Annaba

Annaba

Le wali de Annaba M. Salamani Mohamed a donné le coup d’envoi de la nouvelle année scolaire 2017/2018 à partir de l’Ecole Chellali Ahmed à la cité du 5 juillet, qui vient d’être rénovée et accueille 361 élèves disséminés en 12 divisions pédagogiques. Accueillis à la porte de l’établissement flambant neuf par le directeur de l’Education M. Ayachi Ahmed et le personnel enseignant, la délégation qui accompagnait le wali a…
L’eau est devenue une denrée rare à Annaba et ses environs depuis plus d’une quinzaine de jours. D’où les nombreuses et quotidiennes manifestations de rue, ponctuées par l’édification de barricades formées d’objets hétéroclites et de pneus enflammés qui donnent l’image d’une ville en état de siège. Après la population qui se retrouve avec des robinets à sec, c’est au tour du complexe sidérurgique d’El Hadjar, de se mettre à l’arrêt…
La sortie médiatique du premier magistrat de la wilaya, mettant un terme aux rumeurs qui courent depuis plusieurs jours sur les causes principales de cette importante panne d’eau qui touche le chef- lieu de la wilaya d’Annaba et les communes limitrophes, a permis non seulement d’en finir avec les spéculations mais également d’assurer un approvisionnement progressif en eau potable lors de la journée d’hier. En effet, cette intervention était plus…
Les écarts sans cesse croissants entre le volume des eaux exploitées pour l’approvisionnement de la wilaya d’Annaba et le niveau de remplissage du barrage Echafia (wilaya El Tarf) «sont à l’origine de la crise d’eau à Annaba», a-t-on appris hier du directeur de wilaya des ressources en eau, Zoubir Boulahbel. La baisse du volume d’eau emmagasiné par le barrage, qui constitue la source principale d’approvisionnement en eau des wilayas d’Annaba…
La plateforme des changements et des affectations autorisées commencera aujourd’hui pour prendre fin demain. Les nouveaux bacheliers souhaitant apporter des changements aux affectations temporaires sont donc appelés à s’activer durant ces courts délais et avant la période des inscriptions définitives qui sera entamée, selon le calendrier universitaire, le 10 du mois en cours. A relever que la quasi-totalité du processus d’inscription se fait en ligne depuis trois années. « C’est…
Le directeur de l’Education M. Ayachi Ahmed a été, très disert et convaincant durant son point de presse qui a duré deux heures. Pratiquement tout est en place pour que cette rentrée du 6 septembre ne souffre d’aucune difficulté ou perturbation. 15 000 enseignants vont dispenser le savoir dans 226 écoles primaires, 87 collèges d’enseignement moyen et 38 lycées pour 132 725 élèves des lycées et collèges et 6251 enfants…
L’histoire des carcasses putréfiées qui a défrayé la chronique l’année passée a refait surface cet Aïd si l’on croit quelques cas signalés ici et là. Ainsi, l’on apprend auprès d’un citoyen qui a acheté un mouton au prix de 30000 DA à un revendeur dans un des quartiers populaires de la ville des Jujubes a vécu le même cauchemar que celui de ses compatriotes lors du précédent Aïd El Kébir,…
En marge de la réception offerte aux cadres de la wilaya, des membres de la société civile, des membres de la famille révolutionnaire et de la presse, M. Salamani Mohamed, wali de Annaba, a tenu à faire une déclaration afin de rassurer les habitants de la ville qui souffrent ces jours du manque d’eau potable. Plusieurs quartiers ont déjà commencé à la revoir couler dans leurs robinets, suscitant la joie…
Il faut cesser de se leurrer, en parlant de développement touristique, et évoquer des projets en cours ou encore en phase de lancement et en ne comptant que sur les plages et le service de plagistes, livrés à eux-mêmes. Il faut cesser de se leurrer quand la 4ème ville du pays vit la pire pénurie d’eau depuis l’Indépendance et ne peut offrir aux touristes pour se laver que de l’eau…
Les Annabis ont toujours soif alors que les structures chargées de l’approvisionner continuent à ressasser leurs redondants motifs allant des ruptures d’électricité (très souvent remises en cause) et des ruptures de canalisations en provenance du barrage ( ? !) en passant par les créances de l’entreprise. Aujourd’hui, tous ces motifs ne sont plus ‘’avalés’’ par le citoyen lambda qui n’en a cure et demande tout simplement… de l’eau. Comment peut-on…
Un tronc de palmier, servant de pied de stèle à des plaques en marbre dont l’une a pratiquement disparu ou emportée sans doute par quelque quidam pour la placer dans sa cuisine ou sur une tombe, sert de support et donne une image très décevante de l’hommage que devrait mériter ces quatre jeunes fédayines du Commando dit de « Babou Chérif » le lion de l’Edough. Une image navrante que…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85