Batna

Batna

Des citoyens de plusieurs sites situés dans diverses parties de la wilaya de Batna, ont organisé ces derniers jours, des mouvements de contestation sous diverses formes : sit-in, de refus d’activité , blocage de la route…. Ainsi, des fellahs de Segana, à 66 kilomètres au Sud-ouest de Batna-ville, demandent l’électrification rurale pour irriguer leurs vergers d’oliviers menacés par la sécheresse. Les citoyens d’un quartier populaire de Merouana, à 40 kilomètres…
L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) entend financer 1500 micro-entreprises durant l’année en cours dans la wilaya de Batna, selon les prévisions de l’antenne locale de cet organisme. L’agriculture, le tourisme, l’artisanat et l’environnement constitueront les secteurs d’activité qui seront les plus favorisés, a précisé le directeur de l’ANSEJ de la wilaya, Abdelhafid Djemali, soulignant que la priorité sera donnée aux universitaires et aux diplômés de la…
Poursuivis en justice par l’Ansej de Batna pour utilisation à des fins douteuses d’équipements et de biens mis sous gage dans le cadre des dispositifs étatiques de financement de projets au profit de jeunes chômeurs, 10 individus ont été condamnés à des peines allant de 6 mois à 2 ans de prison ferme. Parallèlement à cela, d’autres individus ont, eux aussi, été poursuivis pour non-remboursement de crédits acquis dans le…
Un homme âgé de 50 ans, est décédé en ce milieu de semaine au niveau du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Batna, après avoir absorbé une certaine quantité d’acide. Le défunt qui habitait dans un quartier populaire de Barika, localité située au Sud-ouest de Batna , a été pris en charge par une équipe médicale mais il a succombé à ses graves blessures subies à l’œsophage et à l’estomac. Les absorptions…
Au début de cette semaine, un berger, H. A, 31 ans, a été retrouvé mort, baignant dans une mare de sang, dans les environs immédiats de la localité de Tazoult dans la wilaya de Batna (voir notre édition du lundi 6 janvier 2014). La victime avait été mortellement atteinte au ventre par un violent coup de couteau dans un coin retiré. Des citoyens de passage, ont découvert le corps et…
Une affaire de coups et blessures ayant occasionné un handicap grave, a été récemment traitée par la justice à Batna. Tout a commencé, il y a quelques mois de cela, dans les environs de Chemora, localité située à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Batna , quand un maçon a crevé l’œil gauche de son voisin à l’aide d’un gourdin. Lors de son procès, B.H, âgé de 53 ans,…
En l’espace d’une année, pas moins de 724 cas d’atteinte au cadre urbanistique, ont été enregistrées dans la wilaya de Batna. Un simple calcul nous permet de constater que 2 infractions par jour sont relevées touchant aux aspects architecturaux des villes et des villages et autres espaces urbains et semi urbains. Des constructions illicites aux abords des agglomérations telles que celles touchant aujourd’hui, les localités proches de Batna-à l’exemple de…
Les médecins traitants de la wilaya de Batna semblent refuser en bloc d’être liés à la Caisse nationale de sécurité sociale ( CNAS) , pour prendre en charge les assurés en matière de frais de consultations. Ils préfèrent de loin être payés sur place par les patients qui viennent pour se faire ausculter. Ainsi, sur un total de 172 spécialistes et à titre d’exemple, activant dans la wilaya de Batna,…
Des citoyens habitant les environs immédiats de localité Tazoullt, ont découvert, avant-hier, le corps d’un homme gisant dans une mare de sang. Alertés, les gendarmes se sont déplacés sur les lieux afin d’effectuer un constat et d’entamer leur travail de recherche d’indices et de recueil d’informations afin d’avoir des idées exactes de ce qui s’est passé. Les enquêteurs n’ont pas tardé à identifier le corps de la victime. Il s’agit…
Un tragique accident de la circulation, a eu lieu en ce début de semaine au niveau de la route dite des poids lourds dans les environs immédiats de Barika, localité située à 85 kilomètres au Sud-ouest de Batna. En effet, un camion semi-remorque est entré en collision frontale avec une voiture légère. La violence du choc a été telle que deux personnes, âgées respectivement de 44 et de 54 ans,…
Une famille composée de 4 personnes à savoir le père âgé de 36 ans, son épouse âgée de 31 ans et leurs enfants âgés respectivement de 9 et 5 ans, ont échappé de justesse à la mort après avoir inhalé du monoxyde de carbone provenant d’un appareil de chauffage installée dans leur maison familiale située au lieu dit Douar Dis. Les faits ont été vécus hier dimanche 5 janvier 2014,…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85