Annaba

Annaba

Le phénomène de vente anarchique des produits alimentaires devant les commerces et le long des allées des marchés a considérablement reculé à Annaba en ce début de Ramadhan. Au marché El-Hattab, dans le centre-ville, comme au niveau des marchés de proximité d’Essahl El Gharbi, du 8 mai 1945 et d’Oued Forcha, ces pratiques commerciales négatives ont cédé le pas à l’organisation, constatent des contrôleurs de la direction du commerce rencontrés…
Selon les résultats d’un bilan établi, à la base d’une étude comparative menée par les services de la prévention routière du groupement de la gendarmerie de la wilaya d’Annaba, l’on dénombre une baisse sensible d’accidents de la circulation routière enregistrée durant les 4 premiers mois de l’année en cours comparativement à celui de l’exercice précédent. Ainsi, il a été enregistré 22 accidents de la circulation ayant fait 4 décès et…
Plusieurs associations se sont données le mot pour assister les familles dans le besoin, mais aussi pour venir en aide à ceux et à celles qui sont sur les routes au moment de l’Iftar. La Sûreté de Wilaya de Annaba a dressé deux chapiteaux aux barrages fixes de Aïn Khrouf et de Sidi Achour pour distribuer des repas et des boissons fraîches aux usagers de la route. Cette action tend…
Avant-hier, premier jour du mois sacré, la Coquette s’est réveillée dans une ambiance ramadhanesque qui ne ressemble pas du tout à celui de l’année passée. Hormis les marchés des fruits et légumes répartis à travers les quartiers et qui ont été pris d’assaut dès les premières heures de la matinée et quelques commerces à l’exemple des épiceries et supérettes, la circulation des personnes et des véhicules se fait rare dans…
Annaba est en train, de renouer avec sa dénomination de wilaya industrielle par excellence. En effet, il s’avère que la tendance vers une meilleure qualité de projets visant l’industrie, l’agriculture et le tourisme, amorcée ces derniers mois, se confirme de plus en plus, d’après les chiffres fournis. Tous secteurs confondus on constate ce bond qualitatif dans le coût des projets, affichés suivant la comparaison des investissements effectués entre les 5…
« El djezaïr bikheir » ! Rien ne saurait mieux illustrer cette affirmation du Dr Scharazed Hani , la présidente de l’AMGWA (Association des Médecins Généralistes de la Wilaya d’Annaba), que ce qui s’est passé hier après-midi à l’EPSE (Ecole Préparatoire des Sciences Economiques d’Annaba) qui a accueilli une première nationale : la remise à une trentaine de médecins généralistes d’Annaba, de Guelma, de Tébessa et d’El Tarf, des attestations…
Parler aujourd’hui de l’environnement, ne peut concerner uniquement une métropole de l’envergure d’Annaba. L’ensemble de la planète Terre est mobilisée pour répondre et trouver les solutions les mieux adaptées, à même de soulager l’environnement des conséquences induites par la dégradation pernicieuse que subit l’environnement humain. Malheureusement Annaba ne fait pas exeption. Dans un rapport adressé aux hautes instances du pays, à l’issue d’une enquête menée, plusieurs jours durant, conjointement avec…
Pendant que les souscripteurs au programme AADL-1 à Annaba attendent toujours d’accéder à leurs logements, ceux du même programme de 2013 sont très loin du compte. Ceci est d’autant plus évident que l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement a commencé à remettre les ordres de versement de la deuxième tranche du montant global du logement aux souscripteurs au programme de 2013. Selon des responsables de l’agence, les souscripteurs…
Situé en plein cœur de la ville d’Annaba, le marché d’El-Hattab occupe un espace de choix de cette cité. En ce début du mois de Ramadhan, vers ce lieu converge, en effet, l’ensemble des quartiers de la coquette, ceux de la périphérie et ceux des localités qui ceinturent Annaba jusqu’à l’asphyxie. Qu’on en juge, pas moins de trois stations de bus se situent à proximité de cet important marché qui…
L’Oued Seybouse qui prend naissance après celui d’Oued Charef dans la wilaya de Oum El- Bouaghi est sujet à des agressions néfastes de la part de certains industriels et autres particuliers qui y déversent des produits nocifs à sa faune et sa flore. Plusieurs alertes ont été constatées après le décès subi de milliers d’espèces de poissons qui sont rejetés jusqu’à l’embouchure à Sidi Salem. A cela il faut ajouter…
Les appréhensions à propos de l’indisponibilité du lait pasteurisé en sachet se sont avérées justes en ce début du mois de Ramadhan à Sidi Amar ou ce produit connaissait une tension de temps à autre au grand désappointement des consommateurs aux bas revenus. Des files d’attente ont été visibles hier et avant-hier devant des boutiques, crèmeries et vendeurs occasionnels, « scrutant » l’arrivée de maigres quantités de lait pasteurisé en…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85