Annaba

ACCUSÉ DE PYROMANIE

Aveugle, sourd et manchot, il est acquitté

Mercredi, 21 décembre 2016 00:00
Le président du tribunal criminel de Annaba, M. Zemouli  a énoncé l’acquittement de O. Med Tahar âgé de  68ns . O Med Tahar âgé deis le feu à un poulailler appartenant à un voisin durant la nuit du 26 juin 2014 situé dans une mechta du côté de Bouhadjar. Le feu avait  consumé 12 quintaux d’orge, 400 bottes de foin et 7 plaques en tôle. Il est vrai que l’accusé qui…
LE FORTIN DU BELVÉDÈRE

Une gestion anachronique

Mercredi, 21 décembre 2016 00:00
Classé monument universel et restitué par voie de justice par la direction des domaines de Annaba depuis plusieurs années déjà, le fortin d’Annaba, construit en 1862, du côté du golfe du Belvédère, se trouve dans un état chaotique. Ce constat désolant a été fait, avant-hier, lors de l’inspection de certaines infrastructures sportives et de jeunesse objet de travaux de rénovation et d’aménagement. Le monument en question a été affecté, durant l’année 2011…
DÉPERDITION SCOLAIRE

Ces ados qui peuplent les marchés

Lundi, 19 décembre 2016 00:00
Tout le long de l’année et particulièrement en 2016 tout le monde a constaté le nombre impressionnant de ces jeunes adolescents, en principe scolarisés dans les marchés de la ville : El Hattab, Halles centrales  et  ceux de la périphérie. Tous proposent la vente des sachets en plastiques. Le plus singulier c’est que beaucoup d’entre eux sont agés entre quatorze et seize ans. Lorsqu’on leur  demande pourquoi ils ne sont…
SÉCURITÉ PUBLIQUE

Une tragédie évitée mais…

Lundi, 19 décembre 2016 00:00
Une tragédie évitée de justesse, un incendie dans une station d’essence, la panique, des dégâts matériels importants. , plus de peur que de mal, une sonnerie d’alarme pour les pouvoirs publics, à l’heure où le strict respect de normes de sécurité universelles, est une vue de l’esprit à Annaba. En effet, que dire de la présence de trois stations d’essence sur une distance de moins d’un kilomètre, sur un grand…
FÊTE DE LA POLICE ARABE

Plusieurs cadres promus à des grades supérieurs

Lundi, 19 décembre 2016 00:00
Le palais de la Culture Mohamed Boudiaf a accueilli le 18 décembre une cérémonie commémorant la création de la police arabe en 1972 à El Aïn aux Emirats Arabes par les représentants des polices de la nation arabe. Etaient invités d’honneur à cette fête le wali de Annaba M. Youcef Cherfa, le Président de l’APW et les autorités civiles et militaires de la wilaya de Annaba. La cérémonie a été…
COUR D’ASSISES

5 ans de prison pour le violeur d’une mineure

Lundi, 19 décembre 2016 00:00
Pour avoir commis le crime de viol  sur une mineure de moins de 18 ans résidente à Dréan, le mis en cause a été condamné à la peine de 5 ans de prison ferme et à verser 50 millions de centimes à la partie civile. Auparavant dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait réclamé la peine de 10 années en s’appuyant sur l’application dans ce cas de figure de…
RÉFECTION DU HAUT- FOURNEAU D’EL HADJAR

Le stress gagne les travailleurs

Dimanche, 18 décembre 2016 00:00
Le stress gagne  les sidérurgistes  du complexe d’El Hadjar contraints  depuis plus d’une année au chômage technique, à cause de l’arrêt du haut-fourneau pour réfection complète. Les dates avancées jusqu’ici pour la reprise de la production d’acier liquide avec le redémarrage  du haut-fourneau pour faire fonctionner les deux  aciéries à oxygène et les laminoirs à chaud , à froid , à fil rond et rond à béton , n’ont pas…
SES RECETTES SONT INSUFFISANTES

La mairie racle les fonds de tiroirs

Dimanche, 18 décembre 2016 00:00
C’est ce qu’a notifié Farid Merabet, président de l’APC, au ministère de l’Interieur et des Collectivités locales. Le maire d’Annaba a, à maintes reprises durant les réunions et sessions de l’assemblée, insisté sur l’importance de se pencher sur les recouvrements des loyers non payés pour les locaux à usage commercial et la taxe de séjour imposée aux hôtels et qui ne rentrent pas dans les caisses de l’APC. « Pour récupérer…
SÛRETÉ NATIONALE

Retrait de 690 permis de conduire durant le mois courant

Dimanche, 18 décembre 2016 00:00
La Sûreté de Wilaya de Annaba a présenté à la presse un bilan élogieux des activités de ses différents services dont la mission consiste à lutter contre la criminalité urbaine, tout en assurant la sécurité des personnes et la protection de leurs biens. Ainsi la Police judiciaire avec ses différentes brigades a mené 3836 opérations ayant abouti à l’arrestation de 57 individus déjà recherchés, 41 autres pour la détention d’armes…
RETOUR SUR UNE INAUGURATION

La Coquette en fête

Dimanche, 18 décembre 2016 00:00
Jeudi, en début de soirée, la Coquette était en fête. C’est l’apothéose. Jamais, les Annabis n’ont vécu un tel événement heureux. Ils sont venus nombreux à assister à l’inauguration officielle de l’hôtel de luxe Sheraton. C’est la seule construction en hauteur digne d’un gratte-ciel situé au cœur de la ville des Jujubes. Grand et majestueux, tels sont les qualificatifs sortis de la bouche des personnes pour décrire cet édifice. Ça me rappelle…
LA RN 16 BLOQUÉE JEUDI MATIN

Les travailleurs de Ferrovial se mobilisent

Samedi, 17 décembre 2016 00:00
Pour leur troisième journée consécutive de grève générale, les travailleurs de l’Entreprise Nationale de Constructions de Matériels et Equipements Ferroviaires (FERROVIAL),    d’Annaba ont observé, jeudi dernier, un sit-in devant le siège de leur entreprise, plusieurs heures durant, bloquant pour la circonstance totalement la circulation routière sur la RN 16 sur l’axe reliant le chef lieu de la commune d’Annaba à celle d’El-Hadjar. Ce mouvement de  grève, qui  a été entamée…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.