Constantine

Constantine

Le nombre des recours déposés concernant les listes des logements sociaux rendues publiques récemment au niveau de la wilaya de Constantine, a dépassé 5000 dossiers, ce qui constitue d’après des responsables supervisant cette opération, un chiffre énorme, qui ne reflète pas la réalité, où signale-t-on, la plupart des recours ont été déposés contre des bénéficiaires pour des motifs qui suscitent l’étonnement. Selon des déclarations précédentes du chef de Daïra de…
‘’Un véritable parcours du combattant’’, c’est en ces termes que de nombreux automobilistes que nous avons interrogés, s’accordent à qualifier la circulation routière, en ce début de Ramadhan, en particulier. La situation est vraiment infernale notamment après les heures de travail entre 18 H et l’heure du f’tour. Certains n’hésitent pas de qualifier ce problème de complètement ingérable. Il l’est certainement de par l’ampleur qu’a prise la complexité de ce…
Est-ce la fin des souffrances vécues par les habitants de Ziadia? C’est du moins l’impression qui se dégage suite aux travaux de réfection des routes qui ont, enfin, commencé, au grand bonheur des riverains. Pour rappel, l’état des routes dans cette partie de la ville est tout simplement lamentable. Avec ce projet, peut être que les choses vont changer et que le piéton ne soit plus menacé par un « …
Près de 400 repas de f’tour ont été servis durant la première semaine du mois de Ramadhan au niveau du point aménagé pour la circonstance par la direction de la Sûreté de wilaya de Constantine. La majorité des bénéficiaires du f’tour offert, entre le 17 et le 23 mai en cours au niveau du point de contrôle de Boussouf à la sortie ouest de la ville des Ponts, sont les…
Que faut-il conclure lorsqu’on apprend que le nombre de bénéficiaires du fameux couffin de ramadhan à travers le territoire national a augmenté par rapport à celui enregistré l’an dernier ? Cette forme d’aide donnée à l’occasion du mois sacré est assimilée à de la solidarité alors que ce n’est ni plus ni moins de la charité et la différence entre les deux concepts est grande. Comme l’a souligné, fort justement…
L’agence nationale de développement de logement et son amélioration (AADL), a lancé un appel d’offres national restreint, pour l’aménagement et le fonctionnement des ascenseurs électriques installés au niveau de ses bâtiments dans différentes cités à travers plusieurs wilayas, dont 12 ascenseurs au niveau des bâtiments (AADL) à la nouvelle ville Ali Mendjeli. Les ascenseurs concernés par l’opération de réhabilitation et de fonctionnement, sont implantés au niveau de cinq sites, tous…
 La Direction des transports a modifié le programme de transport en commun urbain et suburbain au niveau de la wilaya durant le mois de Ramadhan, qui couvre notamment la période nocturne caractérisée par les soirées animées et la sortie en masse des citoyens pour accomplir les prières des Taraouih. Ainsi, elle a mobilisé 28 bus privés pour assurer le service à raison de deux bus par commune, en plus d’un…
De nombreuses associations caritatives à Constantine ont mis en place en ce mois de carême, des restos du cœur au profit des démunis et des autres usagers de la route. Une initiative louable qu’on aimerait voir se généraliser un peu partout à travers le territoire national. Ainsi, les usagers de la route, les catégories défavorisées et les SDF entre autres, ont eu droit à une soupe bien chaude durant cette…
À l’accoutumée et en cette période de chaque année, à quelques jours de la journée mondiale de l’enfance, les membres de ‘’Besma’’, une association qui s’occupe de la promotion des droits de l’enfant malade, sont à pied-d’œuvre afin de réussir une opération qu’ils ont initiée depuis plus de dix ans. En effet, s’agit de collecter des jouets au profit des enfants admis au niveau des différentes structures de santé. Une…
Huit personnes impliquées dans l’affaire de l’abattoir clandestin ont été placées avant-hier en détention préventive par le juge d’instruction près le tribunal de Constantine. Agés entre 29 et 57 ans, les mis en cause sont poursuivis pour les chefs d’inculpation de constitution de groupe de malfaiteurs, création d’un abattoir clandestin, possession de vaches, d’agnelles et même d’un mulet à l’effet de les égorger pour leur commercialisation, mise en vente de…
En ce cinquième jour de Ramadhan, l’effervescence au niveau des différents marchés de la ville a baissé d’un cran. S’agit-il d’une modération dans la consommation que le citoyen a fini, enfin, par apprendre ? La question mérite certainement d’être posée. C’est en boycottant une marchandise que son prix finira par baisser. Une règle à laquelle de nombreux spécialistes adhèrent. Il est vrai aussi que l’inverse de cette tendance ou de…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85