaba Youcef Cherfa, aujourd’hui ministre de l’Habitat, le commerce informel est de retour. La confusion a fini par atteindre l’ensemble d’une partie du centre-ville de Annaba, notamment les alentours directs rond-point d’El-hattab. Il semblerait que les pouvoirs publics ignorent carrément ce phénomène,…
Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) qui célèbre tous les 5 juin la « Journée Mondiale de l’Environnement, a déclaré ne pas avoir atteint les objectifs assignés et qui sont la lutte contre la destruction de la couche d’ozone, auxquels Trump semble ne pas accorder une grande importance, la déforestation lorsqu’on sait que des millions d’arbres sont abattus, chaque année, pour les différents besoins des industriels mais aussi…
Au troisième et dernier jour de l’examen du BEM (Brevet d’Enseignement Moyen), beaucoup de candidats que nous avons interrogés semblent satisfaits. Adossés au mur faisant face au portail du CEM «Souidani Boudjemaà » dans le quartier de la Colonne, les parents d’élèves inquiets et anxieux et qui font le pied de grue depuis quelques heures, scrutent le moindre geste ou la sortie de leurs enfants. «Ma peur est plus grande…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85