Batna

REDEVANCES ÉLECTRIQUES

Huit communes face à leurs créances

Jeudi, 05 janvier 2017 00:00
Confrontée à une accumulation de créances et à des factures de consommation électrique non payées par des structures et établissements publics, la Sonelgaz de Batna menace de recourir à des coupures systématiques pour récupérer son argent. Si pour les simples abonnés disposant de compteur individuel, des coupures sont normalement opérées en cas de non- paiement prolongé de factures d’électricité, les choses sont à entreprendre avec plus de précautions quand il s’agit…
FACE À L’AUGMENTATION DES BESOINS EN CARBURANTS

Location de 220 nouveaux véhicules de transport

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Pour acheminer des  produits pétroliers liquides de Skikda vers Batna et sa zone d’influence en la matière dont Khenchela et Biskra, les organismes chargés du volet de l’alimentation en carburant annoncent qu’ils doivent procéder dès le début de cette année 2017 à la location de 220 nouveaux attelages qui s’ajouteront aux autres, déjà, en service. Ces 220 attelages complets sont divisés en 3 lots : 60 au profit du centre de…
EHS MERIEM BOUATOURA

Lancement du projet d’un service de chirurgie pédiatrique

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Le projet de réalisation d’un service de chirurgie pédiatrique à l’établissement hospitalier mère-enfant, «Meriem-Bouatoura» sera «prochainement» lancé, a indiqué lundi M. El Mekki Chouchane. «Le projet est en phase d’évaluation des offres concernant la réalisation de ce nouveau pavillon», a précisé la même source, soulignant qu’un montant de l’ordre de 110 millions DA a été mobilisé pour la concrétisation de ce projet. L’établissement hospitalier mère-enfant, «Meriem-Bouatoura» dispose actuellement, selon la même…
130 GREFFES RÉNALES ONT ÉTÉ RÉALISÉES DEPUIS 2014

Le pari gagné du CHU de Batna

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Après avoir obtenu fin 2014 l’autorisation de procéder à des greffes rénales au terme de 10 greffes réussies, le service de néphrologie du centre hospitalo-universitaire de Batna a pu s’affirmer en un pôle de référence en ce domaine. Il était difficile, au début, d’imaginer que de jeunes médecins, établis dans une ville de l’intérieur du pays comme Batna, pouvaient en quelques années seulement effectuer avec succès des greffes rénales et se…
La station d’épuration des eaux usées (STEP) de Dechra Hamra dans la commune d’Arris (wilaya de Batna) sera réceptionnée au plus tard en février 2017, a indiqué le directeur de l’office national de l’assainissement de Batna, Chakib Benderadji.  Ce responsable a révélé dimanche que l’opération de mise en service des équipements de cette STEP d’une capacité épuratoire de 63.000 équivalent-habitant (EH) ainsi que leurs premiers essais techniques débuteront la semaine…
PROTECTION CIVILE

Manœuvres de simulation liées au sauvetage

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
La direction de la Protection civile de Batna, annonce dans un   communiqué, la mise en œuvre d’un programme de manœuvres pratiques initié par  la direction générale du secteur. Ce programme concerne l’ensemble des unités d’intervention de la Protection civile activant au niveau du territoire de la wilaya de Batna, qui compte rappelons-le 61 communes. Les unités mobilisées autour de ces actions, devront effecteur des exercices virtuels dans les secours,…
AÏN TOUTA : ACCORD COMMUNAUTAIRE

La dot fixée à 10 millions de centimes

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
Réunis en conclave, les notables d’Aïn Touta dans la wilaya de Batna, et les hommes versés dans le contexte religieux, ont signé un accord fixant au maximum la dot de la mariée à 10 millions de centimes. Cet accord communautaire, accueilli favorablement par les citoyens, intervient pour mettre un terme aux contraintes financières vécues par une large frange de la société subissant les effets de l’inflation et l’augmentation des prix, et…
La direction des œuvres universitaire de Batna centre, a organisé en ce milieu de semaine une journée de sensibilisation pour une amélioration qualitative et quantitative des repas en milieu universitaire. Cette journée a réuni divers intervenants chargés de la restauration universitaire dont cadres du commerce et de la santé ainsi que des fournisseurs, des responsables de restos et des cuisiniers en chef. Les principaux points développés sont entre autres la…

Des entreprises adoptent le bénévolat

Mardi, 27 décembre 2016 00:00
Des entrepreneurs privés ont pris l’initiative de  réaliser à leurs frais, estimés à environ 12 millions DA, une voie double à l’entrée du pôle urbain Hamla-1 de la ville de Batna, a indiqué lundi le président de l’APC de Batna, Abdelkarim Maroc. Le tronçon de 600 mètres, qui s’étend jusqu’à l’échangeur de Hamla-3, sera réalisé «gracieusement» par quatre entreprises et comprend l’élargissement de l’entrée de Hamla-1 à hauteur du passage à…
PROTECTION CIVILE

Manœuvres de simulation d’accidents de la circulation

Lundi, 26 décembre 2016 00:00
Les éléments de la Protection civile de Batna, ont entamé une série d’exercices de simulation d’accidents de la circulation touchant en premier lieu les localités Merouana, Menaa, El Madher et Chemora avant de  s’étendre vers d’autres localités.  Ces manœuvres entrent dans le cadre large de la formation pratique des secouristes et des situations complexes. Des dizaines d’agents avec leurs équipements, ont participé à ces manœuvres de simulation s’illustrant par des…
AZIL ABDELKADER

Deux enfants se noient dans une fosse septique

Samedi, 24 décembre 2016 00:00
Une fillette âgée à K. Hiba et son cousin K. Rahmane, âgés tous deux de 4 ans, sont morts dans une fosse septique, dans la matinée d’avant -hier dans les environs immédiats de la localité d’Azil Abdelkader, à 130 kilomètres au sud-ouest de Batna. Les pompiers sont intervenus pour repêcher les corps des 2 victimes et les acheminer vers la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf où une autopsie devra être…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.