Régions

Régions

Les citoyens de la localité de Maâla et Sidi Ayad dans la daïra de Sidi Aïch à Béjaïa ont procédé hier à la fermeture de la RN 26 reliant Béjaïa à Alger et ce, afin de protester contre la non-perception de leur indemnisation et surtout attirer l’intention des autorités locales sur leur calvaire. En effet, ils étaient des dizaines à avoir procédé tôt dans la matinée d’hier à la fermeture…
Dans un précédent article, nous avions parlé de l’origine du siège du vieux syndicat, qui serait la propriété de la CNAS de Skikda. Il avait été mis à la disposition du syndicat sur injonction du mouhafedh du FLN malgré les réticences de la Caisse d’assurances qui l’avait bâti dans le cadre du lancement d’un centre de formation en faveur des enfants des assurés et de structures de soutien social tels…
Les éléments de la police de la Sureté de daïra d’El Kala, (Wilaya d’El-Tarf), ont intercepté, dans la matinée de ce samedi, un petit camion frigorifique «Herbine», sur la route frontalière de Raml Souk, à bord duquel se trouvaient 13 quintaux de sardine répartis dans des cageots. L’analyse par le laboratoire vétérinaire a fait ressortir que ce poisson était avarié et impropre à la consommation et donc soumis à destruction.…
Les citoyens de plusieurs quartiers d’Azzaba , ont renouvelé leurs plaintes et lancent un appel aux autorités locales pour prendre en considération leurs doléances qu’ils formulent périodiquement depuis des années et qui concernent la nécessité d’aménager les rues et de procéder au revêtement des routes. Après que des résidents des quartiers tels le quartier de Diar Ezzitoune, lotissement n°03, Ras El Ma eurent exprimé leurs insatisfactions au sujet de l’absence…
Dans la nuit du vendredi à hier samedi, à 22H, le car de voyageurs assurant la liaison Bir El Ater Alger, roulant à une grande vitesse, a dérapé au niveau de la route de Wilaya 1 entre Bir El Ater et Chéria et est sorti de l’accotement. 30 passagers ont été blessés et évacués vers le secteur sanitaire de Chéria. 10 ont quitté l’hôpital après avoir reçu les premiers soins,…
Le salon national du livre qui se tient depuis le 7 du mois courant à la salle des fêtes Djouadi Noureddine et qui est censé durer trois semaines pleines, semble attirer beaucoup de monde. En effet, depuis son ouverture qui a été effectuée par le wali, ses nombreux stands sont pris d’assaut par les visiteurs qui se comptent par milliers par jour. On en recense de toutes les classes sociales…
Les agriculteurs de la wilaya de Souk-Ahras sont heureux et pour cause il y a eu tellement de précipitations ce week-end dans la région qu’ils sont de nouveau gagnés par l’espoir de voir leur saison sauvée puisque la pluviométrie enregistrée estimée à 40 mm par les services locaux de la météorologie laquelle, du reste, est appelée à évoluer durant les prochains jours, est largement suffisante du moins pour la période…
La violence dans les milieux scolaires ne cesse de prendre de l’ampleur, où le corps enseignant est constamment visé particulièrement dans les écoles primaires sous la gérance des APC qui n’arrivent plus à renforcer et à maitriser le volet sécuritaire. Ainsi, mercredi dernier, un instituteur en langue arabe à l’école primaire» Zarouali Mohamed» à Cheria, répondant au nom de Djeddi Sai, a été victime d’une violence corporelle perpétrée à son…
Un recul sensible des prix des matériaux de construction (ciment, sable, briques), produits dans la wilaya de M’sila, a été relevée à la fin de l’année 2017, a révélé mercredi la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI-Hodna). Le prix du sac de ciment réglementé s’est ainsi stabilisé chez les distributeurs à près de 530 DA contre le double durant l’année 2016, tandis que le quintal du rond à béton…
Un secteur très sensible où rien ne va plus selon les prestataires autant que les usagers. Tout d’abord en matière d’infrastructures, le cœur battant de ce secteur de la wilaya à savoir son chef-lieu, attend depuis près de 8 ans la réception de sa gare intermodale, un projet sensible puisqu’il permettrait de décongestionner l’actuelle gare Mohamed Boudiaf, suit le manque de parkings dans pratiquement les 13 daïras qui subissent une…
Phénomène pour le moins inquiétant, la construction des kiosques anarchiques, dans certaines communes de la wilaya, ne date pas d’aujourd’hui et a pris de l’ampleur à la fin de mandat des conseils communaux. Chose qui a dérouté les nouveaux élus dont certains, à l’image du maire et de son adjoint de la commune de Asfour, ont tenu à le faire savoir jeudi passé au wali, lors de sa visite des…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85