Régions

Plus de 200 visiteurs nationaux et étrangers se rendent par mois au jardin archéologique de Tébessa, situé en face de la séculaire muraille byzantine en plein cœur de la ville, a indiqué hier,  le directeur de l’administration des musées et sites archéologiques. Selon Azzedine Lotfi, plus de 500 pièces archéologiques des époques romaine et byzantine dont des plaques votives, des statues, des mosaïques, des colonnes, des pressoirs d’huile et des vestiges funéraires sont…
SKIKDA: RAS EL MA

Carences dans l’aménagement urbain

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
Le village de Ras El Ma, situé à 10 km du chef-lieu de la commune  d’Azzaba, est en proie à de multiples carences en matière d’aménagement urbain. Les trottoirs, l’éclairage public et le réseau du drainage des eaux pluviales, pour ne citer que ceux-ci , brillent par leur absence. Dans ce village, habité par plus de 2000 âmes , il n’existe pas un seul mètre de trottoir !. Les piétons…
SKIKDA: COMMÉMORATION

Il y a 40 jours dispairaissait Malek Chebel

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
Le collectif de la Fondation Malek Chebel qui est déjà en pleine activité a commémoré hier, en présence d’une assistance nombreuse composée d’académiciens, d’hommes de culture, de parents et d’amis au niveau de la Maison de la  culture Mohamed Serradj   le quarantième jour de la disparition de l’anthropologue Malek Chebel décédé le 12 novembre dernier. Homme de culture, docteur en psychanalyse clinique, en sciences politiques et en anthropologie, il…
BORDJ BOU-ARRÉRIDJ

Abbas Righi séduit

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
L’artiste Abbas Righi fidèle représentant du malouf constantinois authentique a conquis le public de Bordj Bou Arreridj mardi à la soirée d’ouverture des 2èmes journées de musique andalouse. Devant la salle du complexe culturel Mohamed Boudiaf plein à craquer, Righi a ravi l’assistance de ses plus belles chansons puisées dans le riche patrimoine de la musique savante de la cité des ponts suspendus. La soirée a été poursuivie par l’association…
BISKRA

Nouvelle secousse tellurique, de magnitude 3.5

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
Une nouvelle secousse tellurique, de magnitude 3.5 sur l’échelle ouverte de Richter, a été enregistrée, hier, à 02h20, dans la wilaya de Biskra,  a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) de Bouzaréah, sur son site web. L’épicentre de la secousse a été localisé par le CRAAG, à 13 km Nord de M’ziraâ, où un séisme de magnitude 5.0 avait causé des dégâts matériels, le 18…
LA FIGUE SÈCHE DE BENI MAOUCHE ET LA DEGLET NOUR DE TOLGA

Elles sont désormais protégées par un label officiel

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
La Deglet Nour de Tolga et la figue sèche de Beni Maouche bénéficient désormais d’un Label Indication Géographique (label/IG), selon un texte publié au dernier Journal officiel. ‘‘L’indication géographique est attribuée au produit agricole ‘Figue sèche de Béni Maouche’ demandée par ‘l’association des figuiculteurs de la commune de Béni Maouche (dans la wilaya de Béjaïa, NDLR)’’, indique la même source. L’association doit préserver la dénomination du produit en assurant, entre autres…
BESBÈS

Troisième jour de grève des chauffeurs de taxis

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
En file indienne  dans leur stationnement habituel, à la sortie de la ville de Besbès, en allant vers la localité de Ben Amar, une trentaine de taxis desservant la wilaya de Annaba observent une grève et ce depuis trois jours.  Sur les banderoles déployées par ces chauffeurs de taxis, il est écrit «Protestation ouverte contre les fraudeurs «.  Selon les représentants de ces chauffeurs de taxis, cette concurrence déloyale a été…
EL-TARF: CHAMBRE D’AGRICULTURE

Echec aux tenants de la «chkara»

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
La Wilaya d’El-Tarf, demeure la seule région du pays qui n’a pas  encore d’une manière tranchante son nouveau président de la Chambre de l’agriculture, pratiquement deux mois après les élections  des huit membres de son bureau. En effet, celui désigné par le ministre, il y a une semaine, le dénommé N.A, aurait décliné cette nomination pour laisser place à un autre.  Mais, les choses ne semblent pas aller dans le sens…
BÉJAÏA

L’échangeur des 4 chemins livré en juin 2017

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
Alors que la wilaya de Béjaïa a bénéficié de plusieurs mégaprojets ces derniers mois, voilà que le rythme des travaux est assez lent. C’est le cas pour le projet de la réalisation de l’échangeur au niveau des quatre chemins au centre-ville de la wilaya de Béjaïa où les travaux sont en cours. Ainsi donc, récemment, le directeur des travaux publics de la wilaya de Béjaia M. Salim Zahnit a effectué…
JIJEL : À L’INITIATIVE DE L’ASSOCIATION DE LA CITÉ BELHAINE

Volontariat pour le nettoyage des rues

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
Un collectif de jeunes de la cité Belhaine de la ville de Jijel, s’est mobilisé pour procéder au nettoyage des rues de leurs quartiers. Ces jeunes n’ont dû compter que sur leur volonté et leurs moyens personnels pour donner un grand coup de balai devant la porte de leur cité. «Nous avons remarqué que notre cité, forte de près de 1000 habitants, perd son lustre de propreté. Les abords des routes et…
GUELMA

Dehouara, la commune oubliée

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
De part sa vocation agricole, la commune de Dehouara souffre d’un manque d’activités criard   en matière d’infrastructures vitales, de loisirs, de sport et d’activités culturelles . Cette commune est dépourvue du réseau de gaz naturel d’où les désagréments des habitants  liés à l’indisponibilité des  bouteilles de gaz alors que le système d’adduction d’eau est défaillant avec  les fuites récurrentes  des conduites d’eau  dont les conséquences sont supportées par les…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.