Constantine

Constantine

Une confusion envenime depuis le mois de septembre le climat entre enseignants au campus universitaire de Constantine et ses écoles supérieures. Des enseignants universitaires accusent certains de leurs collègues d’avoir « manigancé » contre eux pour les écarter de la liste des bénéficiaires de logements de fonction. Les contestataires accusent aussi la commission d’octroi de logements de jouer le jeu « malsain » de leurs confrères. Plusieurs dizaines parmi les…
La galère des locataires des logements CNEP-IMMO, dans la nouvelle ville Ali Mendjeli, est loin d’être terminée. S’ils ont effectivement bénéficié, en août de l’année écoulée, des logements inscrits au titre de cette formule dite CNEP-IMMO, et ce, après de longues années d’attente, ils sont aujourd’hui confrontés à une situation inextricable à laquelle ils ne s’y attendaient pas. En effet, ils sont victimes, pour reprendre les dires de Fareh Toufik,…
Dans le cadre de la protection de la ville de Constantine contre les inondations l’APC a mobilisé ces jours derniers un important dispositif notamment lors des jours marqués par les fortes averses orageuses. Ce dispositif englobe des équipes d’intervention rapide pour intervenir au niveau des réseaux de canalisation souterraines, l’évacuation des eaux de pluie afin d’éviter tout débordement du réseau en cas d’événement pluvieux, selon M Mohamed Bengedouar le directeur …
La direction de la Culture vient d’adresser deux mises en demeure aux bureaux d’études chargés de la restauration de la Vieille ville de Constantine. Les travaux de restauration des sites historiques de la vieille ville de Constantine, sont toujours à l’arrêt depuis plus de trois ans, ce qui fait planer de sérieuses menaces sur le patrimoine civilisationnel de la ville. Cette situation, a poussé la direction de la Culture à…
Au total, 40.500 doses de vaccin antigrippal sont disponibles à Constantine, au titre de la campagne 2017/2018 de vaccination contre la grippe saisonnière, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de la santé et de la population (DSP). Un dispositif de veille a été mis en place pour surveiller le déroulement de cette campagne à travers les 64 centres de vaccination relevant des établissements de santé de la wilaya, a…
Les brigades spécialisées de la police et de la gendarmerie nationale, mènent depuis quelques jours une lutte sans merci contre les trafiquants de drogue à Constantine. Un fléau qui ronge la société. Tous les moyens ont été mobilisés pour réussir ce coup de filet dans le milieu de ces « monstres » qui empoisonnent la vie des ces jeunes qui s’adonnent à la drogue, sous toutes ses formes. Mercredi dernier,…
Dans un contexte exceptionnel de réduction des dépenses publiques, les élus de l’APW de la wilaya de Constantine ont adopté hier en session plénière le budget primitif de la wilaya pour le compte de l’année 2018. Selon le rapport de la commission des finances de L’APW, le montant du budget global de la wilaya pour l’année 2018, est estimé à plus de 1.898 millions de DA (1.898.691.885,17DA), cette enveloppe financière…
Le bureau de wilaya de l’Union des fellahs algériens à Constantine, a indiqué dans un communiqué, publié avant-hier, que la mise en cause de la coopérative des céréales et des légumes secs (CSLS) de Constantine, est une ligne rouge à ne pas dépasser, en considération du rôle important qu’elle joue au service des agriculteurs de la wilaya, dès lors qu’elle est l’unique fournisseur des fellahs de la wilaya ainsi que…
Un conservatoire communal des arts et de la musique vient d’être ouvert dans la commune d’El Khroub, a indiqué hier à l’APS la directrice de l’office des sports, de la culture, des loisirs et du tourisme (OSCULT). Cette structure, située au sein du Centre culturel Mohamed El Yazid propose des ateliers destinés à l’apprentissage du violon, du piano et de la guitare ainsi que les fondamentaux du quatrième art et…
Après l’expiration de la période d’examen des recours, l’administration a arrêté hier (15 septembre 2017), 99 listes de candidature admises en prévision des prochaines élections des APC et de l’APW de Constantine. En effet, près de 99 listes des partis politiques ont été déposées auprès de la Direction de la règlementation et des affaires générale de la wilaya de Constantine, dans le cadre des élections des membres des assemblées populaires…
L’année de formation 2017/2018 des cadres des collectivités locales a été officiellement ouverte, hier à Constantine, en présence des autorités locales et de représentants du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Plus de 830 cadres des collectivités locales, dont des chefs de daïras, des secrétaires généraux de daïras et des secrétaires généraux des Assemblées populaires communales (APC) ont entamé, à travers plusieurs régions du pays,…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85