Annaba

EN POSSESSION DE 47 COMPRIMÉS DE PSYCHOTROPES

Un récidiviste arrêté à Echatt

Samedi, 24 décembre 2016 00:00
L’individu est connu par la population pour sa manie de ne vivre que de la vente de produits hallucinogènes. Mais c’était sans compter sur la vigilance des éléments de la Section de  Sécurité et d’Intervention n°2 de la gendarmerie nationale d’Echatt.  Repéré, suivi puis appréhendé le mercredi dernier, il a été surpris en possession de 47 comprimés de substances psychotropes de différentes marques.Il a été  aussitôt emmené à la brigade…
CITÉ DES LAURIERS ROSES

Une vieille femme mortellement fauchée par une voiture

Samedi, 24 décembre 2016 00:00
Jeudi matin, vers 11h30, le boulevard de l’Afrique dans la cité Didouche Mourad ex-Lauriers roses a été le théâtre d’un tragique accident de la route, a-t-on appris de sources bien informées. En effet, une vieille femme qui venait de «Souk Ellil» dans le quartier « Jebennette Elihoud » où elle a fait ses emplettes et au moment où elle traversait la chaussée, elle fut renversée par une voiture à quelques…
L’INFORMEL PLUS QUE JAMAIS PRÉSENT

Les trottoirs de nouveau squattés

Samedi, 24 décembre 2016 00:00
Si les autorités ont réussi à débarrasser une grande partie de la ville du commerce informel, il faut reconnaitre qu’il reste encore beaucoup à faire pour que certains dépassements, et des plus flagrants perpétrés impunément sur la voie publique soient eux aussi éradiqués. Des dépassements qui vont à l’encontre du civisme le plus élémentaire, de l’hygiène, de la sécurité. En effet, il s’agit de ces garages de réparation de véhicules qui bourgeonnent çà…
La  chambre de wilaya de l’agriculture a depuis hier un nouveau président  en l’occurrence M .Abderrahmane Bordjiba qui remplace Salim Bouaricha. Un des meilleurs producteurs  de céréales et de tomate industrielle à l’échelle de la wilaya, Abderrahmane Bordjiba cumule une grande expérience dans le secteur de l’agriculture où il a commencé à activer dans les années quatre-vingt du siècle dernier. Sa désignation à la tête de la chambre d’agriculture  par…
RATIONALISATION DES PRATIQUES AGRICOLES

Fertial parie sur la sensibilisation

Jeudi, 22 décembre 2016 00:00
La Direction des services agricoles de la  wilaya de Annaba a organisé, en partenariat avec la société Fertial, une journée d’études sur l’importance de l’analyse du sol à l’adresse des fellah. La formation a été tenue au niveau d’une exploitation agricole dans la localité Mdjez El ghassoul, commune d’Aïn Berda. Des agriculteurs et des intéressés du domaine ont été présents et ont bénéficié des explications dispensées par l’ingénieur agricole et cadre…
RELANCE DU TOURISME

Les atouts majeurs de la Coquette

Jeudi, 22 décembre 2016 00:00
La Direction du Tourisme de la wilaya d’Annaba a fourni de grands efforts afin de relancer le tourisme dans la région. De grands hôtels sont en cours de réalisation, la réhabilitation de ceux qui existent, des plans d’aménagement touristique sont mis en œuvre afin de pouvoir accueillir les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers.  Le seul point noir et c’est le plus important, concerne les tarifs qui sont peut-être les…
MARCHÉ INFORMEL DES DEVISES

Attention aux faux billets !

Jeudi, 22 décembre 2016 00:00
A l’approche de les fêtes de fin d’année, la demande de l’euro s’accentue davantage au niveau du marché informel des devises à Annaba. Mais, et selon des sources bien informées, méfiez-vous des entourloupes ! Car, les transactions ne sont pas toujours évidentes… Vous pouvez vous faire avoir si vous ne prenez pas le soin de recompter vos sous et de vérifier l’Authenticité  des billets. Annaba a ses cambistes, comme d’ailleurs bon…
ÉTAT CIVIL

Un SOS est lancé

Jeudi, 22 décembre 2016 00:00
Chacun se rappelle l’état de…l’état civil lorsqu’il était confiné dans les locaux exigus de l’Hôtel de ville et les plaintes pour retirer un simple document, dans une rue du CNRA quotidiennement bloquée, la foule des usagers, les « intermédiaires » contre rétribution… Aujourd’hui, il y a la nouvelle DRAG communale du Champ de Mars où  les usagers peuvent tranquillement attendre sur un siège,des dizaines pouvent siroter un café, il y a des…
CASTING AU THÉÂTRE RÉGIONAL

A la recherche du comique algérien

Mercredi, 21 décembre 2016 00:00
Le théâtre régional de Annaba, Azzedine Medjoubi, a connu, hier mardi, une grande animation. Et pour cause …De nombreux jeunes s’étaient présentés pour étaler leurs talents de comédiens. Patronné par NOT FOUND et WELCOM casting, cette campagne a débuté les 14 et 15 décembre, au théâtre régional de Constantine, puis par Ouargla les 17 et 18 décembre à la Maison de la Culture Moufdhi Zakaria, pour atterrir à Annaba. Un…
H’DJAR-EDISS/EL-GUENTRA

Les déchets domestiques ‘‘écument’’ l’espace

Mercredi, 21 décembre 2016 00:00
Aujourd’hui, force est de constater que même les camions, en charge du ramassage des ordures ménagères, « larguent » leurs chargements aux abords des chemins, situés loin des yeux. C’est le cas, a-t-on constaté sur place du chemin de wilaya, reliant H’Djar-Eddiss du côté de l’école des douanes, à la localité d’El-guentra, où les deux rives de la route sont inondées par des tonnes de déchets ménagères. Le seul motif…
INTOXICATIONS AU MONOXYDE DE CARBONE

La Protection civile pour une commission d’enquête

Mercredi, 21 décembre 2016 00:00
‘‘De nombreuses campagnes de sensibilisation sont menées chaque hiver, ciblant les citoyens sur les dangers du monoxyde de carbone (le tueur silencieux) qui s’échappe de tuyaux ou d’appareils de chauffage défectueux, mais malgré cela, les accidents vont en augmentant’’ nous a affirmé hier M. Mohamed Boudjebieur, officier à la Protection civile chargé des statistiques auprès de la cellule de communication. Pour ce dernier, seule la création d’une commission regroupant des experts…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.