Batna

Batna

Les participants au séminaire national “Les tendances actuelles dans l’enseignement et l’apprentissage des langues”, clôturé mardi à Batna, ont préconisé la “flexibilité” et un “esprit d’innovation” pour améliorer les programmes actuels. Le séminaire, dont les travaux s’étaient ouverts lundi à l’université Hadj-Lakhdar de Batna, a salué la contribution d’une pléiade d’universitaires, de plusieurs régions du pays, qui ont “posé les jalons d’un programme structurant dans le domaine de l’enseignement et…
Les éléments de la brigade mobile de la douane de Batna, ont, récemment, intercepté un véhicule de type Citroën. Un contrôle routinier et une simple fouille, ont permis de se rendre compte que le véhicule en question transportait une grande quantité de boissons alcoolisées dont le nombre a été évalué à 4.000 unités entre bouteilles et cannettes. Le conducteur et son passager ont été interrogés au sujet de cette marchandise…
Regroupant des cadres de l’éducation nationale dont 77 inspecteurs des cantines scolaires provenant des quatre coins du pays, un colloque national sur la gestion des cantines scolaires, a, actuellement, lieu à Batna-ville. Ainsi et durant 3 jours, les divers intervenants dans le cadre de la prise en charge des élèves en matière de restauration dans le cycle primaire de l’éducation nationale, débattent de tout ce qui a trait aux cantines…
Un adolescent, répondant aux initiales, Z.S, a été arrêté dans une boutique, en flagrant délit de possession de 4 faux billets de banque de 500 dinars. Les faits ont eu lieu à Merouana, localité située à 40 kilomètres au nord-ouest de Batna-ville. L’enquête ouverte par les services de la police judiciaire, a permis de constater que le jeune chez lequel les billets de banque falsifiés, ont été découverts, n’agissait pas…
Les citoyens de N’gaous, localité située à 80 kilomètres à l’ouest de Batna , se lamentent de la hausse subite et inexpliquée des prix des fruits et légumes. Cette hausse intervient, selon les consommateurs, suite à l’élimination du marché qui se trouvait dans le centre-ville et qui a été transféré au niveau de l’entrée de la ville dans le cadre de la lutte contre le marché informel. Pour les activités…
Une violente rixe entre deux groupes familiaux, a éclaté en ce milieu de semaine, dans la localité de Djezzar, située à 125 kilomètres au sud-ouest de Batna-ville. Des gourdins, des sabres, des couteaux, des barres de fer et des cannes, ont été utilisés dans cette bataille rangée. Des blessés ont été enregistrés et parmi ce lot 3 ont été acheminés d’urgence vers l’hôpital en raison des graves blessures dont ils…
Des poursuites judiciaires ont été engagées contre le gardien de l’abattoir communal de Batna, pour avoir permis l’abattage illégal d’ovins durant la nuit. Ainsi et suite à des informations qui leur sont parvenues, le maire de Batna accompagné d’un des membres de l’assemblée populaire communale, a effectué une visite surprise dans la soirée pour découvrir qu’effectivement des choses anormales se passaient dans l’abattoir communal où ils ont trouvé des carcasses…
Le représentant du ministère public du tribunal de première instance de Batna, a requis 6 mois de prison ferme à un jeune homme, H. A, âgé de 25 ans, boucher de son état et activant au niveau du quartier populaire de Bouakeul. Le jeune homme en question, est accusé d’avoir exposé à la vente de viande avariée. C’est suite à un contrôle opéré par les services de la qualité et…
Les agressions envers les personnes dans l’exercice de leur fonction, sont de plus en plus fréquentes et dénotent que nous sommes en face d’un véritable problème de mentalité. Le dernier cas est le cas d’une dame travaillant au sein de la direction de l’action sociale de Batna qui a été agressée par un individu qui n’acceptait pas le fait d’attendre pour voir son problème réglé. En guise de solidarité avec…
Le taux de couverture en électricité dans la wilaya de Batna, a chuté de 6%, selon un rapport officiel. Il était de l’ordre de 94% il y a deux années de cela et aujourd’hui il est à hauteur de 88 % seulement. Une étude établie à ce sujet a laissé apparaître plusieurs facteurs ayant favorisé ce recul. A commencer par la dotation d’un quota très faible en matière d’électrification rurale.…
Le tribunal de première instance de Barika, a, récemment, condamné 3 jeunes hommes, à 5 années de prison ferme et 50 millions de centimes d’amende chacun pour agression physique et vol qualifié avec utilisation d’armes blanches, d’une bombe lacrymogène et d’un chien dressé. Les mis en cause dans cette affaire, âgés d’une vingtaine d’années ont été arrêtés après une enquête ouverte par les services de la police judicaire agissant suite…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85