Batna

Batna

Une violente explosion dans un café, a, récemment, secoué un quartier de Bitam, localité située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Batna. Cette explosion causée par une machine à café défectueuse, a causé de grands dommages aux murs, au plafond et à quelques équipements, sans pour autant faire de victimes parmi la population puisque intervenant heureusement au moment du f’tour alors que le café en question était fermé…
Dans ses sessions complémentaires traitant des affaires criminelles, la cour de Batna a condamné D. S, un jeune homme de 27 ans à 6 mois de prison avec sursis, le retrait du permis de conduire pour 5 ans et une amende de 5 millions de centimes pour homicide involontaire relevant des accidents de la circulation. Les faits remontent à la fin du mois de juin écoulé quand le mis en…
Suspectés d’être impliqués dans des vols à la tire, 5 individus font actuellement l’objet d’un interrogatoire à Aïn Djasser, localité située, 65 kilomètres au nord de Batna-ville. Si leur implication est retenue, les mis en cause devront répondre des charges d’association de malfaiteurs, vol à la tire et utilisation de véhicule à moteur pour la perpétration d’un forfait. Les 5 suspects ont été arrêtés par les services de sécurité de…
Le parquet de Barika, localité située au sud-ouest de Batna, a écroué deux jeunes hommes suspectés d’avoir été les auteurs d’un harcèlement sexuel sur une jeune étudiante. C’est, suite à une plainte déposée par la victime que des éléments de la police judiciaire sont intervenus pour arrêter les deux mis an cause dans cette affaire. La jeune étudiante a déclaré que dès qu’elle est entrée dans le taxiphone pour une…
Siégeant dans sa session réservée aux affaires criminelles, la Cour de Batna vient de condamner à la peine de mort par contumace six terroristes pour constitution d’un groupe terroriste ainsi que pour homicides volontaires avec préméditation. Les mis en cause dans cette affaire de terrorisme, à savoir K.M, âgé de 34 ans, connu dans son milieu sous le nom de Abu Mossaab, S. R, 35 ans, surnommé Hamza Abu Oussama,…
Organisée à N’gaous, localité située à 65 Kilomètres à l’Ouest de Batna, la fête annuelle des abricots n’a pas suscité, cette fois-ci, un engouement particulier. Il y a eu juste des expositions de produits et une journée d’études destinée à vulgariser les techniques de l’irrigation au goutte-à-goutte des vergers. Coïncidant avec la période des cueillettes et de la mise en vente d’abricots, la fête des abricots de N’gaous, a été…
Après une paralysie ayant longtemps duré, le comité des fêtes reprend ses services. En effet, l’Assemblée populaire communale de Batna avec à sa tête le maire, M. Abdelkrim Maroc, a organisé récemment une réunion élargie regroupant des associations culturelles et sportives actives pour remettre sur pied le comité des fêtes de Batna. Dans leur élan tendant à donner un nouveau souffle au comité des fêtes et à permettre aux citoyens…
Le programme de la 35ème édition du Festival International de Timgad, qui aura lieu du 27 juin au 4 juillet 2013, a été rendu public. Une quarantaine d’artistes et de groupes musicaux sont attendus pour ce festival de valeur qui a acquis une notoriété internationale grâce au savoir-faire d’un ensemble d’acteurs traînant une grande expérience dans le domaine de l’organisation des spectacles destinés à un public très large. La majorité…
Une jeune fille, Hayet M, âgée de 19 ans, qui n’a pas donné signe de vie depuis une semaine et qui était activement recherchée par sa famille, a été découverte morte dans un puits dans les environs d’Arris, localité située dans la région montagneuse des Aurès, à 60 kilomètres au sud de Batna-ville. C’est en mettant en fonction la pompe hydraulique de son puits pour arroser son verger, qu’un fellah…
Un vétérinaire, âgé de 47 ans, ayant un travail à effectuer au niveau d’un hangar avicole de production des oeufs, est mort électrocuté après avoir été touché de plein fouet par une décharge électrique. Un autre homme qui était avec lui, a, été, lui aussi atteint et a été acheminé dans un état grave à l’hôpital. Les faits ont eu lieu dans la localité de Boulhilet, à une cinquantaine de…
Une enquête administrative a été ouverte au sujet de 7 écoles primaires, situées en milieu rural de la wilaya de Batna, qui ont battu tous les records en ayant un pourcentage de réussite de zéro pour cent (0 %) au récent examen de 6ème. Cette enquête est suivie positivement par les citoyens avertis, dans la mesure où si on se presse d’honorer les écoles qui ont eu 100 % de…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85