Société

10E FIDC

La compagnie russe «Temptation» éblouit le public algérois

Dimanche, 20 décembre 2015 00:00
La compagnie de danse moderne et contemporaine russe «Saint Petersburg Dance Theatre, Temptation» a brillé vendredi soir sur les planches du Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (Tna) devant un public émerveillé par un spectacle de danse dynamique, alliant la maîtrise de la danse classique à des tableaux chorégraphiques modernes et contemporains.Dirigée par le jeune chorégraphe Rustam Nadyrshin, cette compagnie qui connaît un très grand succès à travers l’Europe, s’est produite sur la…
HABITAT

La bulle immobilière privée risque d’éclater

Lundi, 14 décembre 2015 00:00
Le marché de l’immobilier privé semble gagné par la déprime sous l’effet combiné des programmes publics de l’habitat, des prix excessivement élevés des logements proposés par les promoteurs privés ainsi que des effets de la crise économique. Ce ralentissement commence à se traduire par un début de réduction des prix proposés aussi bien par les propriétaires que par les promoteurs immobiliers, alors que la location gagne, en revanche, du terrain. Depuis…
RÉVISION DU COÛT DU MÉDICAMENT

Un gain de 200 millions de dollars en 2015

Dimanche, 13 décembre 2015 00:00
La révision du coût du médicament, décidée par l'Algérie, a permis un gain d'environ 200 millions de dollars au trésor public en 2015, a annoncé hier à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf. Intervenant à l'ouverture d'une rencontre sur la pharmacie hospitalière, M. Boudiaf a indiqué qu'"un gain d'environ 200 millions de dollars a été engrangé par le trésor public durant…
DÉPENSES DES MÉNAGES

Près de 3.000 DA/mois pour la santé et l’hygiène

Jeudi, 10 décembre 2015 00:00
La famille algérienne consacre près de 3.000 DA mensuellement pour ses dépenses de santé et d'hygiène corporelle, selon l'Office national des statistiques (ONS). Plus précisément, la dépense moyenne mensuelle est de 2.849 DA à l'échelle nationale. Mais en fonction du milieu de résidence, elle s'élève à 3.082 DA dans l'urbain contre 2.346 DA en milieu rural, selon une enquête réalisée en 2011 par cet office et dont les résultats ont été…
DÉVALUATION DU DINAR

Le secteur des assurances mis à mal

Mercredi, 09 décembre 2015 00:00
La chute du dinar et la baisse des ventes des véhicules neufs impactent fortement le secteur des assurances, a expliqué Hassen Khelifati, PDG d’Alliance Assurance lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 7 décembre à Alger. Pour l’année 2015, les chiffres prévisionnels font état de « 150 000 à 200 000 nouvelles immatriculations en moins » soit un manque à gagner de « 6 milliards de dinars » pour…
DÉFICIENCE MENTALE LÉGÈRE

Une première classe pédagogique pour les enfants à Tissemsilt

Mardi, 08 décembre 2015 00:00
Une classe pédagogique pour les enfants ayant une légère déficience mentale, la première du genre dans la wilaya, s'est ouverte à Tissemsilt, a-t-on appris jeudi du directeur de l’Action sociale. En marge de la cérémonie de célébration de la journée mondiale des personnes aux besoins spécifiques coïncidant avec le 3 décembre, Abderrazek Brima a indiqué que cette classe, ouverte à l’école primaire "Aggoune Zerrouk" du chef-lieu de wilaya, est fréquentée actuellement…
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUES

Près de 89 tonnes de résine de cannabis saisies en neuf mois

Lundi, 07 décembre 2015 00:00
Près 89 tonnes de résine de cannabis ont été saisies durant les neuf premiers mois de l'année 2015, a-t-on appris hier auprès de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT). "Au total 88.729,390 kg de résine de cannabis ont été saisis durant les neuf premiers mois de 2015, dont 61,69% au niveau de la région Ouest du pays", a précisé l'Office dans son rapport, se référant…
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUES

Près de 89 tonnes de résine de cannabis saisies en neuf mois

Dimanche, 06 décembre 2015 00:00
Près 89 tonnes de résine de cannabis ont été saisies durant les neuf premiers mois de l'année 2015, a-t-on appris hier auprès de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT). "Au total 88.729,390 kg de résine de cannabis ont été saisis durant les neuf premiers mois de 2015, dont 61,69% au niveau de la région Ouest du pays", a précisé l'Office dans son rapport, se référant…
TRANSPORTS

Les nouvelles compagnies de taxis à Alger

Dimanche, 29 novembre 2015 00:00
Les compagnies de taxis se multiplient à Alger. Comment s’effectue la réservation ? Sont-elles plus fiables que les autres taxis individuels ? TSA a testé pour vous les principales compagnies de taxi : prestations, prix et qualité. Le point.  City Taxi Algérie La compagnie la plus ancienne est City taxi. Vous avez dû apercevoir ses véhicules gris avec des inscriptions en rouge et bleu. Les taxis peuvent se prendre au…
CHELGHOUM-LAÏD

Du pain jeté dans les poubelles

Samedi, 28 novembre 2015 00:00
Quoi de plus choquant  et écœurant que de voir  le pain en grande quantité jeté dans les poubelles ou trainer à même le sol semble, alors que dans le langage coutumier, il est cité comme monnaie acquise après un dur  labeur. En effet, depuis quelques  années déjà, comme s’il était en surabondance, l’incivisme en a bafoué sa crédibilité, alors que beaucoup de citoyens  en ont besoin. Cependant, lorsqu’ on remarque, un…
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem a insisté, lundi à Mostaganem, sur la nécessité d'actualiser le fichier national des nécessiteux et handicapés pour mieux les prendre en charge. Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite d’inspection dans la wilaya, Mme Meslem a souligné qu’une commission composée de représentants de tous les secteurs s’attèlera à fournir toutes les…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.