Batna

Batna

Le nombre des malades souffrant de problèmes psychiques constants dans la wilaya dépasse les 8.000 en cette année 2013, soit une centaine de plus que l’année écoulée. Les patients aux comportements imprévisibles sont généralement accueillis au niveau du centre psychiatrique d’El Madher, localité située non loin de Batna, qui a été élargi afin de prendre en charge en permanence 170 personnes au lieu de 70 initialement. Tout malade mental agressif…
Un événement dramatique a été vécu en ce milieu de semaine dans un quartier populaire de Barika, localité située au Sud-ouest de Batna où un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été sauvagement agressé à l’aide d’un sabre. Gravement blessé et perdant beaucoup de sang, juste après avoir subi des coups violents, le jeune homme agressé a été acheminé vers l’hôpital Mohamed Boudiaf puis vers le centre hospitalo-universitaire de…
La cour de cassation de Batna a récemment prononcé l’acquittement d’un vieil homme âgé de 66 ans, accusé de tentative d’agression sexuelle sur une écolière de 11 ans. Le mis en cause dans cette affaire qui a défrayé la chronique, avait été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Barika, avant d’être innocenté par la cour de cassation qui a siégé sur son…
Au fil des jours, les enlèvements de jeunes filles dérangent à plus d’un titre un peu partout à travers notamment les régions des Hauts-Plateaux et de l’Est. Avant-hier seulement, un nouveau kidnapping a été signalé dans la wilaya de Batna. En effet et selon des sources sécuritaires, un étudiant universitaire s’est présenté à la brigade de la Gendarmerie Nationale de Oued-Chaâba (Batna) pour déclarer que le même jour à 14…
Un individu, d’un certain âge, a poignardé, en ce début de semaine, sa fille, âgée d’une vingtaine d’années, qui avait refusé de porter le niqab (voile intégral). Les faits ont eu lieu dans le quartier populaire de Tamechit, à Batna. Tout a commencé quand la jeune fille en question, qui portait déjà le Hidjab, s’est catégoriquement opposée à l’idée de devoir porter un niqab comme le lui ordonnait son père.…
Rien que pour cette année 2013, pas moins de 46 manifestations scientifiques et techniques entre journées d’études, séminaires, conférences, colloques et rencontres à caractère national et international, ont été programmées par l’université Hadj Lakhdar. Lors de la conférence de presse organisée par l’université le jeudi 3 octobre 2013, des problèmes tels les logements des enseignants, la qualité de la formation, la maîtrise des langues étrangères, l’introduction de l’enseignement de la…
Dans le domaine de la télécommunication, pas moins de 4 projets de pose de la fibre optique, ont été accordés à la wilaya de Batna. Il s’agit du projet 1 reliant El Madher à Chemora, du projet 2, reliant Gigba à Ras El Ayoune, du projet 3 concernant la ligne Rahbat Ras El Ayoune, du projet 4 relatif au tracé Maafa-Aïn Touta et enfin du projet allant de la localité…
Les services de la police judiciaire de Batna ont récemment ouvert une enquête sur la disparition d’un fusil du domicile d’un homme, L.M, âgé de 70 ans ayant déclaré que son fusil, un Beretta 16 mm, ne se trouvait plus dans le lieu où il l’avait toujours mis. Lors de son dépôt de plainte, le vieil homme avait signifié qu’il avait utilisé son fusil il y a quelques semaines de…
La cour d’appel de Batna, a condamné un homme, S.T, âgé d’une quarantaine d’années, à une peine de 6 mois de prison ferme pour insultes et menaces à l’encontre d’un maire dans l’exercice de ses fonctions. Le mis en cause dans cette affaire, a agressé verbalement le maire de Djerma, localité située à 21 kilomètres au Nord-Est de Batna, en proférant haut et fort des menaces sérieuses et en s’attendant…
Pas moins de 8 communes sur les 61 que compte la wilaya de Batna, ne disposent pas d’officines pharmaceutiques . Il s’agit de Boumia, Inoughissen, Kimel, Larbaa, Azil Abdelkader, Beni Fedhala, Ouled Aouf et Maffa. Cette situation est gênante pour les citoyens de ces localités du fait qu’ils ne peuvent pas avoir accès à des médicaments. Les choses sont perçues comme étant difficiles à vivre surtout que certaines zones ne…
Un jeune homme, A. B, âgé d’une vingtaine d’années, a été condamné à 2 ans de prison pour avoir semé la terreur dans les services d’urgence de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Barika. Les faits ont eu lieu, il y a quelques semaines de cela, quand étant en état d’ivresse, le mis en cause dans cette affaire a fait irruption au sein des urgences de l’hôpital Boudiaf. Il était armé d’un…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85