Régions

SOUK AHRAS - HOCINE NECIB EN VISITE D’INSPECTION

L’eau H/24 comme objectif

Jeudi, 14 mars 2013 09:49
Lundi, M. Hocine Necib, le ministre des Ressources en eau, était l’hôte de la wilaya de Souk-Ahras où il est venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisation des projets relevant de son secteur. Sa visite devait le conduire d’abord au site représentant l’extension nord du chef-lieu où ont été implantés deux réservoirs d’une capacité globale de 43 000 M3 destinés à alimenter le pôle universitaire et les nouveaux…
SKIKDA - NOUVEAU POLE PETROCHIMIQUE

Le terrain d’assiette retenu à Guerbès

Jeudi, 14 mars 2013 09:47
Suite à la visite du Président Directeur général de SONTRACH à Guerbez en vue d’inspecter les terrains d’assiette d’un futurs pôle pétrochimique, nous avions fait part de la légitime inquiétude que pouvait susciter de telles installations à proximité d’une zone d’intérêts écologique classée RAM SAR chez les citoyens. Cependant il s’est avéré que les 600 ha qui seront utilisés n’empiéteront pas sur la zone humide qui se situe à plus…
SOUK AHRAS

Les cellules de proximité à pied d’œuvre

Jeudi, 14 mars 2013 09:47
Une grande opération de recensement des familles nécessiteuses vient d’être lancée par l’APC de Souk-Ahras aux fins de cerner cette catégorie sociale et réviser par la même occasion les listes existantes de façon à ce que celles-ci soient finalisées avant l’avènement du Ramadhan où les aides accordées par l’Etat aux foyers sans ressources doivent parvenir à leurs destinataires en temps voulu. Les cellules de proximité sont donc à pied d’œuvre…

Le téléphérique se fait désirer

Jeudi, 14 mars 2013 09:41
Lors de sa visite en septembre 2011 dans la wilaya e Souk-Ahras, le ministre des Transports a lancé le projet de création d’un téléphérique que les Souk-Ahrassiens n’ont eu de cesse de réclamer pour leurs besoins de détente en prévision de la réalisation du parc d’attractions et de la forêt récréative prévus sur les hauteurs de la ville. Mais, il s’avère que le cahier des charges dont la préparation a…
AIN M’LILA - TRIBUNAL CRIMINEL

Trois ans de prison pour homicide involontaire

Jeudi, 14 mars 2013 09:40
La cour criminelle d’Oum El -Bouaghi qui poursuit sa première session ordinaire, a prononcé hier tard le soir une condamnation à trois ans de prison ferme à l’encontre du nommé A.B, la trentaine. Les faits remontent au début de l’année 2012, lorsque l’accusé dans cette affaire rentrait chez lui comme à l’accoutumée. Il vit sa sœur, âgée de 14 ans à la fenêtre du domicile et cette scène le mit…
OUM EL-BOUAGHI - CNAC

Séminaire de formation pour les détenteurs de projets

Jeudi, 14 mars 2013 09:27
Dans le cadre  du suivi  sur le terrain des bénéficiaires de projets, l’antenne  de wilaya de la Caisse nationale de chômage d’Oum El-Bouaghi a organisé  un séminaire de formation d’une quinzaine de jours (du 27 février au 11 mars 2013. Chapeauté par un encadreur formé par le bureau international du travail (BIT), le séminaire a regroupé  les détenteurs de projets  concernant les secteurs de l’industrie, les services, l’agriculture… Les modalités…
Onze personnes, aidées par leurs proches et amis ont bloqué la RN 44 à hauteur de la localité d’El Houaïchia dans la commune du Lac des oiseaux, daïra de Boutheldja dans la wilaya d’El-Tarf, à partir de la mi-journée de lundi en dressant des blocs de pierre et des troncs d’arbres pour protester contre le non-règlement de leur problème relatif aux parcelles que l’APC leur a octroyées dans le cadre…
SKIKDA

La ville se réveille face au grand banditisme

Mardi, 12 mars 2013 20:21
Dans notre précédente édition nous nous sommes fait l’écho de la convocation par la justice de 18 personnes, entre cadres, agents, clients et témoins de la Banque Extérieure d’Algérie (B.E.A.), dans cette affaire où ont été retenus tard dans la soirée ,les délits de faux, usage de faux, blanchiment d’argent et même détournements . Six personnes ont été finalement mises sous contrôle judiciaire dont une femme d’affaires, de même que…
Un appel pressant est lancé aux autorités par les occupants de l’immeuble connu sous le nom de “Lassel” dans la ville de Guelma pour être relogés. Ce bâtiment de quatre niveaux qui jouxte l’hôtel Mermoura, se trouve, il est vrai, dans un état tel qu’il menace ruine, ce qui est déjà en soi une plaie dans le décor immédiat de l’établissement hôtelier qui accueille souvent des délégations étrangères, si ce…
Les responsables du C.R.D.D.P (centre régional de la distribution des documents pédagogiques) de la wilaya de Tébessa s’inquiètent de l’approvisionnement et la distribution du manuel scolaire et des documents pédagogiques pour la prochaine rentrée scolaire 2013/2014 dont la campagne débutera la semaine prochaine et s’étalera jusqu’au mois d’août. Le manque de moyens de transport surtout les camions (grand tonnage) pour assurer l’acheminement de grandes quantités de livres et matériels didactiques…
SCANDALE À L’HÔTEL PALACE

Des caméras dans les chambres pour filmer et faire chanter les clients

Samedi, 02 mars 2013 22:36
L‘hôtel Mehala Palace situé dans la ville de Tébessa précisément à la sortie Ouest du chef-lieu de la wilaya, est au cœur d’un scandale. Le fils du propriétaire de l’hôtel et ses quatre acolytes sont en effet éclaboussés par un retentissant scandale sexuel qui a été révélé avant-hier par les services de sécurité qui ont, suite à une plainte déposée par une jeune femme, qui a été longuement harcelée par…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.