Société

PRÉSENT EN ALGÉRIE À TRAVERS SA FILIALE ALGÉRIE ASSISTANCE

Mapfre, l’assureur espagnol, à la conquête du marché algérien

Mercredi, 25 novembre 2015 00:00
 Le géant espagnol des assurances Mapfre, présent en Algérie à travers sa filiale Algérie Assistance, et un partenariat avec l’assureur Macir Vie, compte développer sa stratégie en Afrique du Nord.C’est ce qu’il explique à Maghreb Emergent reçu dans son siège en Espagne. C’est à Majadahonda, ville située à 16 kilomètres au nord de Madrid, que la  compagnie d’assurances Mapfre (prononcer Mafré) a implanté son siège social. L’entreprise espagnole qui génère…
Le pain, aliment sacré des Algériens, se fait de plus en plus rare, et pour cause, les boulangers, vendant à perte, mettent la clé sous la porte. Durant le mois de Ramadhan, davantage que d’ordinaire, le prix des denrées alimentaires explose.  Le tarif de la viande rouge triple, celui de la volaille double, les féculents, les fruits et légumes augmentent et même le pain, l’aliment «sacré» de tout Algérien. On…
ASSASSINAT DE L'OPPOSANT MAROCAIN BEN BARKA

50 ans après, l'affaire non encore élucidée

Samedi, 31 octobre 2015 00:00
Cinquante ans après, l'affaire de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka n'a pas encore connu son épilogue en dépit des révélations, témoignages et multiples recours introduits, sur le plan juridique, tant au Maroc qu'en France. La justice française, saisie par la famille du disparu (assassiné) n’est pas parvenue à se prononcer sur les assassins et leurs complices. La bataille menée par une dizaine de juges d’instruction, depuis 1965, est vaine dans la…
TRANSPORT MARITIME

Bejaïa à moins de quatre heures d’Alger par bateau

Samedi, 17 octobre 2015 11:12
La ligne maritime Alger-Béjaïa a officiellement été inaugurée par le ministre des Transports, Boudjemaa Talai, mercredi 14 octobre. La première navette est partie du port maritime d’Alger et a été reçue par le wali Ould Salah Zitouni à son arrivée au port de Béjaïa. Vers l’ouverture de nouvelles lignes maritimes L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) a réceptionné deux navires, baptisés « Seraidi » et « Badji Mokhtar II »,…
JIJEL : PARC NATIONAL DE TAZA

Un des plus riches viviers de plantes de bord de mer

Mardi, 13 octobre 2015 08:32
Le Parc national de Taza (PNT), dans la wilaya de Jijel, constitue un important vivier de plantes de bord de mer qui ont pu y croître et s’y régénérer, loin des  perturbations maritimes, même si la Méditerranée n’est qu’à quelques encablures. Selon un guide élaboré par le PNT et consacré aux  richesses nationales de ce parc, ces plantes qui présentent de nombreuses particularités par rapport au milieu dans lequel elles évoluent,…
Dans «Les armes de la Liberté» qui vient de paraître aux éditions Rafar, le moudjahid Mohammed Boudaoud, dit Si Mansour, livre sa précieuse contribution à l’écriture de l’histoire de la guerre de libération nationale, en apportant des éclairages inédits sur la lancinante question de l’approvisionnement des maquis en armes. «Les armes de la Liberté» offre à lire les mémoires et témoignages du moudjahid Mohammed Boudaoud dit Si Mansour, recueillis et rédigés…
GRAND BASSIN LAITIER PAR EXCELLENCE

Souk-Ahras recherche des débouchés à son abondante production laitière

Mardi, 06 octobre 2015 06:55
La production abondante de lait réalisée la saison dernière à Souk-Ahras (110 millions de litres) a mis au jour un déficit criant en matière d’unités de transformation, a indiqué le directeur des services agricoles (DSA), Abderrahmane Mansouri. Grand bassin laitier par excellence, Souk-Ahras ne compte que deux petites laiteries d’une capacité de 50.000 litres, ce qui est «très en deçà» des capacités de production de cette filière en constante évolution…
« J’ai refusé les actes sexuels, je veux un logement individuel, je vis souvent chez mes parents » (46 ans, 3 enfants, sans enfants). « Des rapports sexuels oui, mais plus de préliminaires, de caresses, pas comme avant, il a peur de ma poitrine sans sein ».( 50ans, 3 enfants, enseignante). p.26 Vécu psychologique des femmes atteintes du cancer du sein « Sur le plan sexuel, il n’y a pas…
La bataille diplomatique engagée assidûment par  le Front de libération nationale (FLN) sur la scène internationale, appuyée par une forte mobilisation étrangère, aura permis à la question algérienne d’être portée, il y a 60 ans, à l’Assemblée générale de l’ONU qui a fini par consacrer, graduellement, la nécessité de l’organisation d’un référendum pour l’indépendance de l’Algérie. La participation d’une délégation du Front de libération nationale (FLN) à la conférence des Pays…
COMMÉMORATION

Il y a 59 ans, tombait au champ d’honneur Zighout Youcef

Samedi, 26 septembre 2015 00:00
La wilaya de Constantine a commémoré ce mercredi 23 septembre 2015 dans le recueillement, le 59ème anniversaire de la mort du chahid Zighout Youcef, artisan de l’offensive du Nord-Constantinois, tombé au champ d’honneur le 23 septembre 1956. Les autorités de la wilaya, accompagnées de moudjahidine, d’enfants de chouhada, d’élus locaux et de nombreux citoyens, se sont rendus au Carré des martyrs du chef-lieu de la daïra qui porte le nom de l’ancien chef de…
AÏD EL ADHA

A la recherche d’un mouton à prix accessible !

Mardi, 22 septembre 2015 00:00
La paille qui traîne et les bêlements qui résonnent dans le quartier ne vous ont certainement pas échappé. L’Aïd El Kébir approche. Religion, famille, traditions… riment avec l’Aïd El Adha, mais cette fête est surtout le moment de faire du business. La revente de moutons fait le bonheur de certains, mais le malheur de nombreux consommateurs algériens.  Revendeurs dans  tous les coins    Chaque année, elle arrive autant à nous exciter…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.