Régions

Régions

Aucun fourgon ne dessert la localité rurale appelée communément ‘’ Kouarsia’’ ou Mechta Eddakhla , située à 5 km que les villageois considèrent comme une aberration. ‘’ Il faudrait que les pouvoirs publics ouvrent une ligne de transport pour nous. Nous souffrons énormément de l’isolement, ce problème ne se pose aucunement pour les habitants véhiculés ‘’, fait savoir un habitant de ce hameau qui compte près de 1200 habitants. Cependant,…
Accompagné des directeurs du tourisme , de l’industrie , de l’OPGI ,de l’urbanisme et la construction ,le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oum El-Bouaghi a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un Park-Mall à la sortie ouest du chef -lieu de wilaya. D’une superficie globale de 28.134 m2,implanté sur les hauteurs au flanc du mont Sidi Rghiss ( à proximité de la rocade…
Reconnu officiellement comme fête nationale à partir de cette année, Yennayer 2968 , jour de l’an berbère coïncidant avec le 12 janvier sera célébré selon un ambitieux programme mis en place par la wilaya dans le cadre de la semaine du patrimoine culturel amazigh qui se déroulera du 11 au 18 janvier 2017. L’événement piloté par la direction locale de la culture sera accueilli au niveau de huit (8) sites…
Le taux d’alimentation en eau potable (AEP) dans la wilaya de Souk-Ahras atteindra les 152 litres/jour par citoyen contre 111 litres/jour actuellement, avec une augmentation dépassant les 40%, a-t-on appris jeudi auprès de la direction des ressources en eau. Ce taux sera atteint après achèvement de l’opération de mise en eau du barrage Oueldja Mellegue (150 millions m3) dans la commune d’Oued Kebarit et la réception du barrage Oued Djedra…
Un individu répondant aux initiales Z. M, âgé de 24 ans, a été placé en détention provisoire par le parquet d’Aïn M’lila, en ce milieu de semaine, pour homicide volontaire avec préméditation. Le mis en cause dans cette affaire a tué, dimanche dernier, à l’aide d’un couteau un jeune homme, H.O âgé de 25 ans. Les faits dramatiques ont eu lieu au niveau d’une intersection sur la route des poids…
La Conservation des forêts a ouvert cette année à l’investissement privé, l’exploitation et la cueillette de quatre plantes aromatiques et médicinales, conformément à un cahier de charges précis, a annoncé hier le chef de service de la protection de la flore et de la faune, Othmane Briki. Ces plantes sont l’alfa de la région de Metlili (commune de Tilato), le romarin de Timgad, le thym de Chyr et l’armoise blanche…
Avec cette vague de froid qui s’abat sur la région depuis quelques jours déjà, la pression sur la bonbonne de gaz s’accentue, notamment dans les localités les plus reculées de la wilaya où le gaz naturel n’est pas encore arrivé. Les habitants des hameaux relevant des communes de Ouled Askar, Bordj T’har et Erraguenne, dans les monts de Jijel, se plaignent de la rareté des bonbonnes de gaz. En effet…
La réalisation du nouveau pôle urbain de Bouzaâroura de Skikda au niveau d’une région balnéaire par excellence, dominant la plage Jeanne d’Arc, fait aujourd’hui face à deux points négatifs et pas des moindres. Et d’ailleurs, depuis un certain temps, l’information a fait largement le tour de la Toile. D’abord, le risque d’une pollution extrême et de contamination de l’une des meilleures plages urbaines du pays, et puis du logement social…
La communauté de la wilaya de Souk-Ahras renferme des franges importantes de berbérophones, à savoir des Kabyles, des Chaouis, des Mozabites, voire des Touaregs dont les générations ascendantes, en raison des mouvements migratoires des indigènes imposés par le phénomène de la colonisation des deux siècles derniers ou motivées tout simplement par une quête d’une vie moins austère, ont dû quitter leurs contrées lointaines pour venir s’installer dans cette localité aussi…
Les participants à une journée d’étude, tenue mardi, au siège de la wilaya de Bordj Bou- Arréridj ont appelé à réactiver le rôle des collectivités locales dans le recouvrement fiscal. «Il faut procéder au recensement des biens des communes ainsi que les locaux commerciaux, habitations, crèches d’enfants et parkings susceptibles d’être assujettis à la fiscalité», a indiqué le wali, Salah El Affani. Il a également relevé que 16 des 34…
Quarante-sept (47) cas d’hépatite A ont été enregistrés par les services de la santé de la wilaya de Jijel en 48 heures, a indiqué le chef de service de prévention à la direction de la santé et de la population, Bilal Daâs. Les 47 personnes atteintes, 15 originaires de la commune de Texenna et 32 autres des communes de Jijel et de Kaous, ont été admises à l’hôpital Mohamed Seddik…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85