Batna

Batna

Un homme, répondant aux initiales B. F, âgé de 34 ans, a été condamné à une peine de 15 années de prison ferme pour avoir tué A. B, un jeune homme âgé de 20 ans. Les faits ont eu lieu, il y a plus deux ans de cela, à la sortie nord de la ville de Batna, quand les services de la police, alertés au sujet d’une bagarre, ont retrouvé…
Dans le cadre du programme national d’action territoriale et dans le volet spécifique des pôles économiques du patrimoine (PAT) , le patrimoine matériel historique et archéologique de la wilaya de Batna a une place de choix, ce qui signifie par là que des actions constantes doivent être menées pour préserver mais aussi et surtout pour valoriser les sites retenus dont ruines romaines de Timgad, qui sont comme chacun le sait…
La direction de l’Education de la wilaya de Batna annonce que des examens professionnels concernant huit(8) grades à savoir ceux des professeurs principaux et professeurs encadreurs des trois paliers, des directeurs de collège d’enseignement moyen, des professeurs du secondaire se dérouleront le 31 mai 2017. Comme il est prévu que l’organisation en date du 9 juillet prochain, d’un autre examen professionnel de promotion dans des postes touchant 21 grades. Ces…
La cour criminelle de Batna a récemment condamné à la peine capitale trois hommes à la peine capitale pour homicide volontaire avec préméditation. Les trois accusés dans cette affaire à savoir B. K, âgé de 34 ans, B.A, âgé de 23 ans et A.N, âgé de 22 ans, avaient au courant du mois d’octobre écoulé, agressé physiquement un chauffeur de taxi clandestin , au niveau de la gare routière Sud…
Dans la wilaya de Batna, des milliers de familles vivent de l’arboriculture et des activités ayant trait à l’exploitation de vergers et de fabriques traditionnelles ou autres pour les dérivés de fruits tels que l’huile ou les jus. L’olivier vient en premier lieu avec des vergers s’étalant sur plus de 5.000 hectares, suivi de l’abricotier avec ses 4.500 hectares et enfin le pommier sur 3500 hectares. Ce type d’arbres, est…
Mécontents des procédures et de la façon dont a été opéré le cadastre des parcelles de terre, des habitants de la localité de Tighanimine, localité située dans la zone montagneuse des Aurès, à 75 kilomètres au sud-est de Batna, ont récemment entrepris un mouvement de contestation pour dénoncer des états de faits qu’ils jugent comme étant de nature préjudiciables pour eux et réclament une commission d’enquête à ce sujet. Bon…
Les personnes atteintes de trisomie ou mongolisme semblent être complètement marginalisées que ce soit dans la région, des Aurès ou ailleurs et cela est vérifié par le fait que peu d’intervenants ont pensé à la célébration de la journée mondiale qui leur a été consacrée avant-hier. Peu d‘informations circulent en Algérie sur la trisomie, mises à part celles provenant de l’Association nationale pour l’insertion scolaire et professionnelle des trisomiques (ANIT),…
Pas moins de 120 citoyens ayant suivi des stages de formation de secouristes bénévoles au niveau de cinq unités de la Protection civile, ont reçu en fin de semaine écoulée des attestations leur permettant d’activer dans le domaine des premiers secours et de se rendre utiles à la société. Ainsi, les unités de la Protection civile de Batna, Chemora, El Djezzar, N’gaous et El Madher, qui ont accueilli les nouveaux…
Le projet destiné à la sécurisation de la ville de Batna en matière d’approvisionnement en eau potable (AEP) sera réceptionné ‘’à la fin du mois de juin prochain’’, a affirmé mercredi le directeur des ressources en eau Abdelkrim Chebri. «Lancé en travaux en janvier 2014 dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, la réception de ce projet permettra d’alimenter les habitants de la capitale des Aurès en eau potable 24…
L’unité de production de générateurs électriques d’Arris, localité située dans la zone montagneuse des Aurès, a été baptisée en ce milieu de semaine du nom du Chahid Ali N’mer. Rattachée à l’entreprise de réalisations industrielles de Sériana, et relevant du ministère de la Défense, l’unité de production d’Arris en question, s’ajoute à tant d’autres installations et sites qui permettent dans un programme basé sur des aspects de complémentarité aux entreprises…
Le programme Transport II inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) permettra à l’Ecole nationale d’application des techniques des transports terrestres (ENATT) de Batna d’être promue en une Ecole supérieure spécialisée dans le transport terrestre et logistique, a indiqué mardi le directeur du plan d’appui à l’opération de restructuration structurelle et opérationnelle de cette Ecole, M. Abderrahim Benyellès. Une fois promue, cette Ecole sera…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85