Batna

Batna

Les préparatifs d’accueil des nouveaux bacheliers l’année universitaire 2017-2018, à l’université Benboulaïd (Batna II) comme dans les autres établissements universitaires du pays, ont commencé avec l’annonce du calendrier officiel. Des portes ouvertes sur l’établissement universitaire en question, situé à Fesdis, ont été entamées le 26 juillet et devront s’achever le 5 août 2017 avec l’offre d’un large choix de formation et la proposition de 43 spécialités pour l’obtention de la…
Sur initiative de la wilaya de Batna, une vaste opération de nettoyage des espaces environnementaux et d’embellissement du cadre de vie, a touché, en ce début de semaine, divers quartiers de la ville de Batna et du pôle urbain de Hamla III. Plusieurs secteurs de la vie active ainsi que des organismes publics et privés dont les travaux publics, l’environnement et l’urbanisme et les services communaux ont participé à cette…
La localité de Menâa, située à 77 kilomètres au Sud-Est de Batna, a vécu, avant-hier, un événement marquant en l’occurrence l’inauguration du nouveau siège de la sûreté de daïra. Dotée de huit (8) logements de fonction et d’un célibatorium, cette infrastructure tant attendue par les citoyens, vient en renforcement des potentialités de la sûreté nationale dans la région montagneuse des Aurès, dont fait partie la daïra en question qui se…
Des écologistes et divers intervenants versés dans le domaine de la protection de l’environnement et du cadre de vie dénoncent le comportement irresponsable d’exploitants agricoles qui utilisent des eaux usées pour irriguer leurs champs, cultiver des légumes ou entretenir des espaces verts où leurs troupeaux d’ovins et de bovins viennent paître. Personne n’ignore que les légumes et autres produits agricoles irrigués par des eaux contaminées constituent un danger pour les…
Une fillette âgée à peine de 6 ans est morte noyée en ce milieu de semaine dans la piscine du parc des loisirs et d’attractions de Djerma, à 25 kilomètres au nord de Batna. La petite qui ne savait pas nager s’est soit jetée dans l’eau pour se rafraîchir, soit a malencontreusement chuté dans la partie de l’Aquapark réservée aux familles. Ce sont évidemment les résultats de l’enquête judiciaire ouverte…
Dans le cadre du projet de réalisation d’une route à El Borma dans la wilaya d’El Oued, 60.000 tonnes d’agrégats ont été commandés d’une carrière située à Aïn Touta dans la wilaya de Batna. Ainsi les transporteurs de marchandises dotés d’équipements adéquats ont été sollicités sur les bases d’une offre destinée à assurer l’acheminement de cette quantité d’agrégats sur une distance de 960 kilomètres séparant la localité d’Aïn Touta au…
La célébration de la fête de la police a été organisée, à travers la vaste région des Aurès et ses prolongements allant de Batna, à Oum El Bouaghi en passant par Tébessa et Khenchela et jusqu’à Biskra. Pour cette fête célébrant le 55ème anniversaire de la création de la police algérienne, la sûreté de la wilaya de Batna a mis en évidence des slogans agrées par la tutelle et mettant…
Un conflit est récemment apparu entre des souscripteurs et un promoteur immobilier qui avait demandé un surplus d’argent pour achever les logements qu’il avait construits pour ses clients. Les souscripteurs en question ont refusé de verser toute somme complémentaire en indiquant qu’un contrat en bonne et due forme signé entre eux et le promoteur est là pour faire la part des choses. L’affaire risque d’emprunter les couloirs de la justice…
Une réunion de coordination et de préparation de la prochaine rentrée sociale a été organisée, avant hier jeudi, au niveau de l’hémicycle de la wilaya de Batna. Cette réunion à laquelle ont participé des membres de l’exécutif, la première du genre, sous la houlette du nouveau wali de Batna, M. Siouda Abdelkhalek, est destinée en premier lieu à diagnostiquer les problèmes qui se posent, à engager des opérations dans le…
Célébrée le 20 juillet de chaque année, la journée africaine de l’écologie passe presque inaperçue dans la vaste région des Aurès et ailleurs. Axée essentiellement sur les relations entre l’Homme et le milieu dans lequel il vit, l’écologie permet de comprendre les mécanismes et donne à travers sa journée internationale et les recommandations qui en ressortent, l’occasion aux hommes de réaliser que le destin de l’être humain, des plantes et…
Pas moins de 60 hectares de couverture végétale dont des pins d’Alep, ont été détruits par des feux dans la localité de Kimmel à l’extrême sud de la wilaya de Batna, aux limites de la wilaya de Biskra. Cet incendie est perçu comme étant le plus important enregistré dans la région des Aurès depuis le début de cet été 2017 particulièrement chaud. D’autres violents sinistres ont été récemment vécus dans…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85