Annaba

Annaba

Les fortes précipitations qui se sont abattues dernièrement ont fait des dégâts au niveau de la cité du 5 juillet 62 appelée dans le jargon annabi « les Hongrois », dont l’appellation est attribuée à une entreprise hongroise qui a réalisé cet ensemble d’habitations du temps du défunt président de la République M. Chadli Bendjedid. D’ailleurs c’est lui qui l’a inauguré lors de sa visite de travail et d’inspection dans…
Une fois encore, le monoxyde de carbone a failli tuer une famille entière occupant un logement à Oued Zied, commune d’Oued el Aneb. En effet hier tôt le matin, vers 2 heures, une famille composée de quatre personnes dont l’âge varie de 1 à 40 ans (les parents et deux enfants) a appelé les pompiers au secours, car souffrant de difficultés respiratoires et de violents maux de tête. C’est la…
L’Université Badji Mokhtar et son recteur M. Hayahem Ammar ont toujours ouvert les portes aux différents partenaires en particulier les dispositifs de soutien à l’emploi des jeunes. Sachant que l’élite de la société algérienne ne peut provenir que de cette institution, les étudiantes et étudiants en fin de cursus et porteurs de projets ne peuvent pas trouver de meilleurs accompagnements que de ceux de l’ANSEJ, l’ANGEM ou l’ANEM. cette importante…
Le wali d’Annaba, Mohamed Salamani, a invité, hier dimanche, les nouveaux maires des communes de Seraidi et d’El-Bouni, à inscrire la stratégie de proximité comme priorité. Pour le chef de l’exécutif de la wilaya des rives de la Seybouse, c’est la meilleure démarche pour cerner au mieux les problèmes des collectivités locales dont l’objectif principal est de répondre aux attentes des citoyens. Au siège de l’APC de Séraïdi , au…
Le tribunal administratif a officialisé son rejet des recours exprimés par certaines formations politiques ayant protesté contre des pratiques illégales durant le scrutin du 23 novembre dernier. Ainsi, les résultats provisoires sont désormais définitifs et le FLN asseoit officiellement sa mainmise sur les assemblées locales à Annaba pour le quinquennat à venir. Hier a été la journée de l’installation de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) au niveau de la salle…
Le wali de Annaba M. Salamani Mohamed et le président de l’APW M. Hammoud Abdenacer dont c’est la première sortie officielle, ont donné le coup d’envoi de la 5ème édition du Build qui se déroule au Palais de la Culture, Mohamed Boudiaf. M . Djouadi Azzedine président de la CCI Seybouse et son staff, la représentante du Recteur de l’Université Badji Mokhtar, ainsi que des directeurs de l’exécutif étaient présents…
Les résultats des élections locales du 23 novembre d’où est sorti vainqueur le parti historique du FLN ont été couronnés jeudi 30 par l’installation officielle de M. Hammoud Abdenacer à la tête de l’Assemblée Populaire de Wilaya. L’élection de M.Hammoud est une marque de confiance absolue qui a été placée en cet ancien commis de l’Etat. La cérémonie d’installation a été présidée par M. Salamani Mohamed, wali de Annaba qui…
L’augmentation du prix de la baguette de pain remet sur la table la nécessité qu’il y a à lutter contre le marché informel dans tous ses segments. Celui du pain semble avoir la peau dure. Son éradication totale y va de la volonté de tous : ministère du Commerce, service de sécurité, consommateurs et organisation professionnelle. Le syndicat des Boulangers a toujours dénoncé une arnaque dans le réseau de vente…
L’hôtel Sabri a accueilli jeudi 30 novembre une importante conférence organisée sous l’égide du wali de Annaba, M. Salamani Mohamed. Le thème choisi répond aux aspirations des dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la wilaya de Annaba et de l’Université Badji Mokhtar, partie coorganisatrice de cette conférence, qui tendent à encourager les promoteurs, investisseurs et industriels de la région à se tourner carrément vers la numérisation. Et…
On s’y attendait et c’est arrivé ! Plusieurs enfants et même des adolescents ont été reçus au niveau des urgences médicales présentant des blessures ou des brûlures plus ou moins graves. Les pétards qui n’ont pas discontinué durant la nuit précédant la fête du Mawled Ennabaoui Echarif ainsi que les flambeaux ont causé des dégâts au sein de la population juvénile et même provoqué des hausses de tension à certaines…
Hier à onze heures du matin, la circulation automobile était paralysée et le boulevard Bichat Youcef à Oued Forcha était bloqué, a-t-on constaté de visu. Un groupe de propriétaires de baraques a dû user de tous les moyens pour barricader cette voie en vue d’empêcher toute circulation des véhicules : des pneus, des troncs et branches d’arbres brûlés ont été utilisés par les protestataires pour bloquer ce boulevard connu pour…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85