Régions

Régions

A moins d’un mois et demi des élections locales 2017, les élus de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Oum El-Bouaghi semblent plutôt soucieux de leur avenir et des avantages qu’ils auraient à tirer pour les joutes électorales de novembre 2017, que des préoccupations et besoins de leurs électeurs. Sinon comment expliquer la manière expéditive dont a fait l’objet la dernière session de l’assemblée populaire de la wilaya d’Oum El-Bouaghi de…
Les activités de la clinique mobile « changer le diabète » dont la 21éme édition s’est tenue à Guelma du 28 septembre au 7 octobre ont pris fin samedi dernier. Présidée par le secrétaire général de la wilaya représentant personnel de Mme le wali en présence de cadres du ministère de la santé, de responsables locaux du secteur, de présidents d’associations de malades et de membres de l’exécutif de la…
Le dépistage de cas de cancer du sein a connu une hausse ces trois dernières années dans la wilaya d’Ouargla, grâce aux campagnes de sensibilisation sur le diagnostic de cette dangereuse pathologie, a-t-on appris dimanche auprès de l’établissement public hospitalier EPH-Mohamed Boudiaf d’Ouargla. Ces opérations de dépistage ont permis de diagnostiquer 119 cas de cancer du sein parmi 404 cas de différentes tumeurs dépistées en 2016 chez des femmes et…
Véritable don du ciel, les eaux de source étaient légion dans une région qui regorge d’eau. Connues de tous, un peu partout à travers le territoire de la wilaya, ces eaux de source qui faisaient partie paysage naturel de la région, situées pour bon nombre d’entre elles aux abords des routes, comme du côté de Boutheldja, sur la route menant à Ouled Gheit, du côté de la RN 84 celle…
La dégradation du cadre de vie et de l’environnement de Stora suscite un vif désappointement chez sa petite population de pêcheurs. Tout va mal, et à la longue ça finit par engendrer un persistant malaise. Elle ne cesse de revendiquer une opération à même d’endiguer la déchéance de ses murs lépreux mais aussi du lieu de résidence. Stora, est le seul exemple connu d’un village vivant en pleine banqueroute depuis…
Cette saisie a été effectuée, apprends-on auprès des services de la DCP de Jijel, notamment au niveau d’un magasin de gros de produits alimentaires sur les hauteurs de la ville de Jijel, qui assure quotidiennement l’approvisionnement des commerçants de Jijel et de ses environs. Les agents de la DCP ont saisi 4 quintaux de cette marchandise à l’issue de test effectué sur un échantillon. «Nous avons fait des prélèvements d’échantillons…
Le 10 octobre 1980, un séisme dévastateur à frappé la ville d’El Asnam, aujourd’hui Chlef, causant la mort de plus de 2.600 personnes, en plus d’un grand nombre de blessés et de sans abris, la ville ayant été détruite à 80 %. Les citoyens de Chlef se remémoreront le souvenir de cette journée douloureuse, au moment où des stigmates de cette catastrophe naturelle demeurent là, 37 ans après jour pour…
Le préjudice financier occasionné par le piratage d’électricité, dans la wilaya d’El Tarf, s’élève à pas moins de 300 millions de dinars, a indiqué hier la responsable de la communication au niveau de la société de distribution de l’Est (SDE). Selon Mme Chiraz Boualem, 248 fraudeurs responsables de «vols récurrents» de cette précieuse énergie ont été, à ce jour, poursuivis en justice, rappelant que de nombreuses démarches et autres actions…
La situation n’a pas tendance à s’améliorer au sein de la structure maternelle de Bouhara. Pire, les choses se compliquent pour les sages-femmes inquiètes du sort réservé aux parturientes et leur taux élevé de césariennes à l’heure où les huit gynécologues privés s’éloignent bien qu’ils aient été réquisitionnés par le wali partant. Cette grappe médicale s’est présentée dernièrement au bureau du directeur général de l’hôpital pour lui signifier qu’elle réfute…
Un important dispositif préventif de lutte contre les inondations à El-Tarf, wilaya considérée parmi les zones les plus humides d’Algérie et réputée pour ses précipitations atteignant annuellement les 1200 mm et ses chutes de neige, est en cours de concrétisation à travers ses différentes communes, notamment les zones névralgiques. Tous les moyens humains et matériels ont été, à cet effet, mobilisés par les différents organismes et services (ONA, DTP, ressources,…
Tout le monde constate de visu depuis quelques temps le défilé à longueur de journée des tracteurs-citernes dans les agglomérations de la wilaya d’Oum El-Bouaghi et notamment les grands centres urbains tels Aïn Beida, Aïn M’lila, Oum El-Bouaghi. La raison est la pénurie d’eau sévissant ces derniers temps où le liquide vital s’est raréfié dans les robinets des foyers. La sécheresse avait déjà marqué la wilaya d’Oum El-Bouaghi dont la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85