Sport

Sport

Vraisemblablement, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) veut prendre à témoin l’opinion sportive et le plus large public possible sur la régularité du championnat de L1 et L2- Mobilis. En effet, et dans une grande première, la LFP a programmé, selon un communiqué publié, hier, sur son site officiel, la retransmission en direct de quatre matchs de L1 et de deux rencontres de L2. Ainsi, vendredi, CRB- JSK, CSC-USMA, USMBA-JSS…
Jouant sur plusieurs fronts, la formation-phare de la capitale des hauts plateaux va une fois de plus avoir une fin de saison des plus chargées. Les partenaires de Djahnit qui devront dire bye bye à leurs vacances d’été sont appelés à effectuer un autre parcours du combattant d’autant qu’ils vont disputer une série de rencontres à intervalle réduit. Ainsi, les hommes de Benchikha vont jouer trois rencontres (USMB, PAC, puis…
La séance de la reprise des entraînements pour la formation de la JSMB, effectuée avant-hier au niveau de stade de l’Unité Maghrébine, a été marquée par la présence d’un grand nombre de supporters qui ont fait le déplacement pour exiger des explications quant à la défaite concédée à El Eulma devant le MCEE local sur le score de (4-1), et qui a fait que le club se retrouve dans une…
Le président du Comité olympique et sportif algérien, Mustapha Berraf a préconisé lundi à Alger de «suivre l’exemple de certains pays étrangers dans le cadre de la lutte contre la violence dans les stades, pour éradiquer ce fléau» qui gangrène de plus en plus le sport algérien, particulièrement le football. «La violence dans les stades est un phénomène nouveau en Algérie, car il n’y a pas si longtemps, les gens…
Après la qualification de l’ESS et du MCA en Ligue des champions pour la phase de poules, l’USM Alger et le CRB disputeront aujourd’hui la manche retour des 16es de finale (bis) de la Coupe de la CAF dans le but de compléter la boucle afin que la fête soit totale avec une présence massive des représentant algériens. En effet, l’USMA, battu à l’aller par Plateau United (Nigeria) au terme…
La liste des 16 équipes qualifiées pour la phase de poules de la 15e Coupe de la Confédération de football sera connue mercredi 18 avril au soir à l’issue des matches retour des seizièmes de finale «bis», qui débutent aujourd’hui avec le déroulement des rencontres des deux représentants algériens l’USM Alger et le CR Belouizdad contre respectivement Plateau United (NGR) et ASEC Mimosas (CIV). Sauf énorme tsunami, le club ghanéen…
Il a fallu quarante huit heures au ministère de l’Intérieur pour réagir officiellement aux actes de violence ayant eu pour théâtre, deux hauts lieux du football algérien : le stade Zabana, ex-19 juin d’Oran, et Hamlaoui, ex-17 juin de Constantine. Le temps que les comptes-rendus complets des autorités locales et des services de sécurité atterrissent sur le bureau de Nouredine Bedoui. Si en ce qui concerne le ministère de l’Intérieur,…
Le chef de la sûreté de la wilaya de Constantine, contrôleur de police Abdelkrim Ouabri, a dans une déclaration à notre confrère arabophone « Ennasr », indiqué que « l’intervention professionnelle des éléments de la police, a fait éviter une catastrophe après le match, ayant opposé, les équipes de la JSK au MCA au stade chahid Hamlaoui », tout en considérant que ce qui s’est passé comme événements ne correspond…
Huit (08) personnes parmi les soixante-dix-neuf (79) autres arrêtées, suite aux actes de violence ayant émaillé le match opposant vendredi passé la JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie de football au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, sont comparues dimanche dernier dans après midi devant le juge d’instruction près le tribunal de Ziadia, a-t-on constaté. Les mis en cause, majoritairement des supporters…
Une commission d’enquête a été installée en vue d’examiner les causes du retour du phénomène de la violence dans les stades, de définir les responsabilités et de prendre les mesures et les décisions pour y mettre un terme, a indiqué dimanche dernier le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans un communiqué. «Suite aux évènements tragiques survenus récemment dans les stades de football, notamment durant…
Le stade du 20-août 1955 d’Alger a été «exceptionnellement» homologué par la CAF pour abriter mardi prochain le match CRB - Asec Mimosas de Côte d’Ivoire (17h00) comptant pour les 16es de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération de football, en dépit des réserves formulées par l’instance continentale, a appris l’APS hier auprès de la direction de l’enceinte d’El-Annasser. ‘‘Le stade du 20-août 1955 est exceptionnellement homologué…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85