Annaba

Annaba

C’est un rendez-vous crucial que celui organisé par l’Université de Annaba et les Ecoles préparatoires, ce week-end, à l’adresse des candidats au baccalauréat. Des portes ouvertes ont été établies au niveau du Cours de la Révolution afin de permettre aux futurs bacheliers ainsi qu’à leurs parents de mieux s’informer sur les possibilités offertes par l’Université « Badji-Mokhtar ». « Dans le cadre de la préparation de la rentrée universitaire 2018/2019,…
Le programme d’amélioration urbaine et du cadre de vie, en cours, doit impérativement tenir compte des avis des citoyens pour répondre véritablement à leurs besoins. Selon les quartiers, les besoins ne sont pas tous les mêmes si on excepte les aménagements de base, la réfection de trottoirs, de routes et l’éclairage public. Les recours des citoyens durant des années parfois, expriment certains de ces besoins qui peuvent concerner aussi bien…
Les jeunes étudiants en médecine, pharmacie et chirurgie dentaire ont tenu le pari d’installer un énorme tube représentant un côlon sur le Cours de la Révolution, grâce à la collaboration de l’association « Amel » du centre Pierre et Marie Curie d’Alger. Ainsi, après la capitale, Annaba a eu la chance de faire profiter à la population l’opportunité de « naviguer » à l’intérieur d’un côlon et de constater de…
Comme à l’accoutumée de la célébration de la journée nationale du savoir (Youm El Ilm) qui coïncide avec le 16 Avril de chaque année , correspondant à la date commémorative de la mort, en 1940, du très célèbre savant Abdelhamid Ibn Badis, président de l’association des Oulémas algériens , la maison de la culture de la wilaya de Annaba, en collaboration avec le service de l’animation culturelle, a tenu à…
Les malfaiteurs avaient jeté leur dévolu sur un appartement qu’ils avaient entièrement vidé. Agés entre 19 et 33 ans, ces 7 cambrioleurs (dont une femme) s’étaient emparés de toute la literie, des appareils électroménagers, de valises ainsi que des accessoires divers. Aussitôt la plainte enregistrée, les policiers s’étaient mis au travail et avaient réussi à identifier le principal suspect qui se trouve être un individu qui traîne derrière lui 20…
Coïncidence ou hasard de circonstance, avec ces sinistres survenus, à pratiquement 24 h d’intervalle, dans deux wilayas limitrophes concernant les mêmes équipements de la même entreprise chinoise engagée par le Ministère des PITIC pour l’installation des fibres optiques et autres équipements, dans les grandes cités, en attente d’être attribuées. Le premier sinistre s’est déclaré à la cité des 1300 logements, à Bouzâaroura, commune d’El Bouni, wilaya d’Annaba, dans la nuit…
Mercredi dernier 11 avril, le siège de la Concession d’Annaba relevant de la SDC ex-SDE filiale du Groupe Sonelgaz et située sur le boulevard Mohamed Seddik Benyahia, a vécu une ambiance bon enfant à l’occasion des élections des délégués du personnel. Dès huit heures du matin, les travailleuses et travailleurs se sont dirigés vers la salle de conférence « Abdallah Saàdallah » de cette direction où s’est déroulé le scrutin.…
C’est un vibrant hommage que l’ensemble des métallurgistes du complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont rendu aux défunts martyrs du crash de l’avion de transport militaire, survenu dans la matinée de mercredi dernier, près de l’aéroport militaire de Boufarik. Dans un rassemblement grandiose, tenu avant-hier jeudi pour la circonstance, au sein du complexe, les sidérurgistes très éprouvés par la perte cruelle en vies humaines, en très grande majorité des soldats de notre…
Les plans de sauvetages financiers du complexe sidérurgique d’El-Hadjar se suivent et se ressemblent dans leur impuissance à remettra définitivement ce géant de la sidérurgie sur la voie de la rentabilité et de la compétitivité. Après l’échec du partenariat avec l’indien Mittal, voilà que les pouvoirs publics décident encore d’injecter de l’argent pour relancer l’activité de ce pôle industriel qui emploie des milliers de travailleurs. Son directeur Chamseddine Maâtallah, a…
« Un quota spécial de logements, en cours de réalisation à Annaba, a été réservé au profit des habitants du bidonville de la cité des fameuses Sections administratives spéciales (SAS) de Sidi Salem. L’objectif des pouvoirs publics est de raser définitivement la cité SAS. » Telle est l’annonce faite par le directeur de l’OPGI de la wilaya d’Annaba, Abdelkrim Benchadi, mercredi dernier, lors de la cérémonie d’attribution de quelque 300…
Le Chef de la Sûreté de Wilaya de Annaba, le contrôleur de police, M. Aggoune Brahim, a procédé le 12 avril à l’inauguration du siège de l’unité régionale de lutte contre l’émigration clandestine. Cette unité a été installée à Sidi Salem, lieu de départ de centaines de barques de « harraga » vers les côtes italiennes. C’était en présence de cadres de la Sûreté de wilaya et du responsable de…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85