Batna

Batna

Le tribunal de première instance de Sériana, a condamné M.A, un individu âgé d’une trentaine d’années, à une peine de 3 ans de prison ferme pour agression physique envers son père, M. B, âgé de 78 ans. L’affaire en question remonte au mois écoulé quand le mis en cause dans cette affaire à savoir M. A, lui même marié et père d’un enfant, a donné un violent coup de tête…
Les oliviers de la région de N’agous et de Boumegueur, localités situées à plus de 80 kilomètres à l’Ouest de Batna, sont touchés par une maladie dangereuse qui laisse présager une chute considérable de production et une récolte médiocre. Les arboriculteurs de cette région des Aurès, ne savent pas à quel saint se vouer et à quel mal ils ont affaire. Un simple réflexe de recherche permet de savoir que…
2500 jeunes entre lycéens scolarisés et candidats libres inscrits au baccalauréat, dans la wilaya de Batna, n’ont pas rejoint leurs classes d’examen. Ce qui implique qu’ils sont automatiquement exclus et ne peuvent prétendre à rien même s’ils fournissent des justificatifs sur leur absence. Tout compte fait et en prenant en considération le fait que le nombre des candidats au Baccalauréat 2013 dans la wilaya de Batna, est de l’ordre de…
Des analyses bactériologiques effectuées récemment au niveau de Chemora, localité située à 54 km à l’Est de Batna, ont fait ressortir que les eaux destinées à la consommation, ont une forte teneur en nitrate. Cet état de fait suscite une inquiétude justifiée des citoyens avertis. En effet, la présence de nitrates dans l’eau est un indice de pollution d’origine, urbaine ou industrielle. Les engrais, les dysfonctionnements des réseaux d’assainissement et…
Quatre-vingt (80) candidats au baccalauréat option lettres et langues étrangères ayant poursuivi leurs études au niveau du lycée ( ex-technicum de Merouana), localité située à 40 kilomètres à l’ouest de Batna, formulent leurs inquiétudes au sujet de la langue allemande qu’ils n’ont pas étudiée au lycée et qui est retenue en tant qu’épreuve au baccalauréat. Ils exigent une dispense et demandent avec insistance l’annulation de la matière en question à…
Des dizaines de citoyens de la ville de Barika, se sont, récemment, regroupés devant le siège de la daïra de Barika, pour demander l’attribution rapide de plus d’une centaine de logements sociaux restants du précédent quota ayant été octroyé au courant de l’été passé. Les revendicateurs mettent en évidence le fait qu’ils attendent depuis des années un logement décent en raison des conditions de vie défavorables où ils vivent. Les…
La Journée internationale de l’enfant vise à attirer plus d’attentions sur la protection, l’éducation, la santé et le bien-être des enfants, est célébrée ce samedi 1 juin, par diverses structures et organismes dans la wilaya de Batna. Les services des affaires sociales de l’APC de Batna, ont tracé un programme riche en collaboration avec divers intervenants. Des regroupements dont l’un au niveau du jardin des lettres ( Hourouf), des sorties,…
Un peintre âgé de 34 ans, répondant aux initiales A. A, était en train d’effectuer des travaux extérieurs de peinture au niveau du quartier populaire de Kechida à Batna-ville, quand il a subitement basculé dans le vide après avoir perdu l’équilibre. Transporté d’urgence vers le CHU de Batna, la victime a rendu l’âme quelques temps après avoir été pris en charge au niveau des services des soins intensifs. Cet accident…
Le tribunal de première instance de Barika, vient de condamner un jeune homme âgé de 25 ans, à deux (2 ) années de prison ferme pour menaces et port d’armes d’armes blanches de 6ème catégorie à savoir un sabre et une épée, dont le port est prohibé. En effet, hors de son domicile et sauf exceptions définies par la loi, quiconque est trouvé porteur d’armes blanches de ce genre est…
Des citoyens qui effectuaient des travaux de terrassements dans les environs immédiats de la localité de Merouana, située à 40 kilomètres au Nord-ouest de Batna-ville ont découvert des ossements humains. En présence des éléments de la gendarmerie territorialement compétents, les éléments de la protection civile sont intervenus pour acheminer ces ossements humains vers une structure spécialisée. Des fouilles sont actuellement entreprises dans le but de découvrir d’éventuels autres squelettes, qui…
Récemment réalisés dans le cadre de la lutte contre le marché informel et le commerce du bazar, 6 locaux commerciaux, situés dans la localité de Ras El Ouyoune, à 65 kilomètres au Nord-ouest de Batna-ville, ont été touchés de plein fouet par un violent incendie. Heureusement, il n’ y eut que des dégâts matériels. Pour des raisons qui restent à déterminer, le feu a pris durant la nuit d’avant-hier, dans…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85