Annaba

Annaba

On a planté, hier, 690 arbres de diverses essences au Parc Citadin de Annaba qui est en pleine mutation. Beaucoup de monde, surtout des jeunes s’activaient à planter chacun son arbre, de l’arroser et de se faire prendre en photo que l’on verra sûrement sur le réseau social de Facebook. Lorsqu’on parle de l’environnement, de sa protection, de campagnes de plantation d’arbres, d’aménagement d’espaces verts et de campagnes de nettoyage…
Il y a une forte probabilité que le taux de participation des jeunes d’Annaba soit faible, pour ne pas dire nul. A moins d’un miracle de dernière minute et il n’est pas exclu que ce soit le cas si un tel prodige se produisait, surtout s’il est monnayé. Si ce n’est pas le cas on ne verra pas beaucoup, parmi cette frange de la population âgée entre vingt et trente…
Les fuites d’eau potable qui apparaissent périodiquement dans de nombreux quartiers, semblent être le problème numéro un de l’ADE, fuites dues, comme on le sait, à la « dégradation du réseau et au manque d’argent pour sa réhabilitation » selon les déclarations faites hier par le directeur, M. Tarbouchi. Une situation qui pourrait se redresser « si le citoyen joue son rôle » sur deux points, celui de l’économie de…
L’Imam M. Ghana a retracé un pan de cette journée historique et récité la Fatiha suivi par l’ensemble des personnes présentes.Pour rappel, à nos lecteurs, le 19 Mars 1962 avait été une journée de joie et de liesse pour les Annabis. Le Maqam Echahid de Annaba, qu’on doit à l’initiative heureuse de l’ancien wali M. Baghdadi Laâlaouna a accueilli ,hier, les autorités civiles et militaires ainsi que les anciens moudjahidine,…
L’institut national spécialisé de formation professionnelle « Didouche Mourad » d’Annaba, a rendu, dans l’après-midi d’hier, un vibrant hommage aux martyrs de la révolution et à toute personne ayant de près ou de loin une relation avec l’événement notable survenu en France, à la veille du 19 mars 1962, marquant la fin de la guerre d’Algérie, par un cessez-le-feu entre la France et l’Algérie dans le cadre des accords d’Evian.…
Le projet de 54 logements semi-collectifs AADL, sis à Zaâfrania 2, est à l’arrêt depuis maintenant 4 années et devinez quoi ? Personne ne peut dire pourquoi ou quand il sera achevé ! Ce projet est à l’arrêt depuis 2013 alors qu’il devait être achevé au mois de juin de cette même année ! Encore une incohérence si l’on se réfère au contrat notarié établi entre les acquéreurs et l’AADL,…
La Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse en partenariat avec la direction régionale du Tourisme de la wilaya de Annaba, la boite de communication « DMZ Graphics » organise du 25 au 28 mars 2017 la première édition du Salon International du Tourisme de Annaba au Palais de la Culture Boudiaf, sous le thème « Réalité et perspectives ». C’est sera sous l’égide de M. Cherfa Youcef, wali de Annaba,…
En écoutant la radio « la voix de la Révolution » puis radio Luxembourg avec la voix de Jacques Débubridel, l’éditorialiste, la population algérienne d’Annaba savait que le GPRA et le gouvernement français venaient enfin d’achever un long processus de négociations en signant à Evian un accord historique mettant fin à une guerre qui ne disait pas son nom et qui dura sept années et demie. Cette annonce du cessez…
Mohamed Réda Merdas est en Corée du sud où il participera aux championnats du monde d’athlétisme des vétérans (World Masters Athletics Championships)qui se débuteront aujourd’hui en salle et ce jusqu’ au 25 mars 2017. « Quelle joie et quel bonheur de voir mon pays prendre part à ces championnats. Je vais le représenter dignement et faire tout mon possible pour gagner et monter sur le podium. Mon seul et unique…
Le drame qu’a vécu vendredi dernier la famille d’un vieil homme circulant sur une moto est survenu lorsqu’une voiture l’avait heurté à hauteur de l’Usine d’Asmidal Fertial sur la route nationale 44. Il était midi passé lorsque l’accident, qui a coûté la vie à ce motocycliste, est arrivé. Les éléments de la protection civile étaient sur les lieux et leurs secouristes étaient en train d’essayer de réanimer l’accidenté en lui…
En sillonnant la ville, de préférence le vendredi juste avant la prière, au moment où les rues sont pratiquement vides, on constate un changement radical en matière d’amélioration urbaine. La chaussée est un vrai tapis alors qu’il y a quelques années elle était tellement détériorée que des citoyens laissaient carrément leurs voitures au garage. L’aménagement des trottoirs aussi rehausse l’amélioration, alors que l’éclairage public est en train d’être refait entièrement.…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85