Régions

Régions

Les habitants de la majorité des rues et cités de la ville de Chelghoum-Laid, au sud de Mila, notamment ceux situées loin du centre ville et malheureusement beaucoup d’autres quartiers ne désespéraient pas de voir un probable rétablissement de la situation. En effet, avec de timides opérations de réfection, les services de l’APC de Chelghoum-Laid ont procédé aux changements de certaines lampes défectueuses aux niveaux des grandes rues connues par…
Révolu le temps où les étudiants étaient choyés comme des nababs en matière de restauration. Jusqu’à la fin des années 80, voire un peu plus tard, les repas qui leur étaient servis au resto U étaient autant fournis qu’équilibrés. Le petit déjeuner le matin à lui seul pouvait leur garantir suffisamment d’énergie pour toute la journée tant il était complet avec lait, café, beurre, confiture, croissants. etc. Le repas de…
L’opération musclée engagée il y a quelques années par les pouvoirs publics pour l’éradication de l’informel qui n’a cessé de squatter, voir gangréner les espaces publics a certes atténué le phénomène étouffant les grands centres urbains de Aïn Beida, Oum El-Bouaghi, Aïn M’lila. Ce pendant en l’absence de suivi de délocalisation de cette activité illégale, au fil des années ,le phénomène a repris de plus belle pour squatter les trottoirs,…
Les opportunités de renforcement de la coopération économique ont été passées en revue, jeudi, à Biskra, lors d’une rencontre entre des opérateurs économiques locaux et l’ambassadeur du Vietnam en Algérie, Pham Quôc Tru. L’ambassadeur du Vietnam a évoqué lors de la rencontre, tenue au siège de la pépinière des entreprises, les rapports historiques entre son pays et l’Algérie et a souligné les possibilités de coopération dans les diverses secteurs dans…
Ce jeudi, des étudiants universitaires substituant à des organisations estudiantines ont investi de force le bureau du directeur de wilaya des œuvres universitaires et celui de la directrice des résidences, au niveau de la résidence universitaire 500 lits et ont proféré des menaces à leurs encontre avec des bouteilles pleines d’essence. Ces vives protestations, selon nos interlocuteurs, sont survenues après maintes requêtes relatives aux conditions précaires d’hébergement des étudiants, de…
Les services de la DRAG, ont eu à éplucher pendant trois semaines, les listes des candidats pour les prochaines élections locales et dont le travail a pris fin mercredi passé, ouvrant ensuite la voie au recours pour tout candidat estimant qu’il a été lésé. Au total, ce sont neuf partis qui se sont engagés pour les élections de l’APW dont l’une, celle d’El Adala Wa Atanmia a été disqualifiée pour…
L’on a souvent épilogué sur la question du tourisme dans la wilaya de Souk-Ahras sans jamais décider pour quel type d’activité de ce secteur il faut opter. L’atermoiement ayant caractérisé le choix dans ce domaine a été d’un grand préjudice pour l’économie locale qui aurait pu connaître un essor certain si les autorités s’étaient montrées beaucoup moins intransigeantes vis-à-vis des offres d’investissement proposées durant ces dernières années dans cette filière…
A l’heure où le financement non conventionnel fait parler de lui tout comme l’injection des liquidités dans les banques, et à l’heure où le gouvernement vise à poursuivre sa politique d’appui aux entreprises en difficulté, couvrir les besoins de financement du Trésor et du fonds national d’investissement, et à l’heure où la planche à billets entre en ligne de compte, pour faire redémarrer les projets d’équipements publics gelés en juillet…
Le massif du Djurdjura regorgerait d’une quantité importante d’eau estimée à pas moins de 60 milliards de mètres cubes qui pourrait être mobilisée pour l’alimentation des populations de la région, a soutenu, jeudi, Dr Abdelkader Saâdallah, un géoscientifique établi en Norvège. Invité au premier numéro de l’année du forum de la radio de Tizi-Ouzou, Dr Abdelkader Saâdallah a souligné que l’on pourrait revoir à la hausse ce gisement d’eau emmagasinée…
La première greffe rénale sera réalisée au cours du «premier trimestre 2018», au centre hospitalo-universitaire Mohamed Abdenour Saâdna de Sétif, a affirmé, jeudi, le président de la commission pédagogique nationale de néphrologie et chef de service d’hémodialyse et de greffe rénale au CHU d’Annaba, Pr. Ahcene Atik. Dans une déclaration, en marge des 6 èmes journées nationales de néphrologie, organisées à la maison de la culture Houari Boumediene, Pr. Atik,…
Les services de sureté de la wilaya d’Oum El-Bouaghi ont récupéré 6 voitures de luxe, recherchées par Interpol, a indiqué hier un communiqué de la direction générale de sureté nationale (DGSN). Suite aux informations reçues au niveau de la cellule Interpol relevant du service de la police judiciaire d’Oum El Bouaghi, sur l’entrée sur le sol national de véhicules de différentes marques recherchés par Interpol, et après d’intenses recherches et…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85