Société

LA MAÏSICULTURE DANS LE SUD

La commercialisation pose problème

Jeudi, 22 décembre 2016 00:00
L’expérience de la maïsiculture dans les régions du Sud du pays butte sur des contraintes d’écoulement de la récolte, en dépit de la volonté affirmée par les agriculteurs pour le développement de cette filière d’une grande importance économique. La question de l’écoulement de la production constitue l’une des préoccupations majeures pour la plupart des maïsiculteurs de la région, au regard du retard accusé dans la prise de mesures salvatrices. Ces…
La wilaya de Tamanrasset recèle d’énormes potentialités touristiques, en quête davantage de valorisation pour lui permettre de redorer son blason de destination touristique privilégiée, aussi bien pour les nationaux que les étrangers, estiment des professionnels locaux du secteur.    L’Ahaggar, cette destination touristique du grand Sud du pays, renfermant d’innombrables atouts attrayants, tant en sites naturels et culturels qu’historiques, continue de susciter l’intérêt des opérateurs désireux de contribuer à la…
La filière laitière s’est développée ces dernières années dans la wilaya de Ghardaïa jusqu’à faire figure de référence, au regard de son essor remarquable. Cette dynamique a été favorisée par l’application des différents dispositifs et mesures incitatives de soutien, l’importation de génisses de races laitières, la modernisation du système d’élevage en équipant les étables de matériels techniques appropriés à la production laitière, l’autonomie alimentaire du bétail par l’encouragement de la…
CRISE MIGRATOIRE

Une tragédie mondiale

Dimanche, 18 décembre 2016 00:00
La communauté internationale tente depuis au moins deux décennies de mettre en place une gouvernance mondiale des migrations, mais celle-ci demeure, "fragmentée en l'absence d'un régime institutionnalisé impliquant un cadre législatif international auxquels devraient se soumettre les Etats", a expliqué M. Baghzouz, professeur de Sciences politiques à l'Université de Tizi Ouzou, interrogé dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée, chaque année, le 18 décembre. Il a, ainsi,…
RÉOUVERTURE DU TÉLÉPHÉRIQUE DE BLIDA

Vers la relance du tourisme à Chréa

Samedi, 17 décembre 2016 00:00
Une grande joie a accompagné, jeudi, la réouverture du téléphérique, reliant la ville de Blida au Parc national de Chréa, sur une distance de 7,2 km, après un arrêt d’activité de plus de 3 années. Classé parmi les plus longs téléphériques au monde, et premier à l’échelle africaine, ce moyen de transport a été remis en marche, jeudi après une longue panne à la grande joie des amoureux de la…
GRÈVE DU RAIL EN ANGLETERRE

300 000 usagers du train dans la tourmente

Mercredi, 14 décembre 2016 00:00
Une nouvelle grève du rail paralysait, hier, les lignes reliant le sud de l'Angleterre à Londres. Le conflit, qui affecte des centaines de milliers de voyageurs, porte sur la question de savoir qui est chargé d'actionner les portes des trains. La grève de 48 heures à l'appel du syndicat de conducteurs Aslef a conduit à l'annulation de la totalité des 2.284 trains prévus sur le réseau du gestionnaire Southern Railway qui…
DÉLINQUANCE À ALGER BY NIGHT

Les policiers traquent les dealers

Lundi, 12 décembre 2016 00:00
Il est 18h. Dans les locaux de la police judiciaire d’Alger, situés au centre-ville, le chef de la division donne les dernières instructions à ses éléments avant le début de la mission : sillonner les quartiers sensibles de la capitale, réputés être des hauts-lieux du trafic de stupéfiants et de délinquance. Au total, 14 groupes de police (chaque groupe contient 3 éléments) sont mobilisés pour la mission de ce soir. À…
MANIFESTATIONS DU 11 DÉCEMBRE 1960

" Etape décisive dans la Révolution"

Dimanche, 11 décembre 2016 00:00
Une partie de la délégation algérienne à Évian en mars 1962 : TaïebBouhlarouf, Saad Dahlab, Mohamed Ben Yahia, Belkacem Krim qui salue de la main, Mostefa Ben Aouda, Reda Malek, Lakhdar Ben Tobbal, M’hamed Yazid et Chouki Mostefai. C’est ainsi qu’il en fut en ce glorieux Clos Salembier où, comme partout dans la capitale, le peuple dans son ensemble, baignait dans une forêt de drapeaux vert et blanc et prenait le…
TIZI-OUZOU

Garoura, une association au "chevet" de l’environnement

Jeudi, 08 décembre 2016 00:00
Œuvrer pour un environnement sain et un milieu naturel favorable à l’épanouissement de l’être humain est l’objectif nodal de l’association écologique Garoura du village Tarihant, dans le commune de Boujdima, à une vingtaine de kilomètres au nord de Tizi-Ouzou. Interpellés par la dégradation de l’environnement dans la la région, des jeunes universitaires ont décidé, en 2013, de s’unir dans un cadre légal devant leur permettre de mener des actions en vue…
ENTRE LES BABORS ET LES BIBANS

Haltes sur les monts de Sétif

Mercredi, 07 décembre 2016 00:00
Avec le nouvel axe autoroutier, le temps s’est rétréci entre Alger et Sétif. Entre trois heures et demie et quatre heures lorsqu’on prend en considération les embouteillages à la sortie de la capitale. Cependant, bientôt, avec l’achèvement du tronçon de Larbaâtach et de ses deux tunnels, le temps sera encore plus réduit. La capitale des Hauts Plateaux apparaît tel un mirage sur l’asphalte de l’autoroute, à quelques kilomètres avant d’avoir foulé…
L’AÉROPORT AHMED BENBELLA D’ORAN

Le grand décollage

Mardi, 22 novembre 2016 00:00
Les travaux de réalisation de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran, Ahmed Benbella connaissent un rythme jugé soutenu et devront permettre, une fois achevés, de doter la capitale de l’Ouest du pays d'une infrastructure à la hauteur de son ambition de devenir l’une des plus importantes métropoles du bassin méditerranéen. Ce projet structurant pour lequel l’Etat, représenté par l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran (EGSA), a consacré d’importants moyens…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.