Régions

Régions

Alors que l’internet et le numérique se développent permettant la transmission rapide et instantanée de l’information à travers le monde, la transmission du courrier par le canal officiel en l’occurrence «Algérie Poste» ne fait pas l’unanimité chez les citoyens quant à la garantie de l’arrivée du colis ou courrier en question dans les délais et à bon port. Car des colis express pour lesquels les clients payent les frais rubis…
Les crédits consommés concernant les différents programmes d’habitat dont a hérité la wilaya de wilaya depuis l’année 2000 à ce jour sont de l’ordre de 57, 672 milliards de DA, a révélé dernièrement sur les ondes de la radio locale le directeur de la CNL (Caisse nationale du logement ), M. Allioua Belgacem, estimant faramineux ces montants consacrés par l’Etat au seul secteur du logement pour offrir un toit décent…
La cité dite des 76 logements LSP de l’agglomération de M’Daourouch est en effervescence ces derniers temps. En effet, ses locataires sont sortis de leur silence pour dénoncer ce qu’ils estiment être de la marginalisation de la part des autorités concernant notamment l’aménagement de leur site qui, d’après eux, continue de souffrir d’un tas de problèmes liés à leur cadre de vie. « Quand qu’on nous a déménagés dans cette…
Pas moins de 1.000 bacs à ordures ont été acquis récemment par la wilaya au profit de l’ensemble des communes d’El-Tarf, a indiqué le secrétaire général de la wilaya, en marge du lancement hier d’une vaste campagne de volontariat au niveau de la commune d’El Chatt. S’inscrivant dans le cadre d’une action de salubrité publique, décidée par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, ces équipements seront distribués «‘incessamment»…
L’initiative prise par les parents d’élèves de l’école primaire Brahmia Menouar de rendre l’établissement plus accueillant en procédant à de multiples travaux n’et pas passée inaperçue par les autorités locales. C’est ainsi que le chef de daïra de Ben M’hidi s’est déplacé hier sur les lieux. L’école a été dotée de fontaines fraiches et d’une grande citerne à double paroi. Mais ce qui était plus radical ont été les instructions…
Prévue depuis plus d’une semaine, l’opération de volontariat à laquelle a appelé l’APC, en collaboration avec les associations de Taher, a eu lieu, avant-hier, au niveau du chef-lieu et desvillages. Dès 8h du matin, les engins de l’APC quittaient le parc communal devant lequel les attendaient aussi bien les agents communaux que les citoyens ayant répondu à l’appel.L’Apc de Taher a mobilis2 le personnel d’entretien, qui est à pied d’œuvre…
Les bénéficiaires des logements LSP dans la commune d’Akbou semblent avoir perdu patience puisqu’ils ont décidé d’investir la rue en organisant un rassemblement hier devant le siège de la wilaya de Béjaia pour protester contre le retard accusé dans la réception des clés de leurs logements dont les travaux ont été déjà achevés depuis plusieurs mois. En effet, après une longue attente de 11 années, les bénéficiaires de ces logements…
Le wali de la capitale des Bibans, M. Salah El-Affani poursuivant ses prises de connaissance avec les populations et les 34 communes de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a réservé sa huitième sortie aux communes de la daïra de Bordj-Ghedir (El-Anasser-Belimour-Ghilassa-Taglaït et Bordj-Ghedir). Une grande partie de son déplacement à travers ces cinq communes a été réservée aux secteurs de l’habitat, l’éducation, la santé, les travaux publics, la jeunesse et…
Dans la perspective du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière prévu officiellement pour la journée de demain dimanche 15 octobre 2017, les services de la DSP ( direction de la santé et de la population ) ont été récipiendaires jusqu’ici de pas moins de 22 133 doses de vaccin antigrippal, a t-on annoncé. Ce quota est destiné à être dispatché sur quarante quatre points fixes retenus…
Vivant un véritable calvaire depuis deux ans à cause du comportement négatif des commerçants du marché de proximité érigé au niveau de la cité «Benboulaid 1» et des cités avoisinantes en l’occurrence celles des 70 logements, des logements de fonction des enseignants et des logements promotionnels participatifs, semant chaque week-end (vendredi, mardi) une véritable anarchie, les habitants, ont adressé une lettre de doléances au chef de l’exécutif. Ces derniers sollicitent…
L’école centrale de la ville d’Echatt qui portera désormais le nom de Brahmia Menouar a connu trois journées d’intenses nettoiements, de badigeonnage, de remplacement des portails et portes d’entrée…. Cette action méritoire revient à l’association des parents d’élèves de l’établissement qui a décidé de mettre un terme à l’état de délabrement total dans lequel se trouvait la plus vieille école de la ville. Le président de l’association le docteur Nouiri…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85