Annaba

Annaba

Dans l’après-midi de Jeudi dernier, sur le réseau routier express et à grande circulation, de la R.N 44, reliant le chef-lieu de la wilaya de Annaba à la ville de Berrahal, c’était vraiment le chaos au sens propre du mot. En effet des centaines de véhicules se dirigeant vers ou venant d’Annaba ou de la Tunisie ont été pris dans un engrenage après la fermeture de la route à hauteur…
De plus en plus nombreuses mais pas toujours officielles, certaines agences de location immobilière ont les dents longues, et certaines, en l’absence de tout contrôle, jonglent avec la déontologie de la profession, leur seul but étant d’empocher leur commission pour des prestations très en-deçà des attentes du client. «Il y a des agences qui ignorent leurs obligations et ne connaissent pas leur rôle. Pour ma part, je n’empoche ma commission…
Samedi dernier, les habitants de la Cité Seybouse ont été étonnés de voir le long de la plage des milliers de petites sardines rejetées par la mer. Certaines frétillaient encore. Ce qui a donné l’occasion à des personnes malintentionnées d’en remplir des cagettes pour les revendre sans chercher à connaître les causes de ce rejet. Probablement atteintes par la pollution, ces milliers de petites sardines sont proposées sur certains étals…
Le quartier populaire et populeux, « Lauriers roses », implanté pratiquement au cœur de la Coquette, a connu dans la matinée d’hier mardi un climat de tension extrême. La principale raison : de nombreux habitants étaient mécontents après l’affichage de la liste des bénéficiaires du logement public locatif, d’un important quota réservé principalement aux postulants du chef-lieu de la commune d’Annaba. Ainsi, des protestataires ont utilisé la manière forte pour…
Les listes affichées dans chaque quartier n’ont finalement donné lieu à presqu’aucune perturbation. Les 1926 noms qui y figurent ont fait autant d‘heureux. La satisfaction des citoyens était évidente, visible à travers leurs sourires et tous ceux qui croient que leurs noms ont été omis se sont dirigés vers la salle omnisports Saïd Brahimi du Pont Blanc pour introduire une lettre de recours. Là c’est pratiquement une organisation exemplaire qui…
Dans un communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication de la wilaya d’Annaba, quelques heures après l’affichage des listes des bénéficiaires de logement de type social, au profit principalement de la population du chef lieu de la commune d’Annaba, le chef de l’exécutif, Mohamed Salamani, a invité les citoyens détenteurs de dossiers de postulants, et qui se sentent lésés par l’opération d’attribution, à opter pour des recours dans…
Annaba la coquette, qui s’était débarrassée durant les années 1980 des cités fantômes, à l’exemple de celle de l’ex-Bouhamra, aujourd’hui Boukhadra où des milliers de baraques donnaient un aspect de désolation et de misère, souffre de nouveau de ce phénomène qui semble être incurable : La réapparition des bidonvilles, qui ceinturent aujourd’hui l’antique « Bouna », a été constatée quelques années après avec l’avènement du terrorisme intégriste qui a contraint…
Les malheurs n’arrivent pas seuls. C’est ce qu’ont compris les Annabis durant cet été plein de désagréments. En plus des incendies de l’Edough et de la canicule qui les a accompagnés, les habitants de la wilaya font face depuis des semaines à la rareté de l’or bleu. Le Directeur de l’Algérienne des Eaux, AbdelhalimTebbouchi, explique la situation inédite qui laisse plusieurs localités de la wilaya sans approvisionnement en eau et…
Autrefois fierté des Annabis, les monts de l’Edough’ dépérissent d’année en année. En plus du béton ou du braconnage, les nombreux incendies et feux de forêt de ces dernières semaines, sont entrain de venir à bout d’une flore et d’une faune qui a résisté au temps et à plus d’un envahisseur. Hier deux départs de feu se sont ajoutés à ceux qui ont ravagé des centaines d’hectares ces deux mois…
La situation est grave. L’absence des services de sécurité au niveau d’une douzaine de points de vente du mouton du sacrifice, ouverts pour la circonstance un peu partout à travers les 12 communes d’Annaba , a engendré une situation catastrophique ou seule la sécurité des personnes et des biens, manquaient à l’appel, a-t-on constaté de visu. Hier, du côté du souk de bétail de Berrahal à 30 km à l’Ouest…
Le canal d’évacuation des eaux pluviales dit Chaàbat et situé dans la cité des 180 logements dans le quartier Belaïd Belgacem est dans un état déplorable voire épouvantable. Ce canal est devenu à la longue source de problèmes quotidiens auxquels sont confrontés aussi bien les riverains que la nouvelle clinique. En effet, un habitant répondant aux initiales de M.G et qui a pris contact avec la rédaction de notre journal…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85