Batna

Batna

Le wali de Batna a appelé, mardi, à rationaliser la consommation de l’eau potable après la baisse “critique” du niveau des eaux du barrage de Koudiet Lemdouar qui accueille actuellement 24 millions de mètres cubes contre 50 millions m3 à la même période 2012. Au cours d’une réunion sur l’alimentation en eau potable de la wilaya durant l’été 2013, M. Hocine Mazouz a donné des instructions aux présidents des APC…
Les services agricoles de la wilaya de Batna annoncent que 2400 fellahs ont bénéficié de l’opération de conversion du droit de jouissance en droit de concession. Des actes spécifiques appelés titres de concession seront progressivement remis aux bénéficiaires. Afin d’accélérer les procédures et permettre aux fellahs concernés de travailler sans contraintes et sans pression, des certificats provisoires seront remis à chacun d’eux, selon la direction de l’agriculture de Batna. L’opération…
Le premier incubateur technologique au sein d’une université algérienne a été inauguré mardi à Batna en présence du directeur général de l’Agence nationale de promotion et développement des parcs technologiques (ANPT). Rencontré en marge d’une journée d’information, tenue à l’université Hadj Lakhdar sur l’entrepreneuriat et l’insertion sociale et professionnelle des diplômés, M. Youcef Aktouf a affirmé que cette première initiative du genre à l’échelle nationale sera étendue aux autres universités…
Agissant suite à des informations qui leur sont parvenues, les éléments de la police judiciaire de Barika, sont parvenus à saisir ence milieu de semaine une quantité de 6 kilogrammes de kif traité et un pistolet automatique qui étaient en possession d’un individu âgé de 38 ans. L’opération d’arrestation s’est déroulée sans problèmes au niveaudu domicile du suspect, située dans la nouvelle cité de la ville de Barika, où une…
Une secousse tellurique de magnitude 4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée mardi à 18h53 à N’Gaous, dans la wilaya de Batna, a indiqué le Centre de Recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 10 km au sud-est de N’Gaous, précise la même source.
Le représentant du ministère public de Batna, a récemment, requis 5 années de prison ferme contre le dénommé B. K. N, pour escroquerie et pratiques frauduleuses. C’est suite à une plainte déposée par deux frères contre le suspect que cette affaire a été enclenchée faisant,par la suite en sorte, que les plaignants et le mis en cause se retrouvent devant le tribunal de première instance de Batna. Les deux frères…
Avec une production d’abricots, estimée en moyenne à plus de 400.000 quintaux, on a tendance à croire que les propriétaires de vergers versés dans la filière abricots, sont à l’abri du besoin mais ce n’est pas le cas à l’image des arboriculteurs de Menaâ, localité située en pleine zone montagneuse des Aurès, qui s’inquiètent dès ce mois d’avril 2013, de l’écoulement de leur produit et demandent aux services étatiques la…
Une voiture de type Dacia Logan a été volée le 26 avril 2013, à Alger. Le propriétaire de ce véhicule, qui possède une agence de location de voitures, a déposé plainte auprès des services de la police territorialement compétents au niveau de la capitale. Après dépôt de plainte, une enquête a été ouverte et les systèmes GPS a été utilisé par les enquêteurs pour localiser le véhicule volé. Selon, les…
La présence de cheptel dans le milieu urbain est une amère réalité malheureusement vécue quotidiennement dans bon nombre de nos villes. Cet état de fait nous permet d’avancer que certaines de nos localités sont défigurées et sont devenues par la force des choses de grands douars. Ainsi et à l’instar d’autres villes, les quartiers périphériques de Batna, comme Fesdis, Djerma ou encore des localités comme Tazoult, Segana, Merouana, Barika et…
Une enquête approfondie a été ouverte par les services spécialisés territorialement compétents pour mettre au clair les tenants et aboutissants de l’affaire concernant un jeune militaire, âgé à peine de 21 ans, qui a été tué par arme à feu dans une caserne de la wilaya de Batna. Une autopsie a été effectuée sur le corps de la victime pour faire ressortir des indices permettant aux enquêteurs d’avancer dans leurs…
Une jeune fille, âgée à peine de 20 ans, a été, récemment, retrouvée morte dans sa maison familiale située au niveau du quartier populaire de Bouakeul à Batna-ville. Les premières constatations relevées juste après la découverte du corps, ont laissé apparaître, à vue d’oeil, que la pauvre jeune fille a été atteinte au niveau du menton par un coup de feu fatal tiré, selon toute évidence, à bout portant, à…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85