Annaba

Annaba

Quelques 150 travailleurs de la semoulerie des Moulins d’Hippone, anciennement SEMPAC et actuellement complexe agro-alimentaire Seybouse, dépendant du groupe AGTODIV d’Alger, ont protesté hier dans la matinée, contre l’éventualité d’un départ du directeur de l’entreprise. Cette protestation, selon le communiqué rendu public et conjoint, des représentants syndicaux et des membres du comité de participation de l’entreprise, intervient suite à des échos faisant état d’un possible remaniement à la tête de…
C’est une bouffée d’oxygène qui a été insufflée, toute la journée d’hier, au musée d’Hippone dans le chef-lieu. S’inscrivant dans le cadre du Mois du Patrimoine, la Direction de la Culture a organisé un évènement public sur le site archéologique. Avec la participation d’associations culturelles locales, des activités ont été proposées aux familles venues en force sur ces lieux hautement historiques. Des animations ont également été mises en scène par…
Des centaines de travailleurs étaient massés au pied de la stèle de Makam Echahid sur les hauteurs de la ville pour se recueillir en compagnie du wali de Annaba M. Salamani Mohamed, du Président de l’Assemblée Populaire de wilaya, du Secrétaire Général de l’UGTA M. Kamel Friteh et des responsables locaux, des sénateurs et députés, à la mémoire des martyrs de la révolution. Les membres de la société civile, les…
La direction de la Culture de la wilaya d’Annaba, en coordination avec Nibras Music School et le théâtre régional Azzedine Medjoubi, organisera des journées de la musique classique les 3, 4, et 5 mai prochains au niveau du théâtre régional Azzedine Medjoubi. Cette manifestation culturelle, qui s’étale sur trois jours, aura concocté un programme qui promet d’être varié et riche par un cocktail de sons mélodieux et airs musicaux qui…
Des années durant, le tourisme à Annaba s’était résumé aux concessions de plages et aux contraintes de « plagistes » imposant leurs tables, leurs chaises et leurs parasols sur des espaces publics. L’investissement, lui, se déclinait dans des envolées tellement creuses que personne n’en avait jamais vu le moindre bout et à part quelques établissements, quelques infrastructures, rien, strictement rien n’a contribué au développement touristique. On ne parle pas du…
Soixante-dix sept personnes qui faisaient partie des bénéficiaires d’un quota de 234 logements publics réalisés au titre de la résorption de l’habitat précaire dans la commune d’EL Bouni ont été radiées de la liste des attributaires rendue publique en 2014 C’est ce que nous avons appris lors de l’opération de déménagement qui s’était déroulée tout récemment. Il s’est avéré que les personnes en question avaient bénéficié de logements des différentes…
La gestion des déchets biologiques et chimiques dans les pays d’Afrique du Nord et du Sahel ont été dimanche passé à Annaba le thème d’un atelier rassemblant des experts et des représentants de ces pays au sein du bureau régional pour les pays d’Afrique du Nord et du Sahel, a indiqué la directrice du bureau Mme Bradaï Kheïra. Le diagnostic, la situation de la gestion des déchets biologiques et chimiques…
Les sorciers et sorcières vivent parmi nous et sont prêts à jeter des sorts à n’importe quelle personne, pourvu qu’on y mette le prix. Ces gens-là ne reculent devant aucune barrière et sont alliés au diable en personne. Un petit livret de magie noire leur sert d’outil de travail et ils n’ont aucune pitié, ni considération pour leurs concitoyens. Les cimetières servent pour la plupart du temps à enterrer les…
Comme annoncé dans notre édition n° 5517 du jeudi 26 avril 2018, la brigade d’énergie est officiellement née. Elle est désormais opérationnelle depuis cette date, dont le coup d’envoi a été donné depuis le siège de la Concession (direction-ndlr) issue de la fusion des deux directions Seybouse-Annaba) et située sur le boulevard Mohamed Seddik Benyahia. C’est en présence des responsables concernés, de la chargée de communication et de la presse…
Ils sont nombreux à déchanter les jeunes initialement inscrits sur les listes du DAIP, et qui renoncent à ce dispositif après avoir été recrutés- dans le cadre de contrats à durée indéterminée- avec la promesse de « permanisation » ultérieure. Ces jeunes, généralement universitaires - donnent tout ce qu’ils ont pour satisfaire leur employeur, et travaillent d’arrache-pied. Certains font même des heures supplémentaires non pour prouver leur aptitude et leur…
Le verdict dans l’affaire de détournement au sein de la SEATA ayant défrayé la chronique locale, ces derniers mois, sera connu le 10 mai. Il y avait foule, avant-hier, au tribunal qui a réuni beaucoup de monde entre accusés, témoins et autres robes noires. Le représentant du ministère public avait requis 6 ans de prison ferme à l’encontre des 5 mis en cause. Les péripéties de cette affaire remontent à…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85