Annaba

Annaba

Après avoir pris soin du quartier qu’elle représente, l’association du Champ de mars s’était attelée à apporter sa contribution à l’amélioration du cadre de vie en étendant son action à d’autres parties de la ville. Cette contribution a été rendue possible par l’aide financière de particuliers, des commerçants et des entrepreneurs, des connaissances du président de l’association qui soutiennent son action citoyenne, mais aussi des bons samaritains dont le seul…
Après plus de deux décennies de malvie, les habitants de la région d’Ain-Barbar, dans la commune de Séraïdi, qui englobe également les localités de Ain-Touta et omanet, semblent voir le bout du tunnel, et ce, grâce à l’injection par les pouvoirs publics, d’un premier projet dans l’agro-alimentaire, susceptible de redonner de l’espoir d’une vie meilleure à de nombreux chefs de familles. Il s’agit de la réalisation dans cette région BIO…
Cette association dont le siège se trouve à la Cité Erym, s’est distinguée par le passé par ses nombreuses actions caritatives. On remarquera que bien que partis de rien, ses dirigeants sont parvenus à s’imposer. Ils sont arrivés à aménager des locaux et recueillir de nombreux bénévoles qui sont présents sur tous les terrains. Nous avons noté de visu des jeunes filles se rendre dans les morgues pour dispenser les…
Avec le nombre croissant des groupes de touristes visitant Annaba et se rendant, entre autres, au site archéologique d’Hippone et au musée du même nom, se pose de nouveau la question de l’aménagement de la zone environnante. Le site romain se trouve, même après certains travaux de nettoiement et de désherbage, dans un état indigne d’une destination touristique principale. En dépit de l’équipement en éclairage et la remise en l’état…
Sur instruction du Haut Commandement de la Sûreté nationale de la wilaya de Annaba, une assistance psychologique est actuellement en cours dans les différents établissements scolaires de la wilaya. Placée sous le thème « Pour un examen sans contrainte psychologique » cette vaste campagne a débuté le 1er avril au Lycée Saint-Augustin et doit se poursuivre jusqu’au 26 avril prochain. Elle touchera 35 établissements secondaires disséminés à travers le territoire…
Prés de 100 personnes représentant les secteurs de l’Education, de la Santé, de la Formation professionnelle et de la Poste et des télécommunications se sont rassemblées hier devant le siège de la wilaya d’Annaba pour un sit-in régional initié par l’intersyndicale des travailleurs de la fonction publique, a-t-on constaté. Les participants à ce rassemblement sont des délégations de plusieurs wilayas de l’Est du pays dont Annaba, Guelma, El Tarf, Souk…
La réfection des trottoirs dans quelques quartiers a suscité enthousiasme et engouement des habitants mais la plupart des gens ont été déçus de voir ces travaux accuser beaucoup de retard : pour certains c’est à cause de la lenteur pour d’autres c’est dû aux contraintes rencontrées par l’entreprise réalisatrice. «C’est bien beau de voir nos trottoirs en bon état mais quand ces travaux nous causent des désagréments, ils nous mettent…
La rue Benmahmoud Mahmoud fait face à la direction de l’éducation, l’ancienne académie et relie les deux ronds points de la wilaya. Elle porte ce nom en hommage à un défunt inspecteur d’académie, décédé dans un accident de la route, en 1968. Il faut savoir qu’à la veille de l’Indépendance, l’OAS avait pratiqué une politique de terre brûlée, incendiant, plastiquant et sabotant tout ce qui pouvait servir à l’Algérie indépendante…
On a enregistré dans le courant de la dernière semaine du mois de mars, le retrait du permis de conduire à 179 conducteurs qui ne respectaient pas les règles du code de la route. On a cependant remarqué une baisse sensible des accidents de la route en zone urbaine. C’est ainsi que l’on a noté 12 accidents dont 7 corporels qui ont causé des blessures plus ou moins graves à…
La ville de Berrahal passera-t-elle, à l’avenir, une saison sans moustiques ? Nullement, tant les facteurs de prolifération du fléau sont nombreux et les moyens matériels, sont pratiquement inexistants. Autrement dit, les revendeurs des moustiquaires et d’insecticides ont de beaux jours devant eux, non seulement à Berrahal, mais aussi à travers toutes les communes de la wilaya, voire même à Annaba- ville. Aujourd’hui, les moustiques sont à l’origine du calvaire…
Accusé de tentative d’homicide volontaire il a été condamné hier, par le tribunal criminel de Annaba à 25 années de réclusion. H.Taoufik vient donc d’échapper à une peine plus lourde, la perpétuité comme l’avait réclamée la Procureure de la République représentante du Ministère Public. L’accusé qui se trouvait en cavale depuis cette funeste nuit du 17 Août 2016, exactement à 20 heures 30, s’est finalement livré à la justice le…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85