Régions

Régions

Rappelez- vous, les eaux tumultueuses avaient envahi une bonne partie de la plaine inondant tout sur leur passage et générant des dégâts importants aux personnes et à leurs biens. Deux personnes qui rentraient de leur travail à bord d’une Marutti avaient été emportées par les eaux. Parmi lesquelles, Daouaoui Brahim, chauffeur à l’APC de Chéffia, qu’on avait retrouvées mortes noyées. Sa veuve, qui a pris contact avec notre quotidien se…
Les éléments de la gendarmerie de la commune de Gouriguère ont réussi avant-hier à saisir une grande quantité de poulets avariés totalisant 13quitaux qui étaient à bord d’un petit camion de marque Hyundai. Le contrôle de la marchandise par le vétérinaire a révélé que les poulets étaient impropres à la consommation , ce qui a conduit à leur destruction immédiate. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer…
Après avoir enregistré la disparition de bijoux d’une manière progressive, durant une période avoisinant l’année, sans pouvoir identifier l’auteur, le propriétaire d’une bijouterie du chef-lieu de wilaya dota alors son commerce de caméras de surveillance. Ces dernières ont permis au bijoutier d’identifier l’auteur du vol, dont il a fait l’objet. Il décida alors de porter plainte contre K.K 47 ans un ami qui lui est très proche. Ce dernier a…
Sur information parvenue à ses services, selon laquelle des fellahs de la région de Lebchach, un des vieux quartiers de Biskra, utilisaient les eaux usées pour l’ irrigation de leurs cultures, la brigade de la gendarmerie nationale s’est rendue sur les lieux et après des prélèvements et des analyses biologiques, faites dans les laboratoires de la gendarmerie, sur les eaux et les produits agricoles destinés à la consommation, 7 fellahs…
Des universitaires français, suisses et italiens séjourneront du 27 au 30 avril à Biskra où ils doivent prendre part à des journées scientifiques organisées par l’Université Mohamed-Khider, avec l’objectif principal d’y développer avec leurs collègues algériens des collaborations multidisciplinaires, a-t-on appris jeudi auprès d’une université parisienne. Selon le professeur des Universités, Abdelghani Sghir de l’université d’Evry Val d’Essonne, qui fera partie de la délégation européenne, cette visite vise essentiellement la…
Il n’y a pas mieux que le sport pour faire passer chez les jeunes générations un quelconque message, qu’il soit d’ordre culturel, historique ou même politique. Les autorités de Souk-Ahras semblent avoir fait leur ce postulat dans leur approche de sensibilisation de la frange juvénile autour des étapes sanglantes de l’histoire de la révolution algérienne de 54 entre autres la grande bataille de Oued-Chouk ou la grande bataille de Souk-Ahras…
Ayant subi d’importants dégâts matériels suite aux événements qui ont eu lieu lundi dernier dans le centre ville, l’agence commerciale de Tizi-Ouzou a repris normalement le service dès le lendemain. Les travaux de réparations ont effectivement été menés avec célérité afin de ne pas pénaliser les clients Mobilis de la région. Pour l’occasion, il est à signaler que Mobilis ne lésinera pas sur les moyens afin d’apporter tout le confort…
La famille du taxieur clandestin disparu dans la soirée du 17 avril de la station de Bab Skikda commence réellement à désespérer de le revoir vivant. Le fait qu'elle n'ait pas reçu le moindre appel téléphonique de sa part pendant tout ce temps ne la rassure pas sur le sort qui a dû lui être réservé. On raconte que ce père de famille qui répond au nom de B. Zoheir…
Lundi après-midi, a été organisée au salon d’honneur de la wilaya une réception en hommage à toutes les parties qui ont pris part au déroulement du scrutin présidentiel du 17 avril. Sénateurs et députés, responsables militaires et paramiliaires, directeurs d’exécutif, chefs de daïra, présidents et membres d’APC, responsables d’institutions publiques, chefs d’entreprises, représentants de la société civile et les différents organes de presse, etc. étaient présents à cette cérémonie conviviale…
L’APC de Chelghoum-Laid, au sud de Mila est sérieusement chamboulée et le feuilleton sur la situation que vit la mairie se poursuit mais le dénouement n’est pas proche. Cette situation de stagnation et de blocage a fait réagir un membre de l’exécutif ( D M ) élue sur la liste du parti FLN qui a officiellement démissionné de cette formation politique pour rejoindre les rangs du RND. Sans crier gare…
A l’approche de la saison estivale et du mois sacré du Ramadhan, les risques d’intoxications alimentaires sont à craindre car Guelma détient le triste record national de canicule avec des pointes de 44°C à l’ombre ! Dans ce contexte, la chaîne du froid doit être scrupuleusement observée par les commerçants spécialisés dans les viandes rouges et blanches, les produits laitiers et autres. Une petite virée au marché couvert du boulevard…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85