Société

Société

Qu’elle se décline en minuscules échoppes ou en vastes empires riches à millions, l’industrie de la nouille est profitable à Hong Kong,surfant sur l’appétit des habitants pour la nourriture rapide et réconfortante. Des bols fumants sont servis 24 heures sur 24, baignant souvent dans du bouillon parfumé, garnis de boulettes de poisson, de tendons de boeuf ou de pieds de porc. Les Hongkongais aiment aussi que leurs nouilles soient accompagnées…
Une coopérative apicole régionale sera créée à partir de septembre prochain dans le village Ahrik, commune de Bouzeguène, à 70 km au Sud-Est de Tizi-Ouzou, a-t-on appris du comité d’organisation de la fête de l’abeille et du miel ouverte mardi dernier. Ce projet, que le comité de village compte concrétiser en collaboration avec le mouvement associatif impliqué dans l’organisation de cette manifestation locale, a pour objectif de regrouper tous les…
Avec le temps, le lac Ouled Hadou dans la commune de Mesdek, situé à environ 65 km au Nord-Ouest du chef-lieu de wilaya de Chlef, a acquis une réputation de véritable hôpital en plein air spécialisé dans le traitement des varices grâce à la présence dans ses eaux de sangsues, offrant gracieusement leurs prestations aux malades, dont un grand nombre affirme avoir été soulagé de ce mal suite à une…
L’Office national des statistiques (ONS) vient d’annoncer un taux de chômage de 12,3%. Ce chiffre est inquiétant mais il était prévisible. Les organismes chargés de l’investissement et de l’emploi agréent un maximum de projets avec des avantages divers. Il convient de se demander si ces projets concernent des segments porteurs de croissance durable ou s’assimilent plutôt à un replâtrage par la redistribution de la rente. En avril 2017, selon l’ONS,…
La pollution des plages est devenue un phénomène récurrent. En dépit des mesures prises par les pouvoirs publics visant la protection de l'environnement y compris les plages, le phénomène de pollution persiste et certaines plages deviennent un véritable dépotoir pour les déchets, ordures et eaux usées qui défigurent l'image des plages autorisées à la baignade, accueillant chaque année un grand nombre d'estivants. Le directeur du Tourisme et de l'Artisanat de…
L’invention des réseaux sociaux a indéniablement favorisé l’accès à la parole publique du citoyen-lambda en lui accordant, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, l’opportunité de faire connaître son opinion (juste ou erronée, raisonnable ou excessive) révéler éventuellement ses aptitudes intellectuelles ou artistiques, au-delà de son cercle de connaissances immédiat, puis de leur conférer un écho que n’autorisaient autrefois que le talent confirmé ou, sur un plan pratique, les…
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri, a affirmé jeudi dernier à Alger, que sept cent quatre-vingt-dix millions de dinars algériens (790 millions DA) ont été débloqués du Fonds de soutien au profit des artisans en vue de promouvoir et améliorer l'artisanat, qui contribue à la création de postes d'emploi et à la croissance économique. Lors d'une déclaration à la presse à l'issue de l'ouverture du 4e salon…
Vingt-trois (23) sites seront installés pour la vente directe des moutons de l'Aid El Adha, et ce, à partir de samedi prochain, apprend-on auprès du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche. Cette décision a été prise lors d'une réunion qui a regroupé mercredi dernier à Alger le ministre de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche, M. Abdelkader Bouazghi, avec les cadres du secteur, les…
La qualité des services est un autre élément sur lequel il faudrait faire des efforts pour rendre le tourisme local plus attractif. Passer ses vacances en Algérie coûte cher. C’est, en grande partie, ce qui explique l’engouement des estivants algériens pour la Tunisie et, à moindre degré, pour la Turquie et l’Espagne. Boumerdes, Béjaia , Annaba, Oran sont les wilayas qui attirent le plus grand nombre de vacanciers durant la…
Le taux d’occupation au niveau des complexes touristique était entre 60 % et 70% au mois de juillet. Les complexes touristiques relevant du groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme (groupe-HTT) ont lancé une série de promotions dans l’objectif d’attirer plus d’estivants en haute saison. L’hôtel Mazafran de Zeralda propose un pack de 4 nuitées, chambre double en demi-pension à 30 000 DA. A l’hôtel Zianides de Tlemcen, pour 39 900 DA,…
2017 aura été une année record en matière d'immigration clandestine, avec la triste palme détenue par la côte annabie. De Sidi Salem, en passant par Djénane El Bey, dans la commune de Séraïdi jusqu'à Sidi Akacha dans la commune de Chétaïbi, les départs sont devenus quasi quotidien. Et, les jeunes qui tentent cette aventure dangereuse, ne se limitent pas aux jeunes des régions d’Annaba et ses environs mais bien d'autres,…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85