Régions

Régions

Le secteur de la santé dans la wilaya de Khenchela a été renforcé par deux nouvelles structures de traitement des déchets hospitaliers, a indiqué hier, le directeur local du secteur, Faycal Nemouchi. Ces structures ouvertes au chef lieu de wilaya et dans la commune de Chechar sont dotées d’ équipements modernes et de haute technicité en matière de traitement des déchets hospitaliers se basant sur la technique du broyage et…
En 2010, le taux de couverture en gaz naturel dans la wilaya de Souk-Ahras était de 32%, en 2017 il est passé à 76%, c’est dire le bond extraordinaire réalisé durant cette période dans le secteur, a déclaré M. Seghiri Boumedienne, le directeur de l’énergie et des mines en soulignant que sur les 26 communes que compte la wilaya, 25 bénéficient d’ores et déjà de cette commodité tant réclamée par…
Pas moins de 44 dossiers, établis par les services de Police de l'urbanisme et l'environnement à l'encontre de citoyens n'ayant pas respecté la réglementation en vigueur en matière d'urbanisme, notamment l'entame de travaux, modifications et autres sans autorisation des services compétents, ont été transmis aux instances judiciaires et autorités compétentes, avons-nous appris de sources policières concordantes. S'agissant de l'urbanisme, les mêmes services font état de pas moins de 178 opérations…
Pas moins de 5 750 hectares de couvert végétal ont été détruits dans des incendies déclarés dans la wilaya de Guelma entre le mois de juin et le début d’août en cours, a-t-on appris avant-hier auprès de la Conservation des forêts. La plus grande perte a été enregistrée dans le patrimoine du chêne-liège, où 3 216 hectares ont été la proie des flammes a indiqué, le chef de service de…
Séduisant, le village touristique de la Marsa (60 km à l’Est de Skikda) l’est plus que jamais. Gracieuse, l’antique site du « Cap de fer » et cité balnéaire par excellence, est jalouse de son statut. Et pour cause, la cité étale de nouveau un charme singulier en cette saison estivale. Hospitalière à plus d’un titre, la cité qui a étalé un charme singulier a de nouveau battu le record,…
Rien ne va plus du côté de l’ECONEG. En effet plusieurs centaines de travailleurs de cette Entreprise sur leurs bennes tasseuses, tracteurs et camions se sont dirigés vers la Wilaya, car lors de leur précédente sortie dans la rue (Une de nos éditions) le Chef de Cabinet du Wali en présence du Président de l’APC ( qui est également Président du conseil d’Administration de l’ECONEG.NDLR) leur avait promis de leur…
La pénurie d’eau dans diverses localités de la commune d’El-hammadia, chef-lieu de daïra située à moins d’une dizaine de kilomètres au Sud du chef-lieu de la wilaya BordjBou-Arréridj s’ajoute à tous les désagréments de la population et qui ont rendu le quotidien des citoyens très difficile, notamment en l’absence totale du service public de la part de l’APC. Une APC en vacances et qui ne se soucie guère des doléances…
Un drame s’est produit lundi soir à Sidi Yahia, sur les hauteurs d’Alger. Un enfant de 10 ans, qui jouait près du domicile de ses parents à la cité Concorde, a été emporté par un glissement de terrain. Grièvement blessé, il a rendu l’âme au CHU Mustapha Bacha. Quatre personnes ont été blessées dans cet accident. En réaction, les riverains, en colère, ont violemment protesté. Ils ont brûlé des engins…
Une secousse tellurique de magnitude 4.6 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produite hier après-midi vers 15h50 (GMT+1), dans la wilaya de Batna, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) sur son site web. L’épicentre du séisme a été localisé à 09 km Sud-Ouest de El Hassi au Nord-Ouest de la ville de Batna.
Quatre (04) femmes ont trouvé la mort dans la matinée d’hier dans un terrible accident de la circulation qui a eu lei au niveau du tronçon de la RN 88, reliant Batna à Khenchela, précisément au lieu dit Oued Larbaa. Les 4 victimes se trouvaient en compagnie d’autres passagers dans une voiture touristique Renault Espace immatriculée à l’étranger, quand tout a basculé dans l’horreur. En effet, le véhicule en question…
Comme il est constaté de visu, les perturbations climatiques, résultant des pluies orageuses enregistrées chaque après midi dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, n’ont pas manqué d’influer négativement sur l’approvisionnement en énergie électrique. Car chaque après midi des quartiers et cités du chef lieu de wilaya et d’autres agglomérations sont privés parfois pendant des heures de courant électrique, en cette période caniculaire, à cause de réseaux endommagés par les pluies. Cette…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85