Régions

Régions

Mardi, la mission du staff médical en chirurgie neurologique du CHU de Cherchell initiée dans la cadre du jumelage entre ce dernier et l’hôpital régional de Souk-Ahras a pris fin. Les malades souffrant des différentes maladies relevant de la neurologie ont eu ainsi l’opportunité de profiter du séjour de l’équipe médicale hôte pour se faire examiner intra muros, ce que beaucoup d’entre eux ne pouvaient accéder à cet avantage auparavant…
Les responsables municipaux de la commune d’Aïn Beida ont ,cette-fois-ci, pris toutes les précautions pour éviter les problèmes vécus ces dernières années, notamment les retards qui ont scandalisé les citoyens et alimenté la rue. M. Mohammedi Bibi, vice-président chargé de cette opération de préparation logistique et de la distribution des couffins de ramadhan rencontré au niveau de la Maison de jeunes «Cité El Moukaouma « , a indiqué nous a…
Après moult rebondissements, l’affaire dite «SOMIK» refait surface pour réoccuper, encore une fois, l’échiquier juridique. L’affaire remonte à l’année 2014. Une année de progrès pour cette société de maintenance surfant sur la vague de foire d’empoigne qui se diabolisait sur la plus longue grève qu’elle n’ait jamais connue au sein de la plateforme industrielle dans laquelle elle évolue. Les travailleurs en ébullition exigeaient le départ de l’ex-directeur général, l’ex-directeur de…
Des chevillards habitués à fréquenter l’abattoir communal de Hamrouche Hamoudi n’ont pas caché leur désarroi face à cet abattoir qui n’est plus ce qu’il était. Il ne répond plus aux normes requises par la législation et la réglementation en vigueur pour l’abattage des bovins et ovins. Il a besoin d’être rénové, disent-ils. Ceci d’une part et les conditions d’hygiène ne sont plus ce qu’elles étaient, c’est-à- dire de l’époque de…
La direction du commerce (DC) de la wilaya de Mila prévoit l’ouverture durant le mois de Ramadhan prochain de deux marchés «Errahma» au chef lieu de wilaya et dans la commune de Chelghoum Laïd, a -t-on appris auprès de son directeur Kasemi Dridi. Ces espaces commerciaux devront proposer aux consommateurs des produits alimentaires nécessaires dont les fruits et légumes, ainsi que des matières de large consommation à des prix compétitifs,…
Dans un communiqué destiné à l’attention des futurs bénéficiaires de logements LPL, le wali M. Derfouf Hadjeri a informé les familles concernées de la daïra de Collo sur le résultat final de l’étude des recours introduits récemment devant la commission spécialisée, cette dernière avait traité tous les dossiers relevant de la commune de Collo et celle de Chéraia sur l’ensemble des deux communes, 826 bénéficiaires ont été confirmés et 198…
Le trafic ferroviaire a repris «normalement» du service sur la ligne Bejaia-Alger après une journée d’interruption lundi passé, alors que la circulation routière, en revanche, est restée en l’état hier, perturbée qu’elle était par des obstructions et des fermetures de voies sur plusieurs axes par des riverains dont les motivations se résument en l’amélioration de leur cadre de vie. Face à ces complications, les usagers de la route ont dû…
Un tragique accident de la circulation a eu lieu, hier aux environs de 15 heures, sur la route des poids lourd à Oum El Bouaghi, quand un camion semi-remorque est entré en collision frontale avec avec une voiture légère. La violence du choc a été telle qu’un des occupants de la voiture, répondant aux initiales Z. S, âgé de 28 ans, est mort sur le coup alors qu’une autre personne…
Un jeune homme âgé de 31 ans a été tué par un autre jeune dans la région de Sibari (commune de Grarem Gouga), au Nord de Mila, a-t-on appris hier auprès des services de la protection civile. La même source a indiqué que les éléments de la protection civile sont intervenus, avant-hier soir, pour transférer le corps de la victime à la morgue de l’hôpital de cette commune, faisant état…
La production de fer brut dans la wilaya de Tébessa passera de 1,5 million de tonnes (2017) à 5 millions de tonnes dans les années à venir, a annoncé, lundi dans la mine de fer d’El Ouenza (90 km au Nord de Tébessa), le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi. «Cette augmentation permettra au pays de réduire ses importations de produits ferreux», a-t-il souligné, avant de préciser que…
Le wali d’Oum El-Bouaghi accompagné du directeur de l’hydraulique a effectué ce début de semaine une visite de travail qui l’a conduit dans la région ouest du chef-lieu de wilaya. L’objet de cette sortie étant l’inspection et la mise en service de quatre profonds forages, en prévision des programmes de distribution de l’eau potable durant le mois de Ramadhan. La délégation a d’abord visité les forages K18 et E8 situés…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85