Sport

Sport

Après une relative accalmie, la violence est de retour dans les stades algériens. Les enceintes de Chahid-Hamaloui de Constantine et Ahmed-Zabana d’Oran ont été avant-hier les théâtres de scènes de violences inquiétantes et condamnables, mettant en échec toutes les tentatives entreprises par la Fédération algérienne de football (FAF) pour éradiquer ce fléau, de plus en plus récurrent à l’approche de chaque fin de saison. Les responsables du football national, plus…
On aura tout vu lors de la demi-finale de Coupe d’Algérie opposant la JSK au MCA au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. La violence et les actes de vandalisme sévissent encore dans nos stades et n’épargnent personne, Joueurs, entraîneurs, arbitres, journalistes et surtout les agents du maintien de l’ordre qui ont, pourtant, pour rôle d’assurer le bon déroulement des rencontres sportives. Avant-hier, la violence s’est déplacée aux stades Hamlaoui et…
C’est au bout de 120 minutes insipides et la séance des tirs aux buts que les Canaris ont réussi à décrocher leur 11ème billet pour une finale de coupe d’Algérie. En effet les Canaris ont tenu leur promesse d’aller à Constantine et vaincre cette équipe du Mouloudia. Et dire que cette équipe du MCA ne souriait pas trop aux Kabyles dans cette compétition. Et pour cause, comme nous l’avions écrit…
Hier, dans le cadre de la mise à jour, de la 25ème journée de Ligue Un ‘’Mobilis’’, le CR Belouizdad est allé du côté du stade Ahmed Zabana d’Oran, damer le pion, aux Hamraoua du MCO, deux buts à zéro (0- 2). Les deux réalisations victorieuses du CRB, sont l’œuvre de Draoui (35’ et 76’). Un revers qui n’a pas été du goût de certains supporteurs du MC Oran, qui…
Le match USM Alger - Plateau United du Nigeria comptant pour les 16es de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) se jouera mardi 17 avril au stade du 5-juillet d’Alger (18h00), a-t-on appris hier auprès de la direction du club algérois. «Après la décision de la CAF de ne pas homologuer le stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine), nous avons décidé de jouer au stade du…
Le tirage au sort de la Coupe arabe des clubs 2018-2019 sera effectué fin avril, a annoncé jeudi dernier l’Union arabe de football (UAFA) sur son compte twiter. D’autre part, 30 clubs dont trois algériens, l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger, ont signé leurs contrats d’engagement avec leur fédérations respectives et l’Union arabe de football (UAFA). Plusieurs pays arabes entre autres l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie et l’Arabie saoudite…
Le Marocain Badou Zaki ne sera pas le prochain entraîneur de l’USM Alger, en raison de l’échec des négociations, a-t-on appris hier auprès du pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football.» Nous nous sommes pas mis d’accord sur certaines clauses du contrat. La piste Badou Zaki est définitivement écartée et il ne sera pas le prochain entraîneur de l’USMA», a affirmé le coordinateur du club Salah Allache, qui s’est…
La vingt-sixième journée du championnat professionnel de Ligue 2 Mobilis, qui a débuté hier avec le derby ASM Oran-ASO Chlef, se poursuivra aujourd’hui samedi avec le déroulement de sept matchs au programme, dont le choc au sommet entre l’actuel leader, le MO Béjaïa, et son dauphin, l’AS Aïn M’lila et le duel aux antiopodes devant mettre aux prises le MC El Eulma et la JSM Béjaïa. Une semaine après sa…
En ouverture de cette 27ème journée de DNA ‘’Est’’, HAMR Annaba, en appel du côté du stade du 11 décembre 1960 de Chelghoum Laïd, n’a pu récolter que le petit point du match nul, face à la formation locale de l’ABCL, zéro partout (0- 0). Les poulains de Rafi Rouas, étaient dans l’obligation d’une victoire, pour pouvoir espérer se maintenir dans ce palier. Le match nul, précipite HAMRA au purgatoire.…
On en vient aux demi-finales de cette coupe d’Algérie 2017/ 2018, un carré d’as constitué de trois clubs rompus à ce genre de compétition et un trouble fête, le CR Zaouia, un club de récente création venu tout droit de la Régionale Une de Blida, qui compte créer la surprise après avoir créé la sensation lors des tours précédents en écartant de son chemin des favoris, allant même hors de…
Cette après- midi (16h 00), en match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue Un ‘’Mobilis’’, et dans le cadre de la 25ème journée, l’USM Alger (6ème/ 38 points) affrontera au stade Omar Hamadi de Bologhine, l’O Médéa (13ème/ 26 points). Cet USMA- OM constitue un match à plusieurs enjeux. L’USM Alger, intéressé par un place honorable au classement, va tenter d’empocher les trois points…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85