Constantine

AÏN S’MARA

Repas chauds pour les usagers de la route

Lundi, 16 janvier 2017 00:00
Face à une météo pas du tout clémente, ces derniers jours, des bénévoles de la commune d’Ain S’mara ont décidé de mettre en place des restos du cœur au profit des démunis et des autres usagers de la route. Une initiative louable qu’on aimerait qu’elle se généralise un peu partout à travers le territoire de la wilaya. Ainsi, les catégories défavorisées, les SDF entre autres, auront le droit à une soupe…
PREMIÈRES NEIGES ET PREMIERS SECOURS

Des chasse-neiges en action

Lundi, 16 janvier 2017 00:00
Dans un énième BMS, les services de l’ONM, office national de la météorologie, ont annoncé, il y a une semaine, voire plus, que des pluies  accompagnées de neige   vont  affecter  plusieurs wilayas  de l’Est et du Centre du pays. L’alerte a été effectivement donnée par les services de l’ONM, mais le constat est là : des routes impraticables  et des artères inondées. Une suite tout à fait logique  à un…
LE WALI INSTRUIT LES P/APC

Carte grise et CNI délivrées le jour du dépôt

Lundi, 16 janvier 2017 00:00
Les citoyens se plaignent de nouveau de la lourdeur dans la délivrance des cartes grises, alors que les instructions officielles font état de la remise de ce document le jour même du dépôt du dossier de l’intéressé. Ce qui n’est malheureusement plus le cas depuis déjà plusieurs semaines. Cette situation, pour le moins anormale, n’a pas laissé indifférent Kamel Abbes le chef de l’exécutif de la wilaya de Constantine. Mettant à profit une…
CROISSANT ROUGE ALGÉRIEN

Des repas chauds pour les SDF

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Comme tous les ans, le Croissant rouge algérien organise des opérations de distribution de repas chauds au profit des SDF, avec la participation de bénévoles. Ainsi depuis plusieurs années déjà, le CRA de Constantine organise cette opération durant l’hiver, repas  dont le menu est varié chaque jour, comportant de la viande et des boissons (jus de fruit ou  eau minérale).  Ces repas, préparés dans des « marmites norvégiennes », l’équivalent…
VIEILLE VILLE DE CONSTANTINE

Effondrement partiel d’une maison à Souika

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Une partie d’une maison  s’est effondrée, hier, à Souika, à la rue Bekhouche Abdessalem plus précisément. Aussitôt alertés par des témoins, les éléments de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux. Aucune victime, heureusement, n’est à déplorer dans cet énième effondrement enregistré à la vieille ville de Constantine. Cette maison qui était l’objet, rappelons-le, de travaux de restauration s’écroule, ainsi, sous le regard indifférent des responsables ayant la…
DAKSI

Les locaux du centre commercial saccagés

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Il a été  réalisé à coup de  millions, plusieurs millions de centimes, pour être enfin de compte abandonné,  voire saccagé, pour servir aujourd’hui de repaire aux délinquants. C’est le triste  sort réservé au centre commercial de Daksi, jouxtant l’ONS, l’office national des statistiques. Il est effectivement boudé par ses locataires. C’est l’impression qui se dégage en visitant ce centre commercial, inauguré depuis plusieurs années. Un véritable gâchis qui s’ajoute à d’autres. Les…
CHAMBRE D’AGRICULTURE

Installation du conseil d’administration et retrait de l’UNPA

Mercredi, 11 janvier 2017 00:00
Le wali de Constantine Kamel Abbes, a présidé, hier, la cérémonie officielle de l’installation des membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture. Une rencontre qui a eu lieu à la direction de l’agriculture en présence des directeurs de l’exécutif concernés des banques – CCLS – CRMA ainsi que les associations du secteur, vétérinaires et cadres de l’agriculture  de la wilaya. C’était aussi l’occasion pour le chef de l’exécutif de rappeler, lors…
Kamel Benyessad, directeur général du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantinerevient encore une fois sur les 17 wilayas de l’Est qui transfèrent leurs malades au CHU Benbadis. Un comportement des directeurs d’hôpitaux, dit-il, contraire aux instructions du ministre de la santé Abdelmalek Boudiaf, interdisant le transfert des malades vers les CHU sauf exception. Cette exception, ajoute Kamel Benyessad  doit être motivée par une lettre explicative dûment visée par le directeur de…
RÉSORPTION DE L’HABITAT PRÉCAIRE

300 familles changent de standing

Mercredi, 11 janvier 2017 00:00
Le relogement hier de 300 familles habitant entre autres le bidonville «Arcades romaines inférieures» de Constantine confirme encore une fois la volonté des pouvoirs publics à tourner définitivement la page de l’habitat précaire. Le chantier de débidonvillisation lancé, il y a quelques années dans la capitale de l’Est, au titre d’un vaste programme national de résorption de l’habitat précaire (RHP), «tire à sa fin. Il ne reste que quelques sites» que…
ANGEM

26 projets pour les gardes communaux

Mardi, 10 janvier 2017 00:00
26 projets ont été financés, durant l’exercice écoulé, au profit d’ex-gardes communaux de la wilaya de Constantine, selon les responsables de l’ANGEM. Après la dissolution de ce corps, il était nécessaire de les accompagner les gardes dans leurs projets et dans leur nouvelle vie. Un accompagnement qui s’inscrit, en effet,  dans le cadre d’une convention cadre entre le ministère de l’Intérieur et  celui de la Solidarité nationale et dont l’objectif est…
CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AUX DANGERS DU MONOXYDE DE GAZ

18 000 foyers ciblés

Mardi, 10 janvier 2017 00:00
La campagne de sensibilisation aux dangers du monoxyde de carbone, engagée au mois de septembre 2016, par la société de distribution de l’électricité du gaz de l’Est (SDE), ciblera 18 000 foyers de la wilaya de Constantine, a-t-on appris hier auprès de la direction de distribution d’Ali Mendjeli. S’étalant jusqu’au mois d’avril 2017, cette opération a pour objectif d’attirer l’attention de la population sur les risques liés à des installations défectueuses…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.