Société

Société

Si les plages bondées vous hérissent, filez vers la côte Ouest de Bejaïa pour des vacances au frais au bord de la Grande bleue. Cette côte est un havre de bien-être avec des plages magnifiques, des criques sauvages, des eaux turquoises et de sublimes paysages. Ouadas est sans doute la plus calme des plages de Bejaïa, coincée entre une splendide baie et un relief de végétation sauvage. Au bout d’un…
Jadis riche par sa pluralité religieuse, l'Algérie s'est réduite à sa plus insignifiante expression : l'islamisme Il est coutumier de lire et d’entendre que le terrorisme islamiste a été vaincu en Algérie. Il faut néanmoins nuancer cette affirmation. En effet, certes le terrorisme islamiste a été militairement anéanti. Mais il a survécu idéologiquement sous une autre forme encore plus sournoise et cruelle. Il a laissé place à l’islam dévoyé. Â…
La décision de transférer les 18 garçons, pensionnaires du foyer pour enfants assistés, du centre de Hamma Bouziane, à moins de 10 mn de route de Constantine, à Bekkaria, localité située quelque part entre Tébessa et la frontière tunisienne, a provoqué un tonnerre à Cirta et ses environs. Elle est pourtant tombée d’un ciel serein à vue d’œil ; et c’est justement à cause de cette limpidité toute en sueur…
Le nouveau quai de Cap Falcon, actuellement en construction au niveau de la plage des Dunes pour l’accostage des navires devant assurer la liaison maritime Oran-Ain El Turck, est déjà un point de rencontre des mordus de la pêche de bord, qui longent tous les après midi les 200 m du débarcadère pour "taquiner" le poisson. Depuis le début du mois de Ramadhan et avec l'arrivée des belles journées ensoleillées,…
La durée de procédure de passage en douane des voyageurs par route vers la Tunisie est passée à cinq (5) minutes au maximum contre 30 minutes au minimum auparavant, grâce à la mise en place d'un dispositif en ligne pour les formalités par les douanes algériennes, a indiqué le directeur de la communication de la Direction générale des douanes (DGD), M. Djamel Brika. La DGD a mis en place une…
La violence sous toutes ses formes est devenue quotidienne dans les écoles et les universités et le savoir est chaque jour assassiné. Un enseignant à l’université de Miliana, Karoui Bachir Serhan, a été tué par deux jeunes, qui seraient ses propres étudiants qu’il aurait empêché de tricher aux examens. Ces étudiants ont commis un double meurtre : contre leur professeur et contre le savoir qu’ils étaient censés venir acquérir à…
Les adolescentes se ruent ces dix derniers jours de Ramadhan vers les salons de coiffure à Oran pour appliquer la kératine, un produit utilisé pour lisser les cheveux et avoir un beau look le jour de l’Aid al fitr, a-t-on constaté. En raison de la forte demande sur l'utilisation de ce produit cosmétique magique, certaines prennent des rendez-vous un mois ou deux à l'avance, fait remarquer une gérante d’un salon…
Les soirées de Ramadhan à Constantine riment ces dernières années avec des saveurs et des senteurs différentes titillant les narines des jeûneurs et attisant leur appétit jusqu’à l’heure du S’hour. A partir de 21 heures, à l’heure où les premiers fidèles commencent à se rendre à la mosquée pour la prière des Tarawih (surérogatoires), les marchands de brochettes affûtent leurs couteaux et préparent leurs barbecues en attendant la sortie des…
La Clinique des grands brûlés "Pierre-et-Claudine-Chaulet" sise à l'Avenue Pasteur à Alger, a reçu plus de 180 cas de brûlures dont 84% impliquant des enfants depuis le début du mois de Ramadhan. L'établissement hospitalier a reçu, depuis le début du mois de Ramadhan, 181 cas de brûlures dont 151 impliquant des enfants âgés entre deux (2) mois et 15 ans issus des différentes wilayas du pays et parmi lesquels 10…
Dirigé par des vétérans chevronnés et soutenu par de jeunes volontaires, le mouvement associatif à Skikda participe activement à la promotion des atouts de la ville. Leurs projets se structurent principalement autour de l’initiation d’activités de loisir, de protection de l’environnement et de sport. La floraison de ces associations est une aubaine pour cette ville côtière. À travers l’initiation de diverses activités, celles-ci aspirent à enrichir la vie des citoyens.…
Le mois sacré du Ramadhan ravive chez les habitants du M’zab la volonté de perpétuer de nombreuses coutumes et traditions ancestrales jalousement gardées alliant habitudes culinaires, renforcement des liens familiaux et recueillement. Parmi ces traditions, le premier jeûne d’un enfant, auquel la famille Ghardaouie, très attachée aux valeurs et traditions sociales, accorde une importance particulière. La coutume veut que cet événement soit marqué d’un cachet particulier en préparant un plat…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85