Batna

Batna

Au total 23 maisons d’édition de plusieurs régions du pays sont présentes au salon national du livre, ouvert samedi au centre commercial «Festival City» du centre ville de Batna. Devant se poursuivre jusqu’au 18 janvier courant, cette manifestation, organisée sous le slogan «le livre, un monde entre tes mains», a connu, dès son ouverture, une affluence remarquable du public. Proposant des livres scientifiques, littéraires et de loisirs créatifs, le salon…
Selon des statistiques officielles pas moins de 800 personnes meurent en moyenne chaque année à travers le territoire national suite à des accidents de travail. Les chiffres des accidents sont, selon toute évidence, d’une plus grande ampleur dans la mesure où les simples ouvriers travaillent en majorité dans le noir avec un règlement à l’amiable entre familles en cas de grave problème. Dans la seule wilaya de Batna qui englobe…
Des dizaines de demandeurs de logement social ont récemment organisé un sit-in devant le siège de la daïra de Barika, exigeant que soient rapidement affichées les listes des bénéficiaires du logement social. Les revendicateurs indiquent qu’ils n’ont eu d’autre choix que celui d’exprimer ouvertement leur mécontentement au sujet du retard d’affichage des listes en insistant sur le fait qu’ils ont reçu auparavant des promesses de la part de responsables locaux…
La brigade territoriale de la gendarmerie nationale d’Aïn Touta dans la wilaya de Batna, est parvenue dans la soirée d’avant-hier, à saisir de 15 quintaux de viande blanche (dinde) et à arrêter dix (10) individus dont l’âge moyen dépasse la trentaine, pour abattage clandestin de volailles et mise en vente illégale de produits à large consommation. C’est au niveau d’un hangar situé dans les environs immédiats d’Aïn Touta que les…
Plusieurs nouvelles infrastructures seront prochainement mises en service dans la wilaya de Batna, avec l’achèvement des travaux de finition à commencer par un hôpital de 120 lits à Theniet El Abed ainsi qu’une maternité de 80 lits à Barika. Il y a, aussi, le tribunal administratif de Batna en phase finale de réalisation et d’équipements, qui devra renforcer les potentialités locales en matière de prise en charge des affaires traitées…
Le wali de Batna, M. Saïouda Abdelkhalek qui a présidé, dans la matinée d’hier la cérémonie d’inauguration du centre des impôts (CDI) de Batna, a insisté sur le fait que le recouvrement fiscal ne donne aucune satisfaction en raison de sa faiblesse caractérisée ne reflétant nullement les potentialités socio-économiques de la région des Aurès. En effet, avec ses 1,2 millions d’habitants, ses unités de productions et ses 35.000 commerçants et…
La wilaya de Batna célèbre, aujourd’hui 04 janvier 2018, la journée internationale du braille instituée en hommage au jour de naissance de Louis Braille, Des activités diverses sont prévues dans les centres spécialisés accueillant des enfants handicapés dont celui réservé aux non-voyants. En marge de cela, des intervenants tiennent à mettre en évidence les droits fondamentaux des personnes à besoin spécifiques ayant besoin d’un soutien et d‘un suivi pour leur…
On dénombre, selon des sources concordantes, plus de 1200 enfants autistes dans la région des Aurès, ce qui constitue un véritable problème de santé aux incidences pénibles et particulièrement affligeants pour les parents qui ne savent souvent pas à quel saint se vouer pour voir leurs enfants vivre normalement. Nous avons l’exemple d‘une mère N. S, qui travaille, elle même, dans le secteur de la santé et qui souffre quotidiennement…
Après les enquêtes menées périodiquement par les services du commerce dont ceux rattachés à la direction régionale du commerce de Batna qui regroupe les wilayas de Biskra, Constantine, Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela et Batna, et des contrôles opérés sur les produits à large consommation, il s'est avéré que beaucoup de choses restent à faire pour arriver à réduire le terrain d'action des fraudeurs et des commerçants malhonnêtes qui préfèrent…
Face aux besoins croissants du transport de carburant et principalement du GPL, quatre ( 04) attelages complets de transport du GPl conditionné ont été loués pour desservir le centre remplisseur de Batna avec un prolongement jusqu‘aux dépôts relais de Barika et d’Arris. La livraison s’effectuera à partir du dépôt principal relais du Khroub. Cependant et ce qu’on note parallèlement à cela c’est le fait que des tracteurs routiers ont été…
L’académie de Batna a procédé, hier mercredi 06 décembre 2017, à la remise des affectations à 325 enseignants inscrits sur les listes d’attente nationale issue du précédant concours de recrutement de personnel pédagogique ouvert il y a quelques mois de cela par le ministère de l’Education nationale. L’opération s’est déroulée au niveau du lycée Aïcha à Batna, où des mesures spéciales ont été prises. Appelés à la rescousse pour combler…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85